Tomat De Barao noir - une variété unique avec une grande transportabilité!

La tomate "De Barao Black" est appréciée des producteurs de légumes pour sa couleur et son goût originaux. Dans notre article, nous aborderons les caractéristiques de la culture de cette variété, sa description et la meilleure utilisation des fruits de la tomate.

Apparence et description de la variété

"De Barao Black" a été lancé au Brésil. Il s’agit d’une variété de tomates semi-tardive, de la période de plantation des plants jusqu’à l’apparition des premiers fruits, 120 à 130 jours se sont écoulés. Cette variété est indéterminée, ce qui signifie que la plante ne cesse de croître tout au long de son développement. En hauteur, le buisson peut atteindre 3 m.

Les variétés de tomates indéterminées comprennent également: "Le secret de grand-mère", "Barbu", "Prince noir", "Rapunzel", "Cosmonaut Volkov", "Orange", "Olesya", "Babushkino", "Bec d'aigle", "Korneevsky rose, "Niagara", "coeur d'aigle".

Source: //agronomu.com/bok/5135-pomidor-ili-apelsin.html © Agronomu.com,

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble le "De Barao Black".

Caractéristiques du fruit

Les pinceaux de cette variété sont simples, 8 à 10 fruits mûrissent sur chacun d’eux. Les tomates mûres ont une forme ovale ou ovoïde, le nombre de chambres est de 2-3. La couleur du fruit est proche du noir, plus précisément - il est brun-rouge. Les tomates pèsent entre 40 et 80 g. Un seul arbuste peut produire jusqu'à 5 kg de culture. La chair des tomates est dense, avec un goût sucré. Ils tolèrent le transport et le stockage à long terme.

Le savez-vous? En 1997, une tomate "De barao noir" officiellement enregistré par l’État comme variété de serre.

Les avantages et inconvénients de la variété

Les avantages des tomates "De Barao Black" incluent une belle couleur de fruits, un bon rendement, la possibilité de conservation à long terme. Ils résistent assez bien aux basses températures et ont une bonne immunité contre de nombreuses maladies.

Cependant, certaines maladies doivent être traitées:

  • Tache bactérienne noire. Il se manifeste par des points noirs en pointillés sur les feuilles, les tiges et les fruits. Capable de provoquer une réduction significative du rendement et d’aggraver la présentation du fruit. Pour se débarrasser de cette maladie aidera le traitement des plantes touchées Bordeaux liquide.
  • Pourriture vertex du fruit. Les premiers signes de cette maladie sont des taches plates vert foncé sur le bout des fruits. Au fil du temps, les taches s'assombrissent et les tomates se détériorent. Avec la défaite du sommet, les fruits et les feuilles affectés sont retirés de la brousse et passent de 7 à 10 g de nitrate de calcium dans 10 litres d'eau.

C'est important! Pour prévenir les maladies, il est recommandé d'utiliser pour la tomate "De barao" pailler le sol et ne pas planter de tomates au même endroit chaque année.

Parmi les parasites de cette classe sont terribles:

  • Coléoptère du Colorado. Il doit être collecté manuellement, puis traité avec des produits chimiques spéciaux.
  • Les limaces Ils doivent être combattus à l'aide de remèdes populaires. Remède efficace contre les limaces - teinture de moutarde. À 10 litres d'eau, vous avez besoin de 5-6 art. l poudre de moutarde. Bien mélanger et verser entre les rangées.

Caractéristiques de la croissance

La variété de tomates "De Barao Black" est cultivée par semis, principalement dans les serres, mais peut pousser en plein champ. Dans le réservoir de semis, vous devez verser une couche de sable ou d'argile expansée, puis les remplir jusqu'au sol avec de la terre. Vous pouvez acheter du terreau déjà préparé ou faire un mélange de tourbe et de tourbe.

C'est important! Les semences achetées sous forme conditionnée ne nécessitent pas de traitement supplémentaire. Et lorsqu'ils sont utilisés pour faire pousser des graines à partir de leur lit, ils doivent être trempés dans une solution de permanganate de potassium.

