Pêche russe - carpe de roseau

La carpe de roseau est le rêve de nombreux pêcheurs. La viande de cet honorable trophée se distingue par son goût élevé, sa valeur nutritive et sa composition bénéfique. Il est recommandé d’améliorer le fonctionnement des systèmes cardiovasculaire et nerveux, du cerveau, de l’état de la peau et des processus métaboliques de l’organisme. Mais attraper ce poisson difficile n'est pas si facile. Pour une pêche réussie, vous devez connaître certaines des caractéristiques et des secrets de la capture de carpes herbacées. Nous en parlerons plus loin dans l'article.

À propos de la carpe de roseau

La carpe de roseau représente la famille des carpes et est la seule espèce du genre Ctenopharyngodon. À une époque, ce poisson était artificiellement peuplé d'eau douce afin de le débarrasser de l'excès de végétation. Mais bientôt l’espèce a gagné en popularité auprès de nombreux amoureux du monde aquatique.

Le savez-vous? Le poisson le plus ancien à la vie longue de la planète était l'anguille européenne femelle. Elle est originaire de la mer des Sargasses. À l'âge de trois ans, le poisson est entré dans l'aquarium du musée de Helsingborg, où elle est décédée 88 ans plus tard..

Tout d'abordLa carpe blanche a une structure de corps non standard. Il est facile de reconnaître un poisson à sa petite tête, à son corps massif et à ses flancs légèrement aplatis, mais allongés. Ces habitants de la rivière se distinguent par leur dos verdâtre, leur ventre doré et leurs différentes couleurs de nageoires.

En règle générale, ceux qui sont situés plus près de la queue sont toujours plus sombres et ceux qui sont plus proches du ventre et de la tête sont plus clairs. Certains spécimens frappent par leur taille gigantesque - ils pèsent plus de 40 kg et atteignent un mètre de long.

Vous serez intéressé d'apprendre comment cultiver la carpe blanche, sur les propriétés bénéfiques du poisson carpe blanche pour le corps.
Deuxièmement, en raison du goût spécifique de la viande, beaucoup attribuent à tort la carpe blanche au poisson de mer. En fait, il préfère s’installer dans les eaux chaudes des rivières d’Ukraine, de Russie, du Kazakhstan, d’Amérique du Nord et de la plupart des pays européens. Ces représentants de la carpe n'aiment pas les étangs froids et artificiels. Entrant dans un tel environnement, ils migrent toujours vers des systèmes d'eau naturels. Dans les régions au climat rigoureux, le poisson peut être élevé dans des centrales nucléaires, hydroélectriques et thermiques.

Le savez-vous? Notre nature est tellement incroyable qu’il ya même des poissons pouvant vivre sur la terre ferme. Nous parlons d'anabas. Ses branchies peuvent absorber l'oxygène sous l'eau et dans un environnement atmosphérique humide. Le poisson émerge périodiquement des profondeurs du Pacifique et se déplace sur la terre ferme à la recherche des meilleures conditions pour sa survie. Parfois, elle grimpe même aux arbres.

Troisièmement, un trait caractéristique de Cupidon est son addiction à la nourriture pour plantes. Mais malgré cela, le poisson a de bonnes qualités nutritionnelles. Sa viande se distingue par une teinte particulièrement crémeuse et crémeuse, une teneur élevée en graisse et un goût agréable.

Le seul inconvénient est la multitude d'os et la difficulté de séparer le rein. Selon des chefs expérimentés, le plat de cupidon blanc le plus délicieux est un cocktail. Il est préparé en faisant griller le poisson dans une unité spéciale, mais avant il est farci d’aubergines et de tomates.

Il est également bon pour fumer et rôtir dans du papier d'aluminium avec des légumes.

Où attraper la carpe d'herbe

La loi autorise la pêche de cette espèce de carpe. Mais si vous ne connaissez pas les "points chauds", la pêche peut échouer. Le poisson se caractérise par une forte peur et des caprices.

Par conséquent, les conditions pour une bonne capture sont:

  • silence absolu;
  • le bon appât;
  • la capacité d'attirer et de retenir le poisson.

