La culture du raisin est de plus en plus populaire dans les régions du sud, du centre et du nord. Comment déterminer la variété qui convient pour pousser littéralement sous toutes les latitudes, en apportant une bonne récolte.
Selon les conseils des jardiniers, l’un d’entre eux peut être considéré comme un hybride Rusbol (le deuxième nom est Ramish Mirage). C'est un cépage résistant qui peut être cultivé par les débutants et les professionnels.
Description
Au moment de la maturation, les raisins sont divisés en précoce, moyen et tardif. Kishmish Rusbol appartient aux variétés à maturation précoce.
Dans la description du cépage Rusbul, nous notons qu'il est sans pépins, c'est-à-dire qu'il est repiqué par des boutures. Le buisson est droit, la récolte commence à donner dans la troisième année après la plantation. La vigne grandit très vite.
Le savez-vous? Certains croient que le nom Rusbol - il est dérivé du nom de la Russie et de la Bulgarie. C'est grâce aux efforts des scientifiques de ces pays qu'il est apparu. Russe et bulgare - Rusbol sortAu printemps, il y a beaucoup de fleurs bisexuées qui fleurissent de plus en plus longtemps. Une plante de haute fécondité, elle peut atteindre 90%. Au printemps, sur presque tous les judas, il y a une pousse qui donne des fruits.
Les grappes sont assez grosses, ambrées, peuvent atteindre un kilogramme de poids. Il n'y a pas de graines dans les baies, mais des rudiments mous. Ils sont ovales, effilés vers le bas, légèrement plus petits qu'une pièce de cinq kopecks. Ils ont une teneur en sucre assez élevée - environ 20% avec une acidité de 6 g / l. En goût, les baies fraîches et sèches ont reçu une note de 7,6 sur 10. En raison de la bonne fécondité des pousses ne peut pas supporter la charge.
Par conséquent, il est recommandé de supprimer le sous-développé et une partie des inflorescences. La variété supporte très bien le froid et peut donc être cultivée sous les latitudes septentrionales.
Avec le succès, il se développe, par exemple, à Saratov. C'est aussi un peu susceptible aux maladies des plantes, et donc sans prétention dans les soins.
Histoire de reproduction
Les parents de l'hybride Rusbol (kishmish Mirage) sont devenus une variété très précoce sans pépins et Villars Blanc. Obtenu grâce aux travaux conjoints de spécialistes-obtenteurs russes de l'Institut de recherche scientifique, Institut de poterie et d'économie, nommés d'après le nom de scientifiques de Potapenko et de Bulgarie
Le but de cette sélection était de créer une espèce résistante aux climats froids et offrant de bons rendements. Pour ce processus, plus de 300 variétés de raisin ont été sélectionnées et, en conséquence, Kishmish a été élevé en 1972, dont la sélection s'est poursuivie plus avant en Russie.
Vous serez probablement intéressé à en apprendre davantage sur les meilleurs raisins de Kishmish.
Variété caractéristique
Les raisins Rusbol appartiennent aux variétés de table avec une période de maturation précoce. À partir du moment où les fleurs apparaissent jusqu'à la maturité des baies, elles fonctionnent presque sans heurts.
4 mois (115-125 jours). La variété est parfaitement assise avec ses boutures ou bien elle est greffée sur le bouillon, avec lequel elle s’enracine.
C'est important! Ne peut pas être utilisé comme un stock de grands buissons. Ils ne peuvent pas supporter la charge de raisins mûrs.
Les pousses se développent très vite et bien, lorsqu'elles atteignent 10 centimètres, il est nécessaire de rompre l'excès, sous-développé. Cela contribuera à une croissance meilleure et plus forte des plus forts. Kishmish Rusbol fleurit longtemps et bien, il partage le pollen avec des fleurs du type femelle.
Les extrémités des grandes inflorescences peuvent être coupées, la qualité des baies augmentera. Ils sont de couleur ambrée, contiennent beaucoup de sucre avec une acidité assez basse. À partir d’eux préparer des raisins ou des raisins, c’est pourquoi le nom de la variété.
Si nous parlons du pourcentage de fructification, il est légèrement inférieur à 100%. En raison de la grande récolte, la vigne n'a pas besoin d'être surchargée. En effectuant la taille, il est idéal de laisser jusqu'à 35 trous sur le buisson pour la fructification. Les grappes en forme de cône peuvent peser en moyenne de 500 à 700 g, parfois même jusqu'à 1,5 kg.
Mirage hybride Mirage tolère remarquablement froid. -25 ° C ne lui fait pas de mal. Par conséquent, il n'a pas besoin de couvrir pour l'hiver. Il a été dérivé en tant que variété résistante aux maladies et justifie pleinement son objectif.
Résistance à l'oidiome et au mildiou au niveau de 3 points, ne craignant pas la pourriture. La plante est complètement sans prétention au sol, peut pousser sur n'importe quel sol.
Caractéristiques
Rusbol possède un certain nombre de fonctionnalités qui le rendent attrayant pour la culture sur site et pour une utilisation industrielle. En voici quelques unes:
- excellent rendement rapide avec des coûts minimaux;
- le buisson donne tout son jus aux grappes. Par conséquent, s’il y en a beaucoup, la plante risque d’être malade;
- les baies sont sucrées et sans pépins, alors les enfants les aiment vraiment;
- utilisé pour faire des raisins secs;
- bien enracinée et pousse sur n'importe quel sol;
- résistant aux maladies des plantes;
- résistant aux basses températures;
- nécessite un minimum de soins;
- ne tolère pas très bien les transports.
