Liste de variétés inhabituelles de concombres

Concombres - les légumes habituels, traditionnels, qui poussent chaque jardinier sur son site. Mais chaque jour, grâce aux scientifiques et aux éleveurs, de nouvelles variétés de concombres inhabituelles peuvent surprendre les gourmets les plus sophistiqués. La plupart de ces variétés peuvent être cultivées indépendamment. Bien qu'ils viennent des tropiques, tout en créant les conditions nécessaires à la croissance de plantes exotiques, ils s'adaptent plutôt bien sous des latitudes tempérées. Si les concombres ordinaires ne présentent plus d'intérêt et que l'expérience agricole requiert une variété et de nouvelles impressions, vous trouverez ci-dessous les noms de variétés de concombres exotiques avec une description de leurs caractéristiques qui ne laissera pas indifférent les résidents d'été.

Concombres chinois

Les variétés de concombre chinois ont reçu leur nom car leur lieu de naissance est la Chine. Le fléau de ces concombres atteint une longueur de 3,5 m et des fruits de 40 à 90 cm, selon la variété. Les goûts des fruits sont différents en ce qu'ils ne goûtent jamais amer, ont une pulpe tendre, un goût sucré et un arôme subtil de pastèque. Les variétés chinoises ont un rendement élevé et portent des fruits presque jusqu'au premier gel. Parmi les inconvénients, on peut identifier le fait que ces concombres ne sont absolument pas stockés; par conséquent, la récolte doit être récoltée en tant que consommation. En agrotechnologie, ils sont sans prétention, poussent tout aussi bien en terrain ouvert que dans les serres. La condition la plus importante pour leur bon goût - engrais abondant engrais contenant de l'azote, du potassium, du calcium, du bore. L'absence de ces éléments se reflète directement dans l'apparence et le goût du fruit: ils se recroquevillent et deviennent insipides. La multiplication des variétés chinoises se fait par la méthode de la graine et un semis épais doit être effectué, car la germination des graines ne dépasse généralement pas 25%. Les concombres chinois ont de nombreuses variétés, la plus commune d'entre elles: "Chinois aux longs fruits", "Serpents chinois", "Miracle chinois", "Boa", "Blanc chinois", qui diffèrent par la description des caractéristiques d'aspect et de goût.

C'est important! La récolte de concombres chinois devrait être utilisée immédiatement. Lorsque les fruits zalezhivanii perdent rapidement de l’humidité, rétrécissent et deviennent impropres à la cuisson.

Concombres arméniens

Le concombre arménien est aussi appelé tarra ou melon serpentin. La culture de la courge, plutôt inconnue de nos jardiniers, a un goût inhabituel et un aspect très exotique. Les feuilles de la plante sont vert clair, de forme arrondie caractéristique. Les fruits sont vert clair, avec un "bord" argenté, segmenté, de forme cylindrique. La taille des concombres de cette variété atteint 45 - 50 cm. La principale caractéristique du légume est l'absence de cavité d'air interne. Le concombre arménien est une chair blanche très juteuse et croquante au goût de melon. Les fruits contiennent jusqu'à 14% de sucres, 15% de solides et 7,5% d'amidon. Ils sont riches en vitamines et en minéraux, ce qui est très utile pour le métabolisme humain. Ces concombres peuvent être consommés frais avec la peau, salés et mis en conserve. La plante se caractérise par une longue saison de croissance et une fructification continue qui persiste jusqu'au premier gel. Le concombre arménien a également une grande résistance au mildiou et au mildiou. Les variétés les plus communes de concombres arméniens sont le bogatyr blanc, le melon argenté et le melon fleuozus.

Le savez-vous? Le concombre arménien est célèbre pour ses propriétés curatives. Il est recommandé d'inclure dans le régime alimentaire des personnes souffrant d'obésité, de diabète, de crises hypertensives, d'athérosclérose, etc. La présence d'acide folique de concombre dans la composition contribue à améliorer la formation du sang. Le melon serpentin est largement utilisé comme cholérétique, laxatif, diurétique.

Concombres italiens

Les variétés de concombre inhabituelles des obtenteurs italiens se différencient également par des caractéristiques exotiques et ont leurs fans. Tout d'abord, ce sont des variétés portant de beaux noms de concombres - "Abruzze" et "Barrese".

