Les principales maladies et ravageurs des pions: causes et traitement

Les pivoines, comparées à d'autres fleurs de jardin décoratives, sont considérées comme très résistantes aux maladies et aux ravageurs. Mais ils peuvent aussi faire mal. Ceux qui vont ou sont déjà en train de planter ces belles fleurs, assurez-vous de savoir quelles difficultés peuvent survenir et comment les surmonter. Les principaux problèmes sont les maladies des pions et la défaite de leurs parasites. Chaque cas a ses propres caractéristiques et méthodes de lutte.

Le savez-vous? Quand il pleut, les fleurs de pivoine plient leurs pétales de manière à former un ensemble sur les étamines. La nuit, la fleur se ferme pour protéger son pollen.

Comment traiter les pions nuisibles

Peu de parasites affectent les pivoines. Mais ils sont toujours, et il est nécessaire de les combattre, car les dommages qu'ils causent peuvent ruiner à la fois l'effet décoratif et la vie de la fleur.

Nématodes biliaires

Les nématodes gaulois se déposent et endommagent le système racinaire des pions. Ce sont des vers qui provoquent un gonflement noueux des racines. Après l'effondrement de tels nématodes vésicants, pénétrer dans le sol et pénétrer dans les racines d'une autre plante. Les plantes dont les racines endommagent les nématodes biliaires meurent. Pour éviter la contamination d'un grand nombre de plantes, le buisson de pivoines atteintes de nématodes doit être retiré de la plantation et brûlé. Et le sol où il a grandi doit être désinfecté.

Papillons Chenilles

Un autre insecte nuisible infestant les pivoines est la cuillère à chenille papillon. Ces insectes rongent les bourgeons de la plante.. Apparaissent sur des arbustes qui poussent à l’ombre ou à l’ombre.

Pour protéger le jardin de fleurs de ces chenilles, besoin de détruire les mauvaises herbes, en particulier la floraison. Cela prive le nectar butterflies-scoop dont ils se nourrissent et les épuise.

Fourmi gazon

Une fourmi de gazon infecte les boutons de pivoine et mange des pétales de fleurs. En outre, il aime la sélection des bourgeons. L'insecte viole l'apparence de la fleur avec son activité vitale.

Dans une fourmilière, un corps allongé (4-7 mm de long) est de couleur jaune-rouge. Ils vivent dans le sol et forment des nids sous forme de monticules.

Pour se débarrasser de la fourmi, vous devez pulvériser une solution de karbofos à 0,1-0,2% sur la plante et arroser le nid. En outre, le nid peut être pulvérisé avec une solution insecticide et recouvert de terre.

Le savez-vous? Si une pivoine à floraison forte descend pendant 10 minutes dans de l’eau chaude, puis dans de l’eau froide, la fleur se ferme.

Coléoptères de bronze

Les coléoptères de bronze infectent très souvent les fleurs de pivoine. Ces parasites sont clairement visibles s’ils apparaissent sur la plante. Les coléoptères se nourrissent de pétales, de pistils et d'étamines de fleurs. Ils sont attirés par les nuances claires de la fleur et par une forte odeur.

Les coléoptères du bronze habitent et se multiplient dans les sols riches en fumier et les débris végétaux. Pour les combattre planter besoin de pulvériser l'extrait d'hellébore ou un médicament contre les insectes.

Puceron

Puceron - petits insectes verts. Ils s'accumulent autour des boutons floraux, au sommet des pousses. Si la plante est gravement atteinte par les pucerons, elle s’affaiblit de façon notable car elle absorbe tous les sucs.

Si la plante est légèrement atteinte, les parasites peut être assemblé à la main, au ras de l'eau. Un traitement avec de l'eau savonneuse peut également être efficace.

Avec un grand nombre de pucerons, les pivoines doivent être traitées avec un insecticide systémique - "Aktellikom", "Fitoverm". Les plantes atteintes de pucerons sont également traitées au sulfate de fer, "Karbofos", "Chlorophos".

Tonkopryad hop

Tonkopryad hop se développe du printemps à août. Au stade initial de développement (sous forme de chenille), ce ravageur grignote les racines. Extérieurement, la chenille est jaune avec des poils noirs et a la tête brune.

Femelle et mâle de différentes couleurs. Les ailes avant du mâle sont argent-verdâtres d'en haut et deviennent noires. Chez la femelle, les ailes d'en haut sont jaunes et en dessous - grises. Pondre des œufs à la volée à la volée. La nymphose se produit dans le sol dans un cocon léger.

