"Biovit-80" pour animaux: mode d'emploi

Pour maintenir la productivité des animaux, il ne suffit pas toujours de respecter les conditions et de suivre un régime alimentaire équilibré. Il est plutôt difficile de choisir l'approche à adopter pour chaque animal ou oiseau, en tenant compte des besoins personnels et des maladies. Dans de tels cas, des médicaments complexes viennent à la rescousse, ce qui non seulement normalise de nombreux processus corporels, mais l'enrichit également en substances essentielles à l'activité vitale. "Biovit-80" est l'un de ces médicaments efficaces, il apporte des avantages significatifs à la fille au pair.

Qu'est-ce que "Biovit-80": composition et type de libération

"Moyens" représente une poudre homogène friable de couleur brune. Il y a une ombre claire et sombre. Il est obtenu en traitant le fluide de culture Streptomyces aureofaciens, source de la chlortétracycline. Il ne se dissout pas dans l'eau.

Le savez-vous? "Biovit" est utilisé avec succès depuis plus de 50 ans en médecine vétérinaire. Pendant ce temps, aucun danger toxique pour l'homme n'a été observé.

Dans "Biovita" comprend:

  • 8% de chlorotétracycline;
  • environ 35 à 40% de protéines;
  • les graisses;
  • des enzymes;
  • vitamines (principalement groupe B, en particulier B12: pas moins de 8 mg par kg de produit);
  • diverses substances minérales et biologiquement actives.
Disponible en emballages de 25 g à 1 kg ou en sacs de papier de 5, 10, 15, 20, 25 kg.

Action pharmacologique

Biovit pénètre dans le corps par la nourriture. La chlortétracycline affecte divers micro-organismes (gram-positifs et gram-négatifs), inhibant leur croissance et leur développement. Mais le médicament est pratiquement pas efficace contre les bactéries résistantes aux acides, les maladies fongiques et virales.

Le savez-vous? L'élément principal du produit, la chlortétracycline, est rapidement absorbé par le corps d'un animal ou d'un oiseau et est facilement excrété.

En général, le complexe de composants du médicament a un effet stimulant, thérapeutique et prophylactique sur le corps de l'animal. Le produit maintient l'activité dans le sang pendant environ 10 heures, excrété pendant la journée avec les déchets organiques.

À faible dose, il a un effet positif sur le métabolisme et les échanges gazeux des poumons. Augmente l'immunité.

Avec des doses thérapeutiques augmente la résistance aux maladies du tractus gastro-intestinal. Réduit également la mortalité, augmente le gain de poids et la productivité des animaux et des oiseaux dans l’économie.

Indications d'utilisation

"Biovit-80" est utilisé en médecine vétérinaire pour traiter et prévenir les animaux de ferme, les animaux à fourrure, les lapins, tels que la pasteurellose, la colibactériose, la salmonellose, la leptospirose, la listériose, les maladies du tube digestif et des poumons, l'étiologie bactérienne; contre l'ornithose chez les oiseaux, le choléra, la coccidiose. "Biovit" est également utile pour accélérer le développement de jeunes animaux: veaux, porcelets, poulets.

"Biovit-80" est également utilisé pour prévenir les maladies des vaches, des lapins, des dindes, des poulets et des oies.

Instructions pour l'utilisation du médicament: la dose et la méthode d'utilisation

Les dosages généraux de comment donner "Biovit":

Type et âge des animauxDose, g
Veaux 5-10 jours5
Veaux 11-30 jours6
Veaux 31-60 jours8
Veaux 61 à 120 jours10
Porcs 5-10 jours0,75
Porcelets 11-30 jours1,5
Porcelets 31-60 jours3
Porcelets 61 à 120 jours7,5
Lapins et animaux à fourrure0,13-0,2
Oiseau (jeune)0,63 g / kg

Aux fins du traitement, le médicament est appliqué deux fois par jour, puis 3 jours après la fin des symptômes de la maladie.

Pour la prophylaxie, il suffit de donner 1 fois par jour pendant 5 à 20 jours en fonction du résultat souhaité.

C'est important! "Biovit "est le plus efficace et maintient la sécurité des produits pour les humains, tout en respectant les dosages et la fréquence d'utilisation.

Contre-indications et effets secondaires possibles

"Biovit" n'est pas un allergène, une réaction négative au médicament est possible par intolérance individuelle. Avec un traitement prolongé ou une violation de la posologie, on peut ressentir des maux d'estomac, de l'eczéma, des lésions hépatiques, une stomatite, une perte d'appétit. Il n'est pas recommandé de suivre un traitement prolongé pour les animaux gravides.

Précautions: instructions spéciales

La consommation de viande d’animaux et d’oiseaux, comme le lait et les œufs, ne peut se faire que 6 jours après la fin de l’utilisation du médicament. Les animaux abattus avant la fin de la période sont détruits sur décision du vétérinaire. Ne pas utiliser avec d'autres antibiotiques.

Les meilleures races d'animaux d'élevage pour la viande: moutons, vaches, cochons, lapins, poulets, pigeons.

Terme et conditions de stockage

Le médicament doit être conservé dans un endroit sec et sombre, sans accès, pour les enfants et les animaux, à une température comprise entre -20 et 37 ºC. Conservez séparément avec de la nourriture (liste B). Durée de vie - 1 an.

C'est important! Le médicament est capable de perdre ses propriétés à haute température, il est donc déconseillé de l'ajouter à un aliment chaud pour effectuer un traitement thermique. Il devrait être bien mélangé.

Devrait se rappeler que Le médicament est un antibiotique et est utilisé uniquement lorsque cela est nécessaire. En observant les instructions, vous garantissez la sécurité des animaux, mais aussi de tous ceux qui utiliseront vos produits.