Règles pour la plantation et l'entretien des roses Double Delight

Double Delight est l’une des roses hybrides les plus communes. Les producteurs de fleurs adorent le fait que même sur un buisson, il forme une grande variété de nuances de fleurs, dont la couleur change à mesure qu'elles se dissolvent.

Description caractéristiques de roses Double Delight

Les informations sur une rose Double Delight commencent presque toujours par une description de ses étonnantes fleurs et du parfum qu'elles dégagent. Le bourgeon a une forme classique, mais il se dissout très lentement, en modifiant les teintes des pétales. Au début, ils ont une nuance blanche crème avec une bordure rouge à peine visible sur le bord des pétales externes. Plus une fleur fleurit, plus la couleur de la framboise se répand. En pleine floraison, la rose a des pétales extérieurs de framboise et un milieu crémeux.

C'est important! L'intensité de la couleur dépend de la quantité de lumière qui tombe sur le buisson. Cultivée dans une serre où les rayons ultraviolets ne suffisent pas, la rose peut perdre sa bordure de framboise.
Le diamètre de la fleur atteint 15 cm et repose sur une longue tige atteignant 70 cm de hauteur. Habituellement, pas plus de trois boutons apparaissent sur un buisson à la fois. Mais même coupés, ils restent frais longtemps. Rose fleurit deux fois par an - d'abord au début de l'été, puis vers la fin d'août. Un arbuste ramifié en érection a un grand feuillage vert foncé avec une surface brillante. C'est un mètre de diamètre et 120 cm de hauteur.

Le savez-vous? La fleur est entrée en Europe depuis l'île californienne de Vasco. Plusieurs hypothèses permettent de donner à la rose le nom de "Double plaisir". Certains croient que, en raison de la belle couleur double, d'autres pensent que la raison en est non seulement la beauté, mais aussi le superbe arôme fruité d'une fleur, pour laquelle il a reçu au moins 30 prix internationaux lors de diverses expositions.
Un autre avantage de la variété est haute résistance au gel fourni l'utilisation des abris. Mais il ne tolère pas l’été pluvieux - les feuilles sont couvertes de taches disgracieuses.

Comment choisir des plants de roses sains lors de l'achat

Si vous décidez qu'un thé hybride double Delight Rose est simplement obligé de s'installer dans votre jardin, vous devez apprendre à choisir ses plants. Matériel de plantation sain et résistant - gage d'un arbuste magnifique et tentaculaire.

Tout d’abord, faites attention au système racinaire du semis. Il devrait être puissant, ramifié - cela garantit un bon taux de survie de la plante. Assurez-vous qu'il n'y a pas de champignons, toutes sortes de défauts.

Il est préférable de choisir un jeune arbre sur lequel il y a des bourgeons dormants sur des pousses élastiques et fortes. Les pousses germées peuvent être pincées ou enlevées. S'il y a des feuilles, cela signifie que l'usine y dépense des forces de réserve et ne vit peut-être pas pour voir l'atterrissage. Au total, il devrait se développer 2-3 pousses même de couleur vert foncé.

Le savez-vous? Lors de diverses expositions internationales, la variété a reçu au moins 30 prix internationaux. Le plus prestigieux d'entre eux - "Medal for aroma" (Irlande), "Breeders 'Prize" (Royaume-Uni), "Gold Medal" (Italie), "America's Best Rose" (USA).
Le semis doit être âgé de 1-2 ans. Le cou de la racine d'un arbuste sain et fort a un diamètre de 8 à 10 mm et devrait être identique sur toute la longueur. Il est souhaitable de prendre un jeune arbre dans un conteneur, cela évitera les dommages aux racines pendant le transport, mais dans ce cas, le matériel de plantation coûtera plus de deux ou trois fois.

Ne prenez pas de plantules avec des pousses claires ou roses. Ceci suggère que le matériel de plantation a été mal entreposé, les bourgeons ont germé sans lumière, mais chaud. Étant donné que le système racinaire dans cet état n'est pas inclus dans ce processus, le processus de prise de greffe prendra du temps et finira probablement par se détériorer.

Préparation des semis pour la plantation

Avant la plantation, les plants doivent être conservés dans un endroit sombre et frais, sans oublier d’humecter les racines tous les 10 jours. Lors de la préparation des semis pour la plantation, commencez par les inspecter et enlevez les racines mortes et endommagées, les branches fragiles et les branches cassées. Les racines restantes doivent être coupées à une longueur de 30 cm.

Lors de la plantation de printemps, les pousses sont également raccourcies, laissant 2-3 boutons sur chacune. Pour une floraison précoce, elles ne doivent pas être coupées au moins 10 cm. Lors de la plantation d'automne, la taille devrait être plus douce.

Si, à la suite d'un stockage inapproprié, les racines des plantules sont visiblement desséchées, elles doivent être immergées dans l'eau pendant au moins 12 heures. Si le matériel de plantation est dans un état critique, il peut être complètement immergé dans l'eau. S'il a été acheté dans un conteneur ou dans un emballage, ne le retirez pas, versez-le bien. Le jour de la plantation, les racines sont immergées pendant deux heures dans de l'eau ou dans une solution d'un stimulateur de croissance, un régulateur qui forme la racine.

