Si vous pouvez combattre avec du vinaigre et d'autres objets d'artillerie lourds sur les lits et dans un lit avec des mauvaises herbes gênantes, alors, sur les pelouses, les zones chauves après le traitement paraîtront encore plus mauvaises. Les zones vertes peuvent être maintenues propres en déracinant de manière permanente la végétation inutile et en fertilisant le sol, ou en semant de l'herbe à gazon qui détruit les mauvaises herbes. Y a-t-il vraiment une telle rumeur? Pour semer le gazon et comment le faire correctement? Nous avons trouvé des réponses à ces questions de spécialistes.
Y a-t-il une herbe qui détruit les mauvaises herbes sur la pelouse: dissiper les mythes
Il ne serait pas souhaitable de croire en l'existence d'une herbe miracle, qui supprime toute autre végétation sur le site, mais les praticiens affirment qu'il est irréaliste de créer une pelouse idéale de cette manière. En fait, les agronomes émettent un certain groupe de graminées avec un système racinaire fort, que les autres cultures sont incapables de percer. Mais cela n’est possible que la deuxième année après le semis, lorsque les semis deviendront plus forts. Jusqu'à ce moment, il reste nécessaire d'éliminer l'herbe "conquérante" et de s'assurer qu'aucune graine ne se forme dessus. Avec la croissance des pousses d'herbe de pelouse pour diverses raisons, il est possible de fluidifier les cultures, ce qui entraînera à nouveau l'apparition de mauvaises herbes. Par conséquent, la clé pour une pelouse toujours verte et propre est un nettoyage constant, une plantation dense, un entretien approprié de l'herbe et une couche de gazon impressionnante.
C'est important! Pour que les mauvaises herbes ne poussent pas dans le jardin et dans les enclos, il est important, en automne, de déterrer le sol et de ramasser avec soin les racines, les dessus et les gousses restants.
Que faire?
Pour aider le gazon à se renforcer, il est nécessaire de faire un effort. Pendant cette période, il est important de s’occuper de l’état du sol, de l’alimentation et de l’enlèvement opportun des mauvaises herbes apparues. Examinons tour à tour comment agir correctement dans cette direction.
C'est important! Pour améliorer le résultat de toutes les activités printanières de l’automne, assurez-vous de traiter le sol avec une solution de potasse ou de sel de table. Alternativement, vous pouvez préparer un mélange de nitrate d'ammonium.
Préparation du sol
Semer de l'herbe pour les pelouses qui déplacent les mauvaises herbes devrait être fait sur des terres labourées. Quand exactement pour mener à bien cette procédure, les croyances des experts se sont dispersées. Certains pensent que le fait de tourner le sol augmente son aération et qu'en hiver, il élimine les agents pathogènes infectieux et les insectes nuisibles. De plus, l'absorption de l'engrais est améliorée. D'autres sont d'accord avec le premier, mais mettent en garde contre les dangers de creuser par temps chaud, car les grains de mauvaises herbes, soulevés des profondeurs, sont déjà saturés d'humidité et commencent à germer plus rapidement au soleil, attirant ainsi toute la région. De toute évidence, il vaut mieux préparer le terrain pour la pelouse à l’automne car, dans le cas de l’option du printemps, une semaine plus tard, il sera nécessaire de manier une houe dans le jardin. Sur les lits creusés, promenez soigneusement un râteau, en choisissant tous les rhizomes. Sur les zones de course, il faudra creuser deux fois.
Désherbage
Au début du printemps, nettoyez sans faute la zone de tout excès de végétation apparu.
Vous serez intéressé de savoir comment choisir le bon outil pour désherber.Et n'oubliez pas que les stocks de semences de mauvaises herbes sont le fumier, que nous apportons comme engrais à l'automne, et les sites voisins, y compris le long des routes, les zones interdites près des clôtures, sous les arbres, etc. Ne laissez pas les géants du mètre s'étendre dans ces zones, car leurs graines finiront tôt ou tard dans votre jardin. Portez une attention particulière aux plantes vivaces. Après une longue pluie, il faut les arracher avec les racines. Un désherbage ne suffit pas. Jusqu'à ce que les pousses d'herbe de pelouse poussent, il est nécessaire d'éliminer régulièrement les cultures inutiles du site. De plus, il est souhaitable de le faire avec précaution afin de ne pas diluer le semis. Les pointes déchirées ne partent pas sur le terrain, collectez-les dans un seau, puis séchez et brûlez.
