Abutilon est aussi appelé Kanatnik - il s’agit du genre des plantes vivaces, des graminées annuelles, des arbustes et des arbustes nains, et parfois même présenté sous la forme de petits arbres. L'abutilica appartient à la famille de Mallow et comprend plus de 200 espèces, dont plus de 10 endémiques, qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales d'Europe et d'Asie.
Les variétés cultivées sont connues sous le nom d'érable d'intérieur et il existe huit espèces des représentants les plus populaires d'abutilon.
Vignoble
Raisin abutilon a l'apparence d'un arbuste qui s'étend jusqu'à 1,5 mètre de hauteur.
Tiges pubescentes et droites, de grandes feuilles (jusqu’à 15 cm), de couleur verte prononcée, sont recouvertes d’une douce couche de duvet. L'émergence des fleurs plus tôt commence en mai. Les boutons sont simples et gros, de couleur lavande ou bleue avec un maillage de veine plus saturé et plus foncé.
Le savez-vous? Abutilon n'est pas seulement reconnu comme plante ornementale, car bon nombre de ses représentants sont de bons fournisseurs de fibres. Les tiges séchées de cet arbuste contiennent jusqu'à 25% de fibres végétales utilisées dans l'industrie. Un tel cordon est particulièrement populaire sur les territoires du Brésil et de l'Amérique du Sud.
Darwin
Les pousses de cet arbuste ne poussent pas plus d'un mètre de haut. Tiges soyeuses à pubescence légère.
Dans la partie supérieure des pousses d'arbustes, les feuilles à trois lames, pubescentes, placées sur de longs pétioles, atteignent des longueurs allant jusqu'à 20 cm et une largeur de 8 à 10 cm.
Apprenez à cultiver et à entretenir votre érable.
Sur les pousses dans la partie inférieure des feuilles ont 5-7 lobes, dont le milieu est plus allongé. Les fleurs sont orange, avec des traînées rouges en forme de cloche. Les gros boutons, atteignant 5 cm de diamètre, sont formés de 1 à 3 éléments situés dans les sinus. La floraison commence au milieu du printemps et dure jusqu'en septembre.
Hybride
Abutilon Hybrid a été créé pour la première fois par des éleveurs américains qui ont croisé l’abutilon de Darwin avec un autre panaché.
Représenté par un arbuste à feuilles persistantes à l'écorce brune, atteint un maximum de 1,5 mètres. Le feuillage est vert, à 3-5 lobes, légèrement pubescents, de forme similaire aux feuilles d’érable, situé sur de longs pétioles d’une longueur de 10-12 cm. Les fleurs sont tombantes, en forme de clochette.
La couleur des boutons varie selon les variétés: blanc, rouge, bordeaux, doré. L'espèce hybride d'abutilon est cultivée selon de nombreuses variétés.
C'est important! En surchargeant l'abutilon, il y a une perte de floraison et de boutons, qui n'ont même pas encore disparu.
Rayé
Abutilon Rayé On l'appelle aussi tacheté, et dans certaines publications littéraires, il est également défini comme un abutilon peint. Arbuste à rameaux mous, courts et minces, capables de devenir faiblement ligneux au fil du temps.
Les feuilles sont constituées de trois à six lobes, pointus, lisses, sans pubescence, en forme de cœur, disposées sur de longues boutures, vertes avec des taches blanches irrégulières, placées sur les bords. Les fleurs se forment une à une dans les sinus des feuilles, en forme de cloche, le pédicelle est long. Les pétales sont dorés avec des veines rougeâtres et un nimbus, ce qui représente une tasse. La floraison courte (jusqu'à 1,5 mois) a lieu en août.
Il y a une variation thompsonii vetch - Jusqu'à deux mètres de hauteur. Feuillage à cinq lobes, sans pubescence, atteignant dix centimètres de long, de couleur verte avec des taches jaunâtres, aux bords dentelés. La floraison est simple, double, grande. Couleur gamma - du rouge au jaune, brillant. En fleurs vient du début de l'été.
Bella
Abutilon Bell se distingue par sa compacité. L'arbuste à feuilles persistantes ramifié a un aspect nivelé.
Il se distingue par l'abondance de la floraison, les boutons sont en forme de cloche ou en forme de roue, avec un diamètre de 7 à 10 cm, le type de floraison est des bouquets et une variété de couleurs vives. Idéal pour la culture dans le jardin et dans la maison.
C'est important! Lors de la croissance "érable à l'intérieur" devrait observer le régime de température. Une température de 15 ° C est considérée comme idéale; à 5 ° C, la plante semble normale mais ne fleurit pas. En été, nécessite une lumière dispersée et un arrosage fréquent du feuillage.
La photo montre un mélange de pots de fleurs Bella.
Familiarisez-vous avec des arbustes pour votre maison tels que thuya, rosier, primevère, gardénia, baumier, spathiphyllum, cineraria, raisin d'intérieur, nolina, weigela, azalée.
Megapotamsky
Abutilon Megapotamsky- exclusivement chambre fleur.
Se compose d'un grand nombre de pousses de saule minces. Les feuilles sont ovales et légèrement allongées, avec des bords irréguliers, irréguliers, vert clair ou foncé. Sur de longues tiges sont suspendues des fleurs simples tombantes. Le calice a un aspect gonflé, tubulaire ovale, côtelé, rouge.
La corolle se compose de pétales jaunes saturés en forme de coin, avec une tache rouge à la base. Sous réserve de bons soins peuvent être en fleurs toute l'année.
Souvent, cette espèce est cultivée dans des pots et des paniers suspendus, elle est utilisée comme culture d’ampoules et, une fois fixée à un bon support, elle peut pousser comme un arbuste.
Sello
Sello a une petite branche, mais pousse assez haut, jusqu'à 2 mètres.
Les pousses sont pubescentes et dressées. Le feuillage peut être intégral et parfois trilobé avec des lobes allongés et pointus. Les fleurs sont rose pourpre avec des veines rosâtres. La floraison dure de juillet à décembre.
Marmoratum Sello a une feuille dorée en plumes.
Sutense
L'une des plus grandes espèces d'abutilon, atteint une hauteur de 4 mètres et convient donc à la culture dans les jardins d'hiver.
La maison occupe beaucoup d’espace, jusqu’à 2 mètres, elle n’est donc pas très populaire parmi les amateurs de culture locale d’abutilon. D'énormes têtes lilas ou bleuâtres sont très attrayantes et atteignent en moyenne 10 cm de diamètre.
La photo montre la fleur abutilona Suntense.
Le savez-vous? Propriétés curatives prouvées de Abutilona. Par exemple, les Philippins utilisent les feuilles de croisé sauvage pour nettoyer les plaies. La plante a un effet calmant et cicatrisant, elle peut également soulager les symptômes du rhume et de la fièvre.
Abutilon attire l'attention sur lui-même sous la forme d'une longue floraison brillante et d'une variété de couleurs de pousses. Pendant la période de floraison, ils ne reçoivent pas assez, car toute la plante est parsemée de fleurs lumineuses. L'érable a une valeur décorative, même dans les périodes où il ne fleurit pas. L'aspect original de l'arbuste dans toutes les conditions décorera à la fois le jardin et la pièce.