La pomme parfumée, liquide, cultivée indépendamment, fait toujours le bonheur d'un vrai jardinier.
En particulier, le climat peut créer une mauvaise surprise, mais le savoir-faire d'un homme qui cultive son jardin avec amour et le choix judicieux de variétés permet de tout surmonter.
Le climat dans la région de Leningrad est frais.
Par conséquent, les obtenteurs russes ont mis au point des variétés de pommes résistantes au gel, caractérisées par une maturation rapide des pommes et dotées de propriétés telles que la défense contre les parasites et les maladies.
Les meilleures et savoureuses variétés de pommes
Description des variétés
Les meilleures variétés qui poussent bien dans les rudes conditions climatiques de la région de Léningrad, sont considérés:
Antey - variété biélorusse d'hiver. Les pommiers poussent dans une cime de taille moyenne et rare, de forme pyramidale. La variété Antey appartient à la variété à épices rapides, donne des rendements stables et élevés et tolère bien l'hiver. Les pommes mûres sont de grande forme conique, leur pelure est jaune-vert avec une couleur rouge foncé presque dans toute la pomme. La durée de conservation du fruit est de 6 mois. La variété est résistante à diverses maladies.
Variété de pomme Aelita sème au début de l'automne. Le poids d'une pomme est de 130 grammes, la couleur est jaune avec une couleur rouge vif. Les pommes sont juteuses, aromatiques, ont un goût aigre-doux. Il est déjà possible de collecter à partir de septembre, la durée de conservation est faible, environ deux mois. La première fois, ils commencent à chanter les fruits déjà 4 à 5 ans après la plantation des plants. Caractéristiques principales - C'est la résistance à l'hiver, les rendements élevés, la commodité et le goût à la hauteur.
Auksis - cette variété est élevée par des éleveurs lituaniens. La densité de la cime de l'arbre est moyenne et sa forme est ronde. Les pommes sont jaune clair et de taille moyenne. La chair du fruit est jaune, juteuse, elle a un goût aigre-doux et très parfumé. Ils commencent à chanter en septembre et restent jusqu'en janvier. La fructification commence à 4 ans. La variété Auxis apple est une variété skoroplodnye, résistante au gel et à une maladie telle que la gale, qui offre des rendements élevés.
Variété d'hiver "Amitié" Il se caractérise par de gros fruits de forme ronde, légèrement côtelés, à la peau jaune verdâtre, de saveur aigre-douce. La chair des pommes est dense et vert-blanc. La récolte commence fin septembre et le fruit est stocké jusqu'au printemps. Il est fécond, résistant au froid et à la gale.
Variétés d'arbres Starlette pousse de taille moyenne, avec une large couronne pyramidale. La chair des pommes est aigre-douce et juteuse. La forme du fruit est ronde, ils sont jaunes, pas très gros. Ils commencent à chanter en septembre, conservent leur apparence jusqu’en mars. Tolère facilement les hivers rigoureux, les rendements moyens.
Variété d'automne "L'élu" nous plaît avec de gros fruits, le poids d’une pomme est d’environ 280 grammes. Ils ont une peau jaune vert, légèrement côtelée, la cime des arbres est rare, tentaculaire. À l'intérieur, la pomme est blanche, tendre, aigre-douce. Commence à mûrir avec l'arrivée de l'automne, mais conserve une petite durée de vie, jusqu'en novembre. "Chosen One" donne de bons rendements, se distingue des autres variétés par ses excellentes qualités commerciales et sa résistance à la croûte, les hivers rigoureux ne lui convenant pas.
Variété "Rennet Chernenko" caractérisé par un arbre à forte croissance, avec une large couronne pyramidale. Le poids d'une pomme est de 125 grammes, la pelure est jaune verdâtre. Pulpe juteuse et dense. Les pommes commencent à chanter au début d'octobre, j'ai une longue durée de vie presque jusqu'en avril, fruit pour la première fois depuis 6-7 ans. Les récoltes sont récoltées chaque année, "Rennet Chernenko" skoroplodny et rustique.
Variété estonienne d'hiver Tellisaare nous plaît avec des fruits à chair jaune pâle, denses, au goût aigre-doux, l’écorce des pommes est jaune doré. Le poids d'une pomme est de 80 grammes. Ils commencent à chanter à la fin du mois de septembre et ont une longue durée de vie presque jusqu'en mai.
La variété américaine est considérée comme une excellente variété de table. "Welsey". L'arbre a une cime épaisse et ronde. Le poids d'une pomme mûre est d'environ 110 grammes, de taille moyenne. Les fruits sont lisses, verts, parfumés et possèdent un excellent goût aigre-doux. Le pommier commence à chanter en septembre et les fruits cueillis sont bien conservés jusqu'à l'arrivée du printemps. Variété résistante à la gale et au gel léger. La première fois commence à porter ses fruits à partir de la deuxième année.
