Description détaillée avec une photo d'Aspidistra et soin de lui à la maison

Une plante au nom exotique "aspidistra" s'est répandue dans l'horticulture d'intérieur il n'y a pas si longtemps, mais a déjà gagné en popularité.

Flower Aspidistra se développe dans les appartements et est souvent utilisé à l'intérieur des bureaux.

Attire une riche forme luxuriante de grandes feuilles sombres qui ornent la maison ou le bureau.

Description

Aspidistra - plante sans tige et sans herbe, qui appartient à la famille des asperges. Le genre Aspidistra comprend environ 6 à 8 espèces.

Une plante indigène provient des forêts lointaines de la Chine et des îles japonaises. Dans la nature sauvage est situé à l'ombre des arbres.

Sorta

Aspidistra haute (Aspidistra Elatior Blume)

C’est la seule espèce d’aspirades que l’on cultive dans les jardins domestiques.

Un nom supplémentaire pour cette espèce est "famille amicale".

Il est associé à la présence d'un ensemble de boutures de racines de plantes avec des feuilles. L'aspidistra n'a pas de racine dressée.

Rhizome compacté, partiellement caché dans le sol. Les feuilles sont de forme allongée, lancéolées, atteignant une longueur allant jusqu'à 60 à 80 centimètres et une largeur allant jusqu'à 13 à 15 centimètres.

Les feuilles de platine sont brillantes et peintes en vert foncé. Certaines espèces ont des lignes blanches et jaunes le long des feuilles.

Fleurs remarquables, plantées en teinte pourpre de périanthe.

Fruits - grandes baies en forme de poire.

Aspidistra variegata (AspidistraVariegata)

Cultivé dans des conditions de jardin. Cette plante a des feuilles plus claires dotées de rayures crème. Cette espèce est plus thermophile que l'aspidistra est élevée et nécessite une température de l'air confortable supérieure à 16 degrés Celsius pour une croissance confortable.


Vidéo avec des informations intéressantes sur la plante:

Soins à domicile

Aspidistru high peut être cultivé avec succès dans l’appartement dans le respect des règles.

En général, la plante est sans prétention dans les soins.

Après l'achat, la plante doit être transplantée du conteneur d'expédition dans un pot standard avec toutes les conditions nécessaires.

Floraison

Aspidistra fleurit comme lors de la croissance dans la nature et avec la culture en intérieur. Mais ses fleurs n'ont aucune valeur décorative.

Les petites fleurs sont libérées du rhizome et sont situées sur le sol.

IMPORTANT: Une condition préalable à la plantation est la présence d'un pot avec des trous au fond et la création d'une couche de drainage.

Greffe

Il est nécessaire de repiquer au milieu ou à la fin du printemps, lorsque les racines poussent. Le pot doit être plus grand que le précédent en diamètre. La présence d'une couche de drainage d'argile expansée ou de fragments.

La transplantation est autorisée 1 fois en 2-3 ans. Cette fréquence est associée à l'attitude douloureuse de la plante vis-à-vis des greffes.

Chaque année, les arbustes adultes retirent la couche supérieure du vieux sol dans un pot et déposent un sol frais.

IMPORTANT: le rhizome doit être soigneusement retiré du pot, sans enlever la vieille terre située entre ses plexus, et être soigneusement planté, sans cacher la racine entièrement dans le sol.

Élevage

Il y a plusieurs façons de reproduire une "famille amicale".

  1. Reproduction végétative
  2. Cette méthode est la plus simple.

    Lors du repiquage, le rhizome est soigneusement divisé en morceaux à l'aide de ciseaux.

    Chaque pièce doit faire plusieurs feuilles.

    Tranches saupoudrer de charbon. Semer les buissons dans des récipients séparés et les recouvrir de berges pour les isoler

    ATTENTION: La plante est divisée avec conservation pour chaque partie des pousses verticales, à partir de laquelle les feuilles poussent.

    Ce type d’élevage peut être réalisé rarement - 1 fois en 4-5 ans.

  3. Boutures de feuilles de reproduction
  4. Avec cette méthode, sélectionnez une feuille saine à couper. La feuille est coupée avec l'épaississement inférieur. La coupe doit être séchée et ensuite, placez la feuille dans un récipient haut avec un couvercle rempli d'eau à la température ambiante.

