Comment faire un mélange de buissons de conifères: des systèmes de plates-bandes prêts à l'emploi

Mixborder - c'est un élément très pratique et très beau de la conception de paysage, qui est un parterre combiné de longue floraison continue.

Ces parterres de fleurs bien choisis et bien soignés sont de plus en plus populaires et capables de donner de la beauté toute l'année.

Ils commencent à comprendre leur valeur particulière à la fin de l’automne, lorsque tout est gris et terne et que seule une île colorée avec des arbres à feuilles persistantes peut apporter de la joie. Pour comprendre la science de la création de mixborders, tout le monde peut le faire, ce qui aidera les systèmes de plates-bandes tout préparés.

Par où commencer?

En effet, l’art de créer des jardins de fleurs combinés n’est pas difficile à développer et à appliquer, mais L'essentiel est de savoir comment aborder cette question dans ses premières étapes.

Avant de vous décider à acquérir un si grand parterre de fleurs, vous devez clairement comprendre que planter le tout de manière magnifique, harmonieuse et réussie est un aspect du problème, mais que prendre soin de cette beauté est l’autre aspect et, comme l’expérience montre, c’est beaucoup plus difficile que le premier.

Si vous comprenez ce que vous pouvez faire, vous pouvez continuer. Tout d'abord, vous devez créer des schémas pour planter des mixborders à partir de conifères et d'arbustes, de cultures pérennes et annuelles, en tenant compte de toutes les nuances de leur placement réussi. Avec une telle planification, il est nécessaire de prendre en compte la composition du sol, son apparence, l'humidité de la terre et de l'air, un endroit ensoleillé ou ombragé et l'accessibilité au vent et aux courants d'air.

Vous ne pouvez acheter des semences, des plants et des plants qu'après avoir pris en compte tous les facteurs et élaboré un projet de placement des cultures.

C'est important! Il n’est pas recommandé d’utiliser beaucoup de cultures contrairement à la gamme de couleurs - le jardin de fleurs s’unit en un point continu et, dans les yeux, apparaît un inconfort, une sensation de rides.

Sélection de l'emplacement

Les mixborders sont mieux placés dans des zones ouvertes avec un accès libre à la lumière du soleil. Certains mixborders se sentent bien sur les endroits légèrement ombragés.

Pour que les cultures se développent et se développent bien, soient belles et fraîches, elles doivent être plantées dans un sol fertilisé et non appauvri.

Avant de planter, il est nécessaire de creuser le site, d'assouplir et de remuer le sol, de fertiliser et d'éliminer toutes les mauvaises herbes.

Sélection de plantes

Les mixborders prêts, colorés, riches et harmonieux sont le résultat d'un processus passionnant, mais prenant beaucoup de temps. Le résultat de tels efforts dépend directement de la sélection correcte des cultures pour les compositions.

Ce n’est que par ignorance, il semble que toutes les plantes du mélange sont plantées au hasard, au hasard. Ce n'est pas, tout est pensé dans les moindres détails.

C'est important! Le principe de base de mixborder: la hauteur des plantes diminue progressivement. Il est déconseillé de planter à côté d'une hauteur de culture très différente et près du lit de la fleur - grandes plantes couvrant sa vue. Parmi les conifères pour créer un aménagement paysager, il est préférable d'utiliser des espèces naines, car les feuilles caduques ne doivent pas être agressives.

Une fois que le sol a été préparé pour la plantation et que le site est classiquement divisé en trois parties de tailles différentes, des cultures à formes volumétriques et des feuilles intéressantes sont plantées à l’arrière du jardin de fleurs, devant lesquelles sont plantées des plantes à fleurs assez hautes. cultures sredneroslyh sans feuille splendeur, devant eux - les plantes basses avec effet de couverture du sol, et les cultures annuelles sont plus proches de la tête de la composition. Les rangées basses avant camouflent de longues tiges de plantes situées dans l'avant-dernier plan. Si le mélange a une forme arrondie, alors tout doit être placé de la même manière, la seule différence étant que les hautes cultures sont placées au centre, puis vers le bas.