Les pêcheurs expérimentés sont invités à aller chercher la carpe de roseau dans les fourrés de la côte. C'est là que les colonies de ces riverains se rassemblent à la recherche de nourriture. De plus, ils sont à l'aise dans des conditions de protection chaudes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rechercher la carpe de roseau sur des étendues propres, au milieu de la végétation, ainsi que dans des eaux peu profondes. Il est important que dans ces localités il y ait de la nourriture à base de plantes pour le poisson et que l'eau chauffe jusqu'à + 26-29 ° C.

C'est important! Le champ du coucher de soleil avant l'aube, ainsi que par temps nuageux de la carpe herbivore est préférable d'attendre dans les bosquets de roseaux.

Tout bruit sur le rivage peut effrayer le joint et celui-ci s’éloignera dans les profondeurs du réservoir. De là, il est déjà impossible de l'obtenir. Les pêcheurs expérimentés conseillent aux débutants d'être plus attentifs. Après tout, le cupidon de couleur claire contourne toujours la surface de l’eau pendant l’alimentation.

En été, on lui donnera des bosquets de rivières et en hiver, du mucus caractéristique de certaines parties de l'eau. Il est isolé par des glandes cutanées hivernant dans des fosses profondes situées dans le lit de la rivière.

N'oubliez pas que la carpe amoureuse est un poisson migrateur. Selon la saison, elle recherche un environnement confortable pour elle-même. Tel est un marigot chaud avec une abondance d'algues.

Comportement et mode de vie de la carpe blanche

Les ichtyologistes des cupidons font appel à leurs craintes. Même si vous avez la chance de dépasser tout un banc de poissons, il est facile de le faire fuir avec vos mauvaises actions.

Par conséquent, afin de rentrer chez eux avec une prise, les pêcheurs expérimentés conseillent tout d’abord de prendre en compte la saisonnalité, l’heure et les conditions météorologiques. Regardons de plus près le calendrier de pêche.

C'est important! Dans des conditions où il y a beaucoup de nourriture végétale dans les eaux de rivière pour les poissons, il est irréel de les attraper. Par conséquent, la meilleure période pour attraper des amours, beaucoup considèrent les périodes d'automne et de printemps, quand l'eau maintient encore la température à + 12-16 °C.

Printemps

Le mois de mars diffère des comportements léthargiques Carpe amoureuse. L'eau froide ne contribue pas à leur activité. Par conséquent, une bouchée ce mois-ci n'est pas du tout.

Avril n'est pas le meilleur moment pour chasser la carpe de roseaucomme le poisson se comporte passivement, s'éloignant progressivement de la stupeur de l'hiver. Le mois de mai est très favorable à la vie de ce poisson. L'apparition de chaleur contribue à son excellent appétit et, par conséquent, à la morsure. Pour une pêche réussie, il est important d’attendre que l’eau de la rivière se réchauffe à +16 ° C.

Été

Le meilleur moment pour attraper des amours de couleur claire. Plus il fait chaud, meilleures sont les morsures. En juillet, les poissons ont bon appétit et, en juin et août, une prise stable garantit le zhor pêché à l’appât vivant.

Les caractéristiques physiologiques des poissons herbivores sont qu’il est capable de manger la même quantité de nourriture qu’il se pèse à la chaleur. Son intestin est trois fois plus long que le corps. Par conséquent, pendant les mois d'été, ces représentants du monde sous-marin sont capables d'absorber le taux quotidien de nourriture à la fois.

Apprenez aussi à élever des carpes et des truites à la maison.

Automne

Au cours de cette période, les carpes amoureuses se caractérisent par un comportement lent et un manque d'appétit.

Capture de carpes de roseau en automne: vidéo

En septembre, la morsure sera toujours, mais, comparée aux mois d'été, petite. Mais en octobre, les poissons seront capturés jusqu'à ce que la température de l'eau dans l'étang descende à + 11 ° C.

Réduire la température de l'eau et de l'air entraîne un manque d'appétit chez les poissons. Elle à pratiquement 10 ° C ne mange pratiquement rien.

