Comment faire pousser un oignon familial en Sibérie

Oignons, qui sont cultivés dans leur propre région, magasin beaucoup mieux. Mais que se passe-t-il si le climat rigoureux de la Sibérie ne vous permet pas d’obtenir une bonne récolte? Dans notre article, nous raconterons quelques secrets sur la manière de planter et de faire pousser des oignons familiaux en Sibérie.

Les meilleures variétés d'oignons pour la Sibérie

Liste des meilleures variétés d'ensembles d'oignons pour la Sibérie:

  1. "Strigunovsky" - Cette variété mûrit tôt. Les bulbes sont ronds et peuvent peser de 100 à 200 g. Le goût n’est pas vif. Cette variété est bien conservée. Si, lors de la culture des oignons, l'humidité n'est pas suffisante, les fruits sont petits et amers.
  2. "Arzamas local" - Ceci est une variété de mi-saison. De la germination de sevka à plier en 80-100 jours. Les oignons denses poussent de 30 à 60 g. Cette variété a un goût vif.
  3. Oignon "annuel sibérien" - fait référence aux variétés à maturation précoce. Les ampoules sont arrondies à plat. Les écailles extérieures sont sèches, jaunes avec une teinte rosâtre. Les bulbes de cette variété peuvent atteindre 200 g. Une variété annuelle de Sibérie est considérée comme une salade.
  4. "Bessonovsky local" - variété fructueuse à maturité précoce. Les bulbes poussent avec une masse d'environ 30 g. La forme peut être à la fois ronde et plate.

Le savez-vous? Il existe dans le monde plus de 400 types d’oignons. Environ la moitié d'entre eux sont cultivés en Russie.

Conditions optimales pour l'atterrissage dans des conditions difficiles

Sevok en Sibérie planté au printemps lorsque la couche arable chauffe jusqu'à 10 ° C Cela se fait généralement fin avril - début mai, avant le 10.

C'est important! Il est impossible de planter des oignons dans le sol qui n’a pas encore été réchauffé - cela entraînera un accroissement du tir.
Si vous plantez plusieurs semaines au-delà de ces dates, la récolte sera mauvaise en raison du faible taux d'humidité.

Exigences pour le matériel de plantation

Sevok devrait avoir à peu près la même taille. Le matériel de plantation ne doit pas contenir d'oignon pourri et moisi. Et ils ne devraient pas être massivement germés.

Travaux préparatoires avant l'atterrissage

Avant de planter des oignons en Sibérie, il est nécessaire de préparer le site et le matériel de plantation.

Préparation du site

Oignons - culture aimant la lumière, le lieu de plantation doit donc être bien éclairé. Il est nécessaire de préparer le site à l’automne: creuser des pelles sur la baïonnette et déposer du compost.

C'est important! Il est préférable de ne pas appliquer d’engrais organiques sur le sol au printemps avant la plantation - cela conduira au reste de la partie souterraine de l’oignon et seule la partie aérienne se développera.
Au printemps, le lit doit être fertilisé avec des engrais minéraux. Apportez sur 1 carré. m de nitrate d'ammonium (15 g), de superphosphate double (30 g), de sulfate de potassium (30 g). Si le sol est acide, on y ajoute à l’automne de la chaux ou de la cendre de bois (par mètre carré, 0,5 litre).

Préparation des semences

Plusieurs façons de préparer le sevka:

  1. Dans 5 l d'eau, versez 2 c. l le sel Dans cette solution, trempez les ampoules pendant une journée. Après cela, il est nécessaire de les maintenir pendant 15 minutes. dans une solution légère de permanganate de potassium. Mettez-les dans le sol sans sécher.
  2. Sevok est chauffé pendant 10 heures dans de l'eau à une température de 40 ° C. Il est nécessaire d'ajouter constamment de l'eau chaude. Après cela, il est traité avec des promoteurs de croissance. Pour éviter la formation de moisissure, Sevok est plongé dans une solution de sulfate de cuivre ou de manganèse.
  3. S'il n'y a pas assez de temps pour réchauffer les ampoules, vous pouvez les plonger dans de l'eau à une température de 55 ° C pendant 15 minutes, puis immédiatement dans de l'eau froide pendant le même temps. Désinfectez davantage avec du permanganate de potassium.
  4. Les oignons sont séchés pendant 10 à 20 jours à 25 ° C pour prévenir les infections fongiques.

