Le meilleur reste de l'air pollué de la ville, bien sûr, dans le pays. Cependant, sans certaines commodités ne peuvent pas faire à la campagne.
Le besoin de toilettes vous fait réfléchir au choix du type et de l'emplacement de cette construction.
Toilettes dans le pays, comment choisir un endroit pour construire
Avant de construire votre propre toilette, vous devez déterminer son emplacement. Ici, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs:
- De la toilette à la maison et au sous-sol au moins 12 m.
- Pour la douche ou le bain d'été - au moins 8 m.
- En présence d'un enclos ou d'un animal, une distance d'au moins 4 m.
- D'arbres - 4 m, d'arbustes - 1 m
- De la clôture de votre site aux toilettes au moins 1 m.
- Considérez le vent qui se lève lors de la construction d'une toilette, afin de ne pas souffrir d'une odeur désagréable.
- La porte du bâtiment ne doit pas s'ouvrir en direction de la section voisine.
- Dans le cas d'une nappe phréatique en dessous de 2,5 m, vous pouvez construire des toilettes de tout type. Si la hauteur est supérieure à 2,5 m, une toilette rurale sans puisard est absolument contre-indiquée: les eaux d'égout peuvent pénétrer dans l'eau et non seulement les polluer, mais aussi infecter les infections.
Les toilettes, quelle que soit leur source d’eau potable, doivent être à au moins 25 m.Si votre terrain est situé sur une pente, les toilettes doivent être construites sous la source.
C'est important! Il est conseillé de prendre en compte non seulement votre source d'eau, mais également celle du voisin.
Types de toilettes à la campagne, sur quoi choisir
Comme déjà mentionné, l'emplacement des eaux souterraines affecte le choix de l'emplacement pour la construction de la toilette. Si l'option de cloaque ne vous convient pas, alors, avant de construire une toilette à la campagne, envisagez plusieurs autres types de bâtiments.
Le savez-vous? Les premières toilettes ont été découvertes par des archéologues dans les anciennes villes babyloniennes et assyriennes. On a trouvé des branches d'égout en pierre rouge, recouvertes de bitume. Naturellement, il s'agissait de toilettes d'habitants riches et les citoyens utilisaient des latrines plus primitives.
Toilette avec cloaque
Cette conception est une fosse pouvant atteindre 2 m de profondeur sur laquelle se trouve la toilette.
Les déchets s'accumulent avec le temps, ils doivent être enlevés.
Auparavant, ce problème était résolu simplement: la maison avait été enlevée, transférée et le trou était enterré.
À ce jour, vous pouvez utiliser la machine de service aspenizatorskoy.
Backlash
Ces toilettes sont généralement situées à l'intérieur de la maison, près du mur extérieur, et la fosse est située sur une pente, les eaux usées y pénètrent par le tuyau. Une telle toilette est nettoyée avec une machine de vidange. Pratique dans le fait que par temps froid ou par temps de pluie, vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où.
Poudrière
C'est une option pratique pour un site situé à proximité d'une source d'eau. Il n'y a pas de trou dedans, au lieu de cela, une sorte de récipient est mis (par exemple, un seau), après avoir rempli le contenu est versé dans la fosse à compost. Après chaque visite au placard à poudre, le contenu du seau est recouvert de tourbe sèche. Cela supprime l’odeur désagréable et explique le nom de la structure.
Placard sec
L'option la plus pratique de la toilette - vous pouvez acheter n'importe quel modèle de taille et ne rien construire. Ceci est une cabine avec un conteneur de déchets rempli de micro-organismes actifs pour leur traitement.
Toilette chimique
Presque la même chose que la bio-toilette. La différence dans la capacité de remplissage: il utilise des réactifs chimiques, de sorte que le contenu du réservoir comme engrais ne peut pas être utilisé.
Le savez-vous? Dans la Rome antique, les toilettes publiques étaient populaires. Fait intéressant, la division en eux n'était pas par sexe, mais par classe. Dans les toilettes réservées aux citoyens fortunés, les dalles réchauffaient les esclaves afin que la noblesse ne gèle pas les lieux causaux. Le slogan "l'argent ne sent pas" a disparu du temps où, par décret de l'empereur Vespassien, les toilettes ont été payées.
Schéma et dessins de la toilette
Il est facile de construire des toilettes dans le pays de mes propres mains, l’essentiel est de faire des dessins et de déterminer les dimensions. Tous les composants doivent être combinés les uns avec les autres. Déterminez la taille de la cabine en tenant compte de la croissance et du teint des utilisateurs, pour que cela soit pratique.
Toilette pays en bois dans une section, le dessin.