Sélection d'un site d'atterrissage: exigences d'éclairage et de sol

La rose bicolore aime les zones bien éclairées, mais à lumière diffuse. À l'ombre, elle perd sa couleur pourpre. Mais en même temps, la plante ne tolère pas la chaleur. À des températures supérieures à 30 ° C, les fleurs commencent à s'enrouler. Pour éviter cela, plantez une rose dans un endroit bien ventilé, mais il est important qu’elle ne comporte pas de courants d’air.

Une bonne ventilation est la clé pour prévenir les maladies fongiques de la plante. Étant donné que la rose de cette variété a un système racinaire bien développé et un arbuste étalé, il est nécessaire de planter les spécimens à une distance d’au moins 100 cm les uns des autres.

C'est important! Si la rose Double Delight nécessite une culture en pots, le drainage doit être généreusement versé au bas du fond afin que les racines soient bien ventilées et ne souffrent pas d'humidité stagnante.
Il est impossible de cultiver une variété à la maison, car le buisson pousse en masse et nécessite beaucoup d’espace et d’éclairage. Toute carence de ces indicateurs affecte les caractéristiques décoratives de la plante.

Le processus et le schéma de plantation de jeunes plants de rose Double Delight

Avant la plantation, la zone sous la rose doit être creusée à une profondeur d’au moins un demi-mètre. Les sols lourds sont facilités par l’ajout de tourbe ou de sable. Il ne sera pas superflu de le fertiliser avec des engrais minéraux pour la rose ou avec de l'humus.

La plantation des semis a lieu les premiers jours chauds de mai, mais à une température d'environ 0 à 7 ° C. Pour ce faire, faites un trou à la hauteur de la racine, mais de manière à ce que le col de la racine ait une profondeur de 2 à 3 cm.

C'est important! Si le collet reste en surface, le plant se gâtera au fur et à mesure que la rose sauvage se développera.
Le jeune arbre est rempli de terre fertile, bien tassée, puis arrosée. Cela aidera à éliminer l'excès d'air du sol et à s'assurer que les racines y sont bien ajustées. Après arrosage, il est nécessaire de vérifier si le sol est suffisamment compacté.

Le buisson est pris par les sommets et légèrement relevé. Si elle est déplacée, il est nécessaire de répéter le bourrage, sans quoi les racines de la plante sont endommagées par le vent, elle ne peut pas s’installer et mourir. Ayant bien compacté la terre, d'en haut un jeune arbre est saupoudré de terre humide pour former une colline. Il est enlevé après que la plante ait pris racine - dans environ deux semaines.

La combinaison de roses Double Delight avec d'autres plantes

La plante survit bien à la fois en terrain découvert en parterres de fleurs et en bacs. Quand il se pose sur les lits, il est placé derrière, plantant devant lui des plantes à faible croissance. Les plantes vivaces conviendront à son entreprise, mais il faut veiller à ce qu’elles ne poussent pas trop, sinon la rose risque de mourir. Pour la culture dans la baignoire, choisissez une capacité volumineuse et élevée, car la rose a de longues racines.

En sélectionnant la couleur des voisins pour les roses, il est nécessaire de privilégier les plantes à fleurs monochromes. Dans les compositions hétéroclites, la beauté des fleurs de cette variété de roses vient de se perdre. Il devrait être planté d'iris barbus, de lis et de delphinium. Lobularia, nimerbergia, lobelia, lavender conviendront comme plantes d'accompagnement rabougris.

Soins et subtilités de la culture d'une rose Double Delight

On pense que la culture des roses Double Delight ne nécessite pas de connaissances approfondies en matière de plantation et d'entretien de la plante. Mais encore besoin de connaître leurs caractéristiques.

Comment procéder à l'arrosage

La règle principale de l’arrosage de cette variété est la régularité et la modération. La variété n'aime pas les sols trop hydratés, mais ne doit pas assécher la motte de terre autour de la plante. Il est arrosé avec de l'eau tiède à raison de 5 litres pour un jeune arbre et pas moins d'un seau pour un arbuste adulte. Il est important que lorsque vous arrosez, l'eau s'infiltre et atteigne les racines.

Comment procéder à l'habillage

Il est recommandé de procéder à l'habillage des plantes pendant l'arrosage. Au printemps, lorsque le stade végétatif actif passera, il conviendra d'utiliser des engrais azotés, qui contribueront à la formation de pousses et stimuleront leur croissance. Lorsque les têtes commencent à se former, il vaut la peine de passer aux engrais à base de potasse.

La fréquence de la supplémentation est une fois toutes les deux ou trois semaines. Au total, une rose est nourrie environ six fois par saison. Dès que la plante se fane, la fertilisation est exclue de son régime alimentaire et commence à se préparer pour l'hiver.

