Comment faire pousser des pommes de terre "Irbitsky" - une variété à gros fruits et à haut rendement: photo et description

Pour son existence relativement courte, la variété de pommes de terre Irbitsky a réussi à attirer un grand nombre de fans parmi les jardiniers.

Appréciez-le surtout pour les gros tubercules savoureux et beaux, les rendements élevés et sans prétention.

Cette pomme de terre est capable de s'adapter à toutes les conditions de croissance et est suffisamment résistante à la plupart des maladies de la morelle noire.

Description des variétés Irbitsky

Nom de gradeIrbit
Caractéristiques généralesvariété moyennement précoce avec des tubercules réguliers et une bonne adaptabilité aux conditions
Période de gestation65-70 jours
Teneur en amidon12-17%
Masse de tubercules commerciaux100-185 gr
Le nombre de tubercules dans la brousse6-10
Rendement250-400 kg / ha
Qualité du consommateurbon goût, adapté à tous les plats
Allongement97%
Couleur de la peaule rose
Couleur de la pulpejaune
Régions de croissance préféréesVolgo-Vyatka, Sibérie occidentale
Résistance aux maladiesmoyen résistant au phytophthora, résistant au nématode à kyste de la pomme de terre dorée
Caractéristiques de la croissancenorme agrotechnique
Créateur"Europlant Pflanzenzucht GmbH" (Allemagne)

Pommes de terre Irbitsky généralement attribuée aux variétés à mi-maturation, puisque la période à partir de la germination puis la maturation technique est de 70 à 90 jours. Il était inscrit au registre national de la Fédération de Russie pour la culture dans les régions de Volga-Vyatka et de Sibérie occidentale, mais il s'est également répandu sur le territoire d'autres pays - l'Ukraine et la Moldova.

Sur un hectare d'atterrissage, récoltez généralement entre 250 et 400 centners de cette pomme de terre.

L'un des indicateurs les plus importants pour choisir une variété à cultiver est son rendement. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez cette caractéristique sous différentes variétés présentées sur notre site Web:

Nom de gradeRendement
Irbit250-400 kg / ha
Père Noëljusqu'à 570 c / ha
Tuleyevsky400-500 c / ha
Bonhomme en pain d'épice450-600 centners / ha
Ilinsky180-350 c / ha
Bleuet200-480 c / ha
Laura330-510 c / ha
Aux yeux bleusjusqu'à 500 kg / ha
Adrettajusqu'à 450 kg / ha
Alvar295-440 c / ha

Pommes de terre Irbit super elite rouge est différent goût merveilleux et a rendez-vous à table.

Il n'impose pas d'exigences particulières quant à la composition du sol, mais il convient mieux aux sols dans lesquels des graminées annuelles ou vivaces, le lin, ont poussé auparavant. légumineuses et cultures d'hiver. Dans le sol sableux, cette variété peut être plantée après le lupin.

La variété susmentionnée tolère facilement la sécheresse et est très résistante aux dommages.

Il se caractérise par une résistance extrême à des maladies aussi dangereuses que le cancer de la pomme de terre, le nématode à kyste de la pomme de terre dorée, le mildiou, la mosaïque ridée et cerclée, ainsi que le virus du curling.

Les arbustes semi-dressés de cette plante ont une hauteur moyenne et un type de croissance intermédiaire. Ils sont couverts de feuilles de couleur vert foncé avec des bords ondulés, dont la taille dépasse la moyenne. La corolle est caractérisée par une taille moyenne et une forte pigmentation anthocyanique sur la face interne.

Pour ce type de pomme de terre caractéristique tubercules ronds à petits yeux. Ils sont recouverts d'une peau rougeâtre sous laquelle se cache la chair jaune pâle. Le poids de la racine peut varier de 108 à 190 grammes et la teneur en amidon de cette pomme de terre est comprise entre 13,0 et 16,5%.

La variété Irbitsky a été élevée par des éleveurs russes en 2009.

La stabilité est une autre caractéristique importante des pommes de terre. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez cet indicateur pour différentes variétés de pommes de terre:

Nom de gradeViscosité
Irbit97%
Brise97%
Zekura98%
Kubanka95%
Burly97%
Felox90%
Triomphe96%
Agatha93%
Natasha93%
Dame rouge92%
Uladar94%

La variété Irbit est bien conservée. En savoir plus sur la température et la durée de stockage, sur les problèmes possibles. Et aussi sur la façon de stocker les racines en hiver, dans les tiroirs et sur le balcon, dans le réfrigérateur et pelées.

Photo

Regardez la photo: pomme de terre Irbit

En grandissant

La plantation de cette pomme de terre en terrain ouvert réalisée en mai. La distance entre les plantes doit être de 60 centimètres et entre les lignes de 35 centimètres.

Lors de la plantation, les graines doivent pénétrer dans le sol de 8 à 10 centimètres. Les principales activités d'entretien des plantes pendant la saison de croissance devraient être l'assouplissement du sol et la mise en culture des plantes, ainsi que l'enlèvement des mauvaises herbes ou du paillage, l'arrosage.

La profondeur du premier descellement doit être comprise entre 10 et 12 centimètres, et ensuite entre 6 et 7 centimètres.

Les premiers semis doivent être effectués lorsque les plantes atteignent une hauteur de 15 à 17 centimètres, tandis que la crête du sol doit mesurer 18 à 20 centimètres. Le prochain arrosage devrait être fait avant de fermer les sommets.

Les arrosages peu fréquents doivent être combinés à l'application d'engrais minéraux et organiques. Pendant une saison, il est nécessaire de ne pas effectuer plus de trois procédures de ce type.

En savoir plus sur la façon de nourrir les pommes de terre, quand et comment appliquer un engrais, comment le faire lors de la plantation.

Une place très importante dans la culture de la pomme de terre consiste à pulvériser différents médicaments.

Lisez tout sur l'utilisation des herbicides, des fongicides et des insecticides.

Maladies et ravageurs

Ce type de pomme de terre est pratiquement non sensible aux maladies connues. Cependant, des informations sur les maladies de la morelle peuvent vous être utiles. Lisez tout sur Alternaria, Fusarium, Scab, Verticillis.

De l'invasion de ravageurs, vous pouvez le sauver avec des médicaments insecticides. Pommes de terre Irbitsky appréciait les jardiniers pour leur modestie.

En savoir plus sur le doryphore de la pomme de terre et ses larves et sur les mesures prises pour les combattre - remèdes chimiques et folkloriques. Ainsi que tout ce qui concerne la teigne de la pomme de terre et les médicaments qui la combattent, les vers fil de fer et les moyens de se débarrasser de ce ravageur.

Et aussi - facilité de culture, excellent rendement, caractéristiques de produit élevées et bon goût, ainsi qu'une bonne qualité de conservation.

Lisez également toutes les méthodes de culture de la pomme de terre les plus diverses: technologie néerlandaise, culture sans désherbage ni semis, sous paille, en sacs et en fûts, en boîtes, à partir de semences. Et aussi, comment cultiver des variétés précoces et comment transformer ce processus en une entreprise.

Nous vous proposons également de vous familiariser avec d’autres variétés de pommes de terre ayant des conditions de maturation différentes:

Mi-tardMoyen précoceSuperstore
SonnyChériFermier
GrueSeigneur des étenduesMétéore
RognedaRamosJuvel
GrenadeTaisiyaMinerve
MagicienRodrigoKiranda
LasockFantaisie rougeVeneta
ZhuravinkaGeléeZhukovsky au début
BleueurTyphonRiviera