Agaric de mouche verte ou Grèbe pâle considéré comme l'un des cadeaux les plus toxiques de la forêt. Même les cueilleurs de champignons expérimentés peuvent le confondre avec le Russula comestible. Pour vous protéger et protéger votre famille contre l’empoisonnement d’un champignon pâle, il est conseillé d’étudier attentivement son apparence, sa photo et une description détaillée.
Amanita green: description
Le corps du champignon se compose d'un bonnet et d'une jambe. Le capuchon est en forme d’hémisphère ou de couleur grisâtre, vert pâle ou olive avec un centre plus foncé et légèrement convexe. Les bords sont lisses, avec de nombreuses membranes, pulpe et capuchons et des pattes blanches visibles de l’intérieur. En diamètre, le chapeau peut atteindre 15 cm, chez les jeunes spécimens, il est souvent recouvert de papier d'aluminium.
Un pied mince en forme de cylindre à la base a un épaississement ressemblant à un pot, l’enveloppant étroitement, sa couleur est la même que celle du haut. Un anneau de jupe filmée encadre la jambe plus près du sommet. Le champignon n'a pas d'odeur, il est à noter que même les spores sont toxiques pour lui.
L'habitat du champignon est un grèbe pâle - illuminé par les clairières ensoleillées de forêts mixtes et feuillues, il pousse à la fois en groupes et individuellement. Le jeune champignon ressemble beaucoup au champignon et il ressemble davantage à la russula verte.
Lisez également sur les avantages et les dangers des champignons pour le corps.
Types similaires: comment distinguer toadstool?
Pour distinguer l'accrochage de champignons comestibles ne fait pas de mal à étudier la photo du crapaud et un champignon similaire. Les gens se concentrent uniquement sur la jupe autour des jambes, mais elle est souvent légère ou endommagée, comme le montre la photo ci-dessous. Vous pouvez distinguer un jeune champignon d'un champignon par les caractéristiques suivantes:
- champignon n'a pas d'épaississement sur la tige à la base;
- la couleur de la calotte de champignon, contrairement au crapaud, est rose, parfois pourpre.
- absence de Russula dans l'épaississement de la base de la jambe;
- la tête de la adulte russula est légèrement concave au centre.
Le savez-vous? Le fait que ce champignon soit un poison mortel était bien connu dans l'Antiquité, et le fait que le traitement thermique ne réduise pas absolument la toxicité du produit était bien connu. Agrippina a empoisonné l'empereur romain Claudius avec des champignons, ouvrant la voie au trône pour son fils Nero.Dans presque tous les champignons comestibles, l'intérieur de la casquette est coloré en rose, brunâtre ou même en rouge, tandis que le champignon est blanc comme neige. Les cuisses des champignons comestibles sont toujours fortes et uniformes et souvent minces et tordues dans les collets. Cependant, en raison d'une mauvaise écologie, ces signes évidents ne sont pas toujours présents.
C'est important! Si vous n'êtes pas sûr qu'il y ait un champignon comestible devant vous, il vaut mieux ne pas le risquer et ne pas collecter quelque chose de suspect.
Les champignons comestibles tels que le tremble, le podgruzdki, le boletus, le russula, les champignons, le mokhovik, le cèpes et les champignons sont des éléments biologiquement précieux: protéines, lipides, glucides, vitamines et microéléments.
Les premiers signes d'empoisonnement et d'aide
La mauvaise chose est que l'empoisonnement ne peut pas être dérangé immédiatement, se manifestant en 6-12 heures - cela complique grandement le traitement. Symptômes typiques d'empoisonnement:
- nausées et vomissements soudains difficiles à soulager;
- la diarrhée, avec les selles peut être avec du sang et du mucus;
- douleurs coupantes et piquantes dans l'estomac;
- soif intense, sensation de muqueuses sèches;
- faiblesse, mal de tête;
- apathie totale ou excitation intense;
- vision floue et obscurcissement de la conscience.
Pour éviter un empoisonnement grave et même la mort, voyez comment faire la distinction entre une fausse mousse et un agarique ordinaire.
Si vous soupçonnez un empoisonnement par des champignons, vous devez immédiatement appeler l'ambulance. Avant l'arrivée des spécialistes, effectuez les actions suivantes:
- Nettoyez l’estomac (buvez une solution rose pâle de manganèse ou d’eau salée tiède, faites vomir, en appuyant sur la base de la langue avec vos doigts).
- Buvez beaucoup pour compenser la perte d'eau.
- Prenez un laxatif et des sorbants.
C'est important! Ces actions sont inappropriées, si la victime a déjà beaucoup de vomissements et de diarrhée, la seule chose à faire en attendant l'ambulance est de boire beaucoup, de prévenir la déshydratation du corps, prenez un sorbant ("Uncharbon mort").En conclusion, je voudrais dire que le gris pâle, malgré son apparence inoffensive sur la photo, d’après les statistiques de mortalité parmi la population, devance les cas d’insectes toxiques et de morsures de serpent. Il n'est pas nécessaire de ramasser les champignons si vous n'êtes pas sûr de leur comestibilité et de leur sécurité.