Comment faire une cloison en placoplâtre avec une porte

L’invention des cloisons sèches a considérablement simplifié le processus de construction de murs intérieurs et de délocalisations dans les locaux. Maintenant, en peu de temps et sans investissements financiers importants, vous pouvez ajouter un intérieur. Aujourd'hui, nous allons expliquer en détail comment construire un mur de plaques de plâtre. En suivant les instructions, même une personne éloignée de la construction s’acquittera de cette tâche.

Phase préparatoire

Pour un résultat réussi nécessite une préparation appropriée. Il comprend plusieurs étapes.

Planification et conception. À l'aide du certificat d'enregistrement des locaux ou en effectuant des mesures indépendantes, tracez les modifications que vous avez planifiées. Tenez compte de toutes les nuances de la pièce (par exemple, pour que le mur ne devienne pas au milieu de la fenêtre), faites attention à l’emplacement du câblage électrique dans la pièce.

C'est important! Lorsque l'esquisse est prête, comptez les matériaux nécessaires: nombre et type de profils, nombre de plaques de plâtre dont vous avez besoin et type de fixations à insérer. Emportez un croquis lorsque vous achetez du matériel. Les consultants vous aideront à choisir le matériel qui correspond à l’objectif final.

Assurez-vous de pouvoir travailler avec quelque chose. Pour un mur standard avec porte, vous aurez besoin de:

  • un tournevis avec une buse (son type dépend du type de fixations) ou une perceuse. Dans le second cas, vérifiez la présence d'un régulateur de la force de serrage sur l'appareil, sinon vous risqueriez d'endommager la cloison sèche;
  • niveau de construction et d'aplomb pour l'installation. Remplacez parfaitement cette paire de niveaux de mise à niveau automatique du laser. En outre, cela améliorera la qualité du travail et accélérera le processus;
  • roulette à 5-10 m.
Nous vous recommandons de lire comment enlever l’ancienne peinture des murs et comment coller correctement le papier peint de différents types.

Préparation de la salle. Le montage du mur est un travail poussiéreux. La première chose à faire est donc de retirer tous les biens meubles de la pièce où la réparation est prévue. Si quelque chose ne peut pas être enlevé, nous le recouvrons d'un film. Nous faisons la même chose avec les murs d'enceinte.

Bien qu’ils soient recouverts de papier peint ou de peinture lavable, vous pouvez les laisser sans abri, mais soyez prêts après quelques heures de réparation à consacrer au lavage. Lorsque la salle, les outils et le matériel sont prêts, passez à la première phase d'installation.

Fixation des profils de guidage supérieur et inférieur

Tout d'abord, nous mettons les profils de guides (marqués comme UW). En fonction de la largeur de la substitution souhaitée, des bandes de 60 mm de largeur et plus vous seront proposées dans les magasins.

Leur tâche est de désigner le cadre du futur mur:

  1. Sur le lieu de la construction prévue, nous décrivons le contour correspondant.
  2. Exactement, nous plaçons le profilé de guidage inférieur.
  3. Vissez le profilé au sol (le type de fixation est déterminé en fonction du matériau du sol).

C'est important! Si la porte est prévue au milieu d'un nouveau mur, le profil doit être divisé en deux parties: du support existant au début de la porte, puis de l'extrémité de la porte au deuxième support. Si la porte est déplacée à une extrémité de l'arrimage, le profil plein est posé avant le début de la porte.

Vidéo: comment fixer correctement les profils pour cloisons sèches

Lorsque le problème est résolu avec la fondation, vous devez renforcer au sommet. Ici le schéma est simple:

  1. Déterminez la place du profilé au plafond. Le moyen le plus simple consiste à utiliser un niveau laser qui affiche avec précision la ligne souhaitée dans un plan. Ou nous utilisons pour cela un fil à plomb: nous le baissons depuis le plafond, en fixant des points (plus le contour sera précis).
  2. Fixez le profilé au plafond. Prenez des chevilles ou des vis, selon le matériau dans lequel nous nous écrasons.
Nous vous conseillons de lire comment isoler vous-même les cadres de fenêtres pour l’hiver.

Profils verticaux et horizontaux

Lorsque les guides sont installés en bas et en haut, pour compléter la structure, il est nécessaire de placer le cadre verticalement afin de fermer le périmètre.

