Un des représentants les plus courants de la flore, presque partout dans le monde, est le saule Tristis.
Le peuple a ajouté à son titre épithètes blanc, argent, pleurant. En raison de sa simplicité, le saule prend rapidement racine et se développe dans presque toutes les conditions. Ce fait a conduit au fait que l'arbre est doté d'un riche symbolisme, lié à de nombreux mythes, légendes et coutumes.
Willow est très populaire en médecine et en aménagement paysager.
L'arbre est également connu sous les noms de saule, belotal, molokitnik, rakita, tal, saule, chèvre à tête blanche, bredina, vetla. La variété des noms provoque souvent des questions sur ce que c'est. Considérez les principales caractéristiques de la culture du givre blanc.
Saule blanc
Le saule blanc est haut (20-30 m), un élégant arbre à feuilles caduques représentatif de la famille Willow. La cime luxuriante de la plante ressemble à une tente géante. Le tronc du vetla peut atteindre jusqu'à 3 m de diamètre, il est recouvert d'écorce gris foncé, avec de profondes fissures.
La famille des saules comprend également les types de saules suivants: pleureur, pourpre, chèvre, nain, sphérique et à feuilles entières.
Le saule se distingue des autres arbres par ses longues branches capricieuses, de couleur vert olive ou rouge brun, qui lui confèrent un volume et une décoration particulière.
Dans la nature, il existe environ 600 espèces de saules, mais dans nos conditions climatiques, il en existe environ 100.
Le savez-vous? Il existe un mythe selon lequel le saule a le pouvoir de développer 700 branches. À cet égard, l'arbre est considéré comme un symbole d'un genre nombreux. En outre, le saule symbolise la beauté, une femme mariée, une belle fille en deuil, la tristesse, la mémoire. Ce sont les branches verbales qui se sanctifient dans l'église le dimanche des Rameaux, dotant le saule de pouvoirs magiques pour protéger une personne de toutes les mauvaises choses.
Le saule argenté fleurit à la fin d'avril ou au début de mai. Ses fleurs jaune-vert sont rassemblées dans des inflorescences, semblables à des boucles d'oreilles. Chez le peuple, les inflorescences de saule sont appelées "chats". Sur une inflorescence, des fleurs de sexe différent fleurissent: les mâles ont deux étamines, les femelles ont un pistil avec l'ovaire supérieur. Les fruits, sous forme de boîtes contenant des graines, se forment sur les "chats" fanés. Le vent transporte les graines mûries dans un état énorme, ce qui contribue à la large propagation de l'arbre. Si les graines tombent dans l'eau, elles peuvent rester viables pendant plusieurs années. En plein air, elles ne peuvent germer que pendant un certain temps.
La durée de vie du vetla en argent est d'environ 100 ans. En un an, l'arbre peut atteindre 100 cm de hauteur et 50 cm de largeur.
Une attention particulière devrait être portée à la description des feuilles de saule. Ils sont lancéolés, étroits et longs, la partie inférieure de chaque feuille est recouverte d'un petit duvet grisâtre (d'où l'épithète d'argent). Cette caractéristique donne au saule une certaine féminité et tendresse. Si le temps dans la cour est sans vent, l’arbre feuillu a l’air vert et, lorsque la brise se lève, le feuillage commence à bouger; son vers le bas, l’arbre devient blanc.
Le savez-vous? Au fond des feuilles de saule argenté apparaissent souvent des gouttelettes d'eau. Les gens disent que ce sont des larmes de saule. Ce fait a une explication scientifique. Le fait est que l’arbre pousse le plus souvent près de plans d’eau et que ses racines assoiffées absorbent l’humidité, ce qui n’a pas le temps et ne peut pas s’évaporer de façon naturelle, car l’air près des plans d’eau est déjà trop humide. Pour se débarrasser de l'excès d'humidité absorbée par le système racinaire, la plante libère ses gouttelettes à travers le feuillage.
Vetla possède un système racinaire fort et bien développé. Il convient de noter que le niveau de développement et d'approfondissement des racines dépend du niveau d'occurrence des eaux souterraines: plus l'eau est proche, moins les racines se développent. Les racines des saules, poussant dans des endroits arides, peuvent descendre de 2 à 3 m.
Conditions de croissance
Bien que le saule blanc (pleureur) soit un arbre sans prétention et peu exigeant, certaines mesures doivent être observées lors de la plantation. Les meilleures conditions pour créer cette douce beauté, le plus brillant et plus sain, elle va regarder.
Localisation et éclairage
Willow est un représentant de la flore aimant beaucoup la lumière et l'humidité. Ces facteurs doivent absolument être pris en compte lors du choix d'un lieu de plantation.
Il est préférable de sélectionner les zones humides. Idéalement - atterrir près d'un étang, d'un lac ou d'un autre réservoir. Un tel endroit est une garantie que l'arbre ne souffrira jamais d'un manque d'humidité.
C'est important! Le saule blanc résiste aux inondations qui ne lui causent aucun étang. Mais l'arbre peut mourir dans une sécheresse. Le siège devrait se distinguer par un bon éclairage. Meilleures zones ensoleillées ou mi-ombre. À l'ombre, le saule ne pousse pas.
Sol en croissance
Pour le type de sol saule généralement sans prétention. L'arbre donne la préférence aux limons légers et moyens. Les saules poussent tranquillement sur des sols sableux, marécageux et non fertiles.
Règles de plantation
À partir de la plantation de saule, il convient de considérer le type de son système racinaire. Pour la plantation de saule, dont le système racinaire est fermé, convient à tout moment - d’avril à octobre. Il est préférable de planter les plantes à système racinaire ouvert au début du printemps, avant le débourrement ou à la fin de l'automne, après la chute des feuilles.
