Chaque jardinier essaie de faire pousser des légumes qui auront un bel aspect et un goût agréable. Dans notre article, nous vous expliquerons ce qu'est une tomate Korneevsky et donnerons une description et une description de la variété.
Description
Nous vous proposons de lire la description de la variété.
Buissons
Les buissons adultes atteignent une hauteur de 1,5 mètre.
C'est important! La récolte de tomates peut être commencée dès le stade de la maturité technique - elles mûrissent indépendamment. Cela aidera à augmenter le temps de transport.
Ils ont des feuilles simples vert foncé de taille moyenne. Les buissons sont assez puissants et puissants, ils ont une masse verte.
Des fruits
Les fruits sont gros, pesant une tomate entre 500 et 800 g. Si les tomates sont situées en dessous, leur poids peut même atteindre 1 kg. Les tomates ont une forme arrondie et plate avec une légère nervure. Les fruits sont de couleur rouge riche avec une peau fine et brillante. Ils ont la chair multi-chambre, assez juteuse et charnue, dense. Le goût des variétés de tomates Korneevsky légèrement sucré, non aqueux.
Variété caractéristique
La variété a été élevée par des éleveurs russes en 1980. Fait référence à haut rendement.
La maturation se produit sur de petites brosses - 3-4 fruits chacune. La variété a un bon rendement - un buisson donne 5-6 kg. Les tomates de cette variété sont souvent des collations, des salades, des soupes, de la purée de pommes de terre, des sauces. Après avoir traité des tomates mûres, vous pouvez obtenir un jus épais au goût sucré.
Le savez-vous? Les variétés de tomates rouges contiennent plus de nutriments que les jaunes.
Forces et faiblesses
Parmi les avantages sont les suivants:
- goût agréable et composition saine;
- les tomates ont une forme nette, grosse;
- peut être stocké pendant une longue période, avoir une bonne transportabilité;
- résistant aux maladies.
Les inconvénients de la variété comprennent:
- a besoin de la formation d'un buisson;
- doivent être fixés au support, car les branches sont plutôt lourdes à cause des gros fruits.
En général, la variété présente plus d'avantages que d'inconvénients, elle est donc idéale pour la culture à la datcha.
Découvrez toutes les subtilités de la culture d'autres variétés de tomates: "Miel Rose", "Petit Chaperon Rouge", "Persimmon", "Ours", "Yamal", "Sugar Bison", "Red Guard", "Red Red", "Cardinal", "Cœur d'or", "Aelita Sanka" et "Remplissage blanc".
Comment planter et soigner
Différentes régions sont adaptées à la plantation, mais il est préférable de choisir les zones où règne un climat tempéré et chaud. Si vous habitez dans le nord du pays, vous pouvez faire pousser des tomates en serre.
Pour la culture en utilisant la méthode rassadny. Premièrement, il est nécessaire d'effectuer un traitement des semences avec une solution stimulant la croissance. Ensuite, il est nécessaire de préparer le sol: pour cela, ils mélangent la terre de jardin avec de l’humus. Au stade suivant, les graines sont semées dans des récipients en tourbe dont le diamètre ne dépasse pas 10 cm. Grâce à cette méthode, aucune collecte supplémentaire ne peut être effectuée. Il est obligatoire de planter des semences plantées avec de l’eau chaude recouverte de polyéthylène.
C'est important! Au stade de la germination de la graine, il est nécessaire d’assurer une température de l’air correcte - elle doit être comprise entre + 25 ° C.
Dès que les premières pousses apparaissent, il est nécessaire de baisser la température de l'air et de placer les conteneurs sous un jour plus lumineux. Avec l’apparition des premiers feuillets, on effectue le premier repas, comme il est recommandé d’utiliser des engrais complexes. 7 à 10 jours avant la plantation en pleine terre, les tomates doivent être durcies - réalisées dans la rue. Laissez-les à l'air libre quelques heures au début et augmentez-les progressivement jusqu'à la journée.
Dans la troisième décade de mai, le repiquage est effectué en terrain dégagé. Il est très important de préparer un lieu - il est nécessaire de mélanger le sol avec de l'humus. La distance entre les plants doit être de 50 cm, qui sont immergés dans des pots de tourbe dans les fosses préparées.
Pendant les premiers jours, recouvrir les jeunes arbres de polyéthylène. L'arrosage est fait d'eau chaude infusée. La fréquence doit être ajustée en fonction du degré de déversement de la terre arable. Tous les 10-14 jours, vous devez nourrir les tomates. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des engrais minéraux complexes ou de la molène diluée.
Le savez-vous? La tomate est l’un des leaders en matière de légumes: environ 60 millions de tonnes de tomates sont cultivées chaque année.
Maladies et ravageurs
Bien que la variété résiste à la plupart des maladies, il est recommandé de prendre des mesures préventives. Avant de planter des plants, il est nécessaire d'arroser la terre avec du permanganate de potassium chaud. Il est recommandé de desserrer périodiquement le sol - cela aidera à prévenir le développement de la pourriture des racines. Effectuez également un paillage avec de la tourbe ou de l'humus. Afin de protéger la plante du mildiou, ils sont arrosés de préparations à forte teneur en cuivre.
Les insecticides industriels sont couramment utilisés pour lutter contre les parasites. Vous pouvez également utiliser des infusions à base de plantes de chélidoine, camomille ou achillée millefeuille. Ils se débrouilleront parfaitement avec les acariens, les thrips, les nématodes et les aleurodes.
Tomate Korneevsky - un excellent choix pour cultiver des tomates sur votre site. En raison de sa simplicité, les soins ne vous prendront pas beaucoup de temps, mais vous obtenez en même temps une récolte savoureuse et riche.