L'installation des racks verticaux commence du côté où il est plus facile de travailler:

  1. Pour ce faire, dans le profilé inférieur, comme dans le support, nous insérons un profilé de guidage strictement vertical.
  2. Entre un design fixé avec des vis en métal.
  3. À l'autre extrémité du commutateur, nous insérons également le rack de la même manière.
Le savez-vous? Les cloisons sèches ont été brevetées dès 1894, mais leur popularité n'a commencé qu'après la Seconde Guerre mondiale, alors que le monde avait cruellement besoin de matériaux de revêtement peu coûteux. Certes, à cette époque, il ressemblait un peu à son analogue moderne en apparence et en composition.

Suivant le plan - installation du cadre pour la porte:

  1. Nous mettons deux piliers dans la porte, les fixant dans les rails inférieurs et supérieurs.
  2. Nous vérifions que la largeur de la structure en haut et en bas coïncide.
  3. Maintenant, nous coupons un morceau de profilé de longueur égale: la largeur de la future porte + la largeur des deux poteaux auxquels nous le fixons.
  4. Montez la barre transversale à l'envers.
  5. Dans le creux résultant sur la barre transversale pour la résistance structurelle, vous pouvez mettre une poutre en bois. Les mêmes barres reposaient dans des piliers verticaux pour renforcer la porte. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser des modèles de profils améliorés, une telle précaution serait superflue.
Apprenez à faire une cascade avec vos propres mains, un jardin de fleurs avec des pneus de roue ou des cailloux, une clôture en acacia, une fontaine, des gabions, des arias rocheuses et une coccinelle.

Vidéo: montage du cadre pour la porte

Maintenant, à 60 cm du futur cadre de porte, nous installons des piliers verticaux sur tout le mur, en tenant compte de la largeur des plaques de gypse. S'il est prévu que le réaménagement fasse plus de 3 m de long, ou que des étagères, des armoires, etc. lui soient rattachés, le cadre doit être renforcé par des planches horizontales supplémentaires.

À une hauteur de 2 mètres, deux de ces montages suffiront à égale distance.

C'est important! Gardez à l'esprit que tous les éléments montés seront fixés à de telles sections car les cloisons sèches ne supporteront pas une telle charge.

Pose de câbles électriques

Après le cadre vient tour à tour l'affichage. Les fabricants de profilés facilitent généralement cette tâche en réalisant des trous spéciaux dans le métal à cette fin.

Conformément aux règles de sécurité, les câbles sont placés dans des réseaux cachés (y compris des murs), dans des boîtiers ininflammables, des tuyaux ondulés ou une isolation ininflammable (le signe "ng" sur le câble l'indique). La longueur de la boîte ou des ondulations est ajustée à la distance, ce qui devrait être couvert dans le profil, mais le câble doit prendre 30 à 40 cm de plus.

Selon les règles, l'algorithme fonctionne comme suit:

  1. Tout d'abord, tirez la boîte ou l'ondulation à travers le cadre.
  2. Fixez-les dans le profil.
  3. Ensuite, un câble est inséré dans le bobinage.

Si vous serrez le câblage dont vous avez besoin à 1,5-2 mètres, évitez les boîtes et les ondulations.

En travaillant avec des câbles, nous nous rappelons que:

  • pour le câblage nécessite son propre schéma, en plus de l'esquisse de conception générale. Il est impératif de déterminer où l’électricité commencera et à quels endroits du nouveau mur pour installer des prises ou des commutateurs;
  • le chemin des câbles est toujours lisse, sans virages serrés ni angles droits, sinon les fils eux-mêmes ne pourront pas pénétrer dans le canal;
  • Nous effectuons tous les travaux électriques en débranchant l’alimentation du réseau.

Vidéo: pose de câbles électriques sous cloison sèche

Feuilles de montage

Fixez les cloisons sèches simplement: appuyez la feuille sur le profil et fixez avec des vis

Mais il existe plusieurs nuances techniques à ce sujet:

  • Les plaques de plâtre (GCR) sont fixées aux profils le long du périmètre, bord à bord, c.-à-d. les bords extérieurs du profilé et de la feuille doivent correspondre;
  • alors que le second bord de la feuille ne peut pas "pendre" dans les airs, il doit tomber sur le profilé;
  • En raison de ces caractéristiques de montage, il est souvent nécessaire de couper les cloisons sèches. À ces fins, vous pouvez prendre un couteau sur une cloison sèche ou un couteau de papeterie ordinaire. Sur la feuille, faites un balisage sur lequel vous allez couper. Découpez soigneusement le matériau le long de cette ligne, puis retournez le calque, placez une barre ou tout autre objet d’élévation sous la coupe et casser simplement la pièce désirée. La couche épaisse de la feuille succombera immédiatement et sur la couche de papier, vous devrez marcher à nouveau avec un couteau;
  • les feuilles sont fixées aux étagères par des vis autotaraudeuses espacées de 15 à 20 cm;
  • Renforcer le mur d'une main en posant une boule de laine minérale ou un isolant acoustique. Pour résoudre ce problème, il est préférable de consulter un spécialiste lors du choix du matériau d'isolation.

