Les meilleures races de vaches: de quoi s'agit-il?

Les représentants du bétail sont domestiqués depuis un certain temps.

Dans de nombreuses cours de village, vous pouvez voir quelques vaches, très appréciées par leurs propriétaires.

À ce jour, plus de 1200 races de bovins ont été enregistrées dans le monde, mais parmi elles, il existe une distinction entre les produits laitiers, les produits à base de viande et les produits laitiers et les animaux à viande.

Pendant de nombreuses années, les vaches de nombreuses races communes ont réussi à se débarrasser de nombreuses carences.

Par conséquent, ce sont ces roches, et les trois zones, sont maintenant les plus célèbres.

Considérez-les plus près.

Race "à tête blanche du Kazakh"

Cette race de vaches existe depuis le début du 20ème siècle. Il a été élevé par des éleveurs du Kazakhstan en élevant les taureaux Hereford avec des vaches locales.

C’est grâce aux qualités des "parents" des vaches Kazakh à tête blanche extrêmement robuste et justifier pleinement leur nom pour la vache de boeuf.

Puisqu'il s'agit de bovins de boucherie, la constitution d'animaux est appropriée. La couleur principale de cette race est le rouge, puis certaines parties du corps telles que les pattes, le pinceau de la queue, la tête, le ventre et le fanon sont blanches.

Le corps des vaches et des taureaux de cette race a une forme en forme de tonneau, les ailes sont très denses et très saillantes.

Les muscles sont parfaitement développés, les os sont forts. Les jambes sont courtes mais puissantes. La peau est de structure élastique, le tissu sous-cutané est bien développé. en été, la laine de ces vaches devient courte, brille au soleil et lisse au toucher.

En hiver, le cuir chevelu s'épaissit, les cheveux deviennent plus longs, parfois bouclés.

Les vaches peuvent gagner un poids assez important de 540 à 580 kg, mais vivent parfois le poids peut atteindre 800 kg.

Les taureaux ne peuvent pas gagner plus de 950 kg. La performance laitière est relativement bonne. En un an, une vache peut produire de 1 000 à 1 500 kg de lait contenant près de 4% de matières grasses.

Les bovins à tête blanche du Kazakhstan sont très prolifiques (90 à 96%). S'il est très bon d'engraisser un taureau, le pourcentage de viande par rapport à sa masse totale sera de 60 à 65%.

Cette race de vaches sans prétention à la nourriture, s’adapte rapidement aux changements de température et prend également du poids à un rythme accéléré.

Si les jeunes animaux sont intensément engraissés, ils atteindront alors, à l'âge de 15-18 mois, un poids compris entre 450 et 470 kg.

La peau des vaches de ces animaux est utilisée activement par l'industrie concernée pour obtenir un cuir de haute qualité. En raison du développement insuffisant de la musculature, la viande des vaches de cette race est moyennement grasse, mais très juteuse.

Race "Hereford"

Cette race est considérée comme le type de bétail le plus populaire qui est élevé pour produire de la viande. La couleur rouge foncé de ces vaches est fondamentale, mais certaines parties du corps ont une couleur blanche.

Ces vaches sont pliées conformément à leur objectif en matière de viande. La forme du corps de ces vaches est en forme de tonneau. En soi, elle est plutôt grande, elle a l'air légèrement abaissée.

Fench se prononça assez fort. Le dos est large, court. La poitrine est profonde et volumineuse. Les cornes sont courtes mais épaissies. Il y a une pile sur la peau. La peau elle-même est fine et élastique.

Le poids d'un taureau adulte peut aller de 850 kg à 1 tonne et celui des vaches de 550 à 650 kg.

Il est souvent recommandé aux vaches Hereford de se promener. Aussi ils prendre du poids très rapidement. La viande est vraiment "marbre", de haute qualité. Environ 60% du poids de la vache est constitué de viande.

Le bétail de cette race est très rustique, ne nécessite pas de soins particuliers, est immunisé contre la plupart des maladies du bétail et s'adapte rapidement à de nouveaux habitats ou conditions climatiques.

Ces vaches sont vivaces, puisqu'ils peuvent vivre de 15 à 18 ans et que la fécondité tout au long de la vie est maintenue à peu près au même niveau.

Caractère ils sont très calme, ils ne peuvent pas frapper une personne. Lors de l’élevage de bovins Hereford, on peut économiser suffisamment d’argent sur l’alimentation, étant donné que ces animaux peuvent manger tout le matériel végétal sur le champ, c’est-à-dire même les mauvaises herbes et l’herbe la plus dure.