Les cultures du mélange sont placées sans à-coups, se séparant les unes des autres en groupes suffisamment denses.

Tous les groupes séparés doivent avoir des espaces libres entre eux pour des soins efficaces ultérieurs et un peu d'étalement.

Un tel parterre de fleurs ravira tout le monde du printemps à la fin de l’automne, si les plantes qui la composent sont cueillies de telle sorte qu’après la floraison d’une plante, elles commencent immédiatement à en fleurir une autre.

Le savez-vous? La conception de paysage la plus ancienne - chinoise, prenant des sources environ mille ans avant notre ère. Mais le concept lui-même "architecture de paysage" il y a seulement deux cents ans.
Les cultures au beau feuillage vert riche jouent un rôle important dans la création d’un effet de mélange décoratif, ce qui ne permet pas à la composition de perdre de sa splendeur et de son aspect attrayant.

Des mixborders d’arbustes sont placés le long des clôtures, des bâtiments. Ce sont le plus souvent des compositions pérennes dans lesquelles tous les arbustes subissent une coupe de cheveux «stylée», les mêmes que ceux qui fleurissent devraient avoir une couronne plutôt soignée.

Les cultures se développant sous la forme d'un arbuste et fleurissant en même temps incluent rhododendron, épine-vinette, forsythia, hortensia, spirée.

Parfaitement en composition avec eux sont perçus à feuilles persistantes iberis, mahonia, buis. Les cultures à effet de couverture du sol: stonecrop, tapis phlox, bigorneau, yaskolka - ont également fière allure dans les régions mixtes.

Pour combler les vides formés, vous pouvez utiliser des plantes vivaces, violes, marguerites, primevères.

Après avoir créé un plan pour placer les plantes sur le site et préparer le sol, vous pouvez placer les cultures selon le schéma sur le parterre lui-même. Cela aidera à visualiser le futur mélange et à comprendre certaines erreurs afin de les éliminer avant même de planter les plantes de manière permanente. Lors de la plantation de plantes, il est impératif de réfléchir à l'espace que chacune d'elles occupera après sa croissance complète et de prendre en compte ce moment important.

Si les cultures sont très éloignées les unes des autres, le mélange aura l'air vide et les zones libres "occuperont" rapidement les mauvaises herbes, mais si elles sont plantées très proches, les plantes ornementales ne pourront pas pousser à pleine puissance et celles qui pousseront plus vite , noyé plus de cultures "lentes".

Il est préférable de planter des cultures à partir du centre ou de la plante la plus haute.

C'est important! La continuité de la floraison peut être réalisée à l’aide d’annuelles qui peuvent fleurir longtemps. Si pendant un certain temps il n'était pas très attrayant, vous pouvez vous en sortir en vous aidant de fleurs en pots et en les rangeant pendant un certain temps sur un lit de fleurs.

Avantages de l'utilisation de conifères

Chaque plante doit comporter des plantes dites "squelettiques" qui, dans leur composition, sont les éléments principaux qui créent la présence persistante de l'hiver et donnent au jardin de fleurs odorantes et panachées une forme un peu "élevée".

Ce sont des conifères pérennes, avec leur tendance à la forte croissance, qui ont fière allure dans le rôle de "premiers violons" dans un orchestre aussi parfumé.

L'éphédra a l'air élégant, élégant et élégant à tout moment. Ce sont les plantes les plus modestes qui ne nécessitent pas d'entretien minutieux.

Encore plus attrayants pour les conifères leur donnent diverses formes d'arbustes, d'arbres, d'épicéas.