Schéma et profondeur d'atterrissage

Avant de planter des tris sevki triés par taille.

Schéma d'atterrissage:

  • Sevok diamètre inférieur à 1 cm planté à une distance d'environ 5 cm;
  • si les bulbes mesurent 1,5 cm, la distance augmente de 8 cm;
  • si le diamètre de l'oignon dépasse 2 cm, il est planté à une distance de 10 cm.
Ils approfondissent le sevok de 4 cm et laissent 20 cm entre les rangées pour en faciliter l'entretien.

Si vous en avez plusieurs plus souvent, il est mal ventilé et présente un risque de maladie. Lorsque sevok est plongé et densément comprimé avec de la terre, il est nécessaire de pailler les lits avec de la paille, de la tourbe et de la sciure de bois.

Le savez-vous? Les oignons contiennent plus de sucre naturel que les poires et les pommes.

Caractéristiques de soins

Prendre soin des oignons ne nécessite pas de compétences particulières.

Arrosage

Au début, il faut un arrosage régulier. Selon les conditions météorologiques, arrosez les plantes une fois par semaine, en utilisant 7 litres d’eau par mètre carré. m) Pendant la maturation des bulbes, l’arrosage doit être réduit. Observez l’apparence des plantes: des plumes blanc bleuâtre pliées aux extrémités indiquent un manque d’humidité, et des feuilles vert pâle qui indiquent une surhumidité. Deux semaines avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté.

Familiarisez-vous avec les techniques agrotechniques de la culture de ces types d’oignons: échalote, batun, slizuna, shnitta, poireau.

Désherbage et descellement

Desserrez les lits avec cette culture avant que les pousses apparaissent. Approfondir 3 cm dans le sol. Pour qu'une croûte de sol dense ne se forme pas, passez le relâchement toutes les 2 semaines. Se débarrasser des mauvaises herbes aidera à désherber régulièrement les plates-bandes.

La fertilisation

Quand 3-4 feuilles apparaissent, les plantes sont nourries pour la première fois. Dans les rangées, faites nitroammofosku (25 g par seau d’eau). Puis fertiliser dans un mois. Apportez le superphosphate (20 g) et le sel de potassium (20 g), dilués dans un seau d'eau.

Lutte contre les parasites et les maladies possibles

Le risque de dommages aux plantes est réduit si la préparation correcte du semis a été effectuée. Lorsque les maladies apparaissent, il peut être pulvérisé avec le mélange Bordeaux, en respectant un intervalle de 2 semaines. Les oignons ne sont utilisables qu'une semaine après le traitement. Lorsque des mouches à oignon apparaissent, vous pouvez traiter les rangs avec une solution de chlorure de sodium (100 g pour 10 litres d’eau). Ceci est fait quand les plantes atteignent une hauteur de 7-10 cm. La procédure doit être répétée après 4 jours.

Récolte et stockage de la récolte

Ils récoltent lorsque les nouvelles plumes cessent de pousser et que les vieilles plumes se dessèchent et commencent à ramper sur le sol. Le nettoyage est effectué par temps sec.

Les bulbes sont séchés au soleil, puis dans le grenier à environ un croissant. Vous pouvez stocker les ampoules avec un cou fin et sec. Le meilleur espace de stockage sera les caves et les sous-sols, où la température de l'air sera d'environ 0 ° C. Les oignons sont généralement placés dans des boîtes en bois, des sacs ou des bas de nylon.

Les boîtes ne doivent pas être trop profondes. La hauteur de la couche d'oignon doit être d'environ 30 cm pour que les légumes soient conservés plus longtemps.

Les oignons sont très reconnaissants: en réponse à vos soins, il donnera une récolte généreuse même dans le climat rigoureux de la Sibérie.