Pépinières d'arbres fruitiers en banlieue

Les pépinières sont un véritable centre de développement des arbres et des arbustes. Dans cette zone "verte", toutes les conditions pour la plantation, le développement et la reproduction de tous les types de cultures horticoles sont créées. Les spécialistes des pépinières savent comment entretenir correctement leurs «pupilles», de sorte que les plantes locales sont toujours assurées de démontrer un niveau élevé de survie et de rendement.

Quelles sont les pépinières d'arbres fruitiers dans la région de Moscou et où sont-elles situées?

Jardin Michurinsky

Le jardin Michurinsky fait partie de Le jardin botanique principal de Moscou. Cette pépinière est sous la garde de Académie Tymyazev, Les employés et les étudiants sont également engagés dans des activités de production et commerciales.

Les ouvriers de jardin étudient non seulement les cultures de fruits et de baies et de plantes ornementales, mais participent également à leur sélection. La proximité des activités scientifiques et appliquées des spécialistes du jardin Michurinsky fait de cette pépinière de gaules la meilleure de Moscou et de sa région.

Le jardin Michurinsky compte environ cinq cents arbres fruitiers, parmi lesquels vous pouvez trouver des variétés nationales et des variétés "outre-mer". Par exemple, sur le territoire de la pépinière, avec le célèbre Antonovka, le pommier canadien Welles grandit et se reproduit avec succès.

Parmi les "pupilles" de la pépinière, on trouve également des gaules: poires (20 variétés), coings, abricots, cerises (10 variétés), cerises douces, pêches, prunes (6 variétés) et autres arbres fruitiers.

C'est important! En achetant des plants de plantes en pépinière, et non sur un marché ou une foire spontanée, vous pouvez avoir confiance en la variété de plantes que vous achetez et en sa qualité. De plus, vous pouvez obtenir des conseils d'un éleveur professionnel et même organiser une petite dégustation.

Pépinière "Entreprise de jardinage" Sadko "

La pépinière d’arbres fruitiers "Sadko", qui est relativement jeune mais s’est déjà établie du meilleur côté, est une concurrence sérieuse pour les "anciens" de ce marché. La gamme de la société comprend un grand nombre d'arbres de jardin, d'arbustes fruitiers, de plantes médicinales herbacées et de plantes ornementales.

La pépinière "Sadko" coopère étroitement avec des éleveurs professionnels et des jardiniers. Le personnel des pépinières et du laboratoire de recherche travaille à la culture de nouvelles variétés d’arbres fruitiers et d’arbustes et améliore les cultures de jardin déjà connues.

Parmi les "expositions" de la pépinière, vous trouverez comme d'habitude des variétés de poires, de pommes et de cerises, de canards (hybrides de cerises et de cerises douces), de chèvrefeuille comestible, de mûres résistantes au gel, etc.

Le savez-vous? La société Sadko a été l’un des premiers en Russie à signer un contrat avec de grands sélectionneurs et auteurs de variétés de plantes fruitières.

Les jeunes plants de pépinières sont cultivés sur des parcelles agricoles éloignées de la zone industrielle (Pushkino, région de Moscou). Les cultures fruitières sont vendues à la fois avec un système racinaire fermé et avec un système ouvert (dans des caisses en bois, avec des racines recouvertes de sciure de bois humide), ce qui est très pratique pour atterrir dans le sol.

Pépinière forestière à Ivanteevka

La pépinière Ivanteevsky est associée à l'institut forestier, qui lui a fourni une base technique et des développements de recherche. Pépinière forestière à Ivanteevka - Il s’agit d’un centre de construction écologique offrant un large éventail d’activités. Les travailleurs locaux mènent des travaux expérimentaux sur la reproduction, la reproduction et la culture de plantes potagères et ornementales (fleurs, arbustes, etc.).

C'est important! Le centre Ivanteevski est l'une des plus grandes pépinières d'arbres fruitiers à Moscou. La pépinière possède environ 250 hectares de terrain, ce qui peut se vanter de quelques-uns des nombreux centres modernes de sélection des plantes.

À la nouvelle saison de plantation, la pépinière d'Ivanteevsky produit environ 2 millions de plantes de jardin et d'arbustes et d'arbres. La plupart des semis sont des variétés locales de plantes fruitières, mais dans la pépinière, de nombreuses plantes importées d'autres pays se sont adaptées aux conditions locales et donnent une bonne récolte.

Institut russe de l'horticulture et des pépinières

Les pépinières du département agricole et technique font partie de Institut d'Horticulturesitué à l'est de Biryulyovo dans la rue. Zagorevskaya. Pour votre 80 ans de travail L'institut a rassemblé toute une collection de différentes variétés de cultures fruitières et ornementales.

Ces grandes pépinières d'arbres de jardin et d'arbustes, telles que l'Institut russe de l'horticulture, ne se limitent pas à la sélection des plantes. Dans le cadre du programme de l'institut, des travaux sont en cours sur:

  • maîtriser les nouvelles technologies d'élevage
  • élimination des variétés de plantes fruitières à haut rendement et résistantes à l'hiver
  • protection contre les parasites
  • amélioration des méthodes d'entretien des plantes
  • élargissement de la base technique de l'institut (construction de nouvelles machines et unités)

Les services de l’Institut horticole panrusse sont utilisés par les grands entrepreneurs, les entreprises agricoles et les agriculteurs privés.

Le savez-vous?L'institut est devenu l'élevage de variétés de cultures maraîchères protégées par le droit d'auteur: prunes "Mémoire de Timiryazev", groseilles "Victory" et groseilles à maquereau "Change" et "Mysovsky".

Jardin botanique de l'Université d'Etat de Moscou

Parmi les pépinières d'arbres fruitiers, le jardin botanique est considéré comme le plus populaire aujourd'hui. Il est situé sur le territoire du complexe éducatif. MSU. Jardin botanique sur les collines Sparrow - Il s'agit d'une zone verte vraiment unique, où sont rassemblés des centaines de milliers de représentants de la flore de toute la Russie et de l'étranger proche.

Botsad est divisé en plusieurs grands secteurs, en fonction du type de végétation planté. Les visiteurs du jardin peuvent voir le jardin de rocaille, se trouvant parfois sur les hauts plateaux, ou aller à l'arboretum et visiter les expositions de légumes thématiques ("Extrême-Orient", "Caucase", etc.).

Le jardin botanique de l'université d'État de Moscou a branche "Jardin pharmaceutique"qui est situé sur le pr. Mira. Dans les serres locales, vous pouvez voir des plantes du monde entier: palmiers majestueux et orchidées délicates, cactus géants et vignes tropicales.

Ce ne sont pas tous des centres d’élevage et de jardinage, que l’on trouve dans les banlieues. Il n'y a pas si longtemps était ouvert jardin fruitier "Bon jardin" à Moscou - l’un des premiers à ouvrir sa boutique en ligne vendant du matériel végétal.