Des fruits
Les fruits des pommes sont généralement gros, le poids d'une pomme peut atteindre près de 280 grammes (variété "Chosen One"). La couleur de la peau varie selon les variétés: jaune verdâtre, vert, jaune pâle. La chair est généralement dense, les pommes sont très parfumées, le goût est doux et acide.
Il est également intéressant de lire sur les variétés de pommes d'automne
Arbre
Les pommiers se distinguent par une couronne dense de forme pyramidale large, des arbres vigoureux, presque toutes les variétés résistent aux fortes gelées et au froid. Certaines variétés donnent des rendements la deuxième année après la plantation.
Les vertus
- Résistance à une maladie telle que la gale.
- Stockage à long terme des fruits après les avoir coupés d'un arbre.
-Bonne transportabilité.
- Pratiquement toutes les variétés résistent à l'hiver.
- Rendements stables et élevés.
-Pommes mûres matures.
Inconvénients
-Quelques variétés entrent en vigueur à partir de 6 ans après la plantation.
-Petite durée de conservation des fruits dans la variété "Choisie".
- Pratiquement toutes les variétés de pommes commencent à chanter avec l'arrivée de l'automne.
Caractéristiques de soins
Prendre soin des pommes qui poussent dans la région de Léningrad consiste notamment à nettoyer les feuilles sèches, les pommes au sol, à blanchir les troncs d’arbres et à creuser le sol, ainsi qu’à prendre des mesures préventives pour lutter contre les maladies et les ravageurs. Pour protéger les pommiers des coups de soleil et des fluctuations brusques de l’automne au printemps, ils sont blanchis à la chaux ou liés avec des branches d’épinette, de framboise ou de tournesol. Les jeunes arbres sont couverts.
Taille
De nombreux jardiniers sont préoccupés par la question, est-il vraiment important et nécessaire d'élaguer les arbres fruitiers?
Plus d'avantages:
-Les pommes deviennent grosses et juteuses.
- Pour les arbres élagués, il est plus facile d’en prendre soin et plus facile à récolter.
-Sur les jeunes branches poussent plus de pommes que sur les branches vivaces, si elles ne sont pas retirées à temps, le rendement commence à baisser
Il est préférable de tailler les jeunes pommiers tous les ans, en automne et au printemps. Au printemps, retirez les branches qui ont été gelées pendant l'hiver et, bien sûr, augmentez le rendement en pommes et formez la bonne cime des arbres.
Taille au printemps Les arbres sont mieux préparés avant l’apparition des boutons et le début du flux de jus. En automne, les branches pourries sont coupées, cassées et endommagées par des parasites. Il devrait commencer après la chute des feuilles, il est très nécessaire d’avoir du temps avant les premières gelées.
Chaque année, de jeunes pommiers coupent les pousses individuelles et les branches fines. La taille est faite constamment et avec modération. Après tout, si vous en faites trop, le risque d’endommager les arbres augmente. Mais si vous coupez les branches rarement et de façon impermanente, un arbre faible et épaissi poussera.
Merci à l'élagage des branches et des pousses Les pommiers forment la bonne couronne. Le plus populaire et le plus facile dans la formation de la cime est une palangre - forme clairsemée, composée de 5 à 6 branches et d'un tronc. Sa hauteur est d'environ 50 cm.Tout d'abord, la couronne est formée, il est nécessaire de laisser 3 branches. En deuxième année, formez 2 autres branches.
Lorsque le pommier commence à nous ravir avec des rendements excellents constants d’environ 6 à 7 ans, les jardiniers élaguent le guide central (il est situé plus haut que l’emplacement de la branche squelettique). Pour créer la force et l'endurance de la couronne, il est nécessaire de subordonner les branches du deuxième et du troisième ordre.
La règle de base lors de l'élagage branches est ce qui est nécessaire pour avoir le même nombre de vieilles branches et de jeunes pousses, c’est-à-dire pour maintenir un équilibre entre elles. Cela, à son tour, garantit un rendement élevé.
Engrais
La quantité d'engrais appliquée au sol dépend de son état et de sa fertilité. Compost, humus - Ce sont des engrais organiques qui doivent être appliqués à l'automne, lors du creusement du sol. Au printemps, les engrais organiques paillent la terre. C'est un excellent moyen de préserver l'humidité du sol, la croissance de l'herbe et des mauvaises herbes ralentit, et les nutriments utiles et nutritifs, après les jours de pluie, sont emportés, ainsi les sous-corticos liquides sont sans importance.
