Pommes - un vrai régal pour ceux qui aiment les fruits frais et savoureux. Une des variétés d’hiver qui nous régalent de fruits à la saison froide est le pommier "Florina", dont nous parlerons plus en détail dans cet article.
Histoire de reproduction
La variété a été élevée en France. Cela est dû au croisement de certaines variétés populaires: “Jonathan”, “Rum Beauty”, “Starking” et “Golden Delicious”. Ils ont porté leurs fruits à plusieurs reprises jusqu'à l'apparition d'un nouvel arbre résistant. Cela nous est parvenu déjà dans les années 70, et après 10 ans, la variété a commencé à porter ses fruits à l'échelle industrielle. Habituellement, il aime et préfère les zones de steppe et de forêt-steppe, c’est dans ces endroits qu’il se sent le mieux et qu’il porte beaucoup de fruits.
Description de l'arbre
Les arbres eux-mêmes sont moyens, ont une cime dense de formes généralement rondes. Les arbres ont l'air assez forts, les branches sont larges et puissantes, elles se situent à un angle de 45 à 85 degrés par rapport au tronc, poussant avec une intensité différente. La hauteur d'un pommier est comprise entre 2,5 et 5 mètres, ce qui le rend idéal pour la culture dans les jardins et les parcelles de jardin.
C'est important! La variété nécessite une taille constante des branches, au moins une fois par an. Cela a un effet positif sur la fructification. Il est préférable de procéder à la taille au printemps, avant la période de croissance active. Formez soit une forme libre de la couronne, soit en forme de fuseau.
Sur les jeunes arbres, souvent et nouvelles pousses bien formées. Habituellement caractérisé par une excitabilité moyenne des reins. La floraison a lieu à un temps moyen, et les fleurs elles-mêmes restent assez longtemps.
Description du fruit
Selon la description, les fruits de la variété de pommier "Florin" se distinguent par des caractéristiques gustatives remarquables, ils sont très sucrés, mais avec une acidité faible caractéristique. Et après stockage, ils deviennent encore meilleurs, un goût sucré encore plus riche de la pulpe apparaît. Il est recommandé de les utiliser frais. Mais vous pouvez également vous adapter pour la cuisson de confitures, confitures, boissons et autres.
Apprenez à faire du cidre et du vin de pomme à la maison.
La forme du fruit peut être différente, mais généralement les pommes ont à peu près la même taille et des côtes lisses. Ils se différencient également par la couleur spécifique du fruit: jaune pâle, couvert d'un blush épais et foncé. On trouve souvent des taches cireuses sur les pommes, elles peuvent donc apparaître rouges ou violettes.
La chair est dense, ferme, croquante et très juteuse. Son goût est agréable et savoureux.
Le savez-vous? Les pommes sont un substitut naturel du sucre. Ils contiennent beaucoup de fructose, ce qui n'est pas si nocif et répond pleinement aux besoins de l'organisme en sucreries. Par conséquent, c'est un excellent produit pour ceux qui souffrent de diabète.
Besoins d'éclairage
Apple est considéré pas très difficile dans les soins, mais pour une fructification maximale, il faut assurer quelques points.
- La variété a besoin de suffisamment de temps dans le régime de température au dessus de +10 degrés.
- Un éclairage suffisant est également requis, surtout en été. La température à ce moment ne devrait pas tomber en dessous de 15 degrés. Le nombre total de ces jours varie de 70 à 85, car il s’agit d’une vue hivernale des arbres.
Il est impératif de veiller à ce que le sol ne se dessèche pas avec une activité solaire élevée. La vue ne comporte pas d'exigences particulières pour l'emplacement sur le site. Il est souhaitable que 75% des branches soient allumées.
Les variétés de pommes à maturation tardive comprennent «Antey», «Bogatyr», «Synaph du Nord», «Pulmonaire d'hiver», «Monnaie», «Lobo», «Orlik».
Exigences du sol
Cette variété se sent bien dans un sol noir et limoneux. Lors de la plantation, il est préférable d’ajouter un peu de citron vert, cela ne fera que contribuer à un meilleur enracinement et aidera à s’installer dans un nouvel endroit. Il faut se rappeler qu'au printemps, les arbres doivent être fertilisés, en été, un relâchement actif est présenté et, pendant la période de récolte, le relâchement et la récolte des feuilles tombées. Cela permet au sol d'obtenir suffisamment de nutriments et d'oxygène.