Novembre est caractérisé par une faible mobilité des poissons. Les Cupids entrent dans le grand public et se préparent à s’allonger sur le fond pour hiverner. Lorsque l'eau refroidit à + 5 ° C, ces représentants du monde de l'eau cessent complètement de s'alimenter, maintenant leurs moyens de subsistance grâce aux dépôts de graisse accumulés précédemment.

L'hiver

C'est la période la plus malheureuse pour la pêche. En décembre, janvier et février, le poisson est en état de stupeur. L'attraper à ce moment-là est irréel.

Le savez-vous? Dans la vie quotidienne, on appelle la carpe de roseau "vache à eau". Il a reçu ce nom pour son insatiabilité constante et sa capacité à nettoyer les zones côtières des jeunes graminées et des moustiques..

Appât

Les pêcheurs qui ont déjà eu affaire à la carpe de roseau savent qu'elle ne picorera que sur la nourriture qui la mange constamment. Pas de friandises excès dont il n'a pas besoin.

Les carpes herbivores se régaleront de pousses fraîches de roseaux, de macis ou de roseaux. Il ne refusera pas l'herbe fraîchement coupée, les feuilles de chou et de betterave jetées à l'eau.

Certains artisans vont à Cupidon avec des concombres frais et des épis de maïs. Mais pour réussir, le poisson doit être intéressé et convaincu de la sécurité du repas.

Les Cupids sont très prudents et attentifs. Ils mènent une vie quotidienne et empruntent toujours les anciennes routes. Chaque matin, ils commencent par chercher de la nourriture. Pour les grands spécimens, vous pouvez utiliser la prune de Mirabel comme appât. Mais il faudra un certain temps pour habituer votre victime potentielle à de tels aliments. Cette option est plus appropriée pour ceux qui envisagent de pêcher au même endroit pendant plusieurs jours.

Certains pêcheurs conseillent d'utiliser des granulés d'arômes commerciaux conçus pour appareiller les poissons. Parmi ceux-ci, "TRAPER", "Select", "Coco-beige", "Lin" ont fait leurs preuves.

Le savez-vous? Les requins-baleines sont considérés comme les plus grands représentants du royaume sous-marin. Ils vivent dans les eaux océaniques et se nourrissent exclusivement de plancton. Le requin moyen pèse environ 22 tonnes.

Bait: sur quoi ils mordent

Dans la plupart des cas, la capture de carpes de roseau est couronnée de succès lorsque des composants végétaux sont utilisés comme appâts. Il peut s’agir d’algues filamenteuses, de jeunes pousses de pois, de trèfle, d’ovaires de concombre ou de tiges de maïs laitier. Les feuilles d'aloès pelées sont également très efficaces. Vous pouvez attraper le cupidon et le ver blanc, mais pour cela, il est pré-masqué avec un arôme de fraise ou de vanille. Il vaut la peine d'expérimenter avec un appât de l'essai. Il est fabriqué à partir de pain frais et de concombre.

Les pêcheurs expérimentés disent que la capture de Cupidon est justement appâtée. En effet, dans ce cas, efficace ces variations que les autres poissons ne mordent pas.

Le secret du succès réside dans l'appât d'attache. Il vaut mieux utiliser une ligne de pêche verte ou du fil. Il est important de dissimuler les membres tranchants de l'hameçon, sinon le poisson risque de glisser. Ne regrettez pas le temps et réfléchissez à la manière d’attacher le crochet afin qu’il attrape la victime pendant la morsure et non piqué, après l’avoir effrayée.

Pour attirer Cupidon, vous pouvez édulcorer l'appât avec de l'huile parfumée.

C'est important! Toujours lorsque vous attrapez des carpes de gazon, jetez l'appât non pas à l'emplacement prévu du poisson, mais un peu sur le côté. Ensuite, serrez progressivement la ligne aux cupides, en faisant de petites contractions avec le bout de la tige.

S'attaquer

Carpe amoureuse dans ce plan sans prétention. Ils peuvent picorer n'importe quel engin de pêche.

Mais sur l'abondance de l'abondance, ils se recommandèrent le mieux:

  • cannes à pêche (y compris la filature) - idéal pour la pêche de printemps;
  • match de vitesse et bouchons - convenant à la pêche par temps sans vent, il est souhaitable que l’eau stagne;
  • unités du bas (type à ressort ou mangeoires).