Le savez-vous? Pour la première fois, l’isolation phonique a commencé à être utilisée dans l’Égypte ancienne pour la construction d’édifices religieux comme moyen d’influencer les croyants.

  • l'installation des feuilles, n'oubliez pas de les vérifier par niveau;
  • une vis autotaraudeuse est considérée comme étant correctement tordue, ce qui ne fait que 1 mm en retrait dans la cloison sèche;
  • n'oubliez pas également d'aligner les bords coupés, il sera alors plus facile de masquer les coutures.

Lors de l'installation des feuilles, gardez à l'esprit les futures prises et commutateurs. Dans le jeu avec eux, des boîtes de montage spéciales sont vendues, ce qui facilite leur installation.

  1. Pour commencer avec une couronne de 55-56 mm, nous découpons un trou dans le mur. Nous retirons l'ondulation traversée par le câble et plaçons les câbles dans les trous technologiques du boîtier d'installation.
  2. Ensuite, nous insérons la boîte dans le trou et commençons à serrer les vis d'écartement, ce qui la fixera dans le mur à l'aide d'ailes.
  3. De plus, il ne sera nécessaire que de mettre la partie décorative de la prise ou du commutateur, mais cela vaut la peine de le faire après avoir peint. En attendant, isolez les extrémités des fils et passez à l'étape suivante.

Vidéo: les secrets de la pose de cloisons sèches

Le savez-vous? Les anciens Grecs appelaient le plâtre "Hypros"que signifie "pierre bouillante".

Joint de couture

Nous avons des joints de plaques de plâtre, ainsi que des bordures de portes qui gâchent l’aspect général de la structure. Pour les dissimuler et niveler la surface pour un traitement décoratif ultérieur, vous aurez besoin de:

  • mélange de mastic;
  • filet de camouflage;
  • spatule.
  1. Tout d'abord, mettez un peu de mastic pour remplir la jonction des feuilles.
  2. Après séchage, vous pouvez coller la maille, elle doit se trouver exactement au milieu, de manière à ce que des sections de la même taille soient disposées des deux côtés de la couture.
  3. Appliquez une autre couche de mastic sur le treillis et, après séchage, frottez-le avec un flotteur.
Vous serez probablement intéressé d'apprendre comment construire des toilettes, une cave et une véranda, ainsi que pour fabriquer un brasier en pierre, une pergola, un belvédère, une clôture en gabions, un ruisseau asséché et un chemin en bois coupé.

C'est important! Le résultat de la manipulation sera une surface lisse, prête pour tout type de décoration: peinture (vous aurez besoin de 3 couches de mastic), collage de papier peint (2 couches) ou application de plâtre décoratif (3 couches). En raison de la qualité de la base, le décor tombera bien et durera longtemps.

Suivez attentivement les instructions proposées, n'oubliez pas de préciser lorsque vous travaillez avec des marques de matériaux spécifiques, et faites également un croquis compétent de la future construction (excellent, si vous avez l'occasion de l'évaluer pour un constructeur expérimenté), puis vous recevrez rapidement un interrupteur de qualité avec porte.

Avis des utilisateurs du réseau

Afin de faire un mur de plaques de plâtre ont besoin de plus de profils. Le cadre est constitué de profils prenant en compte la porte et gainés des deux côtés par des cloisons sèches. À l'intérieur du mur devrait être plus d'isolation et isolation phonique. Un cadre de porte est inséré dans l'ouverture, les espaces vides sont remplis de mousse, les charnières sont coupées et la porte est suspendue.
Aleco
//farmerforum.ru/viewtopic.php?t=3064#p14682

Dans ma pratique, nous avons rarement utilisé les cloisons sèches en tant que murs à part entière, généralement des murs décoratifs. Par expérience, je dirai que lorsque vous installez une porte, vous ressentirez les vibrations et le bruit provenant d'une autre "pièce".
Tanya Mel
//farmerforum.ru/viewtopic.php?t=3064#p16249

La porte standard habituelle se sent bien dans une cloison en placoplâtre si l’ouverture provient de profils pour placoplâtre renforcés par une barre. Ensuite, la boîte est définie comme d'habitude. Nous vivons avec cette porte pour la troisième année, rien ne vibre. L'isolation phonique est normale.
Lana72
//farmerforum.ru/viewtopic.php?t=3064#p16602