Comment prendre soin de raisins au printemps

Raisins - une plante très décorative, mais aussi fertile. Mais, malheureusement, il ne peut pas être attribué à sans prétention. Afin de créer un bon vignoble, vous devez passer beaucoup de temps et d’efforts, et le succès de son développement dépend de l’expérience. Avant de commencer à produire cette plante complexe, il est nécessaire d’étudier toutes les nuances du génie agricole, et l’entretien du printemps est un élément important du processus. Voyons quel est le travail minutieux dans la vigne au printemps.

Enlevez l'abri

Les raisins de refuge ne peuvent être enlevés que lorsque la température moyenne quotidienne ne tombe pas en dessous de 5 degrés Celsius. Dans ce cas, la ruée est absolument inutile - si vous n'êtes pas sûr des conditions météorologiques, vous pouvez libérer l'arbuste de l'abri en l'ouvrant progressivement.

L'élimination prématurée de la protection contre le gel peut déclencher un développement précoce des reins, ce qui est hautement indésirable. Vous pouvez déterminer si les raisins sont prêts pour l'élimination définitive de l'abri par la vigne: si des pousses apparaissent dessus, et pas seulement des boutons, le moment est venu.

Arrosage

Immédiatement après le retrait de la couverture, il est très important de fournir à la plante un arrosage avec de l’eau chaude - cela est nécessaire pour réchauffer le sol et réveiller les racines.

Pour arroser plus loin doit être approché avec prudence - les raisins n'appartiennent pas à des plantes aimant l'humidité, et une humidité excessive ne peut que lui nuire. Par conséquent, les procédures d’eau ne devraient être effectuées que dans une source très sèche et chaude, lorsque le sol autour de la brousse s'assèche.

C'est important! Un arrosage abondant peut ralentir la croissance du raisin de printemps. En raison de l'évaporation du liquide, la température autour de la plante diminuera et il ne augmentera pas aussi bien.

Il est préférable d'attendre l'arrosage jusqu'à la floraison. Et si vous y avez recours, vous ne devez en aucun cas utiliser de l’eau froide de puits. L'arrosage des raisins ne peut être défendu que par l'eau du soleil.

La règle principale à retenir est que les longues racines d'une plante sont capables d'extraire de l'humidité de la profondeur maximale du sol et qu'il est préférable de ne pas arroser suffisamment la plante que de la remplir d'eau. Avec la façon d'arroser les raisins au printemps, nous avons compris, passons à d'autres manipulations.

La fertilisation

Alimentation régulière - une condition préalable à la sélection végétale. Les engrais minéraux et organiques sont appropriés pour cela. Parmi les minéraux nécessaires au développement harmonieux de l'arbuste, le zinc, l'azote, le potassium et le phosphore sont nécessaires.

Tous ont une incidence sur la croissance des plantes aident à mieux se développer et à porter des fruits. Il est préférable de les semer en mai, au maximum début juin, nécessairement avant le début de la floraison. Si vous fabriquez un engrais minéral plus tard, les substances risquent de tomber dans les baies, ce qui est indésirable.

Au printemps, après l'ouverture, quoi de mieux que de ne pas nuire à la récolte? La réponse est simple: il est très efficace d'utiliser des matières organiques pour nourrir les raisins, c'est-à-dire le fumier et le compost. Ces substances naturelles aideront la plante à devenir plus forte et sans danger pour les futures baies, à accélérer leur apparence et leur taille.

Le savez-vous? Si vous semez du persil ordinaire entre les arbustes de raisins, vous pouvez empêcher l'apparition de certains parasites et de certaines maladies.

Taille au printemps

Après l'ouverture de l'arbuste nécessairement besoin de taille. Cette procédure, si elle est correctement effectuée, assurera une bonne récolte et un bon développement de la vigne, et peut même affecter le goût des baies. L'utilisation de cette technologie agricole facilitera également la protection ultérieure des raisins.

Toutes les coupes doivent être faites à l'intérieur du buisson, c'est une condition préalable à une taille correcte. Au niveau des nœuds, il reste au moins 4 boutons et 12 à 14 boutons sur la flèche des fruits, afin de former de grandes grappes de raisins denses à l'avenir.

Les tranches doivent être lisses et soignées, afin de ne pas perturber le mouvement du jus dans la vigne. Toutes les pousses endommagées doivent être coupées, tout en essayant de ne pas toucher les blessures qui se sont formées sur le site de la coupure.

C'est important! Assurez-vous de supprimer toutes les jeunes pousses basales, car elles retarderont les substances utiles elles-mêmes et ralentiront le développement de l'arbuste.

Arrêtez de pleurer les vignes

"Crying Vines" est l'extraction du jus ou de la sève des plaies laissées après la taille. Ce processus avec un jus modéré est considéré comme absolument normal et indique de bons processus métaboliques dans la vigne et la santé de l'arbuste.

La quantité de liquide libérée correspond à la taille de la plante et peut varier de 300 ml à 2 litres. Un flux de jus prolongé et abondant déshydrate et appauvrit le sol. Ce processus doit donc être maîtrisé.

Pour empêcher la libération des coquelicots, on introduit dans le sol autour de l’arbuste 5 à 10 g de vinaigrette complexe, non minérale. Ensuite, le sol doit être soigneusement desserré et arroser la plante. Même si les variétés précoces et tardives poussent sur une parcelle, l'engrais est appliqué simultanément sous tous les arbustes.

Traitement préventif

Le rôle important joué par la transformation du raisin au printemps par des maladies et des ravageurs.

Pour éviter d'infecter les raisins avec une maladie aussi désagréable telle que le mildiou, il est nécessaire d'attacher la vigne immédiatement après la suppression de l'abri, afin que les tiges et les feuilles soient moins en contact avec le sol et ne soient pas saturées par un excès d'humidité.

De plus, le sol doit être désinfecté. Pour arroser le raisin des maladies du printemps au printemps, avec "Ridomil Gold", une solution de Bordeaux liquide, "Zineb" et du sulfate de fer.

Lors de l'utilisation de la bouillie bordelaise, il est nécessaire de prendre en compte que celle-ci est très toxique et que des substances nocives peuvent avoir un effet négatif sur la plante et les futures baies. Ridomil Gold est considéré comme le plus populaire, il est très efficace et en même temps moins toxique.

Grâce au fer vitriol, une protection contre le gel est créée, par exemple lors de l’ouverture précoce des raisins. Lors de la pulvérisation d'une plante, une attention particulière doit être portée à la partie inférieure de l'arbuste, car c'est la partie racine qui est la plus vulnérable aux maladies et aux ravageurs.

Le savez-vous? Si vous calculez la superficie des vignobles à travers la planète, il s'avère que plus de 80 000 mètres carrés. km planté avec cet arbuste. La plupart des baies sont cultivées en France, en Espagne et en Italie.

Nous avons découvert quelles procédures devraient être effectuées au printemps et que faire des raisins pour prévenir l’apparition de maladies et de ravageurs. L’essentiel dans la culture de l’arbuste est l’exécution ponctuelle, étape par étape, de manipulations qui permettront d’accroître le rendement et d’améliorer le goût des baies.

Regarde la vidéo: Quand et comment tailler un pied de vigne ? - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).