Le savez-vous? Les mauvaises herbes sont activées durant les deux premières semaines de mai et à la mi-juillet.
Traitement chimique
Les agrochimistes recommandent de traiter le sol avec des moyens chimiques contre les mauvaises herbes lors de la pose d'une pelouse. Cette procédure est particulièrement recommandée dans les zones envahies par l’agropyre, le bouleau, le chardon et autres cultures agressives. Leur méthode de gravure est efficace car elle détruit non seulement la partie aérienne des plantes, mais également le système racinaire. De plus, les préparations herbicides désinfectent le substrat des agents pathogènes des maladies fongiques et bactériennes, ainsi que des insectes. Selon les experts, l’inconvénient de l’application chimique est leur présence à long terme dans le sol et leur impact négatif sur les cultures florales, végétales et ornementales. Sur cette base, la chimie ne devrait être utilisée que dans certains cas lorsque d'autres méthodes de lutte contre les mauvaises herbes sont impuissantes. Appliquer des herbicides doit avoir des effets sélectifs, en les pulvérisant par temps clair et sec dans les zones très polluées. Le non-respect des instructions du fabricant concernant l’utilisation de ses recommandations engendre de graves dommages pour les plantes médicinales. Par conséquent, il est important de calculer le dosage approprié.
Le savez-vous? Pour éliminer la mousse, un mélange de sable de rivière, d'urée et de sulfate de cuivre est utilisé dans un rapport 5: 1: 1. Mokritsu enlevé mélangé dans de la cendre de chaux.
Top dressing
La quantité de pansement requise par la pelouse varie considérablement d'une source à l'autre. Certains experts estiment que la procédure devrait être répétée après chaque tonte du gazon, c'est-à-dire tous les sept jours. D'autres soutiennent qu'un engrais ponctuel est suffisant par saison. Les pratiquants conseillent aux plantes à herbe de guérir de mai à août avec un intervalle de trois semaines. Et à l'automne, il est nécessaire de fertiliser une pelouse plus d'une fois par mois.
La quantité d'alimentation est également influencée par la composition du substrat. Sur les loams, les agronomes recommandent d'appliquer l'engrais moins souvent, et sur les loams sableux - plus souvent. Le principal indicateur de la nécessité de se nourrir dans tous les cas est l'état de l'herbe. Les nutriments sont mieux apportés par temps humide, mais sur des plantes sèches. Au début de la saison de croissance, les herbes ont besoin d'engrais complexes contenant de l'azote. Une autre option peut être la nitroammophoska et certains pansements floraux, à l'exception des cultures de conifères, des azalées et d'autres fleurs cultivées dans un substrat acide. L'urée et le carbamide sont également recommandés. À partir d'août et à l'automne, la pelouse est fertilisée avec du superphosphate ou du sulfate de potassium ou avec les complexes minéraux marqués «automne». Il est possible d'effectuer un traitement de surface en arrosant ou en dispersant des engrais granulés sur la pelouse.
C'est important! Après une fertilisation contenant de l'azote, la pelouse doit être arrosée afin que la substance ne provoque pas de brûlures sur le feuillage, ne se dissolve pas rapidement et n'atteigne pas la zone racinaire.
Coupe de cheveux
La tonte de la pelouse est préférable de planifier lorsque le sol humide et l'herbe sèche. Les tiges doivent mesurer au moins 10 cm. Ne vous inquiétez pas en cours de travail, piétinez les plantes. Cela leur sera bénéfique, les pousses deviendront plus denses et plus touffues. Avant de travailler, assurez-vous que les lames sont tranchantes et réglées au maximum, car seuls les dessus doivent être retirés. En coupant l'herbe trop bas, vous risquez d'avoir un chaume séché. Les procédures ultérieures par temps humide et chaud sont recommandées en une semaine et par sécheresse - deux. Assurez-vous que chaque coupe de cheveux est au même niveau. Organisez la dernière tonte du site avant le gel, car des germes trop élevés ne survivront pas au froid. De plus, ce processus ne devrait pas se produire avec un vent fort - les bouts de brins d'herbe endommagés affecteront l'état futur de la pelouse.