Puisqu'il s'agit d'un bovin à viande, les vaches de cette race ne peuvent pas être récoltées, mais pendant la lactation, une vache peut produire de 1 000 à 1 200 kg de lait contenant 4% de matières grasses.

Race "Bestuzhevskaya"

Cette race de bétail a été élevée très longtemps - au milieu du 18ème siècle. But ces animaux ont un universel, c'est-à-dire viande et produits laitiers.

La combinaison principale est rouge, mais les variations peuvent être différentes. Parfois, il y a des vaches à la peau de cerise. Certaines parties du corps peuvent avoir une couleur blanche.

Chez ces animaux, tout est combiné de manière très harmonieuse - ainsi que des muscles bien développés et un physique en général. Le corps de ces vaches est compact mais volumineux.

La tête est petite, le cou est légèrement court, le dos forme une ligne droite. Les jambes sont courtes, elles créent un soutien suffisant en raison de la méthode de placement. Parfois, vous pouvez voir des individus dont les pattes postérieures ont la forme d'un sabre, ce qui les rend vulnérables.

La peau est douce, élastique. Le pis est rond ou en forme de coupe, les lobes sont bien exprimés et le volume total du pis est suffisamment grand. Les mamelons sont placés correctement.

En ce qui concerne le poids, les taureaux peuvent gagner jusqu'à 1 tonne de poids corporel, alors que les vaches ne pèsent pas beaucoup, une moyenne de 500 à 530 kg.

Lait, ces vaches donnent beaucoup, une moyenne de 3000 à 5000 kg par an avec une teneur en graisse allant jusqu'à 4%. Lors de l'abattage, 60% du poids tombe sur la viande.

Les vaches Bestuzhev ont une excellente endurance ne nécessite pas de soins particuliersEn hiver, ils peuvent être nourris avec du fourrage grossier, ils ne sont pas affectés par la liste des maladies. La résistance à la leucémie et à la tuberculose est héréditaire.

Race "Simmental"

Les bovins Simmental sont élevés pour recevoir de la viande et du lait. La patrie de ces animaux est la Suisse.

La plupart des races du Simmental sont de couleur fauve ou marbrée pâle, mais il existe aussi des individus de nuances rouges ou rouges et blanches et une tête blanche. Si l'animal est de race pure, le nez, les sabots et les cornes seront blancs ou roses.

Le corps de ces vaches est plié de manière serrée et proportionnelle. La tête est grosse, d'aspect grossier, le front large. La poitrine est profonde, les os sont forts et le dos est large.

Les muscles chez les animaux de cette race se développent parfaitement. Ces vaches sont à la peau épaisse, avec un pis rond de grand volume et de gros mamelons coniques ou cylindriques. Poids ils sont gagnent beaucoupPar exemple, le poids d'une vache peut être égal à 620 kg et les taureaux peuvent en manger jusqu'à 1 tonne.

Avec une bonne viande d'engraissement sera de très haute qualité. En raison du bon développement des muscles, la viande ne contient pas plus de 12% de graisse. En ce qui concerne la production laitière, les indicateurs dépendent de la zone climatique où les vaches sont élevées.

Dans un climat tempéré, une vache donnera le volume de lait maximal possible - 4 000 à 5 000 kg.

Ces animaux sont très soumis, calmes, énergiques et ne sont pas affectés par de nombreuses maladies.

Le principal avantage des vaches Simmental est la croissance active des muscles, grâce à laquelle la viande n'est pas très grasse. Mais certains animaux peuvent avoir des inconvénients prononcés de cette race. Par exemple, il y a des vaches dans lesquelles mauvais jeu de jambeslombaires ou sous-développés des quartiers avant du pis.

Il est également intéressant de lire sur les meilleures races de vaches dans le sens de la viande.

Race "Auliekol"

Cette race est apparue relativement récemment et a des racines kazakhes. La base de cette race comprend des représentants très dignes de cette espèce d'animaux - les bovins Sharolese, Aberdeen-Angus et locaux. Cette race a été soumise à une sélection rigoureuse, grâce à laquelle il a été possible de la rapprocher le plus possible des normes internationales.

Souvent, ces vaches complètement pas de cornes, à savoir 70% du bétail komoly. La couleur principale de ces animaux est gris clair.

La construction est forte, baril. Pour l'hiver, les animaux sont envahis par des poils épais, ce qui évite un refroidissement excessif des animaux. Pour cette raison, cette race est appréciée dans les régions du nord où, en hiver, la température peut chuter beaucoup mais les vaches ne maigriront pas beaucoup.

Le développement du bétail auliekol se produit à un rythme accéléré. Les taureaux peuvent peser plus de 1 tonne et les vaches peuvent gagner en moyenne 550 kg. En raison d'un bon développement musculaire la viande de ces vaches est faible en caloriesexcellente qualité. La viande de marbre représente environ 60% du poids total du bétail.

