Tomates Roma Génériques

Tomates - une des cultures les plus populaires cultivées dans les banlieues. Il y a plusieurs explications à cela. Premièrement, les scientifiques travaillent constamment à la sélection de nouvelles variétés moins capricieuses pour le sol et les lieux, à l’abri de nombreux parasites et maladies. Deuxièmement, un argument de poids en faveur des tomates sont des fruits savoureux, sains et polyvalents. Les légumes rouges et mûrs peuvent être mangés crus, faire des jus et des sauces, ainsi que conservés pour l'hiver.

Naturellement, lors du choix des tomates pour la plantation, les jardiniers préfèrent le meilleur des meilleurs. L'une d'entre elles est la tomate "Roma" - une variété universelle, avec les caractéristiques et la description desquelles nous proposons de faire connaissance.

Description

Les tomates "Roma" conviennent à la culture en plein champ, en présence de conditions météorologiques favorables, ainsi que pour les serres.

Buissons

Ces arbustes sont déterministes, c’est-à-dire qu’ils cessent de pousser après la formation de quatre ou cinq arbustes à fruits. La hauteur atteint 55, maximum 75 cm. La plante est moyennement épaisse et compacte, couverte de grandes feuilles vertes.

Les variétés suivantes sont également considérées comme des tomates déterminantes: paresseux, ljana, devinette, katyusha, klusha, géante de la framboise, aelita sanka, rio fuego, novice, khlebosolny , "Chocolat", "Nobleman", "Verlioka Plus", "Bobcat", "Labrador".

C'est important! Sur un terrain de 1 carré. m peut facilement pousser jusqu'à 8 arbustes, ce qui, en même temps, ne gênera pas les uns les autres.

Des fruits

La forme des tomates - ovale, allongée, ressemble à de la crème. Les fruits rouge vif sont recouverts d'une peau fine. À l'intérieur, leur chair est charnue, dense et juteuse. Le poids de chacun d'eux est de 60 à 80 g.

Variété caractéristique

Les tomates "Roma" sont aussi appelées "tomates italiennes". De plus, leur patrie est considérée comme les États-Unis et ils sont largement répartis dans de nombreux pays. La variété est très populaire en Italie, en Angleterre, en Australie et en Amérique. La récolte mûrit 105 à 115 jours après la levée des pousses. Les fruits sont très bien conservés et tolèrent parfaitement les transports, tout en maintenant leur qualité commerciale. Ils sont utilisés à des fins diverses, ils sont parfaits pour la consommation crue et pour préparer diverses préparations pour l’hiver. Si vous préférez les tomates "Roma" et appliquez les bonnes pratiques agricoles, il est possible d'atteindre des rendements de 13-16 kg par 1 carré. m

Le savez-vous? Les tomates sont considérées comme l’un des légumes les plus populaires au monde. Par exemple, plus de 60 millions de tonnes de tomates sont cultivées dans le monde chaque année. 16% d'entre eux sont produits en Chine. Les principaux fournisseurs de ces légumes sont la Chine, la Turquie, les États-Unis, l’Égypte et l’Inde..

Forces et faiblesses

Les avantages des variétés de tomates "Roma" sont les suivants:

  • Peu exigeant pour les soins.
  • Les fruits conviennent au stockage à long terme sous forme brute et congelée, ainsi que pour diverses conservations.
  • La variété se caractérise par une longue période de fructification, allant jusqu'à un froid stable.
  • Excellent goût.
  • Facilité de soin, en raison du fait que l'arbuste est de croissance moyenne et a une forme très compacte.
  • Stable haut rendement.
Les inconvénients de cette variété hybride incluent le fait que les tomates exigent beaucoup de lumière et d'humidité, et que le sol sur lequel elles vont pousser est également très important.

Caractéristiques de la croissance

Les tomates "roms" sont considérées comme une culture sans prétention, mais le respect des règles du génie agricole revêt une grande importance. En connaissant certaines subtilités et nuances, les jardiniers expérimentés et débutants peuvent produire une belle récolte de beaux fruits juteux.

Calendrier

Les semis déjà développés et mûrs sont plantés en pleine terre lorsque le temps chaud se stabilise à l'extérieur et que les gelées sont terminées. Le plus souvent, cette période tombe sur le mois de mai.