    Capacité fixée sur la place éclairée. Lorsque les racines apparaissent, planter la tige dans un petit pot à sol meuble, arroser légèrement et recouvrir d’un bocal en verre pour créer un effet de serre.

    ATTENTION: si la plante a de l'air à la suite d'une mauvaise connexion du couvercle, elle peut pourrir et ne pas donner de racines. Retirez-le, coupez-le de nouveau, remplacez l’ancienne eau par de l’eau fraîche et remettez-le dans le récipient en vissant fermement le couvercle.
  5. La propagation des semences
  6. La multiplication par graines est effectuée au printemps, en les semant dans un récipient contenant de la terre en vrac.

    Les graines ne doivent pas être trop profondes.

    Couvrez le récipient avec un film et placez-le dans un endroit sombre et mettez-le à la lumière lorsque des feuilles apparaissent.

    Après un certain temps, transplanté dans des pots séparés.
    Libérée des graines, une plante faible ne deviendra un arbuste à part entière qu'après plusieurs années.

Le sol

Aspidistra high pousse bien dans les sols ordinaires ou universels. Aspidistra variegata n’est pas si simple, car il ne pousse que sur des sols bien fertilisés et meubles avec l’addition obligatoire d’humus et de sable.

L'éclairage

"Famille conviviale" tolérance différente à l'ombre. La plante peut être placée sur les rebords des fenêtres d’orientation nord, est ou nord-est.

En l'absence d'espace suffisant, le buisson peut être placé dans la profondeur de la pièce, ce qui n'affectera pas sa capacité à se développer.

Les variétés panées ont besoin d'un bon mode d'éclairage.

Pendant la période estivale chaude, l'aspidistru est bien toléré sur la loggia à l'air frais.

IMPORTANT: Évitez d'installer dans des endroits ensoleillés très éclairés en choisissant un emplacement à l'ombre.

La température

La température ambiante normale crée une température suffisante pour la "famille amicale". Il ne nécessite pas la création de conditions spéciales supplémentaires.

Aspidistra haute tolérance, mais en hiver ne doit pas garder la plante en dessous de 10-11 degrés.

La salle pour le contenu automne-hiver peut être froide, mais pas froide.

Bénéfice et préjudice

Aspidistra est connu pour ses bonnes propriétés curatives. Les feuilles et le rhizome sont utilisés pour le traitement. Il est utilisé dans certaines maladies du tractus gastro-intestinal, la lithiase urinaire, la douleur et les contractions convulsives des muscles.

De plus, la plante aide parfaitement à humidifier l'air et à le nettoyer des bactéries.

Maladies et ravageurs

Avec les mauvais soins, les problèmes suivants sont possibles:

  • Feuilles jaunissantes.
  • Certaines feuilles peuvent jaunir et mourir à la suite du processus de vieillissement. Si beaucoup de feuilles jaunissent, il manque un minimum de lumière à la plante. La plante aime les ombres, mais il ne vaut pas la peine de la priver de la lumière.

  • Pointes brunes au niveau des feuilles.
  • Formé par l'air excessivement sec ou chauffé par la lumière du soleil. L'usine doit être déplacée dans un endroit plus sombre ou éloignée des appareils de chauffage.

  • Feuilles noircissantes.
  • Ce processus parle d'humidité excessive du sol. L'arrosage doit être modéré.

Parfois, un aspidistra peut infecter des parasites tels que les tétranyques, les pucerons ou les scutelles.

En cas de maladie, il faut prendre soin du traitement.

Pour se débarrasser des insectes nuisibles, la plante est traitée avec les produits chimiques appropriés vendus dans les magasins spécialisés.

Astuce: L'aspidistra ne diffère pas par son exigence particulière en matière de départ et conviendra aux premiers floriculteurs. Cultiver un grand spécimen demandera beaucoup de temps et de patience à un amateur de plantes d'intérieur.

Faire des bouquets

Dans la vidéo ci-dessous, 7 façons d'utiliser une fleur pour faire des bouquets:

Enfin, quelques photos intéressantes de design d'intérieur utilisant Aspidistra: