Tulipes - plante bulbeuse et vivace de la famille des lys. Un fruit - une boîte trihédrale. Initialement, cette fleur est apparue en Perse.
Plus tard, se répandit dans toute l'Europe et obtint le statut de roi des fleurs en Hollande. À une époque, cela équivalait à un équivalent monétaire.
Les éleveurs de tulipes ont fait d’énormes fortunes à la vente. La tulipe était considérée comme un symbole de prospérité et de prospérité. Les premiers oignons ont été importés de Hollande en Russie au début du XVIIe siècle et ont acquis une grande popularité.
Heure des tulipes
La floraison a lieu au printemps, de mars à mai. Cela dépend de la variété, des conditions météorologiques, du lieu de plantation. Dans de nombreuses villes, les tulipes sont utilisées pour décorer des carrés et des carrés. Il existe des expositions où vous pourrez apprécier une variété de couleurs et de formes. Achetez un cas rare que vous aimez. Cultiver des tulipes est assez facile si vous connaissez les bases de la plantation et des soins.
Lecture recommandée: atterrissage et soins à Malva.
Informez-vous ici sur l'élevage d'astilba.
Caractéristiques de la croissance des asters en pleine terre //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/vyrashhivanie-astr-kak-dobitsya-nepreryvnogo-tsveteniya-na-protyazhenii-etnego-seznego.zhml.
Tulipes en croissance
Vous devez commencer par l'achat de matériel de plantation de qualité. Le bulbe doit être ferme, sans dommage, signes de maladie (couleur uniforme, absence de moisissure et de taches). Avant la plantation, ils sont gravés dans une solution de manganèse. Si vous plantez un bulbe malade, cela peut conduire à une infection commune.
Les semis ont lieu fin septembre - début octobre dans un sol meuble et fertile. De nombreux jardiniers pratiquent la plantation de bulbes dans des conteneurs spéciaux. Il protège contre les rongeurs et facilite leur creusage. De plus, planter des jonquilles aide à prévenir les parasites.
La distance entre les bulbes est de 7 à 10 cm, du sable et de l’humus (1: 1) étant ajoutés aux fosses d’atterrissage. La profondeur d'ancrage dans le sol dépend de la taille. La couche de terre sur le bulbe est égale à deux de ses hauteurs. En hiver, le sol peut être de la tourbe paillée.
Au printemps, les tulipes ont besoin de fertilisation et d'une bonne humidité. Deux semaines avant le début de la floraison, arrosez. Il devrait être abondant, car les racines des tulipes sont situées assez profondément, mais pas plus de deux fois par semaine.
La culture aime plutôt l'humidité, mais comme beaucoup de bulbes, elle n'aime pas l'eau stagnante (peut-être en train de pourrir et de geler). La fertilisation est nécessaire d'effectuer trois fois: avec l'apparition de germes, avant et après la floraison.
Caractéristiques soins pour les roses dans le jardin.
Apprenez tous les secrets de la culture de chrysanthèmes à la maison //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/razmnozhenie-i-vyrashhivanie-hrizantem-poleznye-sovety.html.
Soins aux tulipes après la floraison
Après la floraison, la croissance principale et l’accumulation des nutriments se produisent dans le bulbe, ce qui détermine l’intensité de la floraison l’année suivante.
Les tiges des fleurs fanées sont coupées de sorte que les forces de la plante ne visent pas la formation de graines. Seul le pédoncule est enlevé, les feuilles ne se touchent pas.
Produit dernier engrais complexe alimentaire pour cultures bulbeuses.
En juin-juillet, dès que la partie aérienne prend une teinte jaune et sèche, les plantes sont déterrées. Laissez sécher pendant deux jours, puis triez et jetez les bulbes malades. Placé dans des boîtes avec une bonne circulation d'air et entreposé dans un local sec et ventilé.
Nous construisons indépendamment des clôtures décoratives à donner.
Comment faire des treillis pour les raisins faites-le vous-même //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/dekorativnye-sooruzheniya/stroitelstvo-shpaler-dlya-vinograda-svoimimi-rukami.html.
Distillation De Tulipe
Les tulipes sont utilisées pour concevoir non seulement des jardins et des parcs. Ils sont cultivés à la maison. Comment réussir votre floraison à la maison avant le 8 mars? Pour ce faire, choisissez des bulbes sains pesant au moins 20-25 g. Des bulbes avec couche de drainage et un sol fertile et meuble sont plantés à une distance de 7 à 10 cm et placez-les dans un endroit froid et sans lumière (sous-sol, réfrigérateur).
La température optimale au cours du premier mois devrait être de 5 à 9 ° C, puis de 0 à 2 ° C. Trois semaines avant la floraison souhaitée, le récipient est placé dans une pièce bien éclairée à une température de 16 à 20 ° C. Faire la vinaigrette après l'apparition des germes. Il est conseillé de mettre en valeur la lampe fluorescente, afin de ne pas apparaître de boutons aveugles.
Vous pouvez vous passer du rétro-éclairage si vous placez les pots sur la fenêtre sud. La terre doit être constamment hydratée. L'usine est située loin des appareils de chauffage.
Pour une floraison prolongée, vous pouvez pulvériser la plante en évitant le contact de l’eau avec la fleur. Si la floraison commence plus tôt - coupez les tiges florales au stade de la coloration des boutons, mettez-les dans de l'eau fondue et placez-les dans une pièce sombre et fraîche.
Les tulipes conviennent à la décoration de tout jardin. Sera satisfait de ses couleurs vives. Une variété de variétés aidera à choisir une telle collection qui sera parfaitement combinée avec le paysage et les plantes environnantes. Avec leur floraison, le vrai printemps arrive dans le jardin.