Le compost est un engrais organique qui peut être obtenu en décomposant divers éléments (plantes, aliments, sol, feuilles, brindilles, fumier). Le compost peut être acheté dans des magasins spécialisés, et vous pouvez le faire vous-même. Préparer le compost dans des sacs à ordures n'est qu'un moyen. Utilisez souvent des fosses conventionnelles ou des épaules spécialement préparées. Regardons de plus près ce que le compost en sacs est meilleur.
Avantages du compost
Pour comprendre comment faire du compost dans des sacs, il est nécessaire de déterminer le résultat final de l'engrais et de comprendre ses avantages. L'humus est obtenu à la suite de l'activité de divers microorganismes.
S'endormir des feuilles, de la terre, de l'herbe, des déchets alimentaires dans le réservoir, les micro-organismes commencent à affecter les matières premières. En conséquence, le processus de pourriture se produit.
Une autre source importante d'humidité de matières premières et d'une quantité suffisante d'oxygène. Si vous ne mettez qu'une seule herbe, par exemple, sans terre, vous vous retrouverez avec du salpêtre, pas du compost. L'engrais organique est utilisé toujours et partout. Il est indispensable dans le jardin pour les arbustes à baies, dans le jardin, si le sol n'est pas très fertile.
C'est important! Comme pour déchets d'animaux alors Le compost ne peut ajouter que des excréments d'oiseaux et du fumier.En outre, cet engrais réduit l'acidité du sol. Mais parfois, l'engrais lui-même peut être acide. Cela est dû au fait que sa composition est uniforme. Par exemple, seulement le sol et l'herbe. Pour éviter cela, vous devez y ajouter différents types de matières premières.
Comment faire des engrais
Le compost en sacs est fait rapidement et facilement avec ses propres mains. Le principal avantage est le prix bas. Vous devrez dépenser de l'argent pour l'achat de sacs. Ils doivent être denses, volumineux et de couleur sombre.
Ils peuvent être trouvés dans le magasin de matériaux de construction. L'emballage n'indique pas toujours la densité. Mais vu, vous pouvez voir comment le matériau s’étire. S'il est assez difficile de l'étirer, les conteneurs ont une densité élevée.
Ces sacs peuvent résister à des températures allant jusqu'à -30 ° C et aux fortes pluies. Les jardiniers expérimentés recommandent de prendre des sacs de 250 litres. Pour cette raison, la terre en eux ne sèchera pas rapidement.
C'est important! Dans le compost ne peut pas faire des plantes et autres matières premières qui sont infectées. Sinon, la maladie se développera avec l'humus et les engrais infecteront également le sol.Compost dans des sacs à ordures contribuer:
- tous les types de plantes (légumes, feuilles, fruits, herbe);
- coquille d'œuf et autres déchets alimentaires;
- mauvaises herbes avec de la terre et juste de la terre;
- papier, carton;
- bois, sciure de bois.
- les os;
- cendres de charbon;
- eau savonneuse ou quelque chose lié à la chimie.
Le savez-vous? Pour augmenter la teneur en azote dans le compost, il est recommandé de produire un grand nombre de légumineuses.
Les sacs d'engrais peuvent être placés n'importe où sur le site. La matière première est mise en couches. Par exemple, une couche de déchets alimentaires-sol-couche de feuilles sèches. Assurez-vous que toutes les couches sont bien enfoncées. Les sacs sont attachés, ils ne font pas de trous supplémentaires pour l'aération.
L'humidité est une condition préalable à l'obtention d'un engrais organique de haute qualité. Le compost peut être immédiatement versé avec une petite quantité d’eau avant de coudre les sacs.
Mais cela n’est fait que si une bonne moitié des matières premières sont sèches. Des médicaments EM sont également ajoutés au compost. Ils augmentent le nombre de micro-organismes, contribuent à la pourriture rapide.
En plus des engrais organiques, les jardiniers utilisent des engrais minéraux (azote, phosphate, potasse), des biofertilisants et des engrais organo-minéraux.
Il est préférable de poser les engrais à l'automne. Parce qu'il y aura beaucoup plus de matières premières. De plus, au printemps, après des températures basses, les bactéries affecteront les matières organiques plus rapidement.
Pour faire du compost rapide dans des sacs noirs, il vous faut:
- Sacs à ordures à haute densité, respectivement, de couleur sombre.
- Matières premières organiques.
- Drogue EM.
- Une petite quantité d'eau.
Le savez-vous? Contrairement aux fosses à compost, les larves du coléoptère de mai ne commencent pas dans des sacs d'humus.
Avoir tous ces matériaux facilement disponibles vous pouvez obtenir de l'humus organique dans les 6 à 10 mois.
Si vous fabriquez de l'engrais dans des sacs, le mélange du contenu est facultatif. Il est préférable de remplir les réservoirs en une seule étape. Cela permet à tous les produits de pourrir dans le même temps. La création de signets par étapes est également possible. Mais dans ce cas, il sera nécessaire d'utiliser les couches inférieures de compost, et elles sont plus difficiles à obtenir.
Si vous voulez un engrais organique acide, vous pouvez le fabriquer à partir des feuilles en y ajoutant du sulfate d'ammonium. Cet engrais contient de l'azote et du soufre, acidifiant ainsi légèrement le contenu de votre réservoir.
Avis d'expert
Beaucoup critiquent la manière dont les matières organiques pourrissent dans les sacs en raison de leur adhérence aux fosses à compost. Mais la méthode ci-dessus a ses avantages. Premièrement, la fabrication d’engrais de cette manière vous permet d’arranger les lits immédiatement dans des réservoirs. Il suffit de verser 20 à 30 cm supplémentaires de terre sur le dessus de l'humus. Deuxièmement, les jardiniers et les jardiniers qui pratiquent le compostage depuis longtemps dans des sacs insistent sur la mobilité de cette méthode.
Cela réside dans le fait que de tels lits peuvent être transportés sur le site. Par exemple, si soudainement la source était redevenue froide, l'ensemble du complexe est transféré dans un hangar ou une serre.
Les plantes n'ont donc pas peur du froid. Troisièmement, en plantant des cultures différentes, l’arrosage ne doit pas être régulier. L'humus retient bien l'humidité pendant longtemps.
Le compost dans des sacs à ordures est une méthode idéale pour préparer rapidement un engrais et l'utiliser longtemps. Il est seulement important de surveiller l'odeur. Si votre engrais sent le sol après la pluie, alors tout est fait correctement et le produit est de haute qualité. Si vous sentez de l'ammoniac, trop de produits contenant de l'azote ont été ajoutés.
Dans ce cas, il est recommandé d’ajouter des matières premières contenant du carbone. Toujours une odeur désagréable sera la preuve que vous avez violé la technologie ou ajouté un ingrédient interdit aux matières premières.