Remède contre les pucerons: quels produits chimiques sont efficaces pour le combattre?

En cultivant des légumes, des baies et des fruits sur son site de campagne, une personne est forcée de la protéger constamment des effets des divers insectes et coléoptères. Tout le monde connaît bien un petit ravageur noir ou vert.causant des dommages irréparables à toutes les plantes cultivées. C'est un puceron.

Il existe dans le monde plus de 4 000 espèces de pucerons. En raison du fait que le puceron tolère parfaitement toutes les conditions météorologiques et vit longtemps, la drogue des pucerons aidera à le détruire complètement.

Informations générales

Les pucerons sont des produits antiparasitaires.qui sont utilisés pour leur apparence de masse sur les plantes.

Vous devez les utiliser uniquement dans un costume spécial et un masque, pour empêcher la pénétration des vapeurs de la substance dans le corps.

Sinon, des médicaments pour lutter contre les pucerons. peut causer une intoxication, des éruptions cutanées et d'autres conséquences négatives.

En utilisant des produits chimiques qui vous permettent de lutter contre les pucerons, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation, car avec une augmentation de la dose admissible, ils peuvent provoquer la mort d'insectes utiles.

Légumes et arbres traités par des moyens chimiques, commencent à agir presque immédiatement, provoquant la mort inévitable de pucerons. Afin de ne pas créer de dépendance à un type de drogue et d’augmenter son efficacité, besoin d'alterner avec d'autres moyensavec des actions de protection similaires.

Les plantes sont autorisées à les transformer uniquement avant la floraison ou après la floraison (avant l'apparition des fruits). Des substances nocives sont rejetées dans l'environnement 3-5 semaines plus tard. Jusque-là, il est strictement interdit d'utiliser des fruits provenant de plantes pulvérisées.

Large utilisé dans la lutte contre les pucerons tels moyens de traiter les puceronscomme Spark, Intavir, Tanrek des pucerons et aleurodes, Aktara contre les pucerons, Karbofos, Commander, Actofit contre les pucerons et bien d'autres.

Préparations biologiques

Ce type de drogue agit beaucoup plus lentement que les produits chimiques. Puceron mangeant une telle plante pulvérisée, meurt seulement après 10-12 jours. Dans le même temps, les préparations biologiques ne peuvent nuire aux abeilles et aux poissons.

Ces aides au puceron sont beaucoup plus sûres que les produits chimiques. Ils peuvent être utilisés dans la période quand les plantes adultes ont déjà des fruits. Ils sont autorisés à utiliser dans la nourriture après 5 jours.

Des moyens efficaces

En plus des préparations chimiques et biologiques., assez efficaces et inoffensifs pour le corps humain et les plantes sont des méthodes de lutte contre les pucerons inventées par la population.

Il peut être cuit de manière spéciale. solutions de camomille, pissenlit, chélidoine, tabac, écorces d'agrumes, cimes de tomates et de nombreuses autres plantes.

Aussi ne pas oublier les oiseaux, les hérissons, les lézards, coccinelles et autres insectes qui aident à lutter contre les pucerons. C’est pourquoi, si vous avez cet insecte nuisible sur votre parcelle, ne conduisez pas les aides à sang chaud hors du jardin, qui non seulement ne vous font pas de mal, mais aussi nettoie tous vos semis et semis.

Meilleurs outils

Les plus efficaces dans la lutte contre les pucerons sont bien sûr les produits chimiques. Cependant, dans les cas quand les gens ne veulent pas utiliser la chimie des pucerons, vous pouvez planter correctement un potager et certaines espèces de plantes effrayeront les pucerons eux-mêmes, faisant ainsi appel aux moyens traditionnels de lutte.

Nous parlons ici d'oignons, d'ail, de camomille, de calendula, de lavande et de thym. Les parfums sécrétés par ces plantes dissuadent les insectes et ne lui permettent pas de se multiplier sur des plantes cultivées.

Insecticides

Les insecticides contre les pucerons sont des médicaments à composition chimique. Ils sont doués pour lutter contre les pucerons, ses œufs et ses larves.

En fonction de l'effet de ces médicaments sur le corps de l'insecte, ils sont divisés en plusieurs groupes:

  • contact - affecte tout le corps de l'organisme nuisible;
  • intestinal - pénétrer dans l'intestin de l'insecte et l'empoisonner;
  • systémique - provoquer la mort inévitable de pucerons lorsqu'ils pénètrent dans le corps;
  • fumigants - traverser les voies respiratoires et provoquer une intoxication par des ravageurs.

Aujourd'hui, les médicaments les plus efficaces et les plus efficaces pour lutter contre les pucerons seront considérés. Lisez également l'article "Les meilleurs remèdes populaires pour lutter contre les pucerons, partie 1 et partie 2".