La capacité d'adaptation aux animaux de cette race est très bonne. Ils peuvent facilement survivre dans les mauvais climats.

Une caractéristique de cette variété de bétail est stratification de la peau pas sur 2 - 3 couches, mais sur 4 - 5. Pour nourrir les animaux sans prétention, mangez presque n'importe quelle herbe. Très friands de la marche, et ne nécessitent pas de conditions spéciales pour le soin et la maintenance.

Race "Steppe Rouge"

Les bovins de cette race sont principalement destinés à la production laitière, mais il existe également de telles vaches et taureaux, qui sont à la mode pour l'abattage de la viande et obtiennent un assez bon rendement.

Comme la couleur principale de cette race de vaches est le rouge, le nom de ces animaux a été donné en conséquence. Parfois, la couleur peut être différente, mais elle va du brun clair au rouge foncé. Le ventre et les jambes peuvent être blancs. Chez les taureaux, le dos et le sternum peuvent être sombres.

Le «lait» de ce bétail est prononcé en apparence. Leur colonne vertébrale est légère et leur torse est long et légèrement anguleux. La tête est petite, le cou mince et long, on peut voir beaucoup de plis. La cage thoracique est assez étroite, mais en même temps profonde.

Poitrine presque pas développée. Le rein est de largeur moyenne, long, le sacrum est parfois élevé. L'abdomen est volumineux, mais les muscles de la paroi abdominale sont forts et le péritoine lui-même ne pend pas. Les jambes sont droites et fortes. Le pis est rond, bien développé, de volume moyen, ferrugineux.

Il y a des individus avec un pis anormalement développé, dont les parts sont inégalement développées, ou la forme du pis elle-même est incorrecte.

Le bétail des steppes rouges s'habitue très vite à tout, même aux intempéries. Ni la chaleur ni la sécheresse ne sont terribles pour ces animaux. Visites à pied pour eux très utilepuisqu'ils peuvent manger presque n'importe quelle herbe.

L'extérieur peut être endommagé par une poitrine étroite ou des membres mal espacés.

Les muscles des vaches de la steppe rouge se développent mal et ne peuvent pas non plus prendre beaucoup de poids. Si une vache a vêlé plus de trois fois, son poids varie entre 450 et 510 kg.

Ces taureaux, qui sont utilisés pour l'insémination, sont souvent spécialement engraissés et peuvent peser de 800 à 900 kg. La teneur en lait des génisses de cette race est comprise entre 3 500 et 4 000 kg de lait contenant 4% de graisse.

Race "Schwyzka brune"

Ces animaux ont été élevés en Suisse au 14ème siècle. La race est devenue la base de nombreuses autres variétés qui sont maintenant très populaires auprès des éleveurs.

Les vaches de cette race sont principalement de couleur brune, mais les nuances sont différentes - à la fois claires et sombres. Chez les taureaux, toute la partie avant du corps est sombre.

À eux seuls, les animaux sont grands, forts. Le corps est long. Malgré le fait que la tête soit petite, le front est plutôt grand, les cornes sont longues et sombres aux extrémités. Le cou est petit.

La poitrine est volumineuse, profondément plantée, le fanon est bien développé, le dos forme une ligne plate. Mamelle petit volume, ronde ou en coupe. Os forts. Les jambes sont petites, mais fortes, bien ajustées.

Les muscles sont moyennement développés. La structure de la peau est dense, mais fine et élastique, épaisse, une pile courte est présente sur tout le corps.

Une vache adulte peut peser jusqu'à 800 kg et un taureau - jusqu'à 1 tonne. Le rendement en viande est presque de 60%. La qualité de la viande est excellente. La production moyenne de lait est de 3 500 à 5 000 kg de lait, mais parfois même 10 000 kg de lait peuvent être bues d'une vache et le pourcentage de graisse est élevé (3,8 à 4%).

La santé des bovins de Schwyz est excellente et solide. Ils se développent rapidement. Elles donnent facilement naissance et avec l’âge, les vaches restent tout aussi fertiles. Le tempérament du bétail est calme, il est enclin à une acclimatation rapide.

Mais aussi les vaches suisses suffisent pointilleux aux repas. Ils doivent être fournis dans de bonnes conditions. Ils donnent également du lait très lentement, et parfois, ils ne peuvent pas être traites à la machine, car chez certains animaux, les mamelons sont mal fixés.

Toutes les races de vaches ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais si vous êtes prêt à supporter cela, c'est à vous de choisir. Bonne chance