Ray-grass pâturage (vivace)

Le ray-grass pâturage, également connu sous le nom de ray-grass anglais et de vivace Chaff, est une plante herbacée appartenant au genre à fleurs Chaff, qui appartient à son tour à la famille des céréales.

Cette plante vivace herbacée vit en Europe, en Afrique du Nord et en Asie occidentale. Parfois, sinon étrange, on peut trouver du ray-grass vivace dans les régions de l'Asie orientale, jusqu'à la Sibérie occidentale.

Description de la plante

Le ray-grass de pâturage, ou, comme on l'appelle par le peuple, le ray-grass vivace est l'une des meilleures et des plus uniques des graminées de type printemps. Très souvent, le ray-grass anglais est mélangé à des légumineuses annuelles et, jusqu'à la floraison, il est mangé avec empressement par divers animaux d’élevage.

Le ray-grass vivace se distingue de ses autres espèces apparentées par sa haute valeur nutritionnelle: 100 kilogrammes d'herbe correspondent à environ 23 unités d'alimentation, alors que le foin contient 60 unités d'aliments.

Le ray-grass vivace est contenu dans l'herbe sur différents champs de foin âgés de 4 à 6 ans et peut vivre jusqu'à 12 ans dans les pâturages. Jusqu'à la quatrième année suivant le semis, il atteint son apogée en développement. Il tolère les fauchages et les piétinements fréquents et récupère très rapidement après tout type de dommage mécanique.

La préférence est donnée aux sols riches, bien drainés et limoneux. À son tour, il pousse mal sur les sols très acides.

Le ray-grass des pâturages est une plante verte unique destinée à nourrir de nombreux animaux domestiques.

De plus, le ray-grass vivace forme des pousses courtes et nombreuses avec des feuilles vertes brillantes et tendres, formant un excellent tapis de haute qualité. Il a un système racinaire bien développé et, par conséquent, cette plante est l'une des herbes qui poussent le plus rapidement pour la pelouse.

Cette herbe est un mésophyte. Ainsi, il ne résiste pas à l'humidité excessive, mais ce n'est pas une plante résistante à la sécheresse.

Le ray-grass anglais est également utilisé pour consolider divers types de sols érodés.

L'un des principaux avantages du ray-grass en pâturage est son rendement le plus élevé. C'est le ray-grass vivace qui apporte une énorme quantité d'herbe qui sert à nourrir les animaux. La qualité de l'ivraie pour la vie à long terme est très pratique, puisque l'espérance de vie moyenne est de 5 à 6 ans.

L'unicité du rendement de la vivace de ray-grass dépend directement de la durée de vie d'une seule plante. Nous savons déjà que cette sous-espèce de ce type de ray-grass est également un excellent engrais et traitement du sol, sur lequel, en fait, la plante germe. C'est la condition préalable au fait que la récolte ne dépend pas tant des conditions, mais de l'espèce elle-même, ce qui contribue à la fertilisation et à l'amélioration du sol dans le domaine de la productivité.

Si nous parlons en équivalent numérique, le ray-grass en pâturage donne environ 400 centièmes de masse verte par hectare. En outre, cela donne environ 90 à 100 centièmes de foin par hectare, ce qui est également un indicateur élevé du rendement des plantes. Et la quintessence de tout le processus de développement et l'apogée de la croissance de la productivité avec chaque année de ray-grass est la somme totale des graines. Ainsi, la première année après le semis, on compte environ quatre quintaux par hectare et, après les deuxième et troisième années, environ six quintaux par hectare de sol.

Avantages:

En plus des rendements élevés, le ray-grass de pâturage présente de nombreux autres avantages:

  • - valeur nutritionnelle élevée et taux de croissance très élevé après la tonte;
  • - Il est très bien combiné avec des herbes d'un autre type (surtout avec le trèfle);
  • - est l'engrais du sol et de son médicament, car il empêche l'érosion;
  • - termes rapides de maturation totale, la deuxième année après le premier semis, le seigle atteint son apogée en développement.

Il n’existe pas de déficience évidente et significative en pâturage. De petits aspects désagréables du développement de la plante ne peuvent être attribués qu'à sa résistance à la sécheresse. En outre, la plante ne résiste pas à une humidité excessive pendant sa période de maturation et pourrait dans un proche avenir ralentir son développement.

Semis

Selon le type de semis, il existe certaines fluctuations dans les taux de semis. Ainsi, le taux d'ensemencement dans les cultures propres par hectare sera de 12-14 kg. Le deuxième type de semis consistera à semer du ray-grass vivace ainsi que d'autres herbes. Dans ce cas, le taux de semis par hectare variera de 8 à 10 kg.

Sur la base des taux d'ensemencement ci-dessus, avec un climat moyen normal sans excès d'humidité et diverses sécheresses, on peut s'attendre à un résultat positif.

Il est naturel que la personne ne soit pas sous la température à laquelle poussera le ray-grass en pâturage. Et pourtant, une personne peut d'une certaine manière influer sur les conditions de développement des plantes. La température optimale pour la germination des graines est comprise entre +2 ° C et -4 ° C. L'effet sur la température est dû à la capacité d'une personne à arroser régulièrement la plante.

La profondeur d’enfouissement des graines de ray-grass en pâturage est plutôt faible et équivaut à 2 à 3 cm. C’est précisément en raison de la nature même du ray-grass, qui est une plante mésophytique, qu’une grande quantité d’humidité ne peut être tolérée, ainsi que pour empêcher le sol sur lequel l’herbe pousse.

Caractéristiques de la croissance

Le ray-grass en pâturage, bien que pas trop élevé, requiert certaines conditions de vie et de développement. Cela dépend beaucoup de la méthode de semis, car lorsqu’on sème du ray-grass avec d’autres plantes vertes herbacées, il est nécessaire de respecter l’uniformité, tout en adoptant une approche partielle distincte de la culture, de la croissance et du développement de plantes plantées sur le même sol.

Après l’hiver, c’est le bon moment pour semer du ray-grass pendant de nombreuses années, car le sol est suffisamment mouillé, il n’ya pas de sécheresse et il s’est «rafraîchi» avec le retrait de la neige et du gel.

Des écarts par rapport aux souhaits suivants peuvent entraîner une perte partielle de la récolte et son incapacité totale par rapport à la destination. Ces conditions sont:

  • - l'ensemencement devrait avoir lieu au début du printemps; le sol ne doit pas être sec et mesuré humide;
  • - Le ray-grass anglais ne peut supporter ni le gel ni la chaleur;
  • - le sol doit être traité immédiatement après l'hiver et la fonte des neiges; l'humidité doit être maintenue à une certaine quantité moyenne et ne doit pas être arrosée pour "inonder" les graines de ray-grass vivace;
  • - pour le labour, il est nécessaire de fabriquer des engrais à base de potasse et de phosphate et, au début du printemps, à introduire des engrais azotés lors du premier semis;
  • - La tonte doit être effectuée au tout début de la floraison, car le ray-grass grossit très vite, ce qui fait que les animaux sont mal consommés.