Secrets de la croissance de la fétuque à partir de graines

La fétuque est un genre de plante herbacée appartenant à la famille des céréales. Il atteint une hauteur de 1,2 à 2 m.

Ovsyanitsya est peut-être l'herbe la plus populaire en horticulture et en aménagement paysager.

Choisir un endroit pour la fétuque

Les endroits chauds, secs et ensoleillés, conviennent à la fétuque. Cela peut être éclairé par les côtés sud des rocailles ou des rocailles, car même les températures les plus élevées ne sont pas dangereuses pour la plante. Essayez d'éviter les endroits avec des courants d'air et n'essayez pas de faire pousser de la fétuque sans un éclairage suffisant. Même une pénombre mineure affecte gravement la couleur de la fétuque. Cela vaut également la peine de penser que le piétinement n’est pas dangereux pour la fétuque, mais qu’il n’est pas souhaitable de le permettre.

Le savez-vous? La fétuque est l’un des principaux créateurs de tourbe et est également utilisée dans le développement de peuplements en herbe humide pour les zones humides.

Exigences du sol

La plante aime les sols modérément secs ou drainés, desserrés et légers, friables et respirants. La fétuque a une excellente résistance à la sécheresse et se développe bien sur les sols salés.

La stagnation de l'humidité est dangereuse pour la fétuque. Il est également déconseillé de choisir des sols nutritifs pour la plantation: une saturation en humus et en nutriments nuit à la croissance de la fétuque.

Les jardiniers pensent que les plus belles plantes se forment sur un sol sec et rocheux. Cette universalité de la plante donne la réponse à quoi semer la pelouse.

C'est important! La fétuque possède un système racinaire très profond qui favorise une bonne consommation d'eau, ainsi qu'un effet de refroidissement pour la plante entière.

Semer la fétuque

Les jardiniers débutants sont généralement préoccupés par la question de savoir comment semer la fétuque, de sorte que plus tard, il n'y aura plus de problèmes avec la plante.

Vous devez savoir quand planter de la fétuque pour éviter les erreurs dans ce processus. Il est possible de planter des graines de fétuque en pleine terre à la mi-avril ou au début de mai ou à la fin de novembre, avant l'hiver.

Semez les graines d'une sorte de nids (dans chacun des 4 morceaux) à une distance de 18-20 cm les uns des autres. Cette méthode de plantation vous permet de former une bosse décorative. À la fin de la plantation, les graines doivent être aspergées de terre et arrosées.

Il existe également une méthode de culture de céréales par semis: les semis de fétuque sont obtenus en semant des graines à la surface d'un substrat clair et non en les aspergeant, puis recouvertes de verre transparent et placées dans un endroit chaud et lumineux.

Soins et secrets d'une culture réussie

Planter de la fétuque et en prendre soin ne prévoit aucune action ni coût particulier.

Il est nécessaire de repiquer la plante à temps. Il est préférable de faire cela au printemps ou en automne, tous les 3-4 ans.

Pour que la pelouse de fétuque ait une couleur riche, vous devez la protéger du gel en la recouvrant de feuilles d'épinette.

Le pansement n'est pas obligatoire pour la fétuque, mais seulement au printemps des engrais organiques ou minéraux peuvent être appliqués. Le paillage de gravier et d'écorce de pin aidera à combattre les mauvaises herbes. Il est nécessaire de nettoyer les arbustes du feuillage sec au début du printemps à l'aide d'un râteau et de couper les panicules des inflorescences une fois la floraison terminée au niveau des feuilles.

Le savez-vous? La fétuque est en tête du classement des plantes les moins exposées aux maladies, ce qui la rend particulièrement attrayante. Tout au long de sa vie ne peut pas nuire du tout.

Application de fétuque

Cette herbe décorative est le plus largement utilisé pour l'aménagement paysager. Fétuque plantée dans les bordures, mixborders, rabatki, on peut souvent la voir dans les parterres de fleurs. Récemment, la fétuque dans l'aménagement paysager est utilisée pour créer des parterres de fleurs en tapis. Ensembles de plantation possibles près des arbustes ou de la pelouse, dans des paniers et des conteneurs. Placez souvent la plante dans les rocailles et les jardins rocheux. La fétuque est parfaite pour créer une pelouse, forme un gazon fort et élastique. Utilisez un mélange de fétuque et de bluegrass dans un rapport de 1: 1, semis effectué de mai à septembre.

C'est important! Les meilleurs voisins pour la fétuque seront mordovnik, gris clou de girofle, tavolgovy achillée.

Résistance à l’hiver fétuque

La plupart des types de fétuque peuvent supporter des températures allant jusqu'à -30 ° C et ne nécessitent pas de protection supplémentaire en hiver. La résistance de la fétuque au gel dépend du lieu où la plante a été sélectionnée. Par conséquent, lorsque vous achetez, choisissez les espèces qui se sont déjà habituées aux conditions de votre région.

Les jardiniers sont convaincus que cette plante sans prétention et esthétique, comme la fétuque, finira par devenir l’une des plus populaires dans l’aménagement paysager.