Fitoderm

Ce remède contre les pucerons appartient aux préparations biologiques. Le poison des pucerons affecte un grand nombre de parasites. Il peut être appliqué à la transformation de plantes culturelles dans le jardin et dans la serre. Également non interdit pour la pulvérisation de plantes d'intérieur.

  • Qu'est-ce qui est produit? Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter ce médicament dans des ampoules de verre de 2 ml, 4 ml et 5 ml, ainsi que dans des flacons de 20 ml.
  • Composition chimiqueL'aversectine C est le composant principal du médicament. Sa quantité dans 1 litre de médicament ne représente que 2 grammes.
  • Mode d'action du médicament. Immédiatement, ce produit biologique ne fonctionne pas. En mangeant une plante traitée par pulvérisation, le puceron cesse de bouger après quelques heures et meurt au bout de quatre à cinq jours.
  • Durée de l'action. Fitoverm ne perd pas ses fonctions d'une semaine à trois semaines. Les fortes pluies et la rosée réduisent l'effet de l'agent.
  • La compatibilité. Il est parfaitement associé à des pyréthroïdes et à d'autres médicaments destinés à la destruction des insectes nuisibles et des infections fongiques. Il est strictement interdit de combiner des produits alcalins avec Fitoverm. Pour voir si vous pouvez combiner plusieurs outils, vous devez exécuter un test. Si un précipité apparaît à la suite du mélange, une telle combinaison est interdite.
  • Quand postuler? La pulvérisation est effectuée par temps sec (afin qu'il n'y ait pas de vent). Cela devrait être fait le matin ou le soir. Le processus commence lorsque les pucerons ou autres parasites apparaissent sur les plantes. La dernière fois, le traitement doit être effectué au moins 5 jours avant la récolte.
    Manger le fruit d'une plante qui vient d'être traité peut provoquer une intoxication.

    Il est strictement interdit d'effectuer des traitements pendant la période de floraison, car cela entraînera inévitablement la mort des abeilles.

  • Comment préparer une solution? Pour vous débarrasser des pucerons, vous devez préparer le liquide de travail à partir de 600 ml d’eau pure et de 1 ampoule (volume de 5 ml) de cette préparation. Le taux de consommation est de 10 litres de drogue par 100 m2 de surface plantée.
  • Méthode d'utilisation. Les feuilles et les fruits des plantes sont immédiatement bien traités avec la solution préparée. Le travail est effectué dans une combinaison de protection et un respirateur. Assurez-vous d’avoir besoin d’au moins 2 fois de nouvelle pulvérisation après 20 jours.
  • Toxicité. Phytoverm appartient à la 3ème classe de toxicité. Avec un bon usage du médicament ne peut pas nuire à la personne.

Ce remède est particulièrement dangereux pour les abeilles et les poissons.

Peut causer une intoxication chez l'homme.si les légumes ou les fruits transformés sont consommés immédiatement après la pulvérisation, sans attendre que le médicament leur soit complètement retiré.

Trichopol

Les trichopoles des pucerons sont des pilules utilisées en médecine pour le traitement de diverses maladies causées par des bactéries protozoaires. Aussi avec une proportion appropriée peut protéger les concombres et les tomates des pucerons.

  • Qu'est-ce qui est produit? Il est fabriqué sous forme de comprimés. Dans une boîte en carton, il y a 2 ampoules, chacune contenant 10 comprimés de Trihopol.
  • Composition chimique. 1 comprimé contient 250 g de métronidazole. Des composants supplémentaires comprennent le sirop d'amidon, l'amidon de pomme de terre, la gélatine, le stéarate de magnésium.
  • Mode d'action du médicament. Effet nocif sur le corps des pucerons, provoquant une paralysie et des problèmes avec le système cardiovasculaire.
  • Durée de l'action. L'action se termine avant le début de la première pluie. Une fois la pluie terminée, la procédure de pulvérisation est répétée.
  • La compatibilité. Il peut être associé à tout médicament qui, après avoir été mélangé à Trichopolum, ne précipitera pas.
  • Quand postuler? Appliquer dès les premiers signes sur les légumes pucerons. Vous pouvez répéter la procédure au moins tous les jours (s'il pleuvait après la première pulvérisation et que le médicament n'avait pas le temps d'agir).
  • Comment préparer une solution? 20 comprimés de ce médicament sont complètement dissous dans 10 litres d’eau et pulvérisés sur les plantes. Il n’est pas interdit de procéder à une transformation pendant la floraison, car la drogue ne représente aucun danger pour les abeilles et les poissons.
  • Méthode d'utilisation. La solution préparée est des plants soigneusement traités. Dans ce cas, le travail peut être effectué sans moyen de protection spécial, car il ne nuit pas au corps.
  • Toxicité. Absolument inoffensif pour les humains, car il est utilisé en médecine pour le traitement de diverses maladies.