Arrosage
Les plants de pomme, après la plantation, doivent être arrosés à raison de 2 à 3 sècs d'eau. Lorsque l'été est sec ajouter un autre arrosage, mais il est nécessaire d'arroser avec modération. Dans la région de Léningrad, l'arrosage après la plantation sera suffisant, car le climat y est humide. Après avoir complètement absorbé l'eau dans le sol, le trou autour de l'arbre doit être paillé. L’humidité excessive nuit à la maturation du bois.
L'hiver
Les gelées hivernales sont dangereuses pour les pommiers. Elles ont notamment un effet néfaste sur le système racinaire et la partie inférieure du tronc. Pour éviter l'influence du gel, il est recommandé de couvrir le trou autour de l'arbre avec du paillis. La tourbe est parfaite pour cela, et les souris ne l'aiment pas et les rongeurs n'y vivent pas.
Pommiers avant hivernage besoin de verser assez d'eau. Après tout, on sait depuis longtemps que les arbres suffisamment humides en été sont bien tolérés par le gel. Mais tout devrait être modéré, il est nécessaire de prendre en compte le climat de la région de Léningrad, et il est déjà un peu humide. Les jardiniers recommandent de planter de la moutarde ou de la phacélie sous les arbres, ils absorbent une partie de l'excès d'humidité.
Les pommiers sont protégés pour protéger les racines du gel, mais c'est loin d'être le cas. Tout d'abord, les pommiers doivent être protégés pour les protéger des souris, des lapins et des autres rongeurs qui mangent la jeune écorce des arbres. Aussi emballer les pommiers contribue à la protection contre le vent froid qui dessèche l'écorce et contre les rayons du soleil excessifs, qui peuvent causer des brûlures.
On peut en conclure que le refuge des pommes pour l’hiver est l’une des principales activités à faire chaque automne, avant l’arrivée du froid. Préparez le verger de pommiers pour le froid d’hiver devrait être à l’avance.
Caractéristiques d'atterrissage
Le sol de la région de Leningrad est très pauvre en nutriments. Le sol est fertile, la couche de sol fertile est égale à 15-20 centimètres et dans les régions du nord, il y a des sables avec du gravier ou des tourbières. Ces derniers sont meilleurs que les sables, car le sol des tourbières est acide et sa couche est assez profonde.
Avant d'atterrir Apple Garden, terre débarrassée des mauvaises herbes vivaces. Avec le creusage de la terre, les engrais sont appliqués, mieux, bien sûr, les engrais organiques, c’est le compost, qui contient de la matière organique, ou du fumier pourri. De plus, des engrais minéraux sont ajoutés pour enrichir le sol en nutriments et améliorer sa qualité, à savoir des engrais à base de superphosphates, d'azote et de potasse.
Vous ne pouvez pas raccourcir les racines des plantules immédiatement avant la plantation, car elles sont en mesure de fournir aux arbres les nutriments les plus essentiels. Seules les racines brisées et gelées seront enlevées.
Les plantules, qui ont été séchées en sourdine, sont trempées dans l'eau pendant deux jours, l'écorce ridée est nivelée, puis elles sont poussées par de l'argile liquide.
Le sol de la région de Léningrad étant limoneux, c’est-à-dire pauvre, un puits de plantation est creusé jusqu’à 60 cm sur 80 cm afin de fournir une nutrition adéquate au système racinaire. Les couches supérieure et inférieure de la fosse, placées dans des directions différentes, puis dans la fosse d’atterrissage, enduisent d’abord la couche inférieure, puis la partie supérieure. Le fond de la fosse est recouvert d'humus ou de tourbe, de cendre de bois et de superphosphates sont ajoutés. Une cheville en bois est enfoncée au centre de la fosse.
Le pommier étant abaissé à la profondeur souhaitée, nous redressons les racines en douceur, puis nous nous endormons avec un sol mélangé à de l'humus. Pour le remplissage dense du trou, la terre remplie est estampée. Les arbres plantés sont attachés à un piquet et arrosés, environ 4 seaux d'eau par arbre. L'étape suivante consiste à pailler le sol avec du fumier, de la tourbe et de la paille avant le début du collet.
Dates de débarquement
Les variétés de pommiers qui poussent dans la région de Léningrad sont mieux plantées pendant la dormance à l’automne, avant l’apparition de fortes gelées ou au printemps, et vous devez être à l’époque avant le débourrement. Mais quand même temps optimal considérer novembre-décembre.
Nous parlons dans cet article de variétés complètement différentes de pommiers, avec des goûts et des conditions de maturation différents. En voyant cette diversité, chacun peut choisir celui qui convient le mieux à ses préférences et à ses besoins. Sans aucun doute, chaque jardinier a ses propres secrets d’été, gagnés par la sueur et les callosités. Et nous espérons que notre article sera un petit mais une contribution à cette tirelire de connaissances et d'expérience. Bonne chance à vous les amis jardiniers!