Semer et soigner le radis noir

Le radis noir est un habitant fréquent des jardins de nombreux jardiniers. Les gens l'adorent et donnent naissance à leurs lits pour leur goût savoureux et piquant, unique, riche en oligo-éléments, leur composition et leur facilité de culture.

Tous ceux qui se soucient de leur santé, ceux qui préfèrent la prévention et le traitement des maladies avec des produits naturels, et en particulier ceux qui ont des enfants - cette culture de racines est obligatoire pour la culture.

Nous discuterons dans notre article de quand, où et comment planter du radis noir. Nous discuterons de tous les détails sur les soins de la plante, ainsi que des règles pour la collecte et la conservation de ses fruits.

Caractéristiques générales de la culture

Il existe différentes variétés pour le semis précoce et pour le semis ultérieur. C'est plante résistant au froidc’est-à-dire qu’elle pousse merveilleusement dans le sol jusqu’au gel et qu’elle se conserve parfaitement tout au long de l’hiver. Vous ne pouvez obtenir des semences que pendant la deuxième année de croissance, car la saison de croissance a une période de deux ans. Principale traits distinctifs La forme ronde de cette espèce, sa couleur de peau noire, sa chair blanche juteuse et son goût prononcé et prononcé.

Le fruit se forme et mûrit complètement 3-4 mois après l'apparition des premières pousses à la surface de la terre (200 à 600 g en moyenne), complètement dissimulé dans le sol, ne laissant que des feuilles oblongues, vert vif et ondulées.

Le savez-vous? Les fruits du radis noir ont la composition la plus riche en sucres bénéfiques, fibres végétales, protéines, sels minéraux et huiles essentielles. Ils sont très riches en éléments bénéfiques tels que le calcium, le soufre, le magnésium et le potassium.

Les propriétés curatives de cette racine sont les suivantes:

  1. Il fait face à une bronchite.
  2. Effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal.
  3. Son jus est utile dans le traitement des maladies vasculaires et cardiaques.
  4. Aide à faire face aux problèmes de foie et de vésicule biliaire.
  5. Stimule parfaitement un appétit sain.
  6. Apaise et tonifie le système nerveux.

Les règles de la plantation de radis

Si vous êtes enfin convaincu que ce légume est absolument nécessaire pour vous et votre famille, vous devriez réfléchir à la manière de cultiver le radis noir dans votre jardin. Il existe des règles simples et des recommandations, à la suite desquelles vous vous en tirerez parfaitement.

Quand planter?

Pour répondre à cette question, vous devez décider du moment où vous souhaitez recevoir les fruits:

  • Il y a variétés précoces. Ils se distinguent par de petits fruits et les ont plantés en mars pour les récolter en juillet.
  • Radis mi-mûr plante entre fin avril et mi-mai. Les fruits seront alors prêts à être récoltés d'ici la fin septembre. Il existe également des variétés de mi-saison qui doivent être plantées au plus tôt en juillet.
  • Radis de fin de saison il faut planter au milieu de l'été pour pouvoir récolter et récolter une récolte pour tout l'hiver à la fin de l'automne.

C'est important! Sur les emballages contenant des graines, le type de radis est toujours indiqué et l'heure à laquelle ces graines doivent être plantées dans le sol. En adhérant à ces recommandations, vous éviterez les erreurs avec le choix du temps de plantation. Minimisez le risque de ruiner les graines ou de faire craquer les fruits.

Où planter?

Une fois que vous avez identifié une variété qui vous convient et que vous savez maintenant quand semer votre radis noir, vous devez choisir et préparer une parcelle. Pour semer des radis, vous êtes un terrain idéal où poussaient auparavant des solanacées, des citrouilles ou des légumineuses. Elle sera un compagnon idéal pour les pommes de terre, les oignons, l'aneth et la laitue. L'essentiel est de ne pas le planter au même endroit que le chou, le navet, le radis, le rutabaga ou le radis récemment cultivés. Il faut observer la rotation des cultures.

Cette plante aime beaucoup de lumière, vous devez donc préparer une zone bien éclairée et un territoire venteux. Avant de semer, il faut prendre soin de fertiliser le sol. Les engrais minéraux et l'humus vous serviront bien.

C'est important! Il est fortement déconseillé d'ajouter du fumier frais au sol. Cela peut provoquer des fissures dans le fruit, ainsi qu'une attaque active de parasites.

Avant de semer, le sol doit être préalablement dragué à une profondeur d’environ 35 cm, fertiliser avec la composition suivante:

  • un verre de cendre;
  • superphosphate (3 c. à soupe);
  • chlorure de potassium (1 c. à soupe);
  • urée (1 cuillère à soupe.).
Le sol doit être mouillé, meuble, non acide et, bien sûr, débarrassé des mauvaises herbes.

Comment planter?

Pour commencer, vous devrez préparer quelques lits à une distance de 30 à 40 cm l’un de l’autre. Creusez des trous peu profonds sur chaque lit en maintenant une distance d’environ 15 cm, abaissez plusieurs semences et recouvrez de terre. Après cela, les puits doivent être soigneusement coulés et saupoudrés de sciure de bois ou de cendres pour retenir l'humidité. Les premières pousses devraient apparaître d'ici une semaine.

En savoir plus sur les caractéristiques de la culture et de l'utilisation des radis.