Variété "Abruzze" tardive, a un fouet de longueur moyenne. Ses concombres ont la particularité d’avoir le goût habituel du concombre dans leur jeunesse et, après maturation, d’acquérir un goût et un arôme de melon. Les feuilles ressemblent à un melon, les fruits sont côtelés, de couleur vert clair, d’une longueur d’environ 35 à 45 cm, à la chair croustillante et dense et au goût élevé. Les jeunes concombres sont consommés comme des concombres classiques, tandis que les plus âgés sont mis dans des plats exotiques et délicieux. Fruits "Abruzze" - un magasin de vitamines et de minéraux, contenant du potassium, du calcium, du fer, du phosphore, de l'iode, du carotène, des vitamines des groupes B, PP, C et d'autres éléments. Variété "Barrese" - ce buisson de concombres, de feuilles et de fleurs qui ressemble également à un melon. Les fruits ressemblent beaucoup aux "Abruzze" et ne diffèrent presque pas. C'est la même variété à maturation tardive avec une longue saison de croissance qui dure au moins 65 jours. Fruits mûrs "Barrese" - couleur orange vif ou jaune intense, avec une chair dense et croquante et une saveur de melon. Les avantages de cette variété de brousse sont notamment la commodité de la récolte: les concombres ne sont pas trop mûrs et sont clairement visibles, les plantes ne sont pas très longues et ne doivent donc pas être attachées.

Ces deux variétés ont un inconvénient commun: elles sont pollinisées par les abeilles, c'est-à-dire que lorsqu'elles sont cultivées en serre, elles nécessitent une pollinisation artificielle. De plus, ils ne produisent pas beaucoup, mais, comme tous les animaux à maturation tardive, ils sont très résistants aux champignons et à la bactériose.

Concombre citron

Extérieurement, concombre-citron ou, comme on l'appelle aussi cette variété, "Crystal Apple" - ressemble vraiment à des agrumes. Son fruit mûr est de la même forme ronde et jaune vif à l'intérieur et à l'extérieur. Et ici, concernant les qualités aromatiques - ici, ces cultures n’ont aucune similitude. Les fruits changent de couleur pendant toute la période de maturation. Les jeunes concombres ont une peau douce avec un petit duvet, une couleur vert clair et un goût agréable. À maturité, les fruits acquièrent un goût plus saturé et une couleur jaune vif, citronnée.

En cuisine, les fruits concombre-citron sont utilisés dans les salades et conservés pour l'hiver. Même lorsqu'ils sont transformés pour la conservation, les concombres conservent leur forme et leur couleur. Le concombre citron contient beaucoup de vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire et donne de l'énergie. Les concombres au citron sont faibles en calories, ils sont donc utiles pour les personnes souffrant d'obésité et de troubles métaboliques. La plante présente plusieurs avantages qui sont très appréciés des amateurs d'animaux exotiques du pays. Tout d'abord, c'est sa décoration. Le concombre citron a fière allure même dans un pot sur le rebord de la fenêtre et continue à fructifier jusqu'au premier gel. Deuxièmement, un bon rendement: jusqu'à 10 kg de fruits d'un buisson.

Dans ce type de concombre, un seul inconvénient peut être identifié: la plante nécessite l'installation d'un support pour la culture. Il est préférable de cultiver le concombre-citron à travers les semis, car les graines ne sont pas très germinatives. Le concombre citron est un dérivé des éleveurs australiens, qui l’appellent également "pomme cristallisée", grâce à la limpidité cristalline de ses fruits. Il a été scientifiquement prouvé que les concombres et les citrons ont des effets cholérétiques et diurétiques, stimulent l'appétit, aident le fonctionnement de l'estomac, du foie et des reins et aident au traitement des calculs rénaux.

