Les principales nuances du soin tradescantia

Garden tradescantia est une plante vivace qui forme un arbuste dense. Au début de la période végétative, les tiges de la plante sont droites, puis tombent. Les feuilles peuvent atteindre jusqu'à 21 cm.Les fleurs de Tradescantia sont généralement des fleurs de teintes bleues ou bleues qui se fanent très rapidement. Les fleurs apparaissent avec une régularité enviable dès que les précédentes s'estompent. La période de floraison est l'été.

Le savez-vous?La plante doit sa popularité à Anderson, un célèbre botaniste américain, qui a participé pendant de nombreuses années à l’étude de la tradescantia et a également créé des hybrides à partir de celle-ci.

Le nom commun est Tradescantia d’Anderson. L'hybride peut différer par la hauteur d'un buisson (de 30 à 50 cm), par la couleur des feuilles (fleurs grises, violettes ou jaunes), ainsi que par la taille et la couleur.

Choisir un endroit pour planter tradescantia dans le jardin

Pour atterrir, il est préférable de choisir une zone pas trop ensoleillée. Le meilleur de tous pour les Tradescantia, mi-ombre et la présence d'un réservoir dans le jardin fera l'affaire. Le sol de Tradescantia doit être fertile, léger et légèrement acide. Les fleurs d'une plante sont de courte durée, c'est pourquoi l'ombre sera un excellent choix pour l'atterrissage et la croissance.

C'est important! La sécheresse causera la mort de la plante.

Tradescantia dans des conditions de sécheresse cessera de fleurir et nécessitera une pulvérisation d'eau constante. De telles procédures sont mieux faites dans la soirée.

Jardin Tradescantia en aménagement paysager

Garden Tradescantia est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Avec l'aide de Tradescantia, vous pouvez créer des compositions très efficaces. La plante est très diversifiée, vous pouvez donc combiner des combinaisons non standard avec fougères, gravilats, maillot de bain, iris ou hémérocalle. Il est également planté avec une anémone, geyher, souci, petites variétés d’hôte, astilbe, manchettes, carex bigarré, medunitsami. De telles plantes fourniront un excellent support à Tradescantia, ainsi que leurs feuilles / boutons, qui diffèrent par leur couleur et leur forme, peuvent créer les compositions les plus fines, soulignant ainsi uniquement les avantages des partenaires.

Sur le devant, vous pouvez décorer tous les géraniums, et un grade supérieur de Tradescantia peut être adapté en arrière-plan. Les buissons de cette plante auront une apparence très organique près des étangs dans le jardin, dans les rocailles ou, par exemple, au beau milieu de la pelouse. Tradescantia peut également être cultivé dans des mixboards, des jardins rocheux et des compositions florales simples. La fleur est sans odeur, mais c’est une excellente plante pour le miel. Plus vous avez de tradescantia dans le jardin, plus vous attirez des papillons, ce qui animera grandement le joli paysage.

Soins du sol

Le jardin de Tradescantia aime les habitats humides, il est donc très important de prendre soin de Tradescantia et de l'arroser. En automne, l'arrosage de la Tradescantia doit être réduit

La composition du sol pour le tradescantia:

  • gazon;
  • l'humus;
  • feuillu;
  • le sable;
  • ou vous pouvez choisir un sol préparé avec un bon drainage.

Les engrais à base de complexe minéral sont alimentés en mars. Il est nécessaire de prendre 10-30 g d'engrais par mètre carré, en creusant dans le sol à une profondeur d'environ 8 cm. L’alimentation ultérieure doit être effectuée deux fois par mois à l’aide de l’engrais liquide Kemira. Une fois le pédoncule fané, il est retiré et la plante est recouverte de tourbe et recouverte de lapniki.

Tradescantia caractéristiques florales

Tradescantia a une riche floraison, mais les pétales eux-mêmes ne seront jamais éparpillés sans précaution dans le jardin. Dans l'après-midi, par temps ensoleillé ou nuageux, mais déjà vers le soir, les fleurs du Tradescantia commencent à s'enrouler et à disparaître dans leurs bacs à graines, comme des escargots dans leurs coquilles. De cette façon, vous pouvez observer le mystère de la naissance d'une graine.

Dans leur forme, les cloches avec des graines et des boutons qui ne se sont pas encore ouverts ressemblent à de grosses grappes. Il s’agit d’un plexus complexe. Il est donc difficile de déterminer quel «bouquet» en particulier se transformera en une belle fleur à trois pétales le lendemain matin. Comme mentionné précédemment, le principal avantage est la longue et continue floraison du jardin tradescantia.