Actofit

Excellent moyen de protéger les plantes contre les pucerons et autres insectes. Il a une origine biologique. Capable de détruire les parasites comme un jardinet dans les serres.

  • Qu'est-ce qui est produit? Produit dans des flacons de 200 ml et 40 ml, ainsi que dans des bidons en plastique d'un volume de 900 ml et 4,8 l. En outre, ce médicament peut être acheté dans des sacs souples de 40 ml.
  • Composition chimique. Le composant principal est l'aversectine C - 0,2% (neurotoxine naturelle)
  • Mode d'action du médicament. Un remède efficace qui, après avoir atteint le corps de l'insecte ou directement dans celui-ci, provoque une paralysie (8 heures après avoir mangé la plante pulvérisée) et entraîne la mort inévitable de l'organisme nuisible (après 2-3 jours).
  • Durée de l'action. Il ne perd pas ses fonctions de protection dans les 2-3 semaines.
  • La compatibilité. L'actophyte peut être associé à des engrais, des régulateurs de croissance, des fongicides, des organophosphorés et des pyréthroïdes.
    Il est interdit d'appliquer l'agent analysé avec des médicaments à réaction alcaline.

    Pour vérifier la compatibilité d’Actophyte avec d’autres moyens, vous devez effectuer un test. Avec l'apparition de sédiments - ils ne peuvent pas être combinés.

  • Quand postuler? L’utilisation de cet outil aura des effets majeurs si le traitement des cultures agricoles et des arbres fruitiers est effectué par temps ensoleillé, sans vent. La température de l'air devrait être supérieure à 20 degrés.

    Il ne peut pas être utilisé pendant la floraison, car Actofit affecte négativement les abeilles. En outre, à des températures inférieures à 18 degrés, l'effet du médicament est considérablement réduit.

    L’un des aspects positifs de cet outil est qu’il ne crée pas de dépendance pour les organismes nuisibles et qu’il peut donc être utilisé chaque année.

  • Comment préparer une solution? On ajoute 8 ml de la préparation à de l'eau pure (1 l) et on mélange soigneusement les deux composants.
  • Méthode d'utilisation. La solution obtenue est versée dans le pulvérisateur et traitée par les cultures. Le stockage du fluide de travail n'est pas sujet. Après la dernière pulvérisation, il faut au moins deux jours avant la récolte. Pour détruire finalement les pucerons, vous devez appliquer Actofit contre elle 2 fois au cours d'une saison (de préférence avec un intervalle de deux semaines).
  • Toxicité. Appartient à la 3ème classe de toxicité, donc ne représente aucun préjudice pour la personne. Cependant, le traitement des plantes n’est nécessaire que dans des gants en caoutchouc et un appareil respiratoire, afin de ne pas provoquer d’empoisonnement du corps.
  • Dangereux pour les abeilles, mais en même temps, ne pollue pas l’environnement et se dissout rapidement dans l’eau.

    Jaguar

    Drug jaguar de pucerons capable de lutter contre les mauvaises herbes ainsi que les puceronscommun dans les céréales.

    • Qu'est-ce qui est produit? Vous pouvez acheter le médicament dans un bidon en plastique d'une valeur de 5 litres.
    • Composition chimique. Le composant principal est le fenoxaprop-P-éthyle (sa quantité dans 1 litre du médicament est de 69 grammes) ainsi que l'antidote klocwintoset-mexyl (son volume dans un litre du médicament est de 34,5 grammes).
    • Mode d'action du médicament. Presque immédiatement (après 1 à 3 heures) après le traitement des cultures par Jaguar, le médicament commence à être absorbé par toutes ses pousses et ses racines. Ainsi, l'outil a un effet néfaste sur les pucerons.
    • Durée de l'action. Les propriétés protectrices sont conservées dans les 3-4 semaines.
    • La compatibilité. Jaguar est associé à de nombreux médicaments. Toutefois, pour éviter toute réaction involontaire, vous devez d’abord effectuer un test de compatibilité. Lorsqu'un précipité apparaît, il est interdit de combiner des produits phytopharmaceutiques.
    • Quand postuler? Le traitement est effectué à une température ne dépassant pas 25 degrés. Le vent doit être très calme ou complètement absent. Il est préférable de pulvériser au moins 3 heures avant la pluie.
    • Si la température est inférieure à 12 degrés, l'efficacité de l'outil sera considérablement réduite.

    • Comment préparer une solution? Moins de la moitié de la totalité du réservoir d'eau est versée dans le réservoir de pulvérisation. Selon les instructions, versez la bonne quantité de médicament et mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite de l'eau jusqu'à ce que le pulvérisateur soit complètement rempli. Le taux de consommation est de 150 litres par 1 hectare.
    • Méthode d'utilisation. La solution préparée est utilisée immédiatement, sans quitter le lendemain. Au moyen d'un pulvérisateur, on effectue un traitement minutieux des plantes.
    • Toxicité. Appartient à la 3ème classe de toxicité. Il est nécessaire de procéder au traitement des plantes dans une combinaison de protection spéciale, des gants et un respirateur.
    Il est interdit d’utiliser cet outil à proximité de plans d’eau, car Jaguar a des effets néfastes sur les poissons.