Une pivoine endommagée par une fine série de houblons se développe lentement. Donc mérite prévenir les dommages causés par ce ravageur en ameublissant le sol et en détruisant les mauvaises herbes.

Thrips

Pendant la saison de croissance, on trouve souvent des thrips sur les pivoines. Ils sont particulièrement nocifs pendant la période de bourgeonnement, car ils sucent la sève des pétales.

Les thrips sont très petits et les traces de manger les pétales sont imperceptibles visuellement. Ils peuvent passer l'hiver sous le sol, alors pour les combattre Vous devez appliquer une solution à 0,2% de "karbofos", de teinture de millefeuille ou de pissenlit. Périodiquement, il est nécessaire de traiter les pions avec ces moyens.

Mangeur de fleurs de colza

Coléoptère de fleur de colza - un petit insecte de couleur bleu foncé. Ses larves et ses adultes endommagent les étamines et les pistils des pivoines. Vous pouvez le combattre en pulvérisant sur un arbuste un extrait d’hellébore et en vous préparant à combattre les insectes.

Les principales maladies des pions, les méthodes de traitement

Les maladies des pivoines sont divisées en virale et fongique. Chacun d'entre eux affecte de manière significative le caractère décoratif de la fleur et son activité vitale. La plupart des symptômes de la maladie sont similaires et, souvent, seuls les spécialistes peuvent les identifier correctement.

Plus commun maladies fongiques pivoines. Mais il y a des cas maladies virales. De plus, il a été observé que les deux agents pathogènes peuvent affecter simultanément les pions. Les jardiniers doivent protéger la plante des maladies tout au long de la saison estivale et prendre des mesures immédiatement en cas de problème.

C'est important! Lors de la plantation des pions doivent faire attention à la profondeur de la tige. Les boutons de la plante ne doivent pas être enterrés plus de 3 à 5 cm, sinon la pivoine ne fleurira pas.

Tache brune

Cette maladie a un deuxième nom - kladosporiosis. Lorsqu'elle infecte des pivoines, les feuilles de la plante se couvrent de taches brunes informes qui saisissent progressivement toute la surface. De côté, on dirait que les feuilles sont brûlées. Avec une forte humidité sur la face interne des feuilles, on distingue des grappes gris foncé - des spores du champignon qui cause cette maladie.

La maladie affecte généralement la plante au début du printemps et en juin. Non seulement les feuilles sont infectées, mais aussi les boutons et les tiges de pivoines. Les spores de l'agent de cladosporia causant des moisissures hivernent sur les feuilles coupées de la plante.

Pourriture des racines

Lors du repiquage, on constate parfois que le système racinaire du pion est affecté par la pourriture. Les racines atteintes par la carie brunissent et meurent.

Une floraison blanchâtre, rosâtre ou grisâtre apparaît à la surface des racines infectées lorsque l'humidité est élevée. L'infection peut être contractée à partir d'un sol contaminé, ainsi que lors de la plantation d'un rhizome douloureux.

Les mesures prises pour lutter contre ce type de pourriture comprennent la désinfection des racines avant la plantation dans une solution à 1% de sulfate de cuivre. En divisant les buissons pourris les racines doivent être coupées, ne laissant que des tissus sains. Placez les tranches essuyer avec du charbon concassé.

Taches de l'anneau

Taches annulaires - maladie virale de pivoine. La maladie se manifeste par des cernes et des demi-cernes de couleurs différentes sur les feuilles. Ils peuvent fusionner et devenir des taches sur les feuilles de pivoine jaune vif, jaune verdâtre ou vert clair.

Les plantes malades ne poussent pas bien, les boutons ne peuvent pas fleurir.

Les colporteurs du virus sont la cycadale et les pucerons. Pour surmonter les taches de sonnerie, les buissons malades sont enlevés et brûlés, ils luttent contre les insectes nuisibles.

Rosée farineuse

Cette maladie affecte les pivoines en été. Dans la partie supérieure des feuilles de la plante apparaît une patine rare.

Pour vaincre l'oïdium, Dès le premier signe, vous devez vaporiser la plante avec une solution d’eau savonneuse et de la soude.

Heureusement, l'oïdium affecte rarement les pivoines et n'apporte pas beaucoup de mal.

Regarde la vidéo: MANGEZ LES GRAINES DE PAPAYE PENDANT SEULEMENT 4 JOURS ,PUIS VOYEZ CE QUI SE PASSE CHEZ VOUS ! (Novembre 2024).