C'est important! L'aspect décoratif est affecté par la charge à la fin de la saison, si vous essayez de supprimer les grappes fanées à chaque fois.
Des jeunes tiges florales avec des boutons peuvent alors apparaître des feuilles xiphoïdes, et le tradescantia sera à nouveau richement couvert de fleurs à trois pétales.

Transplantation et reproduction de tradescantia de jardin

Si vous avez choisi un lieu spécifique pour la plantation d’une fleur, c’est même bien, car Tradescantia peut croître assez longtemps dans un domaine. Le buisson de cette plante a une taille compacte, de sorte que la fleur n'appartient pas à un agresseur de jardin.

L'ancienne plante commence à mal fleurir, donc une fois tous les cinq ans, le Tradescantia devrait être divisé et rajeuni. Le meilleur moment pour transplanter tradescantia est le printemps, lorsque les jeunes pousses commencent à apparaître.

La Tradescantia se multiplie par boutures de tiges, graines et division du buisson. La reproduction de tradescantia avec des tiges peut être faite très simplement. Il est nécessaire de pincer soigneusement la tige au-dessus de la feuille, où elle forme la médina, et de mettre la tige dans l'eau. Les boutures s'enracinent assez facilement en deux semaines.

La propagation des graines est également possible, cependant, comme le montre la pratique des jardiniers, les caractéristiques variétales d'une plante peuvent ne pas être préservées. Tradescantia se propage également en divisant la brousse. Au printemps, vous devriez déterrer un buisson et le diviser doucement en plusieurs buissons identiques, en essayant de ne pas endommager les racines de la plante. Il est possible de diviser un buisson et à la fin de l'été. De cette façon, le Tradescantia peut être installé immédiatement à l'endroit souhaité dans le jardin.

Résistance au froid de l'hiver

Tradescantia est très résistant au froid. Cependant, avant la période hivernale, la plante doit être recouverte de feuilles mortes - cela ne permettra pas à la fleur de geler par temps froid.

Combattre d'éventuelles maladies et ravageurs

Il arrive que les jardiniers se demandent pourquoi les feuilles jaunissent à Tradescantia. Pour déterminer la cause, il est nécessaire d'inspecter régulièrement la fleur, car des acariens et des scutelles peuvent être ajoutés pour aspirer la sève de la plante, ce qui entraînera bientôt sa mort. Les feuilles sèches et jaunes peuvent être peu humides.

Shchitovka

Cet insecte atteint 4 mm de long et ressemble à une petite plaque attachée à la feuille inférieure le long des nervures. La couleur est très variable - jaune, rouge, marron. Les feuilles sont couvertes de talons, puis jaunissent et tombent. Aussi parmi les signes peuvent être comptés sélection collante des feuilles et des pousses. Le ravageur aime manger ce jus. L'enlèvement du scutum est effectué à l'aide d'un chiffon imbibé de savon ou de solutions alcooliques. Si la plante est très gravement infectée, vous devez la traiter avec Carbofos, Fufan ou Aktellik. Si ces méthodes ne vous aident pas, vous devez élaguer les parties les plus touchées de la plante.

Puceron

Cet insecte peut endommager les jeunes feuilles et les pousses. Parmi les principaux signes - les feuilles commencent à se décolorer et à mourir, et les pousses elles-mêmes se déforment. Le puceron aspire la sève cellulaire d'une fleur. L'insecte préfère s'installer sur les bourgeons et les pousses, où il forme un groupe dense autour des jeunes pousses. L'un des signes sont des feuilles ratatinées et des taches jaunes; les bourgeons tombent. Méthodes de lutte: laver le tradescantia avec du savon et du détergent à lessive. Si la plante est fortement infectée, elle doit être traitée au malathion ou à Actellic.

Champignon noir

Il s'installe sur le drap ou tire. Il a l'apparence d'un film de suie. Le champignon n'est pas dangereux, cependant, en raison de l'apparition du film dans la plante, la photosynthèse et la respiration peuvent être perturbées, ce qui entraînera une faiblesse générale de la fleur. Les champignons peuvent être enlevés très facilement avec de l'eau et du savon.

Nous donnons quelques méthodes populaires de lutte contre les ravageurs. Les pucerons sont éliminés par pulvérisation de teinture de racines broyées ou de feuilles de pissenlit fraîches. La procédure est répétée pendant dix jours, jusqu'à la disparition des pucerons. Les drapeaux peuvent être enlevés à l'aide d'une teinture à base de pyrèthre ou d'ail.

Regarde la vidéo: Cinquante nuances de Grey Fin alternative (Novembre 2024).