    Pas dangereux pour les abeilles.

    Fufanon

    Fuphanone, remède contre les pucerons, un médicament qui combat bien les pucerons et autres insectesaffectant négativement les plantes cultivées. Appartient aux produits organophosphorés.

    • Qu'est-ce qui est produit? Fufanon est une émulsion concentrée de couleur transparente. Il est produit dans des ampoules de verre transparent de 5 ml et de petites bouteilles de 10 ml.
    • Composition chimique. Le malathion est considéré comme le composant principal. Son montant dans 1 litre de fonds est de 570 grammes.
    • Mode d'action du médicament. Sur les plantes cultivées, la substance est rapidement absorbée par les tiges, les pousses et les racines. Après 2 heures provoque une paralysie et une difficulté à respirer chez les parasites. Dans les 24 heures qui suivent leur mort.
    • Durée de l'action. Il ne perd pas ses fonctions de protection pendant 4-7 jours.
    • La compatibilité. Il est strictement interdit de combiner d'autres moyens de protection contre les parasites.
    • Quand postuler? Les légumes, les fleurs, les arbres fruitiers et les céréales sont traités par temps nuageux, sans vent. Il est préférable de faire ce travail le matin ou le soir.
    • Il est strictement interdit de l'utiliser pendant la floraison, car le médicament est hautement toxique pour les abeilles.
    • Comment préparer une solution? Versez un flacon de médicament dans 5 ml dans de l'eau propre (sa quantité devrait être de 5 litres). Le taux de consommation est de 1 litre de la solution préparée par 10 m2.
    • Méthode d'utilisation. Le fluide de travail fini est versé dans le pulvérisateur et les plantes sont traitées avec celui-ci au moment où les pucerons apparaissent dessus. Appliquer sur les plantes ont besoin d'une solution pour qu'elle ne coule pas sur le sol. Consommer des légumes transformés immédiatement après les avoir pulvérisés avec Fufanon peut entraîner une intoxication.
    • Toxicité. Il a une 3ème classe de toxicité, donc il ne peut causer aucun mal à une personne. Le traitement s'effectue nécessairement dans un respirateur ou un bandage de gaze, ainsi que des gants en caoutchouc. La durée de la pulvérisation ne doit pas dépasser 3 heures.

    Le médicament est complètement retiré des légumes et des fruits dans les 20 jours.

    Représente un danger accru pour les poissons et les abeilles.. Ne pas laisser la substance pénétrer dans les rivières et autres étendues d'eau.

    Flèche

    Boom de la drogue de puceron destiné pour tuer les pucerons et autres insectes nuisibles. Appartient aux produits biologiques. Convient pour les usines de traitement dans le jardin et dans des conditions de serre. Pour se débarrasser des pucerons sur les tomates, il existe également une alimentation supplémentaire.

    • Qu'est-ce qui est produit? Disponible en petits sachets de 50 g chacun.
    • Composition chimique. Le composant principal de ce médicament est la bitoxibacilline.
    • Mode d'action du médicament. Rapidement absorbé par les feuilles des plantes, agissant sur toutes les pousses et les racines. Détruit les insectes dans les 2 jours après le traitement.
    • Durée de l'action. Il ne perd pas ses fonctions de protection dans les 2-3 semaines.
    • La compatibilité. Il peut être combiné avec divers médicaments. Si, après la réalisation d'un test de compatibilité dans l'eau, un précipité apparaît, ces composants ne peuvent pas être combinés entre eux.
    • Quand postuler? Utilisé lors de la première apparition de pucerons sur les plantes. La pulvérisation est effectuée le matin ou le soir par temps chaud sans vent.
    • Comment préparer une solution? Le contenu d'un paquet (50 g) est versé dans de l'eau (10 l) et bien mélangé.
    • Méthode d'utilisation. Le liquide fini est versé dans le pulvérisateur et les feuilles de tomates, de concombres et d’autres plantes cultivées sont traitées avec ce dernier.
    • Toxicité. Appartient à la 3ème classe de toxicité. Процесс обработки данным препаратом растений нужно проводить в резиновых рукавицах и защитных очках.En tant que substance respectueuse de l'environnement, elle ne présente aucun danger pour les abeilles et le poisson.

    Conclusion

    Utilisation de produits chimiques dans la lutte contre les pucerons, besoin de se conformer strictement aux recommandations des instructionscompilé pour chaque établissement.

    Sinon cela peut nuire à la santé humaine et tout l'environnement.

    Vidéo utile!