Quelles que soient les pommes de terre et où que vous habitiez, c'est un plat de bienvenue sur la table. Cependant, si vous vivez en Sibérie, la situation est un peu plus compliquée.
Dans cet article, nous allons parler de quel type de pommes de terre, quand et comment planter, vivant dans cette région.
Bien que la plupart des variétés soient précoces, leur arrivée a toujours lieu mi-mai - c'est le moment où vous devez planter des pommes de terre en Sibérie.
C'est important! Les pommes de terre sont une culture aimant la lumière, elles devraient donc être plantées sur une parcelle sans buissons ni arbres. Le sol doit être léger et même meuble.
"Adretta"
Adretta est une pomme de terre allemande précoce immunisée contre les maladies et le gel. Les tubercules de pommes de terre sont jaune foncé et ont la même pulpe. Il est bien conservé et ne perd pas de goût, même en cas de stockage prolongé. La productivité est plutôt faible - seulement 200 kilogrammes par cent. Cependant, d'autres indicateurs font de ce légume l'un des meilleurs pour la plantation à la maison.
"Alena"
"Alain" appartient également aux variétés à maturation précoce. Les tubercules roses arrondis-ovales ont une chair blanche.
Par rapport à d’autres variétés de pommes de terre, le rendement est plutôt bon - jusqu’à 300 kilogrammes par cent.
Cette pomme de terre est souvent utilisée pour friture.
"Antonina"
"Antonina" est également un type précoce de destination de restauration. Le plus souvent, il est cultivé dans Région de Sibérie occidentale. Les tubercules ovales sont constitués de chair jaune pâle. La productivité varie de 211 à 300 kg / ha. Assez bien stocké. Dans les bonnes conditions, environ 95% de la récolte est sauvegardée.
"Baron"
"Baron" est un représentant Ural les familles. Il est l'un des meilleurs dans le groupe des débuts en matière de goût.
Tubercules ovales à la peau jaune lisse et aux yeux peu visibles. La chair des pommes de terre est jaune clair et les racines pèsent de 100 à 190 g.
Le rendement en pommes de terre "Baron" atteint en moyenne 35 kg / 10 mètres carrés. m
Facilement faciliter le travail du jardinier aide motoblock. Des dispositifs comme un planteur de pommes de terre et un ramasseur de pommes de terre sont utilisés pour la culture de pommes de terre.
"Gloria"
Une autre variété de table russe est Gloria. Il a bon goût et présentation. Le poids moyen de ses tubercules est d'environ 70 à 130 g. La variété est généralement cultivée en Russie, en Moldavie et en Ukraine. Les tubercules allongés dans "Gloria" une belle forme ovale. La catégorie est sans prétention à la technologie de la culture et ne nécessite pas d'agrotechnologie. "Gloria" a une bonne immunité contre les maladies.
"Joukovski tôt"
Les variétés de pommes de terre "Zhukovsky early" bénéficient d'une période de maturation: 55 à 60 jours après la plantation, elles sont prêtes à être utilisées. Toutefois, cela n’affecte pas la taille des tubercules, car ils peuvent peser jusqu’à 170 g. La chair des pommes de terre "Zhukovsky Early" est crémeuse. La variété a une bonne immunité. Les pommes de terre peuvent être utilisées pour la purée de pommes de terre et les frites.
Le savez-vous? "Zhukovsky Early "ne noircit pas lors de la coupe, ne craint pas les dégâts et résiste à la sécheresse.
"Nevsky"
Nevsky est une pomme de terre moyennement précoce à utiliser sur une table. Cette espèce appartient à l'écologie sans fioritures et, dans la plupart des cas, ne perd pas les indicateurs de rendement. Pour cette raison, il est largement cultivé en Russie. En cultivant cette pomme de terre, vous obtenez une bonne récolte. Les gros tubercules blancs sont parsemés de yeux roses. La chair des pommes de terre est blanche. La consistance dense permet de l'utiliser pour la production frites.
"Latona"
"Latona" désigne les pommes de terre de récolte précoce et résiste à toutes les conditions météorologiques. Les pommes de terre jaunes ont une forme arrondie-ovale et une chair jaune pâle. La pomme de terre a bon goût et ne cuit pas doucement lors de la cuisson. La variété est résistante à la gale et au mildiou, elle produit environ 2-2,5 kg par arbuste.