Le choix des engins dépend des préférences du pêcheur et importe peu. Il est important de tenir compte de la pré-alimentation lors de l'utilisation de donok et de l'indicateur de poids de la canne à pêche lors de la capture d'un trophée.

Beaucoup conseillent de limiter la canne à lancer avec une bobine. Il est conseillé de choisir des cas avec une épaisseur de fil de pêche de 0,6 à 0,7 mm et le crochet n ° 7-9.

Poklevka

Selon la version classique, lorsque les carpes commencent à picorer, la ligne de pêche s'étire rapidement et, si vous restez bouche bée, le matériel de pêche peut "s'échapper". De nombreux ichtyologistes associent une telle morsure instantanée à la peur des poissons.

Elle peut sentir l'hameçon, l'injecter ou entrer en contact avec la ligne de pêche et, à la suite d'une réaction spontanée, tenter de s'échapper. Une telle tournure des événements est souvent remarquée échouée. Surtout dans de tels endroits, les amours sont toujours sur leurs gardes. Il arrive souvent que le flotteur disparaisse si rapidement que le pêcheur n’a même pas le temps de cligner des yeux.

La morsure idéale est celle lorsqu'un poisson herbivore introduit lentement une buse dans sa bouche et se déplace sur le côté. Ainsi, il ne touche pas l’engin de pêche et avale l’hameçon. Parfois, le poisson, saisissant avec appât l'appât, réussit à se frayer un chemin avec les dents du pharynx.

La complexité de la capture réside dans le fait que l’amour blanc, dès qu’il considère l’hameçon, le recrache immédiatement avec l’appât. Pour faciliter cette tâche, les pêcheurs expérimentés conseillent d’équiper les engins d’un lourd poids. Ceci est fait afin d'inciter le nageur craintif à se retirer avec la buse. D'autres recommandent qu'après le début de secousse de la ligne de pêche, serrez immédiatement la buse sur vous-même.

N'oubliez pas que les cupidres sont des habitants rusés de l'eau douce, de sorte que les anciennes méthodes ne les prennent pas. Une pêche réussie nécessite de fréquents changements tactiques.

Le savez-vous? Les poissons grandissent tout au long de la vie, mais leur développement est très inégal et dépend fortement des conditions de vie. Tous ces processus sont affichés sur l'état des échelles. Les ichtyologistes expérimentés peuvent en apprendre davantage sur l’âge et la santé des poissons.

Comment couper

Pour garantir le succès, il est important d’être à proximité des cannes à pêche et de ne rien manquer. Même les pêcheurs expérimentés admettent qu'il n'est pas toujours possible de choisir le bon moment pour la coupe.

Pour les débutants, ils conseillent:

  1. Gardez à l'esprit que les cupides blancs sont remarquables pour leur capacité à avaler instantanément les appâts et à leur endurance extrême. Par conséquent, la coupe est faite immédiatement après la morsure.
  2. Pour attraper un poisson, vous devez essayer aussi rapidement que possible d’amener votre prise sur le rivage et de la tirer.
  3. Ne laissez pas la victime faire des tours et des secousses. Sinon, il se détachera et disparaîtra dans les bosquets de roseaux.
  4. Si l’accrochage vous convient avec la main droite, la tige doit être à votre droite. Si la canne à pêche n'en est pas une, elles sont toutes parallèles de la main droite.
  5. Avec le kleve rapide, accrocher peut causer un crochet cassé. Dans de telles situations, vous devez soulever l'appât selon un angle de 40 ° et tordre la bobine. Dès que le poisson tire l'appât, déplacez la rotation vers vous.
  6. Plus le poisson est éloigné du pêcheur, plus vous avez besoin d'accrochage.
  7. Plus l'appât est léger, plus l'hameçon devrait être rapide.

Le savez-vous? Certaines espèces de carpes vivent jusqu'à 30 ans.

Comment attraper une carpe d'herbe: vidéo

Comment faire glisser

Si vous pensez avoir attrapé une carpe blanche, vous pouvez facilement l'attraper à terre, vous vous trompez profondément. C'est un poisson fort, qui se détache souvent. Tirez la canne à pêche jusqu'à la version classique ne peut pas.

