Herbicide "Ovsyugen Super": caractéristiques, comment utiliser

Les herbicides sont des produits chimiques spéciaux utilisés pour éliminer les mauvaises herbes et la végétation indésirable dans les jardins et les parcelles de jardin.

Cela facilite grandement le travail de tous les jardiniers, de sorte que ces substances sont assez répandues dans le présent.

Ce qui est utilisé

Ovsyugen Super est l’un des herbicides anti-graminées. Son objectif principal est de lutter contre les mauvaises herbes annuelles des espèces de graminées. Ceux-ci comprennent la folle avoine, le manche à balai, le mil, le porc, les soies et bien d’autres. Il est principalement utilisé après le printemps, l'orge d'hiver et le blé d'hiver. Un tel médicament est sélectif et a un effet systémique qui détruit activement les céréales parasitaires.

Le savez-vous? Chaque année, environ 4,5 millions de tonnes d'herbicides sont produites et utilisées dans le monde.

Médicaments

Ovsyugen Super a été largement distribué, en raison de nombreux avantages, notamment:

  • Le graminicide, qui a un assez bon effet, a un effet actif sur l’orge et ses cultures, détruisant ainsi les herbes indésirables des céréales;
  • le médicament a des propriétés sélectives élevées, ce qui protège les cultures traitées contre les produits chimiques nocifs;
  • L'avoine peut être utilisée quelle que soit la phase actuelle du développement de la culture; le moment de son utilisation est très diversifié;
  • Ce "docteur" agit à travers les parties de la plante situées au-dessus du sol, ce qui garantit une vitesse élevée et un effet puissant de son utilisation.

Ingrédient actif et forme de libération

La substance principale de Hovsyugen Super, ayant pour effet principal, est le fenoxaprop-P-éthyle à une concentration de 140 g / l. En outre, l'herbicide contient un antidote en quantité de 47 g / l. Le Fenoxapron-P-éthyle est blanc, dur, sans odeur.

Instable dans des environnements neutres et alcalins, mais résistant au soleil pendant 90 jours à 50 ° C.

Une telle substance pénètre rapidement dans les feuilles de la plante traitée, ce qui inhibe le processus de synthèse de la membrane cellulaire dans les mauvaises herbes céréalières.

Le savez-vous? Un herbicide naturel vivant est constitué par les fourmis qui vivent en Amazonie dans les arbres Duroya. Si vous injectez de l'acide formique dans n'importe quelle culture, ces insectes sont alors en mesure de les débarrasser des mauvaises herbes.
Cet effet affaiblit les mauvaises herbes et, après 1,5 à 2 semaines, elles meurent complètement. Ovsyugen Super se présente sous la forme d’un concentré d’émulsion.

Quand et comment les taux de traitement et de consommation sont-ils effectués?

Les instructions pour l’utilisation d’un herbicide tel que Ovsyugen Super sont assez simples, mais nécessitent le strict respect de toutes les exigences et règles. Donc:

  1. Pour préparer la solution pour la pulvérisation doit être juste avant de l'utiliser. Diluez le médicament en vous concentrant sur le taux de consommation.
  2. Remplissez le réservoir du pulvérisateur aux 3/4 avec de l'eau, après quoi vous pourrez ajouter le concentré. Rincer le bidon à l'eau avant utilisation et ajouter le pulvérisateur dans le réservoir.
  3. Mélangez bien le mélange et ajoutez ensuite la quantité d’eau requise.
  4. Pour l'utilisation d'un tel herbicide en traitement de sol, l'utilisation de pulvérisateurs spéciaux portant la marque OPSh-15-01, OP-2000-2-01, Amazona 300, etc. est recommandée.
  5. Les plantes ne doivent être traitées que par temps sec, tôt le matin ou le soir. Il est souhaitable de procéder au traitement du sol par temps sans vent ou à une vitesse de 4-5 m / s.
  6. Le tout premier traitement doit être effectué dès l'apparition des premières folioles de mauvaises herbes.
C'est important! En aucun cas, ne traitez les herbicides des zones de cultures fragilisées par des conditions défavorables, telles que le gel, les fortes pluies ou autres.
L'herbicide à base de noma Hovsiugen Super peut être différent, en fonction du type de culture. Si vous allez pulvériser du blé d'hiver, cette préparation à une concentration de 0,6-0,8 l / ha vous aidera à lutter contre les soies, l'avoine et les autres mauvaises herbes. Si le blé de printemps ou l’orge de printemps sont soumis à un traitement, la concentration sera de 0,8 à 1,0 l / ha d’herbicide + 0,2 l / ha de substances tensioactives (agents de surface).
Les herbicides comprennent également "Lancelot 450 WG", "Corsair", "Dialen Super", "Hermes", "Caribou", "Cowboy", "Fabian", "Pivot", "Eraser Extra", "Callisto", "Double Or, "Prima".

Vitesse d'impact et période d'action protectrice

Après la pulvérisation, les plantes absorbent cette solution à travers les organes situés au-dessus du sol pendant 1 à 3 heures. Ensuite, les substances actives s’accumulent aux points de croissance des mauvaises herbes, ce qui ralentit leur développement et entraîne leur mort en général.

Les premiers signes des effets du médicament que vous pouvez voir après une semaine, voire trois ou quatre jours après la procédure de traitement. Sur les mauvaises herbes, il y a des signes évidents de violation de leur fonctionnement et après 10-15 jours, elles sont complètement détruites.

La vitesse d'action d'un herbicide dépend directement des conditions météorologiques dans lesquelles il a été utilisé. Toute la période de végétation de la plante passe sous l'action protectrice d'ovsugen. Le médicament affecte uniquement les herbes faibles et sensibles déjà présentes dans le sol pendant la période de traitement.

Cet herbicide n’affecte pas les habitants de la deuxième "vague" de mauvaises herbes apparue après l’utilisation de ce médicament.

Toxicité et précautions

Cet herbicide est une substance légèrement toxique. Il appartient au 3ème groupe de toxicité chez les mammifères et au 4ème groupe d'insectes, d'oiseaux et de poissons relativement utiles.

C'est pourquoi son utilisation près des zones sanitaires près des réservoirs de poissons est absolument sans danger et ne nuira pas aux habitants de ces réserves naturelles.

Pour vous protéger lors de la préparation de la solution ovsugen, protégez-vous les mains avec des gants. Vous pouvez également couvrir les muqueuses de la bouche et du nez avec un appareil de protection respiratoire spécial.

Compatibilité avec d'autres herbicides

Ce type d'herbicide peut être facilement combiné à presque tous les autres herbicides, fongicides et autres préparations pour le traitement des plantes utilisées en agriculture.

C'est important! Avant de mélanger oatsugen avec d’autres médicaments, vérifiez sa compatibilité avec les composants physicochimiques.

Durée de vie et conditions de stockage

Le médicament peut être utilisé dans les deux ans suivant sa fabrication.

Un endroit sec est idéal pour le stockage, dans lequel les pesticides sont parfaitement stockés. La température doit être comprise entre -10 ° C et + 30 ° C. Bien mélanger l'herbicide avant utilisation.

L'utilisation de l'herbicide Ovsyugen Super contre l'avoine, les soies, le millet et les autres mauvaises herbes pour céréales vous aidera à vous en débarrasser rapidement et efficacement. En raison de sa sélectivité et de sa faible toxicité, un tel médicament ne nuira pas à vos cultures, mais ne les «nettoiera» efficacement que des habitants agaçants.

Un autre avantage appréciable est son coût et sa disponibilité relativement bas. Vous pouvez acheter cet herbicide dans n'importe quel magasin spécialisé.