Caractéristiques de soins

Le radis noir est une plante sans prétention et le processus de sa culture ne nécessitera pas de lourdes dépenses physiques et en temps. Les tâches principales pour l’entretien de cette plante sont décrites dans les paragraphes suivants.

Amincissement

La première fois que vous éclaircirez les planches, il faudra après l’apparition des 3-4 premières feuilles de verdure au-dessus du sol. Le relâchement devra se faire entre les sillons et entre les trous. À l'avenir, assurez-vous d'éclaircir régulièrement votre lit avec du radis, en veillant à ce que la distance entre les plantes ne soit pas inférieure à 15 cm. L'épaississement des parterres pose un grand nombre de problèmes liés au changement de la forme et de la courbure du fruit, à l'infection par diverses maladies et aux attaques de parasites.

Le savez-vous? Si, au moment de la croissance et de la vision, la plante cultivée ne reçoit de nourriture que par la racine centrale, en enlevant les racines latérales supplémentaires, en la balançant dans le sol, le radis devient plus petit et beaucoup plus juteux.

Arrosage

Ne devrait pas être autorisé séchage excessif des terresdans lequel le radis se développe. Après tout, la qualité et le goût de ses fruits sont largement dépend de l'humidité sol. Arrosez régulièrement la terre et arrosez les verts de vos plantes - ce sera la clé d'une récolte saine et juteuse. Le sol argileux, le plus souvent, il est nécessaire de l'arroser.

Avant l'ascension des premières pousses, il est nécessaire d'arroser une fois tous les deux jours. Après cela, l'irrigation devrait être faite au moins une fois par semaine. Après l'arrosage, il sera utile de desserrer la terre.

Top dressing

Le premier assaisonnement est généralement effectué après l'apparition des premières feuilles au-dessus du sol. Quelque part dans un mois vient le tour de la deuxième fois. À l'avenir, une fertilisation peut être nécessaire en cas de maladie ou de flétrissement de la plante.

Le traitement de surface peut être effectué avec la même solution que celle utilisée pour fertiliser le sol avant l'ensemencement: chlorure de potassium (16 g), superphosphate (60 g) et urée (20 g). La consommation d'engrais est faite à raison d'un seau par lit de 15 m.

Comme déjà mentionné ci-dessus, les engrais minéraux sont considérés comme la «délicatesse» préférée de cette plante. Si vous souhaitez fertiliser et irriguer le sol, vous pouvez utiliser des engrais sous forme de solutions. Si l'humidité du sol est assez élevée, il est conseillé d'utiliser une forme sèche d'engrais minéraux.

Pour une bonne croissance et une récolte de haute qualité, vous pouvez également utiliser de tels engrais commerciaux, par exemple, "Agricola 4".

C'est important! Ne recommandez pas de fertiliser le sol sur lequel pousse le radis noir, avec des engrais organiques. Cela affecte négativement la qualité et la durée de conservation des fruits.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Les variétés de radis noir sont exposées aux parasites tels que la mouche de la carotte, la puce crucifère, le puceron, le chrysomèle du chou, le coléoptère du colza et les limaces. En outre, ils peuvent être infectés par divers virus et maladies fongiques. Afin de protéger vos plantes de ces malheurs, un traitement préventif vaut la peine. remèdes populaires. Par exemple:

  • solution de savon et d'eau;
  • teintures d'absinthe et de chélidoine;
  • solution de vinaigre (une cuillère pour 10 litres d’eau);
  • un mélange de cendre, de chaux et de poivre, dilué dans de l'eau;
  • les feuilles mouillées peuvent être saupoudrées de cendre propre, de poussière de tabac ou de tanaisie.

Il existe également des produits chimiques et biologiques achetés, tels que "Lipocid", "Fitoverm", "Inta-vir", shampooings anti-puces (2-3 capsules par seau d'eau) à pulvériser.

En cultivant du radis, vous pouvez également faire face à certains problèmes, à l'apparition de maladies ou à l'invasion de parasites.

Récolte et stockage

La période de plantation du radis noir affecte directement le moment de sa récolte. Les variétés précoces commencent à se rassembler à partir de la fin de l'été, de la mi-saison et de la fin de l'automne. Les variétés tardives peuvent être stockées à long terme tout au long de l'hiver et peuvent durer jusqu'à deux cents jours. L'essentiel est de récolter avant qu'il ne commence à geler.

C'est important! L'utilisation de radis noir est contre-indiquée pendant la grossesse et lors d'un ulcère.

Avant de placer le radis dans un endroit sombre et frais (+ 3 ° C) pour le conserver pendant tout l’hiver (la cave est parfaite), sa séparé des feuilles et séché un peu. Le radis peut être bien stocké dans le réfrigérateur. Dans les boîtes, le radis est versé avec de la cendre, de la craie ou du sable. Parfois, avant le stockage, chaque fruit est plongé dans une solution d'argile qui, après séchage, forme une couche protectrice à la surface de la peau.

Le radis noir est unique par ses propriétés curatives étonnantes. Après avoir lu l’article et s’être assuré qu’il s’agissait d’une plante sans prétention, vous pouvez le planter en toute sécurité dans votre jardin. Cette culture de racines sera un compagnon pour une vie saine et heureuse, à vous et à vos proches.

Regarde la vidéo: Les bienfaits du Radis Noir (Novembre 2024).