"Lugovskoy"
"Lugovskoy" est une pomme de terre de table de mi-saison. Il a un excellent goût et est variété à haut rendement pommes de terre pour la Sibérie. La récolte atteint 250 kg par cent. Résistant au mildiou. Les gros tubercules roses ont une chair blanche.
"Étoile rouge"
L'étoile rouge précoce moyenne a un rendement stable. On peut récolter plus de deux kilogrammes de plantes-racines dans un buisson de cette pomme de terre. La variété se caractérise par des tubercules de forme ovale à la chair jaune tendre. La peau des pommes de terre est rouge avec de petits yeux. La variété résiste bien aux maladies et a une belle apparence.
Dans certaines régions de la Sibérie, qui ne sont pas caractérisées par des gelées sévères, le doryphore de la pomme de terre peut attaquer la pomme de terre. Vous pouvez le combattre à l'aide de drogues ("Prestige", "Commander", "Kinmiks", "Tabou") et en utilisant des méthodes populaires.
"Sante"
Le hollandais moyen "Sante" se distingue par sa grande résistance au mildiou et à d’autres maladies. Dans des conditions favorables, cette pomme de terre peut être cultivée sans aucun produit chimique. Les tubercules ont une peau dorée, sous laquelle la chair jaune pâle. Ils pèsent en moyenne 80 g. Cette pomme de terre est bien conservée. La variété a non seulement un goût merveilleux, mais convient également à la fabrication de copeaux.
Écarlate rouge
Le néerlandais "Red Scarlet" est connu pour l'un des meilleurs rendements. Le niveau élevé d'immunité nous permet de dire que cette pomme de terre est extrêmement rarement malade. La pomme de terre est représentée par de gros tubercules ovales allongés. Le poids d’une telle pomme de terre peut atteindre 120 g. La chair jaune est cachée sous la peau rouge. Les yeux sur la peau sont invisibles. Dans de bonnes conditions, la récolte peut être récoltée dès le 45ème jour. La maturité précoce est un indicateur important pour les variétés de pommes de terre de Sibérie.
Le savez-vous? Le nom de la pomme de terre était dû à Scarlett O'Hara - l'héroïne du roman culte "Partis avec le vent" Margaret Mitchell.
"Timo"
Les pommes de terre de table Timo viennent de Finlande. Cette variété plaît à long terme son stockage. La masse de légumes-racines sous forme bouillie varie de 60 à 120 g environ, en raison de la précocité de la récolte. Les tubercules ovales de cette pomme de terre ont une peau fine, jaune ou brun clair. Les yeux peu profonds, presque imperceptibles. La chair des pommes de terre est jaune. Les variétés de pommes de terre "Timo" après cuisson ne noircissent pas et restent dorées, appétissantes et très savoureuses.
"Bonne chance"
"Bonne chance" - résultat réussi du travail fructueux des éleveurs russes. Ce début précoce, sans prétention au choix de la racine du sol, s'ajoute à la liste des variétés de pommes de terre à gros fruits. Après avoir déposé une telle pomme de terre, vous obtiendrez de gros tubercules de forme ronde-ovale.
La pomme de terre de chance a une peau fine et lisse de couleur crème. Il est recouvert d'un petit nombre de petites pousses, caractéristiques de cette variété. La chair de ces tubercules est blanche. Le goût des pommes de terre est également élevé.
Cultiver des légumes, observez la rotation des cultures. Les choux, les oignons, les concombres, les citrouilles, les courgettes et les engrais verts sont considérés comme de bons précurseurs pour les pommes de terre.
"Oural tôt"
"Ural Early" à haut rendement a un très bon goût. Les tubercules sont ovales, de couleur blanche, avec une peau lisse et des yeux peu visibles. Une masse de pommes de terre 100-140 g. En cultivant cette variété, vous obtenez une récolte précoce. Les pommes de terre ne souffrent pas de cancer et ne sont pas souvent sensibles au mildiou et aux maladies virales. Ce type permet d'obtenir une récolte très précoce, mais uniquement lors de la plantation sur des parcelles cultivées. Bien que la pulpe du "Ural Early" soit blanche, elle ne s'assombrit pas lorsqu'elle est coupée en tranches.
C'est important! Lors du choix de la pomme de terre à planter, faites attention au temps de maturation et à la quantité de culture, à la résistance aux maladies, aux données externes et gustatives.Tous les types ci-dessus sont les meilleures variétés de pommes de terre pour la Sibérie - elles tolèrent le froid et mûrissent rapidement. Les cultivateurs expérimentés conseillent de planter plusieurs espèces à la fois.