Au départ, vous devez diriger le plaqueur sur l’eau, puis vous garer progressivement vers le rivage pour que la victime soit fatiguée, sans pour autant lui laisser la possibilité de faire demi-tour. Sinon, la capture pourrait briser la ligne. Après cela, lorsque vous pouvez approcher la carpe, envoyez-la au filet.

Sadok et stockage

Pour conserver la prise au frais pendant une longue période, vous devez la conserver correctement lors de la pêche. Pour beaucoup, c'est un problème, car dans la chaleur, le poisson meurt très rapidement.

Pour éviter cela, il vous faut:

  1. Retirez délicatement la victime du crochetsans appuyer sur la région abdominale.
  2. Après cela, mettez la prise dans le réservoir. Il est souhaitable que ce produit soit composé de fils et que ses larges cercles métalliques ne gênent pas les mouvements du poisson. Il est important de plonger la partie inférieure de l'appareil dans un étang quelque part sous un arbre en expansion.
  3. Ne mélangez pas différents types de poissons dans le même étang.
  4. Vérifiez régulièrement la fraîcheur de la capture, les individus sans vie devraient être enlevés. Ils ont besoin de tripoter et de mariner.
  5. Pendant de nombreux jours de pêche, tout le poisson devra se vider. Les options alternatives de stockage à long terme sont le décapage, le fumage et le séchage.
  6. Vous ne pouvez pas laisser le réservoir dans les vagues. Dans de telles conditions, la carpe mourra du sable qui arrive constamment.
  7. Ne rangez pas votre prise dans un sac en plastique.

C'est important! Il est catégoriquement impossible de stocker la carpe blanche dans une cage en métal. Un tel matériau peut endommager le corps du poisson. Et dans des contenants trop petits, il mourra à cause des produits de sa propre activité vitale.

Attraper la carpe de roseau est une chose très excitante. Mais pour se vanter d’un grand trophée, il faut travailler dur. Connaissant les caractéristiques de ce poisson, vous pourrez le déjouer et attraper la proie souhaitée.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Il existe un autre moyen de pêche intéressant, et comme le montre la pratique, tout le monde sait qu’il prend également le roseau, mais personne ne sait comment, expliquons-nous un peu, nous l’avons fait, un érable ordinaire est pris, peu importe (sans feuilles) la paume supérieure est attachée Les roseaux, (la canne ressemble à du bambou) sont naturellement verts, les pointes acérées des feuilles ont été arrachées (je ne sais pas pourquoi ils ont conseillé de cette façon) et collées sous l’eau, où nous supposons qu’il ya du Cupidon (ou elles ont vérifié natyk le soir, ces palmiers sont arrivés le matin, ils ont retiré toutes les feuilles) et tout le monde a collé cette paume (e Naturellement, il faut aller dans l’eau) une feuille a été collectée dans un accordéon et accrochée dessus, la méthode est vraiment très efficace, mais je ne sais pas pourquoi il y a beaucoup de rassemblements, peut-être qu’ils n’ont pas été connectés au bon moment, mais c’est déjà ... au fait, j’ai essayé le maïs à n’importe quel endroit , grignote les feuilles de canne à côté, mais ne prend pas de maïs, a essayé une méthode qui a aidé
Alexander 3320
//www.ribalkaforum.com/threads/rybalka-na-belogo-amura.164/#post-30263

Je suis tombé sur une couple de fois, il y avait de la mousse sur les crochets, et sur l'un des payeurs dans la région de Stepnogorsk j'ai vu un paysan attraper du blé, le secret du blé était qu'il était fermenté ou fermenté
Vasily
//fishing.zp.ua/forum/index.php?s=7dfd1b304456ce18937a9b912864a9bd&showtopic=373&view=findpost&p=21804

L'amour blanc est bien pris sur la Volga, située en aval de la Volga, trou de 8 m (au dessus du sac à dos), appâts à la tomate. Complément: gâteau + tomates + aneth. La piqûre principale du matin et du soir, l'après-midi picore moins souvent
Novice
//rus-fishsoft.ru/forum/index.php?showtopic=246&#entry37577