Aujourd'hui, le marché est saturé de divers matériaux à partir desquels vous pouvez fabriquer vos propres toilettes selon vos propres dessins. Si nous considérons que le bois est un matériau écologique, il respire et dégage une odeur de fraîcheur, il est alors plus confortable d’être dans une structure en bois.
La seule chose à considérer lors de la construction est l'imprégnation de tous les détails de l'humidité et des insectes.
Creuser les fondations, comment construire un puisard
Une fondation lourde pour une toilette de campagne n'est pas requise. Pour une maison en bois, vous pouvez poser les fondations de deux manières: des supports sous forme de piliers creusés dans le sol; maçonnerie ou blocs de béton autour du périmètre.
Les toilettes avec le puisard doivent être proches de l’entrée du camion de récupération. La profondeur de la fosse peut atteindre 2 m Pour la rendre étanche, elle peut être recouverte de briques et recouverte d'argile ou de mortier. Réfléchissez à la façon de créer des toilettes d’été en utilisant une base reposant sur des supports de piliers:
- Vous devez d’abord marquer le site, déterminer les angles du bâtiment.
- Ensuite, prenez 4 tuyaux d’amiante-ciment d’un diamètre de 150 mm et procédez à l’extérieur avec du mastic bitumineux.
- Dans les angles de la structure, creusez des trous pour les tuyaux et creusez-les de 50 à 70 cm.La profondeur des tuyaux dépend de la structure du sol et peut atteindre un mètre.
- Un tiers du tuyau doit être rempli de béton, ce qui compresse le béton pour éliminer l'air.
- Insérez des piliers en bois ou en béton dans les cavités des tuyaux. Fixez-les avec une solution.
C'est important! Surveillez le respect des angles - toute la construction en dépend.
Comment faire un cadre pour la toilette
Nous comprendrons la construction d'une toilette de campagne de nos propres mains, étape par étape, en commençant par la fondation. Le corps de la toilette peut être fait de bois, déterminez sa taille en fonction de la taille et de la gravité du bâtiment. Vous pouvez également utiliser un coin en métal. Le corps a les composants suivants:
- 4 appuis verticaux.
- Reliure du toit de la toilette. Les barres longitudinales pour le toit doivent être 30 à 40 cm plus longues que le corps, avec une visière à l'avant et un auvent à l'arrière pour drainer les eaux de pluie.
- Coupleur pour les selles. Les tirants du tabouret sont fixés aux supports verticaux. La hauteur du siège des toilettes est à environ 40 cm du sol.
- Montures diagonales pour plus de résistance sur les murs arrière et latéraux.
- La base de la porte. Deux supports verticaux et un cavalier horizontal sur le dessus.
Revêtement mural et installation du toit
Pour recouvrir le cadre avec un arbre, il est nécessaire de désigner les points de coupure sous le toit (en angle). Les planches sont disposées verticalement, étroitement les unes aux autres. Épaisseur du panneau 2-2,5 cm.
Si vous ne voulez pas simplifier le travail, utilisez des feuilles de carton ondulé ou d’ardoise, mais notez que la structure de ces matériaux ne sera pas bien ventilée. Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire la porte arrière à travers laquelle vous pouvez obtenir un conteneur avec des déchets. Fixez-le sur les charnières.
Dans le toit, vous devez faire un trou pour la ventilation naturelle. Si le toit est en bois, couvrez-le avec un matériau de couverture, scellez la fenêtre de ventilation.
La porte est articulée sur les charnières, leur nombre dépend de la masse de la porte. Mécanisme de fermeture de votre choix: loquet, crochet, boulon ou loquet en bois. Le verrou est nécessaire et à l'intérieur. Pour l’éclairage, faites une fenêtre dans la porte, qui peut être vitrée.
Comment équiper une toilette de pays
Vous avez construit vos propres toilettes dans le pays, vous devez maintenant les équiper. La chose la plus importante est le siège du tabouret. Il peut être en bois ou en plastique.
Si vous venez d'un arbre, assurez-vous de le poncer avec du papier de verre. Dans la lunette des toilettes, vous devez percer un trou et placer en dessous un récipient pour les eaux usées. Installez un couvercle couvrant le trou.
Envisagez de fixer du papier toilette, un endroit pour la tourbe. Si vous avez construit en tenant compte de l'emplacement du lavabo, envisagez une variante de cette conception, un seau pour l'eau usée. En général, la construction d'une toilette dans le pays n'est pas difficile. Il suffit d’attention, de calculs, d’outils et de la capacité de les utiliser. Pour la construction, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau, inventer différentes conceptions, l’essentiel est qu’il soit pratique et commode.