C'est important! Rusbol n'est pas adapté à la culture dans les régions à climat pluvieux. Les grappes et les baies craquent à cause de l'humidité excessive
Règles d'atterrissage
Cultivez sushi Rusbol peut être de différentes manières. Il existe un moyen de greffer la tige au stock. Condition obligatoire - le stock doit être faible. Les greffons prennent bien racine, c’est un autre avantage de cette variété.
Bien sûr, vous pouvez planter la bouture elle-même. Si vous créez de bonnes conditions pour la culture, après 2 ans, maximum 3, vous obtiendrez une excellente première récolte. Lorsque vous choisissez un endroit pour planter, faites attention à la présence d'une grande quantité de soleil - la plante à l'ombre pousse mal.
En outre, il ne devrait pas y avoir tel que d'un côté le soleil et de l'autre une ombre. Les baies mûriront de manière inégale et auront un goût différent. Nous ne parlons pas du tout de la qualité du sol, car le Kishmish Mirage pousse sur n'importe quel sol.
Mais pour un meilleur enracinement et une croissance rapide avant de planter le sol, il est toujours conseillé de fertiliser légèrement, comme le fumier. Il est mélangé avec le sol afin qu'il soit moins en contact avec les racines de la plante. Le mélange est versé dans un trou creusé, mesurant environ un mètre à un mètre, plaçant un semis et saupoudré de terre, tassant bien. Eviter la formation de poches d’air dans la fosse.
Il ne fait pas mal à manipuler avant la plantation et la coupe elle-même - gaules. Il est nécessaire d'enlever les racines pourries, le cas échéant, et de les placer dans une solution composée d'une cuillère à soupe de peroxyde à 3% par litre d'eau.
Cela va tuer les micro-organismes nuisibles et saturer le rhizome avec de l'oxygène. Après la plantation, la jeune plante doit être versée avec un seau d'eau.
Découvrez des raisins comme Harold, Libye, Arcadia, Vostorg, Victoria, Jupiter, Original, Annie, Talisman, Caméléon, Viking, "Sofia", "Muguet".
Caractéristiques de soins
Bien que Rusbol soit sans prétention, il en faut quand même un peu, on pourrait dire de soins minimes. Par conséquent, la variété est très populaire auprès des jardiniers débutants et des pros. Il faut prendre soin des jeunes plants, qui vous raviront ensuite avec une bonne récolte.
Arrosage
Au cours de la première année de vie, les plantules ont besoin d'être arrosées. Vous devez l’arroser au besoin. Pendant cette période, des engrais organiques peuvent être ajoutés à l'eau. La solution la plus simple consiste à verser une demi-bouteille de peroxyde d'hydrogène dans un seau d'eau.
Il fonctionne à la fois comme engrais et comme source supplémentaire d’oxygène, combattant les microbes. Un arbuste adulte peut également être arrosé pendant la saison de croissance ou en été aride.
Top dressing
La fertilisation n'est nécessaire que pour les semis avant la première récolte. Vous pouvez nourrir le minimum d'engrais organique et de plante adulte, et seulement quand il est dans la période végétative. Ceci n'est plus fait pour le rendement, mais pour garder le buisson "en forme".
Taille
Quoi-quoi, et l'élagage est tout simplement vital pour Rusball. Il est généralement effectué à l'automne. Sur la brousse, il ne devrait pas y avoir plus de 40 yeux et mieux que 30 - ceci est pris en compte lors de la taille.
Au printemps, vous pouvez inspecter à nouveau la brousse et, si vous le souhaitez, vous pouvez également couper un peu pendant cette période. La taille est également importante pour façonner la plante.
Le savez-vous? Ne pas avoir peur de couper les raisins de la variété Rusbol mal. Même s'il y a 3 peepholes sur la vigne, cela donnera quand même
Maladies et ravageurs
Les raisins de cette variété étaient à l’origine résistants aux maladies et aux ravageurs. Dans la plupart des cas, les jardiniers ne sont pas confrontés à ces problèmes. Il y avait des cas où la feuille devenait jaune à cause d'une humidité excessive.
Il est simplement enlevé et cela ne nuit pas à la plante. Si, néanmoins, un type de champignon est apparu, vous le remarquerez à la volée sur des feuilles et parfois des baies.
Solutions habituellement utilisées de sulfate de cuivre, de bouillie bordelaise, de solution de peroxyde d'hydrogène. Expert va certainement vous dire quoi faire dans chaque cas.
Les ravageurs n'affectent généralement pas les raisins. Vous pouvez utiliser un remède contre les parasites uniquement à des fins de prévention.
Comme vous pouvez le constater, Rusbol ou kishmish Mirage est une véritable trouvaille, à la fois pour ceux qui vont cultiver le raisin et pour ceux qui veulent ajouter une variété à ceux qui existent déjà. Elle peut être recommandée en toute sécurité comme plante sans prétention, ne nécessitant pas beaucoup d’effort et offrant en même temps un excellent rendement, dans un temps relativement court, elle est très résistante au gel et aux parasites. Il n'y a aucune raison de ne pas essayer, si, en tant que tel, la culture du raisin vous intéresse.