Le choix de l'emplacement et les meilleurs prédécesseurs

La clé du succès et d’une bonne récolte est le bon choix de siège. Assurez-vous de prendre en compte le fait que l'arbuste aime la lumière et le soleil. L'humidité joue également un rôle important: la plante ne doit pas être trop humidifiée, car toutes sortes de maladies fongiques peuvent se développer pour cette raison.

Arrosez les tomates, toujours à la racine, mieux défendues par l’eau au soleil. Assez pour effectuer des procédures d'eau, 2 fois par semaine. Bien sûr, en fonction des conditions météorologiques, si le sol n’est pas asséché, il est préférable d’attendre un peu avec de l’irrigation. Comme on le sait, la rotation des cultures est également très importante, les tomates "Roma" pousseront très bien et apporteront une récolte abondante après les courgettes, les concombres, les carottes, le chou-fleur, le persil et l'aneth.

C'est important! Une humidité excessive pendant la floraison peut entraîner un flétrissement et même un dessèchement des fleurs. Il est donc nécessaire de minimiser les arrosages pendant cette période.

Préparation du substrat

Le sol sur lequel les tomates vont pousser doit être léger et fertile. L'option idéale est un sol limoneux ou sableux, qui contient une quantité d'humus suffisamment élevée. L'introduction d'humus et de cendres de bois est la bienvenue. Les experts recommandent de calciner le substrat avant de planter des tomates ou de l'arroser avec une solution chaude de permanganate de potassium. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir préparer le sol pour la plantation vous-même, vous pouvez utiliser un substrat spécial pour la plantation de légumes, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin spécialisé.

Programme de semis et de soins pour les semis

Sur la préparation des semis devrait penser à l'avance, au début du printemps, vous devez commencer à semer. Le matériel de plantation doit également être préparé, tout comme le substrat.

C'est important! Si les graines sont calcinées à une température de + 50 ° C pendant 20-25 minutes, puis refroidies dans de l'eau glacée ou trempées pendant 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium, la plante ne tombera pas malade et ne causerait pas de problèmes inutiles.

Le drainage est aménagé au fond des bacs de réception, le substrat préparé est versé et humidifié, puis le matériel de plantation peut être semé. Les graines ne sont enterrées que de 2-3 cm maximum.Pour accélérer l’émergence des pousses, vous pouvez recouvrir le récipient avec un film et le placer dans un endroit chaud et éclairé où la température de l’air ne sera pas inférieure à +23 degrés. Lorsque les folioles apparaissent sur les pousses, il est temps de plonger les semis. Avant de planter en pleine terre, les semis sont cultivés pendant 50 à 65 jours. Au moment de la transplantation, la tige de l'arbuste doit être forte et développée, et le feuillage doit être vert vif.

Bien que les plants poussent dans le conteneur, il convient de le mouiller régulièrement, ainsi que de le nourrir. Il est idéal d’alterner des complexes d’engrais minéraux et organiques et de procéder 3-4 fois avant de planter en pleine terre.

Caractéristiques soins pour les tomates adultes

Une fois que les plants sont devenus plus forts et qu'il fait déjà assez chaud à l'extérieur, les plants de tomates sont plantés à une distance de 40 cm les uns des autres. Les soins ultérieurs de la plante consistent en un arrimage régulier, qui consiste à former un arbuste en une tige, ainsi qu’en arrosant et en désherbant le sol à temps. Hauts buissons, il est souhaitable de fournir un soutien, ils sont attachés à un treillis vertical. La plante est très résistante à l'apparition de diverses maladies et infections. Par conséquent, si les graines sont correctement traitées avant la plantation et que la terre n'est pas trop mouillée, les tomates ne feront certainement pas mal.

Le savez-vous? Dans les jus et les pâtes de tomates naturels, une grande quantité de pigment de lycopène est contenue, ce qui aide à prévenir le vieillissement de la peau.
Cultiver une abondante récolte de tomates "Roma" est possible même pour un jardinier débutant, car la variété ne nécessite pas de procédures spécifiques et que prendre soin de la plante ne cause pas beaucoup de problèmes. En observant les règles simples de la technologie agricole, vous pouvez facilement cultiver ces délicieuses, parfumées, polyvalentes dans l’utilisation des tomates dans votre chalet d’été.