Pendant les coupes de cheveux, les résidents d’été font souvent face à un certain nombre de problèmes: soit l’herbe est coupée à peine sur les bosses, puis elle brunit après la coupe, ou en général, des rayures côtelées apparaissent sur la pelouse. Pour éviter ces conséquences désagréables, commencez par apprendre à utiliser une tondeuse. Ensuite, vérifiez la hauteur définie des deux côtés du tambour de la tondeuse (elle devrait être la même).
En savoir plus sur la façon de choisir une tondeuse à gazon et un taille-haies à essence.Ramassez des pierres, des bâtons, promenez-vous sur la pelouse et nivelez les collines. En cours de travail, n'appuyez pas sur la poignée et ne tirez pas la tondeuse dans des directions différentes. Les buttes existantes à l'avance saupoudrent de paillis. Et pour que la pelouse après la tonte soit uniforme et lisse, changez la direction des bandes avec chaque coupe à la perpendiculaire.
C'est important! Après la tonte, la pelouse brunira si la tondeuse a des couteaux émoussés.Les experts estiment que l'herbe coupée doit être retirée de la pelouse, même si elle peut servir d'engrais pour la croissance des tiges. Le fait est que les pousses flétries provoquent l’apparition d’herbes, de vers de terre, qui conduiront à une porosité de la surface et à des maladies des graminées. De plus, l'aération du sol diminuera. Assurez-vous que la coupe de cheveux est systématique, vous pourrez alors former un gazon dense, à travers lequel les mauvaises herbes ne peuvent pas se frayer un chemin.
Liste et description des herbicides populaires
Les experts considèrent l’apparition de mauvaises herbes sur la pelouse comme la preuve d’une parcelle mal préparée, d’un choix illettré de mélanges pour pelouse et de l’absence de soins. C'est dans de tels cas qu'il est conseillé de recourir au traitement de la végétation indésirable avec des herbicides. Pour une utilisation en Ukraine, beaucoup d'entre eux sont enregistrés. Les préparations suivantes sont populaires auprès des jardiniers:
- "Glyph" ("Glyphos") est une solution aqueuse de sel d'isopropylamine. Efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes céréalières, dicotylédones et vivaces.
- "Groundup" ("Roundup", Roundup Bio ") est le composant principal: le sel d'isopropylamine. Il est utilisé pour la reproduction de plantes vivaces malveillantes telles que la chiendent, le liseron des champs et les mauvaises herbes qui se développent dans des zones non destinées à la culture de légumes et de fleurs.
- "Lazurite" est disponible sous la forme d'une poudre mouillable. Permis pour une utilisation sur les lits de pomme de terre.
- "Lontrel - 300D" est une solution aqueuse largement utilisée pour traiter les fraisiers (après la récolte des baies) de pissenlits, chardons, camomille, alpiniste et oseille.
- "Propolol" est un granulés solubles dans l'eau. Utilisé pour combattre les annuelles et les vivaces sur l'herbe à gazon.
- "Sniper" - en vente, vous pouvez trouver une solution aqueuse avec du sel de potassium. Spécialisé dans la destruction des plantes annuelles annuelles végétales et des plantes vivaces de céréales et de dicotylédones sur les pelouses. Lorsque vous travaillez avec le médicament, veillez à protéger les plantes à fleurs et les plantes ornementales.
- Tornado est une solution aqueuse avec du sel d'isopropylamine. Il lui est conseillé d'éliminer les dicotylédones et les mauvaises herbes céréalières. De la hauteur de l'excès de végétation dépend de la concentration des fonds.
- "Hurricane Forte" est une solution aqueuse contenant du sel de potassium. Destiné aux zones de transformation prévues pour la plantation de plantes ornementales et à fleurs. Et aussi pour l'élimination des plantes dioïques annuelles et pérennes et des céréales.
Créez de la beauté et profitez-en!