Peperomia de la famille Pertsev est une plante d'intérieur qui vient de nos contrées lointaines d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Peperomia est divisé en un grand nombre d'espèces et de variétés et, dans cet article, nous parlerons des plus courantes dans notre région.
Tupolist
Peperomiya tupolistnaya parfait pour les cultivateurs débutants en pleine croissance, aussi sans prétention dans les soins. La plante est un couvre-sol, mais elle ne sera pas moins décorative à regarder dans des pots suspendus. Cette fleur s’apprécie non pas pour sa floraison, mais pour ses feuilles tendues décoratives allant du vert foncé au beige. Les types les plus courants sont Alba, Variegata et Albomarginata.
Il préfère pousser à l'ombre partielle ou dans des endroits à lumière diffuse. Le soleil brûlant peut immédiatement être brûlé et se couvrir de taches sombres.
Dans la pénombre, le géranium, l’orchidée, la primevère, le lierre en intérieur, la racine de flèche, le cerfeuil et l’asplénium se sentent bien.N'aime pas la fleur d'air froid et les courants d'air, de sorte que pendant la ventilation, il est préférable de placer le pot loin de la fenêtre. Il se sent bien à la température ambiante de 18 ° C à 25 ° C.
La plante est résistante, il est recommandé d’arroser abondamment une fois par semaine et en été, vous pouvez pulvériser une fleur à partir d’un vaporisateur. Dans le même temps, nous ne laissons pas l'eau stagner dans le pot pour éviter la pourriture des racines. Peperomia devient stupide en coupant et en divisant le buisson. Boutures - de la manière la plus simple, il suffit de séparer la coupe avec 2 ou 3 entrenoeuds et de planter dans un nouveau pot avec un mélange de tourbe ou de sable, puis un mois plus tard, de planter dans un endroit permanent.
Streptocarpus, plumeria, orchidée, zamiokulkas, dracaena, pétunia, dieffenbachia, azalée, fittonia, tradescantia, fuchsia, philodendron, diplodia, coderia se reproduisent également par boutures.Elle est repiquée tous les 3 ans, car la terre est écrasée au cours de cette période et cette fleur préfère les sols meubles. Le substrat est constitué de tourbe, de sol en feuilles, de sable, de tourbe et de compost à parts égales. Rhizome sous-développé, ce qui signifie que nous choisissons un petit pot.
Le savez-vous? La fleur de la peperomia stupide est mince, légère et ressemble à une queue de souris. Ils prévoient aussi le temps pour eux, avant que la pluie ne tourne toujours.
Multi-feuilles
Peperomiya à plusieurs feuilles (Peperomia polybotrya) est une espèce plutôt rare que l'on trouve rarement chez nous. La patrie est la Colombie, l'Équateur et le Pérou. Plante arbustive, hauteur 20-50 cm
Les feuilles sont en forme de cône, vert foncé, plus comme des nénuphars. Les fleurs ressemblent à la banane plantain, seulement blanche ou beige. Préfère l'ombre partielle et ne tolère pas la lumière du soleil.
Feuille de magnolia
Vue décorative de peperomia de brousse avec un pagonami épais et charnu pouvant atteindre 30 à 40 cm de hauteur. Les feuilles en forme d'oeuf brillantes avec de la cire fleurissent de 5 à 9 cm.
Couleur allant du vert foncé au vert tendre avec une bordure crème ou même rose. Les fleurs sont petites, blanches et vertes et presque invisibles.
Magnolia Pepermia préfère la lumière du soleil diffuse et ne tolère pas les changements et les croisements. Par conséquent, trouvez-lui une place permanente dans votre maison.
C'est important! N'oubliez pas les insectes nuisibles tels que le tétranyque, le charançon ou la cochenille. Lorsque l'ennemi apparaît pour la première fois, utilisez un insecticide complexe, par exemple "Aktara", "Actellic", "Bankol" et autres
Ferreira
Peperomia ferreira - Plante épiphyte semi-succulente dont la hauteur atteint 30 cm. Les pousses épaisses sont densément couvertes de feuilles qui sont comme pliées en deux et, vues d'en haut, elles ressemblent à une étoile.
La couleur est vert clair ou citron vert. Cette fleur peut être qualifiée de la plus économique, car la forme de ses feuilles empêche l'évaporation rapide de l'humidité, ce qui évite les arrosages fréquents. Il nécessite un sol humide, car il provient des tropiques, mais il est déconseillé de le pulvériser. Il aime l'air frais et chaud dont la température n'est pas inférieure à + 15 ° C.
Perekiselistnaya
Peperomiya crossworm Elle est arrivée chez nous depuis les fourrés tropicaux d'Amérique du Sud, où elle adore grandir et grimper sur l'écorce d'arbres tombés à moitié pourris, créant ainsi un épais tapis vert. La plante est un couvre-sol, mais elle se sent bien aussi dans des pots à ampoule. Préfère la pénombre, car dans la lumière vive du soleil, les feuilles s'illuminent.
Feuilles rigides en forme d'amande 3-5 cm, ont une couleur vert foncé avec un miroitement d'émeraude. Cette fleur n'aime pas les arrosages fréquents, mais seulement dans les cas où la terre est déjà sèche, mais la pulvérisation est obligatoire pour elle.