Ils ont l’air beau toute l’année, alors que d’autres cultures ne montrent leur beauté que pendant un temps limité et pas très long. Les compositions d'arbustes conifères et ornementaux sont particulièrement attrayantes. Pendant la période chaude, les hvoyniki, qui servent de décor à des plantes d’été qui ont perdu leur charme, s’attirent l’attention et se font remarquer en hiver par une simple décision de conception.

C'est important! Il est nécessaire d’utiliser suffisamment d’éléments décoratifs dans le mix afin de ne pas en faire trop et de le rendre ridicule. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé d’ajouter de grosses pierres au mélange avec des conifères et des arbustes afin de les visualiser au hasard entre les plantations.

Conifère pour Mixborder

Avec les plantes conifères, vous pouvez organiser de nombreuses options pour les compositions décoratives, les parterres de conifères et d'arbustes utilisant des cultures pérennes et annuelles sont très divers. Pour ce faire, utilisez différents conifères.

  • Mangé ont différentes nuances de couleur, elles ont donc une valeur décorative particulière.
    Le savez-vous? Le décorateur français Jacques Garcia, après avoir restauré, réaménagé et affiné le parc de son domaine du Champ de Bataille, a reçu l'Ordre du mérite de l'agriculture.
  • Sapin de Corée La marée d'argent est particulière, mais des cônes de lilas incroyables y poussent.
  • Pine Bergman a une apparence bouclée et pin de montagne - la forme d'une pyramide.id: 52002
  • Thuja plié a une grande couronne qui descend au sol. Les thuis à couronne jaune se montrent un peu plus capricieux que les autres conifères, mais avec le temps, cela devient presque imperceptible.
  • Avoir genévrier bas les branches rampent sur le sol, il se sent bien dans le soleil constant, ne se décolore pas et ne nécessite pas de soins particuliers.
  • Avoir if arbre Les branches avec des baies rouges originales prennent la forme d'un éventail et ont un aspect magnifique.

Le savez-vous? Le paclitaxel alcaloïde, contenu dans l'if, est un remède efficace pour lutter contre certains types de cancer.

  • Mélèze pleureur, chardon japonais, cèdre elfin à leur manière attrayante.

Dans les forêts mixtes, les conifères se combinent le mieux avec des arbres à feuilles caduques et des arbustes et sont complétés par des cultures à floraison vivace et annuelle.

Le succès de cette combinaison dépendra en premier lieu du caractère raisonnable d'une telle composition: Même des plantations discrètes ne pourront pas être admirées si elles sont correctement assises en couleur, forme et hauteur.

Par exemple, sur le fond de belles aiguilles, iris, geyher, hémérocalle, jonquilles fière allure. Les compositions de variétés de conifères nains, de bruyère et de rhododendrons sont spectaculaires.

Les hauteurs en spirale entourées de petites thuyas et arbustes de forme sphérique semblent attrayantes s’il ya encore de l’espace libre recouvert de genévriers et de pierres rampantes, à des fins autres que décoratives, servant de chemin original permettant de s’approcher de toute plantation.

Les conifères ont de nombreuses formes qui peuvent être le point culminant de toute composition.

C'est important! Les conifères, comme beaucoup d'autres plantes chères, sont vendus avec une motte de terre dans laquelle le système racinaire est caché. Avant de planter, le récipient doit être abaissé dans l'eau pour que le sol en soit imbibé. La chose principale: une motte avec des racines lors de la plantation devrait être au même niveau par rapport à la surface de la terre que dans le pot. Si un plant de conifères est planté plus haut, il va se faner, l'enfouir dans le sol - il peut pourrir. Les conifères plantés ont besoin d'une humidité de l'air suffisante pour pouvoir être arrosés le soir, mais également pulvérisés. Il est recommandé d’abord d’atterrir légèrement le site d’atterrissage.

Règles de combinaison des plantes

Les floriculteurs expérimentés réfléchissent à tout au cours de la conception du mixborder et savent qu'il est impossible de planter les plantes "au hasard, si seulement c'était beau."