Melotria brute

Melotria rough - un autre concombre inhabituel. Les fruits miniatures (1,5 à 2 cm) ont le goût d'un concombre classique. La seule différence est que la peau du félin n'a pas un vert continu, mais une couleur de marbre et un goût légèrement acide. Cette plante est idéale comme plante d'intérieur et pour pousser dans le chalet d'été. Fléau des dents ramifiées, atteignant trois mètres de long, les feuilles ressemblent à du concombre, mais plus petites. La Melothria fructifie de la même manière que les autres types de concombres exotiques - avant les premières gelées. Les feuilles ne jaunissent pas, contrairement aux concombres ordinaires, et conservent leur couleur verte jusqu'à la fin de la saison de croissance. Le mélodrium à croissance grossière est en pleine expansion et les pousses latérales reposant parfaitement sur le sol sont parfaitement enracinées. Cette variété de concombres est sans prétention dans les soins, elle nécessite des procédures agrotechniques standard, comme pour la culture de concombres conventionnels. Il est plus facile de propager une plante à travers des semis: vous pouvez semer des graines dans le sol, mais dans ce cas, les fruits mûrissent plus tard. L'un des avantages des grains bruts est leur résistance aux maladies et aux ravageurs.

Concombre blanc

Le concombre blanc est l’une des variétés de concombre chinois, cette variété tire son nom de son apparence. Le fruit est blanc avec une légère teinte verte et un goût délicatement sucré, pour lequel cette variété est reconnue comme un mets délicat. La plante a un long fléau, les fruits atteignent une longueur de 20 cm. Les variétés les plus communes de concombre blanc sont «White Angel», «Blanche Neige», «Léopard des neiges», «Blanc italien», «Mariée». L'avantage des concombres blancs réside dans leur grande résistance au froid et à la tolérance à l'ombre, ainsi que leur résistance aux maladies et aux ravageurs. Cette culture est également résistante à la sécheresse et tolère une température élevée de +45 ° C. Les concombres blancs portent des fruits avant le premier gel et donnent une bonne récolte, qui peut atteindre 800 kg à partir de 1 cent. Il est très pratique de cultiver cette culture à longues rampes sur un terrain dégagé à l'aide de treillis, afin que les concombres reçoivent plus de lumière et soient mieux ventilés.

Concombre indien - momordica

Momordica est une plante étonnante de la famille des citrouilles. Le nom de la culture vient du latin momordicus - vif. Momordica a plusieurs autres noms populaires - concombre indien, melon chinois amer, concombre-crocodile. Son fruit est un croisement entre le concombre et la citrouille. Le pays du concombre indien est constitué de régions tropicales et subtropicales d’Australie, d’Asie et d’Afrique. La plante est une plante annuelle ou vivace, qui se distingue par de hautes qualités décoratives à tout stade de développement, même quand elle ne fleurit pas. Cela vous permet de faire pousser une plante près des haies et des kiosques dans les banlieues.

Les concombres indiens se caractérisent par de longues tiges à croissance rapide, atteignant de grandes feuilles sculptées vert clair de deux mètres de long. Les fleurs de momordica sont jaune vif, leur odeur ressemble à celle du jasmin. Les fruits sont gros, atteignent 25 cm de long, ovales allongés, couverts de tubercules de verrue denses spécifiques. Les jeunes fruits de couleur vert pâle deviennent ensuite jaune-orange: de la teinte pâle à la carotte brillante. La chair du fruit est de couleur rubis vif, très juteuse, avec des graines ressemblant à de la pastèque. En cuisine, utilisez uniquement les fruits immatures du concombre indien, qui ont un agréable goût aigre-amer. Pour éliminer l'amertume des jeunes fruits, ils sont trempés plusieurs heures dans de l'eau salée. Dans les fruits bien mûrs, la pulpe est trop amère, elle ne peut pas être mangée. Les graines de Momordica sont également comestibles, elles sont sucrées, ont le goût de la noix et peuvent être mangées crues après la maturation du fruit.

Le concombre indien est très populaire dans la cuisine asiatique: des salades, des plats d'accompagnement pour les plats à base de viande sont préparés à partir de ses pousses et de ses fruits, ainsi que dans des soupes et divers ragoûts. Les feuilles sont également utilisées comme épices, elles confèrent aux plats une amertume épicée ou un goût amer. Les fruits du concombre ont des propriétés bénéfiques, ils contiennent des acides aminés, des alcaloïdes, des vitamines A, B, C, des huiles, des saponines, des phénols. Parmi les inconvénients de la culture, il est possible de souligner le fait que les fleurs de Momordica fleurissent vers la fin de l'après-midi, lorsqu'il n'y a pas de pollinisateurs, vous devrez donc polliniser manuellement.

