Des verts pour la table d’hiver: est-il possible de congeler du persil et comment le faire correctement?

L'été passe vite et je veux voir les verts frais de mon jardin toute l'année. Le persil parfumé juteux décore les salades et les soupes de nombreux jardiniers et pas seulement d’entre eux. Mais en hiver, vous ne voulez pas acheter de légumes verts cultivés dans des serres industrielles.

Aujourd'hui, chaque personne dispose d'un congélateur à la maison, ce qui aidera à préserver non seulement la saveur de persil, mais également ses avantages. Aujourd'hui, nous allons apprendre à préparer le persil pour l'entreposage hivernal à long terme et à le congeler.

Est-il même possible de faire cela?

Avec un gel ponctuel, les cellules végétales ne sont pratiquement pas modifiées, et toutes les vitamines, les minéraux et le goût sont conservés dans leur forme originale.

La congélation est un moyen pratique d'avoir des légumes verts frais et parfumés dans votre réfrigérateur tout l'hiver. Un tel stockage ne nuit pas aux verts parfumés et est tout à fait accessible à tous.

Qu'est-ce qui diffère des légumes verts surgelés?

Les vitamines et les minéraux ne craignent pas les températures négatives et sont donc stockés intégralement dans des légumes verts surgelés. La seule exception est l'acide ascorbique, dont la teneur ne diminue que de 10% en six mois. Par exemple, 100 g de persil frais contiennent 150 mg de vitamine C et 6 mois après la congélation, environ 137 mg, ce qui correspond à 150% de l'apport quotidien de cette vitamine.

Des études scientifiques ont montré que les légumes verts surgelés contiennent beaucoup plus de micro-éléments que de produits frais les verts apportés en hiver des pays chauds. En Espagne, en Turquie et en Israël, les légumes et les légumes verts sont cultivés sur des sols pauvres et traités avec une grande quantité de produits chimiques. Ils ont donc des avantages discutables.

Calorie persillé congelé est presque le même que frais. 100 g de légumes verts du congélateur contiennent:

  • 50 kcal;
  • 4 g de protéines;
  • 0,5 gramme de graisse;
  • 7,7 g de glucides.

Le persil congelé est riche en:

  • Vitamines des groupes B, A, E, PP, K, rétinol, acides ascorbiques et nicotiniques.
  • Minéraux:

    1. le manganèse;
    2. sélénium;
    3. le cuivre;
    4. le phosphore;
    5. le calcium;
    6. potassium
  • Huiles essentielles.
  • Antioxydants

Bénéfice et préjudice

Les verts du congélateur ont un effet puissant sur le corps, à savoir:

  • grâce aux huiles essentielles, il possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires;
  • la vitamine K renforce les vaisseaux sanguins et prévient les caillots sanguins;
  • améliore la vue grâce au contenu en vitamine A et en bêta-carotène;
  • régule le système endocrinien;
  • améliore le taux métabolique et favorise la perte de poids;
  • La vitamine B2 et l'acide folique soutiennent le système nerveux est normal;
  • élimine l'excès de sel du corps et prévient les maladies des articulations;
  • nettoie les intestins et favorise le développement d'une microflore saine;
  • L'acide ascorbique renforce le système immunitaire et protège contre le rhume;
  • en raison de sa teneur élevée en chlorophylle, il améliore les propriétés du sang;
  • régule la glycémie;
  • la vitamine E empêche l'encrassement des plus petits capillaires;
  • l'histidine, un acide aminé, stimule la restauration et la guérison de tous les tissus corporels;
  • une concentration élevée de potassium renforce le cœur et aide à stabiliser le rythme cardiaque;
  • l'acide nicotinique améliore la digestion et les processus d'oxydo-réduction;
  • le persil contient des phytoestrogènes, qui normalisent le cycle menstruel chez la femme;
  • empêche le développement de la prostatite chez les hommes, améliore la puissance.