Par exemple, il n'est pas nécessaire de planter des plantes vivaces avec des rhizomes rampants capables de supprimer la croissance des mauvaises herbes, car ils ont également un effet négatif sur certaines plantes ornementales. Par exemple, l'absinthe supprime des cultures bulbeuses telles que le muguet et d'autres. Les débutants amateurs de conception de parterres de fleurs sont plantés les uns à côté des autres, ne connaissant pas toutes les exigences et les nuances inhérentes à la culture de certains types de cultures, dont de nombreux types incompatibles, transformant le mélange en quelque chose de vague, inesthétique et négligé.

Après tout, certains types de cultures se sentent bien les unes à côté des autres, et il y en a qui ne tolèrent pas les quartiers les uns des autres ou ne peuvent tout simplement pas se développer pleinement.

Il s'avère que les lis ne sont pas très à l'aise près des roses et que les roses sont bonnes près des céréales et de la lavande. Le souci, la camomille, l'achillée millefeuille se sent bien à côté de toutes les cultures.

Wormwood convenait au voisinage des arbres et des arbustes, mais pas des fleurs. Avant de dessiner un ensemble de plates-bandes à partir de plantes vivaces et annuelles et de cultures de plantes, vous devez vous familiariser avec la façon dont elles se transfèrent.

Après tout, il est important de savoir non seulement comment les cultures s’intègrent à l’extérieur, mais si elles se font également du mal. Les cultures de conifères ressemblent harmonieusement aux fleurs jaunes du potentille, l'épine-vinette à feuilles rouges de Thunberg, aux feuilles vert brillant et au fruit rouge du cotonéaster horizontal.

Bien combiné avec des plantes vivaces résineuses telles que Geykhera, cloche des Carpates, stonegrass [ombre], toutes sortes d’œillets, de bigorneaux.

Les genévriers bleus et colonnaires ont l’air élégant avec les plantes vivaces ternes. Le sapin bleu en forme de boule dans une composition avec des cultures de fleurs rouges est très beau.

Les tons bleutés, bleus et gris des conifères contribuent à l’élégance et au lissage des contrastes du mélange, et décorent le paysage pendant la période hivernale.

Les conifères colorés ont fière allure dans la solitude, mais vous pouvez cueillir des plantes couvre-sol d’une couleur unique, des arbustes à petite couronne ou tout autre hvoyniki.

Régimes prêts

Si vous décidez de concevoir un miksborder, les arrangements de plates-bandes de plantes vivaces et annuelles, vous permettant de créer une composition de vos propres mains, seront certainement utiles. En voici un:

Caractéristiques de soins

Les soins pour les mixborders, constitués de différentes espèces de plantes, sont assez difficiles. Ils ont besoin d'une transplantation, d'une récupération, d'un arrosage, d'une taille, d'un engrais et d'une prévention des maladies en temps voulu.

L'avantage d'un mélange basé sur des plantes conifères est qu'il ne nécessite pas de soins particuliers, car de telles plantes vivaces n'ont pas besoin d'être replantées ou semées comme celles d'été.

C'est important! Les aiguilles émiettées oxydent considérablement le sol, où il devient impossible de cultiver d'autres cultures. Vous devez donc le nettoyer plus souvent. Alors elle se bat pour sa place au soleil. Les grandes plantes adultes absorbent beaucoup d'humidité dans le sol. Les petites plantes ont donc besoin d'un arrosage supplémentaire.

Mixborder est une excellente solution de design qui peut apporter de la joie presque toute l’année. Les plantes résineuses dans une telle composition occupent la place principale, elles ont une charge sémantique différente en été et en hiver. Mais l’essentiel, c’est qu’ils ont fière allure, séparément ou en combinaison avec diverses cultures décoratives, sans demander beaucoup d’effort aux jardiniers. Pour ceux qui ont conçu le mixborder, l'éphédra est la solution universelle pour la composition de base.