Règles de plantation de courges en pleine terre

Les courges sont une telle culture de légumes qui, en plantation et en entretien, ne pose pas de problème et donne une bonne récolte. Cet article examinera comment et quand planter des graines de courge en pleine terre au printemps.

Conditions de croissance

Avant de planter des courgettes en pleine terre, il est important de déterminer le lieu de leur culture et de préparer le sol.

Lieu

Cette culture se développera bien sur les zones éclairées, pentes sud. À l'ombre, ils poussent plus lentement et ne s'épanouissent pas abondamment, ce qui fait qu'ils produisent moins de fruits. Le site doit être dans un endroit où les eaux souterraines ne coulent pas à proximité, sinon les courges pourraient pourrir. Les meilleurs prédécesseurs de cette culture sont: les pommes de terre, les carottes, les légumes verts, les betteraves et les oignons.

C'est important! Ne plantez pas de courgettes après les cultures de citrouille - dans ces régions, il n’ya pas d’oligo-éléments utiles qui contribuent à la croissance active de la courgette.

Le sol

Les courgettes préfèrent un sol meuble et fertile. La meilleure option serait le chernozem ou le terreau léger, qui est bien fertilisé avec de la matière organique. Un sol aigre est préférable de ne pas choisir. Les sols argileux et tourbeux trop humides sont également inappropriés pour cette culture. Il est nécessaire de préparer le sol à l'automne. Pour commencer, il est saccagé avec un râteau afin de favoriser la croissance des mauvaises herbes. Après environ 12 jours, ils creusent profondément dans le sol, de sorte que les mauvaises herbes tombent profondément dans le sol. Creusez un compost de 1 mètre carré (1 seau), du superphosphate (30 g), des engrais potassiques.

En mai, ils creusent la terre sur une profondeur de 15 cm et ajoutent 20 g de salpêtre à 1 mètre carré. Si le sol est argileux, alors, en plus des engrais énumérés ci-dessus, ajoutez du sable de rivière (1 seau) et des copeaux de tourbe (1 seau). Dans les sols sablonneux, fabriquez de l'argile sèche et broyée (1-2 seaux).

Quand planter

Pour les jardiniers débutants, il sera utile de savoir quand planter des courges sur un sol dégagé et quelles conditions doivent être réunies pour cela.

C'est important! Il est nécessaire de déterminer correctement le temps de plantation de cette culture - c'est une garantie de croissance normale et de bonne récolte.

Conditions météorologiques

Planter des graines de courge dans des produits en pleine terre, en fonction des conditions météorologiques dans les régions. Cela se fait généralement à la fin du mois de mai, lorsque le temps se réchauffe et qu'il n'y a pas de gelée nocturne. Les graines germent bien lorsque la température de la terre est comprise entre + 12 ° et + 15 °.

Recommandations du fabricant

La date limite pour semer des graines dépend de la période de maturation souhaitée. Pour une récolte précoceIl est recommandé de semer les graines en avril, en privilégiant les premières variétés de courgettes.

Si la culture est plantée aux fins de conservation à long terme des fruits, vous devez ensuite choisir des variétés à fructification tardive et les semer à la fin du mois de mai. Vous pouvez calculer la date de plantation en connaissant les caractéristiques exactes de la variété.

Le savez-vous? Au début, seules les graines de courgette étaient consommées et, dès le XIVe siècle, les Italiens avaient également essayé le légume lui-même.

Calendrier lunaire

La lune affecte la croissance des plantes ainsi que sur toute la vie sur Terre. Par conséquent, de nombreux jardiniers prennent en compte les recommandations du calendrier lunaire. Les jours favorables de mai 2018 pour planter des courgettes dans le sol sont les suivants (heure de Moscou):

  • du 6 mai (21h20) au 9 mai (8h) - la lune se lève, en Balance;
  • du 19 mai (6h52) au 21 mai (13h10) - la Lune décroît, en Poissons;
  • Du 27 mai (14h24) au 29 mai (15h12) - la Lune se développe, dans le cancer.
Les jours défavorables sont:
  • du 9 mai (18h31) au 11 mai (20h43) - la pleine lune;
  • du 25 mai (4:22) au 27 mai (5:47) - la nouvelle lune.
Lors de la plantation de courges pour les semis du calendrier lunaire, tenez compte des points suivants:
  • 30 et 31 mars;
  • Les 3, 4, 7, 9, 27 et 30 avril;
  • Les 1er, 6 et 7 mai.

Règles d'atterrissage

Cette culture est plantée de parterres. À la profondeur de la baïonnette, les pelles creusent les bandes et font des trous en respectant une distance d'environ 60 cm afin de faciliter l'entretien des pousses, une distance d'au moins 1 m étant maintenue entre les rangées.

Les engrais organiques doivent être appliqués sur le puits, en les mélangeant avec le sol et en les aspergeant d'eau tiède. Si le sol est léger, les graines sont plantées à une profondeur d'environ 7 cm et dans un sol épais - de 4 cm.Il est préférable de déposer 3 graines par puits. Lors de la germination de plusieurs pousses, vous devez laisser les plus fortes et éliminer le reste. Ensuite, les trous doivent creuser et tasser. Pour ne pas former de croûte terrestre à la surface, il est possible de pailler avec de l'humus, de la paille ou de la tourbe.

Les jardiniers conseillent entre les trous de faire pousser de l’aneth ou de la moutarde - ils satureront la terre de nutriments et serviront de parterres.

Le savez-vous? La courge appartient au genre citrouille et contient 94% d'eau.

Règles de base pour la croissance

Cette culture nécessite des soins de qualité et des soins:

  1. L'arrosage est nécessaire une fois par semaine et en période de sécheresse - 3 fois. Il est préférable de le faire plus près de la surface du sol, en utilisant de l’eau à la température ambiante.
  2. Tronc spud après l'apparition de la plante 5-6 feuilles.
  3. Fertilisez les germes avec des minéraux 10 jours après le semis pour stimuler leur croissance. Lorsque les courgettes commencent à fleurir, procédez à l’alimentation suivante et à la troisième - lorsque les fruits commencent à apparaître.
  4. Nous devons éliminer les mauvaises herbes au moment où elles apparaissent. De plus, le sol doit être assoupli une fois par semaine pour que l'humidité et l'air pénètrent dans les racines.
  5. Après l'apparition d'inflorescences, certains jardiniers aident à polliniser. Pour ce faire, plantez une cuillerée de miel dans de l'eau et vaporisez les feuilles près de l'ovaire. Cette odeur attirera les insectes et ceux-ci polliniseront la plante.
Des fruits déjà mûrs, vous devez les cueillir immédiatement, car le buisson sera dur et ne portera plus de fruits. Les inflorescences, sur lesquelles les fruits n'ont pas commencé, devraient être retirées afin de diriger les ressources de la plante afin de conserver les petites courges déjà existantes.

En prenant soin d'une plante de qualité, vous obtiendrez une bonne récolte.