C'est important! La variété ne tolère pas les sols acides! Atterrir dans de telles terres est contre-indiqué. Par conséquent, changez le lieu d'enracinement ou créez les conditions nécessaires pour l'arbre.
Pollinisation
Les jardiniers se demandent à juste titre quels arbres sont les mieux plantés avec des pommiers Florin en tant que pollinisateurs. Le meilleur sont Golden Delicious, Idared, Liberty et Gloucester. Dans le même temps, la variété Priscilla est totalement inappropriée. Par conséquent, soyez guidé par les variétés qui produiront le maximum de quantité et de qualité de fruits, ce qui affectera directement le rendement.
Si vous laissez l'arbre sans pollinisateurs à la volonté de la nature, alors vous ne pourrez obtenir que 25% du fruit.
La fructification
La fructification a lieu en automne et tombe vers le milieu ou la fin octobre. Les pommes peuvent être obtenues d'un arbre âgé de 4 ans et les indicateurs seront minimes - 10 kg. Pour la 7e et la 8e année, le grade entre dans une phase active de croissance et donne jusqu'à 70 kg de pommes.
Période de gestation
Il tombe à la mi-septembre, alors que les pommes commencent à pousser et à prendre de la couleur. À la mi-octobre, ils atteignent presque le stade de maturité complet, déterminé par la couleur et le goût.
Rendement
L'espèce est utilisée à l'échelle industrielle, car les fruits sont très savoureux et un arbre est capable de produire beaucoup de fruits par saison. La meilleure option serait un arbre de 10 ans, suffisamment ensoleillé et arrosant. Dans le même temps, il donnera de 50 à 70 kg de pommes.
Transportabilité et stockage
Grâce à ses excellentes qualités de consommation, les pommes Florin restent fraîches très longtemps. Si vous les récupérez en octobre, il sera tout à fait possible jusqu'au mois de mars de savourer ces gourmandises tout en améliorant leur goût. Il est recommandé de les stocker dans des sous-sols ou des endroits frais, afin qu'ils restent frais plus longtemps.
C'est important! Et si vous stockez des pommes dans le réfrigérateur, elles seront fraîches jusqu'au mois de juin!
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Lors de la sélection de cet arbre, les scientifiques ont porté une attention particulière à la résistance aux agents pathogènes des maladies les plus courantes, notamment la gale. Ainsi, la variété "Florin" peut être considérée comme très résistante à la fois à la gale de tout type, à l'oïdium, à la moniliose et aux brûlures bactériennes. Les arbres sont si résistants que même les pucerons ne les prennent pas. Mais il n’existe toujours pas de résistance au cancer européen.
Rusticité hivernale
La résistance à l’hiver est moyenne, puisque l’élimination a eu lieu dans des conditions de climat moyen, comme en France. La résistance à la sécheresse est également moyenne.
Nous vous conseillons de lire sur l'abri d'hiver de la pomme contre le gel et les rongeurs (en particulier, les lièvres).
Utilisation de fruits
Il est préférable de manger des pommes fraîches afin qu'elles révèlent davantage leur goût. Les fruits sont les meilleurs ajoutés aux salades, apéritifs et desserts. Pour la conservation et la transformation, ce type n'est pas très approprié, car si vous voulez cuisiner de la confiture, il est préférable de choisir d'autres variétés. Également à partir de la pulpe, il est possible de préparer le jus.
Forces et faiblesses
Comme toutes les variétés, "Florina" a ses propres avantages et inconvénients. Les principaux avantages comprennent:
- Plus grande résistance aux maladies et aux ravageurs. Le principal avantage de la variété est sa résistance totale à la gale.
- Longue conservation des pommes sans perte de goût.
- Les fruits ont un goût agréable et sont parfaits pour une utilisation fraîche.
- Rendements élevés.
Les inconvénients incluent:
- La période de fructification.
- Résistance moyenne au gel et à la sécheresse.
- Le besoin de pollinisateurs à proximité.
Le savez-vous? Les pommes purifient le sang. Ils font un excellent travail pour éliminer le cholestérol et toutes les substances nocives. En outre, les vitamines qu'ils contiennent renforcent les vaisseaux sanguins.
Les arbres se situent dans la moyenne dorée, car ils résistent bien aux parasites et aux maladies, se différencient par leurs fruits savoureux, mais ils peuvent être obtenus assez tard. "Florina" est une délicatesse merveilleuse qui satisfera même les goûts les plus exigeants, et l'arbre sera une décoration digne de toute banlieue.