Le savez-vous?Peperomia a un effet positif sur l'atmosphère générale de la maison en absorbant les toxines et les formaldéhydes nocifs, en produisant de l'oxygène pur et en enrichissant l'air.
Rougeâtre
Peperomiya rougeâtre (Peperomia rubéole a reçu) son nom en raison des tiges minces rouges sur lesquelles poussent les feuilles de forme ovale à sommet vert et intérieur rouge. Le buisson est décoratif, rampant, a des pousses fortement ramifiées. Tout l'arbuste est recouvert d'un léger duvet léger.
La tête
Peperomiya golovataya (Peperomia glabella) - un buisson épais et recouvert de feuilles ovales vert foncé de 2 à 4 cm de longueur, sans prétention. La plante rampe et "s'estompe" en pleine lumière. L'arbuste devient vert pâle et les tiges qui, dans la pénumbra, ont une couleur rouge deviennent rose pâle.
Les plantes sans prétention sont les suivantes: hibiscus, chlorophytum, cactus, zamiokulkas, spathiphyllum, sanseverra.
Gruau
Peperomiya kuszylistnaya - l'un des représentants les plus décoratifs de ce genre. Les tiges épaisses et courtes se terminent par des feuilles brillantes et ovales de 8 à 12 cm de long, de couleur vert pâle avec une bordure panachée de couleur rouge beige. Il existe des variétés à bordure jaunâtre ou rose.
Nous sommes venus du Venezuela et des Antilles, où il pousse sur les côtes ou dans les fouilles de rochers. Préfère les sols tourbeux.
Ridée
Peperomia ridée (Peperomia caperata) nous est venu du Brésil et associe plusieurs espèces décoratives.
En règle générale, elles ont la même taille, jusqu’à 20 cm de hauteur et des feuilles en forme de cœur avec de profondes rainures, ce qui justifie complètement leur nom.
- Lilian - l'un des types les plus célèbres de peperomia ratatinée en raison de son effet décoratif. Avec une petite taille de la plante, les feuilles ont une couleur verte avec des rainures vert clair ou crème. Une fleur peut être comparée à un lis.
- Rouge Shumi Il se distingue par ses feuilles bordeaux avec des sillons foncés brunâtres. Il fleurit avec des épis beiges ou blancs s'élevant à 10-12 cm au-dessus du buisson.
- Luna rouge Il a une couleur marron brillante non seulement des feuilles, mais aussi des tiges, ainsi qu'une forme compacte.
- Rosso - C'est un arbuste dense atteignant 25 cm avec des feuilles charnues allongées et des nervures longitudinales profondes. Au-dessus de vert foncé et de claret saturé. À la maison, il fleurit assez rarement.
- Abricos tire son nom de la bordure brillante de feuilles de couleur abricot.
Nuageux
Les peperomia turbides dans leur habitat naturel poussent sur des rochers, sur des troncs d’arbres pourris et sur les côtes. C'est une plante succulente aux feuilles vertes en forme de losange, complètement recouverte de duvet blanc. Les feuilles sont disposées en verticilles, c'est-à-dire 4-5 feuilles à la même hauteur. De là et est allé le nom de l'espèce. Il fleurit fin mai ou juin.
Velouté
Parmi les types de pépéromies, celle-ci se distingue par la plus grande taille, puisqu'elle atteint 40 cm.
Sur une tige épaisse, de petites feuilles vertes très serrées, en forme de lancette avec de légères traînées. Les feuilles du bas ont une nuance rose vif, couverte d'un éclairage vers le bas.
Nu
Peperomia nu - C’est une plante très agréable, elle s’enracine très bien dans la maison. Les feuilles sont petites, lisses et vertes, densément disposées sur les tiges de rose.
Bon pour l'air sec et intérieur ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Système racinaire assez faible, utilisez donc un drainage de 5 à 6 cm.
Argenté
Patrie peperomium silver est au nord de l'amérique du sud et du venezuela. Les pagons bas et denses à grandes feuilles thyroïdiennes ont une longueur de 5 à 10 cm, une couleur semblable à celle de la croûte de la pastèque.
Leurs couleurs sont grises avec une perle chatoyante, avec des veines épaisses vert foncé sous la forme d'arcs allant de la base aux pointes.
Il pousse mieux sur un mélange de sable, d'humus et de terre feuillue dans un rapport 1: 2: 2.
Dénoyautée
Fosse de pepperomia (Peperomia puteolata) est un petit buisson d'ampel avec de minces tiges de couleur rose ou bordeaux.
Les feuilles sont rayées, en forme d'amande, de couleur vert émeraude avec des nervures vert clair. Le Brésil est considéré comme la patrie.
Tacheté
Peperomia tacheté - C’est un arbuste ornemental, les tiges puissantes atteignent jusqu’à 1 cm de diamètre, rappellent à tout le monde le célèbre hôte.
Les feuilles sont grandes, allongées et pointues au bout de 10-15 cm, de couleur vert foncé, ce qui contraste efficacement avec les traînées claires. Epillets en fleurs de 40 cm de hauteur, couleur marron. Habitat - Pérou, Haïti.
Quelle que soit la variété de cette quantité que vous choisissez, assurez-vous que peperomia, avec les soins appropriés, vous ravira, vous et vos proches, pendant très longtemps!