Comment prendre soin du baume néo-guinéen à la maison

Une élégante fleur de baume, qui étonne absolument tout le monde par sa floraison constante, est en fait très douce.

Balsam de Nouvelle Guinée: Description

L'éleveur a élevé l'espèce néo-guinéenne en croisant le baume d'Hawker avec d'autres espèces de cette plante. Cette plante vivace se distingue de ses parents par une grande taille, mais vous pouvez rencontrer des représentants de tailles relativement compactes.

Votre floraison vous ravira également: orchidée miltonia, épiphyllum, gloxinia, diploadia, azalée, adénium, hibiscus, eustoma, quarantaine, amaryllis, weigela, bégonia, anthurium, spathiphyllum, pélargonium.

La couleur des feuilles du baume de Nouvelle-Guinée peut commencer teinte bronze et atteindre vert foncé. Stalk puissant avec une teinte rougeâtre. La floraison dure presque tous les 12 mois. Les fleurs sont grandes, de forme régulière et peintes de différentes couleurs - du blanc à toutes sortes de nuances de rouge. De plus, sur une même plante peuvent être à la fois des fleurs unicolores et bicolores, simples ou doubles.

Le savez-vous? Sur la base des qualités de base du baume, les habitants appellent cette fleur différemment: dans notre pays, elle est “vanka-wet”, “légère” et “délicate”, en Angleterre - “Lizzy’s ennuyante”, en Autriche - “belle couronne” et en Allemagne, la "zélée Liza".

Règles d'atterrissage de base

Pour que vous puissiez toujours profiter de la façon dont la plante fleurit, les soins à domicile pour cette fleur doivent être corrects et opportuns.

Choix d'emplacement et d'éclairage

Comme la fleur est peu exigeante à la maison, mais qu'il aime la lumière et l'eau, le pot avec cette plante doit être placé de sorte que la lumière du soleil soit abondante, mais la plante elle-même n'était pas sous les rayons directs du soleil. Si la maison a des fenêtres qui font face à l'est ou à l'ouest, elles deviendront un endroit idéal pour la croissance.

C'est important! Si le baume de Nouvelle-Guinée manque de lumière, sa beauté décorative est considérablement réduite.

Si vous souhaitez que la fleur vous plaise avec la floraison en automne-hiver, vous devrez prolonger le jour de lumière à 14 heures. Pour cela, il est préférable d'utiliser fitolamps spéciaux. Un manque de lumière à tout moment de l'année a un effet négatif sur la plante: elle s'étire et devient beaucoup plus légère.

Température et humidité

Le baume de Nouvelle-Guinée est plante aimant la chaleur, et la température la plus modérée pour sa croissance et son développement sera de 18-24 ° C. Cette plante peur du changement climatique extrêmepar conséquent, il est possible de sortir une plante d'une maison ou d'un appartement pour un séjour permanent dans l'air uniquement lorsque la température de l'air du jour et de la nuit varie de 5 à 8 ° C maximum. Pendant la période hivernale, il faut faire attention aux courants d'air car le baume laisse très vite les feuilles congelées, ce qui finit par entraîner la mort de la plante entière.

À la fleur d'intérieur a bien grandi, il une humidité de l'air de 40 à 60% est importante. Pour augmenter l'humidité de l'air à l'endroit où se trouve le pot avec de la balsamine, il est nécessaire de mettre une palette d'argile expansée (cailloux) et de s'assurer qu'il est humide. En hiver, l'air sec ou séché peut être humidifié en pulvérisant les feuilles deux fois par jour avec de l'eau bouillie ou filtrée complètement refroidie.

C'est important! La chute des boutons et des fleurs dans le baume est associée à un air excessivement sec.

Sol en croissance

Le sol pour la culture du baume de Nouvelle-Guinée devrait être léger, nutritif, consommer de l’humidité et en même temps lâche avec une acidité (ph) de l’ordre de 5,8 à 6,2. Vous pouvez également utiliser du ready-made sol universel, destiné à la plantation de plantes d'intérieur, mais ajoutez-y de l'argile expansée ou de la vermiculite. Il est également nécessaire dans le pot de former une couche de drainage qui protège la plante délicate des eaux stagnantes.

Instructions d'entretien

Bien que la fleur de baume de Nouvelle-Guinée soit sans prétention, vous devez toutefois savoir comment vous en occuper.

Arrosage

Comme toute plante, il aime les arrosages abondants et réguliers. Cependant, vous devez vous assurer que l'eau dans le pot ne stagne pas et qu'elle est libérée librement par le drainage.