Comment tailler

Qu'en été, sur un site, vous seriez heureux avec un rosier net et compact, au printemps, il est nécessaire de procéder à une taille formative. Pour ce faire, vous devez pincer les jeunes pousses en les laissant sur quatre feuilles. Puis de la racine ira dans la croissance de nouvelles pousses.

Du centre de la brousse doit être coupé tiges faibles et sans bourgeons. Assurez-vous également que les pousses n'apparaissent pas sous le bourgeon greffé. Ces processus doivent être éliminés au-dessus du rein dans le sens de sa croissance.

Au cours de la floraison supprimer les fleurs fanées. Si la période des pluies est terminée, il est nécessaire de supprimer les pousses florales et même les boutons non gonflés, car la pourriture grise apparaît d'abord sur eux.

La deuxième taille est effectuée en prévision de l'hiver. Pour cela, les tiges sont coupées de manière à ce qu'il ne reste pas plus de 40 cm de pousses au-dessus du sol. Il suffit de couper ces pousses qui poussent à l'intérieur du buisson.

Les racines sont aspergées de tourbe sur 30 cm et le buisson lui-même est recouvert d'un matériau de couverture ou d'épicéa. Jusqu'à ce que les gelées soient arrivées, n'appuyez pas sur l'abri d'en bas, sinon la rose pourrira. Au printemps, non seulement les abris sont supprimés, mais aussi la tourbe de façon à exposer le collet, sinon la rose est sauvage.

Comment faire face à d'éventuelles maladies et ravageurs

La rose de cette variété a une certaine sensibilité aux maladies, il est donc important de mettre en œuvre toutes les mesures préventives nécessaires à temps.

La plupart du temps, la pourriture grise, la tache noire et l'oïdium apparaissent. La cause de la maladie est l'augmentation de l'humidité, particulièrement en combinaison avec le froid. La pourriture apparaît sur les fleurs et les boutons, l'oïdium - sur les feuilles de la plante, qui sont couvertes de fleurs blanches, c'est pourquoi elles sont tordues. Dans la lutte contre ces maladies aider les fongicides: "Floxin", "Pronostic", "Fundazol". Ils ont pulvérisé la plante en maintenant un intervalle de 2 à 3 semaines.

Si une fleur rouillée mouchetée apparaît sur les feuilles d’une rose - C'est une maladie virale de la rouille, à partir de laquelle il est impossible de guérir une rose. Dans ce cas, le buisson est déterré et brûlé derrière la parcelle afin que la maladie ne se développe pas sur les plantes voisines. Pour la prophylaxie, la plante peut être pulvérisée avec un superphosphate à 3%, et dans la période précédant la floraison, elle peut être traitée avec du nitrate de calcium.

Des parasites peuvent également apparaître sur la rose. Le plus souvent, il s'agit du puceron, du tract et du limer.

Puceron bâtons de pousses de plantes, en buvant le jus. À partir de cela, ils commencent à s'enrouler et à se contracter. Pour se débarrasser de l'insecte, le buisson est pulvérisé avec les préparations "Confidor", "Karbofos", "Iskra".

Chenille feuille verte endommage les feuilles de la rose, qui s'enroulent et se dessèchent. Vous pouvez vous débarrasser de l'organisme nuisible en pulvérisant sur le plant du «chlorofos» ou en le ramassant manuellement.

Sawman préfère les jeunes plantes. Le relâchement régulier du sol et son traitement au Karbofos aident à prévenir son apparition. Si l'insecte apparaît, vous devez utiliser Actellic.

Comment se préparer pour l'hiver

Comme déjà mentionné, avant l’hiver, le rosier devrait être coupé et ses racines fermées par de la tourbe. Avec de fortes fluctuations de température, les racines de la plante se cassent et meurent.

En outre, la brousse pour l'hiver doit être couverte, mais dans ce cas, des précautions sont nécessaires. Souvent, les roses meurent de pourriture à l'abri, et non du gel. Par conséquent, jusqu’à ce qu’il fasse très froid, n’appuyez pas l’abri au sol. De plus, si l'on prévoit que l'hiver sera chaud ou qu'il y aura un grand nombre de dégels, le buisson ne devrait pas du tout être fermé, surtout s'il pousse sur des sols sablonneux légers.

En aucun cas, vous ne pouvez fermer des roses pour l’hiver avec de la paille, du foin, du fumier et d’autres matières similaires, car elles attirent les souris qui creusent des trous sous un buisson. Il est préférable d'utiliser des feuilles de chêne, des branches de sapin, de la sciure de pin, de la tourbe. Avant de fermer l’usine avec un feutre de film ou de toiture, il est recommandé de pulvériser une solution de sulfate de cuivre pour éviter les maladies fongiques.

Comme vous pouvez le constater, le soin de la rose Double Delight est simple, peu différent de celui des autres variétés de roses. Il est important de le planter dans un endroit lumineux, de ne pas le remplir excessivement, de le nourrir à temps et de le tailler correctement. Et puis deux fois en été, il vous ravira par la beauté étonnante de fleurs bicolores avec un arôme fruité délicat.