Le sol hydrate et produit des semis. Le moment idéal pour semer est mars-avril. Pour que les graines montent plus rapidement, les récipients doivent être recouverts d’un film. Dans ce cas, l'effet de serre se produira, ce qui stimulera la croissance des graines. Pour éviter la condensation, le film doit être périodiquement soulevé pour la ventilation. Après la germination des graines, le film peut être retiré. Les plantules doivent être arrosées avec parcimonie afin que l'eau ne stagne pas.

Avant de planter les plants, assurez-vous de faire le durcissement. Pour ce faire, les semis sont effectués pendant une courte période dans la rue ou placés dans une pièce fraîche. Les semis sont plantés en mai dans un sol fertilisé avec de l'humus et de la cendre de bois. Sur 1 carré. m recommandé de planter 3-4 plantes. L'atterrissage est nécessaire le soir ou par temps nuageux.

En savoir plus sur les caractéristiques des types de tomates "De Barao".

"De Barao" est une variété haute, il est donc préférable d'installer immédiatement un support pour éviter d'endommager les racines à l'avenir. Il est nécessaire de creuser un peuplement élevé près du buisson, auquel la tige sera attachée à l'avenir. Le buisson est formé en 1 ou 2 tiges et nécessite l’enlèvement obligatoire des pas à pas.

Le savez-vous? En Ukraine, dans la ville de Kamenka-Dneprovskaya (région de Zaporizhzhya), il existe un monument appelé "Gloire à la tomate".
Les tomates doivent être arrosées abondamment, sinon leur rendement sera considérablement réduit. L'arrosage est fait à la racine de tous les 4 jours. 2 ou 3 seaux d'eau sont utilisés sur un buisson.

Conditions pour une fructification maximale

Pour maximiser le rendement de la tomate «De Barao Black», vous devez suivre certaines règles de soin:

  • Hilling Nécessaire pour renforcer le système racinaire. Il doit être effectué avec un sol humide.
  • Le masquage - élimination des pousses en excès. Cela doit être fait pour que la plante ne nourrisse pas les excès de verdure et n'apporte pas une bonne récolte.
  • Enlèvement des feuilles inférieurescela peut être une source d'infections diverses. En outre, l'élimination des feuilles inférieures permet de garantir que la plante donne tout son pouvoir de fruit et de couleur.
Aussi les stimulants sont importants pour une récolte riche:
  • Pendant la période de floraison, vous devez utiliser une solution d'acide borique pour la pulvérisation. Pour 10 litres d'eau, utilisez 1 g d'acide borique.
  • Pendant la période de maturation des fruits, la fertilisation à partir d'une solution aqueuse de molène ou de fumier de poulet est utile. Le fumier ou la litière doit être dilué à l'état liquide et insister jusqu'à trois jours. Ensuite, diluez la teinture obtenue avec de l'eau (fumier dans une proportion de 1:10, litière - 1:20). Pendant la saison, préparez 3 pansements espacés de 10 à 12 jours.

Récolte

La collecte des tomates commence à 120-130 jours. La fructification dure 3 mois. La récolte a lieu de juillet à septembre. Les derniers fruits ne peuvent pas mûrir jusqu'à la fin. Dans ce cas, il est nécessaire de les arracher des buissons avant l’apparition du gel, et ils mûriront en dehors du buisson. Cette variété est appréciée par les jardiniers pour son bon rendement. Un buisson peut produire jusqu'à 5 kg de tomates. Toutefois, si vous portez une attention particulière à ces tomates et effectuez toutes les procédures en temps voulu pour en augmenter la qualité et la quantité, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kg de tomates savoureuses dans un arbuste.

Utilisation de fruits

Les tomates "De Barao Black" sont polyvalentes. Ils sont consommés frais, ils préparent des salades saines et délicieuses. Les petits fruits denses de cette tomate sont idéaux pour la conservation en général.

Cette variété de tomates n'est pas sujette à la fissuration et a une bonne transportabilité, grâce à laquelle elle est transportée sur de longues distances sans perte de présentation. La tomate "De Barao Black" se distingue par ses soins peu exigeants et sa résistance à diverses maladies. Un soin compétent et attentif de cette tomate vous apportera une riche récolte.