C'est important! La pourriture des tiges épaisses et succulentes est associée à un arrosage excessif.

S'en tenir au mode d'arrosage de cette fleur, dans lequel la terre dans son pot sera toujours un peu humide.

Nutrition des plantes

Il ne faut pas plus de deux fois par mois pour nourrir la fleur. Pour ce faire, utilisez une solution faiblement concentrée d’engrais complexes dans laquelle le potassium prévaut.

C'est important! Évitez de nourrir le baume avec des engrais azotés, car ils entraînent une augmentation de la masse verte mais réduisent la floraison.

Pincer et couper

Le baume de Nouvelle-Guinée se développe rapidement, mais sans soins particuliers pendant 1,5 à 2 ans, il perd sa forme compacte d'origine. Pour éviter cela, il faut pincer périodiquement le dessus des jeunes pousses. Mais couper les branches n'est pas recommandé, car une telle action entraînerait la formation de souches épaisses sur la plante.

Comment transplanter une fleur

En raison du fait que cette fleur d'intérieur n'a pas de période de repos, vous pouvez la replanter à tout moment. Et pour que la fleur puisse fleurir abondamment, vous devez la replanter dans un petit pot étroit. Les jeunes spécimens doivent être transplantés dans un autre pot plus grand et, pour la propagation d'une plante adulte, il est nécessaire d'appliquer la méthode de coupe.

Le savez-vous? Dans Dans le monde entier, des scientifiques ont découvert et étudié plus de 600 espèces différentes de plantes à baume.

Afin de bien transplanter la plante, vous devez préparer un pot préparé pour un quart du volume total à remplir avec un drainage. Ensuite, remplissez le sol jusqu’au sommet de la casserole et versez-le avec de l’eau chaude décantée. Le sol à partir duquel vous allez repiquer la fleur, vous devez verser beaucoup d’eau, puis retirer très soigneusement la plante. Inspectez soigneusement les racines de la plante et, si nécessaire, coupez les dommages causés aux tissus sains. Replanter la plante dans un nouveau sol avec une liasse de vieux.

Avec l'aide des boutures propagés: plumeria, brugmansii, dieffenbachia, pétunia, chrysanthème, clématite, thuya, laurier, raisin, prune.

Propagation du baume des chambres

Comme de nombreuses plantes, le baume panaché de Nouvelle-Guinée peut se propager de plusieurs manières. Demandez-vous comment enraciner une fleur dans l’eau et comment elle se propage avec ses propres graines.

Boutures

En voyant cette magnifique plante sur le rebord de la fenêtre, la plupart des amateurs de fleurs en pot se demandent immédiatement comment multiplier le baume. La meilleure méthode d'élevage est la coupe. Pour ce faire, vous devez prendre l'extrémité de la pousse, sur laquelle se trouvent au moins trois entre-nœuds, et, après l'avoir coupée un peu plus bas que le dernier, l'enraciner dans de l'eau ou dans du sable bien humidifié. Pendant deux ou trois semaines, des racines se forment sur la jeune bouture.

Les graines

Vous pouvez également essayer de faire pousser une fleur à partir des graines qui se forment après la chute des fleurs. Pour ce faire, récoltez des graines bien mûries, séchez-les dans un endroit bien ventilé et semez dans des pots avec un mélange de tourbe et de sable (50:50). Versez de l'eau tiède et couvrez de papier d'aluminium.

C'est important! Puisque nous avons affaire à un hybride, préparez-vous lors de la reproduction par graines, vous ne pourrez pas conserver les caractéristiques de la plante mère.

Principales maladies des fleurs et des ravageurs

Le plus souvent, la maladie de la salle baumier est associée à des soins inappropriés. En particulier la pourriture des racines se développe suite à un engorgement excessif ou permanent. Il provoque également la décomposition de la base de la tige du baume.

Si vous remarquez que le baume laisse des boucles, la cause en est peut-être un tétranyque. Les principaux parasites de cette plante sont les pucerons et les aleurodes. Pour débarrasser la plante de ces parasites, il est nécessaire de laver systématiquement la plante sous une douche chaude. En cas de dommages graves, le baume doit être pulvérisé avec une préparation chimique de l'action correspondante.

Si vous appliquez toutes ces méthodes simples pour prendre soin du baume, vous, votre famille, vos amis et vos voisins serez toujours ravis de la vue magnifique sur un baume puissant et riche en fleurs.