Le mal du persil congelé:

  • Le persil est très sensible aux conditions environnementales.
    Si les verts sont cultivés dans des zones où les conditions environnementales sont mauvaises ou avec l'utilisation de produits chimiques, la culture aura plus de mal que de bien. Les sels de métaux lourds et autres substances toxiques ne peuvent pas être complètement éliminés du faisceau.
  • Les légumes verts épicés sont contre-indiqués pour les personnes souffrant de maladies du foie et des voies urinaires.
  • L'utilisation excessive de persil congelé conduit à un excès d'huiles essentielles dans le corps, conduisant à des vertiges et des nausées.

Toutes les étapes: comment préparer les verts pour les signets au congélateur?

La congélation est le seul moyen de conserver longtemps toutes les substances utiles contenues dans le persil.. La meilleure verdure est celle qui vient d’être apportée du jardin. S'il n'est pas possible de faire pousser des épices par elles-mêmes pour qu'elles gèlent pour l'hiver, vous pouvez les acheter sur le marché ou dans un magasin.

Lors de l'achat de persil, vous devez vous assurer qu'il est cultivé dans la région où habite l'acheteur. Les verts, coupés longtemps et rapportés de loin, ont déjà perdu toutes leurs vitamines. Les paquets ne doivent pas non plus avoir des zones sèches ou endommagées. La couleur du faisceau frais est brillante et uniforme.

Pour congeler le persil, vous aurez besoin de: un couteau tranchant, une planche à découper, une serviette douce et sèche, des sacs en plastique ou des récipients.

  1. Laver. Les légumes verts doivent être soigneusement rincés à l'eau courante froide, enlevez toute saleté et poussière. En aucun cas, ne peut pas laver les verts avec de l'eau chaude - après un tel traitement, toutes les vitamines et tous les minéraux seront détruits.
  2. Séchage. Cette étape ne peut pas être sautée, sinon le persil dans le congélateur sera recouvert d’une croûte de glace.

    • Il est nécessaire de laisser l'eau s'écouler des rameaux, en mettant les légumes verts dans une passoire.
    • Lorsque l'eau principale est drainée, vous devez disposer la couche mince d'une couche sur une serviette sèche et la laisser reposer pendant 2 heures.
  3. Coupe.
    • Il est nécessaire de couper le persil, il sera donc très pratique à utiliser à l'avenir.
    • Après avoir coupé les greens, étalez à nouveau une fine couche sur une serviette pendant 2 heures.
    Si vous sautez cette étape, le persil au congélateur se collera.
  4. De refroidissement. Étaler les épices sur une planche à découper ou un plateau et mettre au congélateur pendant 4-5 heures. Les verts refroidis et hachés deviendront friables.
  5. Le givre. Le persil frais devrait être emballé dans de petits récipients ou sacs hermétiques.

    Plus le contenant est petit, moins le vert gelé entrera en contact avec l'air chaud à chaque ouverture du contenant. La température optimale dans le congélateur est de - 18 ° C.

Les ménagères expérimentées conseillent d'emballer les épices dans des sachets et mettre dans chacun d'eux autant que d'habitude utilisé dans la cuisson ponctuelle.

Ainsi, le persil ne sera pas en contact avec l'air chaud ou les odeurs et durera longtemps.

Le persil surgelé vous ravira par son goût et ses vitamines toute l'année.

Combien de temps pouvez-vous conserver au réfrigérateur sans décongélation?

Passé toutes les étapes ci-dessus. les épices resteront pendant 9 mois avant le début de la nouvelle saison de verts frais.

Est-il permis de remettre les épices à froid?

La recongélation de légumes n'est pas autorisée. Les membranes cellulaires, affaiblies par le gel et le dégel répétés, éclatent et les vitamines et minéraux contenus dans les cellules sont détruits. Le persil après la recongélation ne présente aucun avantage pour le corps.

Le persil congelé est une vitamine estivale «bonjour» pour les soupes et les salades de l'hiver. Les épices parfumées congelées au goût et aux bienfaits ne diffèrent pas des grappes fraîches. L'essentiel est de suivre toutes les étapes de préparation et de congélation du persil, et l'assaisonnement en vitamines se poursuivra jusqu'au printemps.

Regarde la vidéo: Menu ftour du ramadan à l'algéroise (Novembre 2024).