Le gingembre est un produit très sain au goût inhabituel. Beaucoup l'utilisent largement dans le régime alimentaire et ne veulent pas abandonner pendant la période d'allaitement.
Est-ce utile? Ou peut-être complètement mauvais? Cet article est conçu pour répondre à ces questions et à d’autres.
Ensuite, nous vous dirons si la mère qui allaite peut manger du gingembre mariné ou boire du thé au gingembre, et comment entrer correctement dans le régime alimentaire.
Quelles sont les préoccupations des mères allaitantes?
Le gingembre est composé de gingembre, ce qui lui donne un goût piquant et épicé. Et comme une substance en feu peut causer une irritation. Les huiles essentielles qui font partie du gingembre, avec la mauvaise approche et le mauvais dosage peut causer des effets indésirables: réaction allergique du bébé et de la mère, modifications de la qualité du lait maternel. Mais tout est strictement individuel et, dans certains cas, le gingembre peut être très bénéfique.
Puis-je utiliser avec HB?
Nous comprendrons s'il faut ou non utiliser la racine de gingembre pour HB. Avec modération, oui. Mais avec des réserves: la méthode de cuisson de la racine est importante. Elle dépend de la quantité et de l’équilibre des substances utiles ou, au contraire, nocives, ainsi que de leurs effets sur le corps.
- Le gingembre mariné ne devrait pas être inclus dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite (ni dans les marinades, aussi).
- En raison du dzhenzherola, le gingembre séché est plus brûlant que frais (dans une forme sèche, sa concentration est plus grande et une partie de la substance d'origine se transforme en shogaol - substance encore plus aiguë), il ne doit donc pas être utilisé pendant l'allaitement.
- Ne mangez pas de gingembre et d'assaisonnements, car ils peuvent contenir des impuretés chimiques et d'autres épices.
Ainsi, Le gingembre frais et la fabrication du thé sont les meilleures options.. Dans une culture de racines fraîches, il y a une plus grande quantité de vitamines (groupes B et C), d'oligo-éléments et d'acides aminés, pour lesquels elle est réputée.
Il est possible d'inclure du gingembre dans votre alimentation uniquement lorsque le bébé a six mois.
Effet de l'allaitement
Sur le lait maternel et maternel
- Le gingembre est considéré comme un agent lactogonique - il peut être un outil indispensable si l'enfant n'a pas assez de lait.
- La compresse de gingembre aide à se débarrasser de la lactostase (toutefois, rappelez-vous que si elle ne s'améliore pas au bout de quelques jours, vous devez contacter un spécialiste).
- En tant qu'assaisonnement amer, le gingembre modifie le goût du lait. Il est donc préférable d'introduire ce produit progressivement dans le régime alimentaire, sinon le bébé pourrait refuser le lait.
- Améliorer l'immunité.
- Effet tonique.
- Le thé au gingembre résiste bien au rhume en raison de la teneur élevée en vitamine C, mais uniquement en l'absence de température.
- Accélération du métabolisme - le gingembre peut être utilisé pour brûler des graisses et perdre du poids, il contient également peu de calories.
Sur bébé
- Diminution de la salivation.
- Améliorer l'immunité.
- La racine a un effet tonique, il est donc préférable de surveiller la réaction des miettes, elle peut devenir agitée, il est plus difficile de s'endormir - l'utilisation de gingembre devra alors être limitée.
Si, pendant la grossesse, les racines n'ont pas été consommées, il est préférable de ne pas les inclure dans le régime alimentaire pendant la lactation.
Contre-indications
- Gastrite ou ulcères - le gingembre irrite les muqueuses.
- L'hypertension - La racine a la propriété d'augmenter la pression.
- Réaction allergique sur le produit.
- Tout saignement - La racine de gingembre fluidifie le sang, pour la même raison, il ne devrait pas être utilisé en cas de mauvaise coagulation du sang.
- Maladies catarrhales avec une température corporelle élevée.
Compatibilité des médicaments
Le produit est associé à presque tous les médicaments, à quelques exceptions près. Le gingembre ne doit PAS être utilisé lorsque vous prenez:
- médicaments hypoglycémiants;
- médicaments pour abaisser la pression artérielle;
- signifie que fluidifie le sang, réduisant sa coagulation.
Il est déconseillé d'utiliser du gingembre avant de prendre des médicaments contre l'arythmie et pour la stimulation cardiaque - la culture de racines améliore leur action.
Comment appliquer pour augmenter la lactation?
La récolte de racines dans le menu peut être incluse à partir de l'âge de six mois et son système digestif sera prêt pour de nouveaux produits. Si le bébé n'a pas de réaction allergique, la portion peut être augmentée. Les experts estiment que l’utilisation de gingembre augmente la lactation dans trois cas seulement:
- Pause forcée dans l'alimentation. Alors remède lactogonique aidera à rétablir le mode d'alimentation.
- Alimentation mixte. C'est ce qui se produit lorsque le prikorm est introduit trop tôt et que l'allaitement a été opprimé. Restaurez-le et appelé thé lactogonique.
- Pénurie de lait. Le médecin la diagnostique, puis le thé lactogonique et parfois le massage du sein sont prescrits à la mère qui allaite.
Les contre-indications à l'utilisation de thé au gingembre comme agent lactique sont les mêmes que dans l'utilisation générale du gingembre (voir. Contre-indications pour les mères allaitantes).
Recette De Thé Au Gingembre Et Au Citron
Ingrédients:
- 2-3 tranches de gingembre;
- eau bouillante;
- sucre ou miel (au goût);
- citron
Il est possible d'utiliser tous les produits uniquement lorsque l'enfant ne présente absolument pas de réaction allergique.
Cuisson:
- Lorsque vous choisissez une racine de gingembre, vous devez vous rappeler qu’elle doit être forte et de préférence de taille moyenne. Les légumes-racines lents devraient être immédiatement mis de côté.
- Ensuite, il faut laver la racine, la peler, la rincer à l’eau bouillante et la couper en petites tranches.
- Puis les tranches sont brassées pendant un certain temps (2-3 tranches sur une petite bouilloire), du sucre ou du miel est ajouté à la boisson actuelle, citron si désiré.
Comment boire?
La boisson est introduite dans le régime progressivement.. 50 ml sont utilisés pour la première fois si après quelques jours le bébé ne présente pas de réactions allergiques ni d’effets indésirables de la racine de gingembre, le volume de thé peut être augmenté: 150-200 ml de plusieurs fois par semaine à quelques fois par jour une demi-heure avant de donner à manger niveau de lactation. Mais si aucune amélioration ne survient dans les 10 jours, il est utile de contacter un spécialiste.
La racine de gingembre a de nombreuses propriétés bénéfiques, qui peuvent être utilisées pour nourrir un bébé. Comme ailleurs, il vous suffit de vous conformer à la mesure et tout ira bien. Merci d'avoir lu!