Le processus d'atterrissage lui-même comprend les étapes suivantes:
- Creusez une fosse pour la plantation, dont le diamètre pour les espèces arbustives doit être de 50 cm, les grands arbres de 60 cm, la profondeur de la fosse de plantation étant de 40 cm.Un jeune arbre de saule à système racinaire fermé est placé dans une fosse de la taille de la coma terrestre.
- Si le sol est lourd, le fond de la fosse devrait être recouvert de sable ou de gravats (20-30 cm) pour permettre le drainage.
- Pour la plantation directe d'un jeune arbre de saule, un substrat est préparé à partir de tourbe, de compost, de sol dans les mêmes proportions, un azophosh y est ajouté (200 g pour un plant). Un tiers du trou de plantation est rempli de ce substrat et un jeune arbre y est placé.
- Après cela, la fosse est remplie et le sol autour est tassée, créant ainsi une petite dépression pour l'arrosage.
- Après avoir terminé le processus, vous devez verser deux seaux d'eau sur le sol.
- Un grand semis est attaché à un cola précédemment oublié afin qu'il ne se casse pas et est bloqué dans une position verticale.
C'est important! Il n'est pas nécessaire de planter des espèces de saules épris de chaleur en automne car elles n'auront pas le temps de se renforcer au début du froid hivernal et risquent de mourir au début du gel.
Comment prendre soin d'un arbre
Le saule d'argent n'a besoin de soins particuliers que lors de l'adaptation au nouveau siège. Malgré le fait que la plante soit sans prétention, ne l'oubliez pas dans les prochaines années de votre vie:
- La règle principale de prendre soin d'un saule récemment planté est l'arrosage, car l'arbre aime beaucoup l'humidité. Il est nécessaire d'arroser un jeune arbre une fois par semaine tôt ou en soirée. Pour l'organisation du processus en utilisant 2-5 seaux d'eau. En outre, l'arbre doit être pulvérisé.
- Les jeunes saules blancs doivent assouplir le sol à la profondeur de la baïonnette.
- Pour que l'arbre pousse de manière qualitative, il est nécessaire de procéder à un mulching du sol avec de la tourbe, dont la couche doit avoir une épaisseur de 5-7 cm.
- Pour la formation d'une couronne décorative, les vetlets font des "coupes de cheveux" de pousses longues et coupent les branches mortes.
- Si vous avez remarqué une faible croissance de la plante, il faut la nourrir. La nitroammophoska (60-80 g / plante) est la mieux adaptée.
C'est important! Pour créer un effet esthétique, la couronne de vetla en train de couper peut être formée sous la forme d’une sonde, d’une bille ou même d’un rectangle.
Maladies et ravageurs du saule blanc
Le saule argenté est un arbre sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'il soit nécessaire de négliger les règles pour en prendre soin. En outre, le vent doit être protégé contre les maladies et les ravageurs, surveillez en permanence sa santé.
Les principaux parasites qui infectent le saule sont le ver de saule, la mouche de la fleur et le puceron.
Les chenilles rongent les saules et privent l’arbre de son attrait décoratif. La lutte contre un tel ravageur passe par la destruction manuelle des couvées, des larves et des insectes.
Au début du printemps, le saule est sujet aux attaques d'une mouche florale. Pour lutter contre ce ravageur, l'arbre est pulvérisé avec des Karbofos, Kinmiks ou Decis.
Pour me débarrasser des pucerons, qui aspirent les sucs essentiels de la plante, j'utilise des insecticides, notamment «Fufanon», «Karbofos», «Aktellik», «Akarin».
Les principales maladies du saule blanc sont l'oïdium, la gale, la rouille, responsables de la nécrose des cellules des feuilles et des jeunes pousses. Éliminer les fongicides de ces invités non invités ("Fundazol", "Raek", "Topsin", "Topaz", "Fundazim").
Domaines d'application
Le saule se distingue non seulement par la diversité des espèces, mais également par la richesse de ses utilisations.
Depuis l'antiquité, ses branches ont été largement utilisées dans la vannerie. La pêche verbale était très populaire, ce qui peut être retracé à notre époque. Cette popularité est due à la flexibilité excessive des branches verbales. De la saule tissent des paniers, des chaises, des clôtures et autres objets. Fibre pour écorce est faite de fibre pour dentelles, cordes et jute. L'écorce de palme est un médicament bien connu. Les teintures d'écorce broyée sont utilisées pour traiter le rhume, la fièvre et les compresses de ces teintures réduisent la fièvre. En outre, la décoction est faite à partir de l'écorce verbale, qui nettoie et guérit efficacement les plaies, les brûlures, les plaies et autres blessures.
Le savez-vous? L'acide salicylique, dont le nom vient du mot latin salix, qui signifie saule, a été extrait de l'écorce verbale au XXe siècle.
L'un des principaux objectifs du saule est d'aider les concepteurs à créer de superbes aménagements paysagers. Le saule est un élément indispensable dans l'aménagement paysager des parcs de la ville, la décoration des cottages et des jardins. Un ornement décoratif sans égal est une haie de saule. À première vue, le saule est une plante discrète. Nous nous sommes habitués au fait que l'arbre pousse presque à chaque étape et ne fait souvent pas attention à son attrait et à sa valeur féminins. Mais, malgré cette attitude, le saule procure à une personne non seulement un plaisir esthétique, mais également un confort (s'il s'agit d'un matériau pour la fabrication de meubles) et une bonne santé, il s'agit des propriétés médicinales du vetla.
Étant donné que planter et entretenir un arbre ne nécessite pas beaucoup de travail ni de temps, une telle plante occupe à juste titre le titre de premier ornement décoratif des jardins et des parcs.