C'est important! Travailler avec momordika pendant la saison de croissance devrait être très prudent avec des vêtements à manches longues et des gants, car toutes les parties de la plante sont couvertes de poils glandulaires qui causent des brûlures à la peau. Dès que les fruits mûrissent, les poils meurent et la plante devient inoffensive.

Trichozant - concombre serpentin

Le trichozant est une plante annuelle. La plante est répandue en Australie et dans les pays de l'Asie du Sud-Est. Le trichozant est appelé concombre serpentin en raison de sa forme décorative, allongée et inhabituellement incurvée, semblable à un serpent.

Les fruits mûrs peuvent atteindre 1,5 m et peser jusqu'à 1 kg. La peau d'un concombre serpentin est mince, sombre ou vert clair, sa chair est tendre et juteuse. Lorsque le fruit mûrit, la pelure acquiert une teinte orange et la chair devient rouge vif. La particularité du concombre serpentin est que s'il pousse sans support, il collera simplement au mur de film de la serre. Afin d’augmenter le rendement en trichosan, il est impossible de donner ses fruits, ils doivent être enlevés au stade de la maturité technique. Dans ce cas, une bonne fructification continuera jusqu'au gel. Populaire pour la culture en banlieue, variétés de trichozant - "Serpentine", "Kukumerina", "Petor Ular", "Snake Guad". Concombre serpent - l'un des principaux composants de la cuisine asiatique. Les pousses, les fruits et les feuilles se mangent frais, mais aussi dans les soupes, les ragoûts, les salades et autres plats. En outre, les concombres peuvent être mis en conserve de la même manière que les concombres classiques. Le trichozant attire l'attention non seulement en raison de l'apparition de concombres, mais également en raison du contenu d'une grande quantité de vitamines, de minéraux et d'éléments nutritifs, en particulier de fer. Par conséquent, il est recommandé d'inclure le concombre serpentin dans le régime alimentaire des personnes souffrant de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

Le savez-vous? La décoction de trichozant aide à éliminer la fièvre et à réduire la chaleur. Les fruits ont des effets anti-inflammatoires, antiseptiques et astringents. En outre, les propriétés curatives de la plante ont une racine, qui est broyée et saupoudrée sur l'eczéma, et son infusion a lavé les plaies. Le concombre serpentin est également utile pour les mères allaitantes: il aide à augmenter la quantité de lait maternel, à le rendre plus nutritif et plus bénéfique.

Tladiant Douteux - Concombre Rouge

Tladiant douteux ou concombre rouge - un légume exotique unique. Le lieu de naissance de cette espèce est le pays de l'Extrême-Orient. Le concombre rouge a l'apparence de lianes et est souvent utilisé pour décorer des parcelles personnelles. Ses jeunes fruits ressemblent à des concombres ordinaires et atteignent 6 cm de long. À mesure que le fruit mûrit, il devient mou et rouge à l'intérieur et à l'extérieur. En cuisine, on utilise des fruits immatures qui peuvent être mangés crus ou soumis à un traitement thermique. Les concombres rouges sont mis dans des salades, des collations variées, servies comme accompagnements. En raison de la forte teneur en sucre des concombres rouges mûrs, ils préparent même des desserts, des confitures et des conserves. En outre, le légume est traditionnellement salé et mis en conserve. Tladiant a des propriétés médicinales, un légume est une excellente prévention des maladies du tractus gastro-intestinal. La décoction de graines est utilisée comme cholérétique et diurétique.

Les avantages des éléphants sont qu’il s’agit d’une culture pérenne, il n’est donc pas nécessaire de la planter chaque année. Parmi les lacunes, il est possible de souligner le fait que dans les conditions de latitudes moyennes, en particulier la première année de culture, il est très difficile d'obtenir une fructification du concombre rouge, les fruits n'ont pas le temps de mûrir. Vous devrez également auto-polliniser la plante, car dans des conditions de croissance naturelle, les insectes qui n’habitent pas les latitudes tempérées pollinisent le tladiant.

C'est important! Le concombre rouge est contre-indiqué pour les personnes atteintes de diabète en raison de la forte teneur en sucre des fruits.