Cépage "Victor"

Tomber amoureux d'un cépage n'a pas besoin de beaucoup de temps.

Parfois, il suffit de regarder un beau groupe, de sentir l’arôme doux et sucré de ses baies et que l’estomac lui-même répondra immédiatement à tous ces stimuli avec la sensation de faim qui se pose.

Tel est le raisin qui porte le nom fier "Victor".

Bien qu'il appartienne à l'oeuvre d'un vigneron amateur ordinaire, "Victor" est aujourd'hui considéré comme l'un des plus célèbres et des plus populaires dans le même domaine viticole amateur et industriel.

Ci-dessous, nous ne parlerons pas seulement de ce raisin, mais aussi des règles de plantation et d'entretien, afin de démontrer la simplicité de la viticulture.

Caractéristiques des raisins avec le nom du gagnant: une description détaillée de "Victor"

Aujourd'hui, ce raisin n'est pas considéré comme une variété, car il est plus correct de l'appeler une forme hybride.

En effet, pour les raisins «Victor», son auteur, N.V. Kraynov, a utilisé du matériel génétique de variétés telles que «Talisman» et «Kishmish Radiant».

Le résultat était une forme très fertile avec de nombreux avantages et avantages par rapport à d'autres variétés et formes, qui est très souvent appelée même la plus haute classe de raisins.

Il convient de noter qu’en raison de l’utilisation de ces formes parentales, le même N.V. Krainov a produit le raisin "Nizina", qui, en d'autres matières, n'a presque aucune similitude à décrire.

Quant à "Victor", alors ce cépage, grâce à ses qualités stables, est très largement zoné. Les buissons s’adaptent bien et rapidement aux conditions chaudes, instables et froides. Aujourd'hui, on le trouve également sur le territoire de la zone climatique moyenne et même légèrement au nord de la région de Moscou.

Caractéristiques distinctives des pinceaux "Victor": caractéristiques de taille, de forme et de baies

Les grappes de raisins décrits sont parfaitement reconnaissables, ce qui contribue à la fois à la forme et à la couleur de la peau des baies.

Quant à leur taille, ils peuvent plutôt être attribués à assez grande.

En particulier, le poids d'une grappe peut varier de 0,6 à 1 kilogramme ou plus (pour les viticulteurs amateurs, avec une bonne technologie agricole, les raisins atteignent 2 kg). En même temps, les baies sont placées uniformément, avec une densité moyenne.

Très souvent, les grappes peuvent être sans forme, bien que leur forme caractéristique soit cylindrique.

Les baies de ce raisin ont une forme ovale, mais allongée. En outre, leur particularité est une pointe légèrement pointue. En taille, ils sont également très gros, il y a des baies de 3,4 x 2 centimètres à 4,2 x 2,6. Certains amants se vantent sur les forums qu'ils ont ces baies même atteindre 6 centimètres de long.

Quant à la masse de raisins Victor, leurs indicateurs peuvent varier en moyenne de 9 à 14 grammes, et autant que possible atteindre les 20.

Extérieurement, les baies sont également très belles: la couleur de leur peau peut être aussi rose foncé, jaune-rose et même rouge-violet foncé. Tout dépendra de l'illumination du bouquet par le soleil, ainsi que du stade de vieillissement auquel il est situé.

Ils ont un goût très agréable et en même temps harmonieux. La chair a une densité moyenne, très tendre, contient une grande quantité de jus. La peau est assez dense, mais facile à manger, cela n'affecte pas la sensation de goût.

Caractéristiques de rendement "Victor": en particulier le temps de fructification et de récolte

En général, le rendement de ce raisin est caractérisé comme étant élevé et, surtout, stable. Souvent, un buisson peut collecter au moins 6 kilogrammes de bon fruit.

Quant au rendement potentiel de ce raisin, il devrait être attribué à un arbuste vigoureux pouvant supporter la charge avec des yeux pesant jusqu'à 30-35 grammes et des pousses allant jusqu'à 22-24. Avec de bons soins et une alimentation régulière le buisson pousse beaucoup et occupe un espace impressionnant. Pour cette raison, il faut beaucoup de sol pour les nutriments.

En termes de maturation, "Victor" désigne des variétés très précoces. Ses baies atteignent la maturité absolue entre 100 et 105 jours de la saison de croissance du buisson. Cela vous permet de commencer à récolter les raisins au tout début du mois d'août. Une période de maturation aussi courte est un très bon et important indicateur de la facilité de culture de ces raisins dans les régions où la chaleur est courte.

Les vertus du raisin "Victor", qui le rendent célèbre et aimé

  • La note est la meilleure sur les caractéristiques externes et les goûts. Parfait pour manger des baies fraîches.
  • Les fleurs de cette forme hybride ont les deux articles, ce qui leur permet d'être parfaitement pollinisées sans aide. De plus, ces fleurs assurent la stabilité de l'arbuste fruitier et l'absence de baies de pois.
  • Les rendements chez "Victor" sont non seulement très élevés, mais ils mûrissent en très peu de temps.
  • Le buisson pousse très vite et intensément, la vigne mûrit à peu près aux 2/3 de sa longueur.
  • Cette forme se reproduit très facilement, ce qui est favorisé par l'excellent enracinement de ses boutures et la bonne adaptabilité des plantules.
  • La résistance au gel des raisins décrits est très élevée, car elle est capable de résister à l'abaissement de la température indiquée par le thermomètre jusqu'à -23 ° C sans dommage.
  • Les défaites avec pourriture grise, mildiou et oïdium sur le "Victor" n’ont pratiquement pas été observées lors de leurs observations expérimentales.

Nous analysons les défauts du raisin "Victor" et comment y remédier.

En fait, le raisin Victor est une forme hybride très résistante. Son seul inconvénient très important est maladie fréquente des guêpes. Ces ravageurs sont attirés par la douceur des raisins et il est souvent difficile de les combattre.

Seuls les pièges exposés sous forme de gobelets avec une solution de sucre et un poison aident.

Une autre difficulté est vigne à floraison précoce. À cet égard, les gelées printanières imprévues peuvent endommager les inflorescences, ce qui nécessite une attention particulière de la part du producteur.

Règles de plantation des raisins sur la parcelle: description détaillée

Planter des raisins est un plaisir. Surtout si vous avez une idée claire de la merveilleuse récolte qu'il vous accordera dans 2-3 ans. Par conséquent, suscitez l’enthousiasme et décrivons en détail comment, quand et comment planter la vigne, en prenant pour exemple le même "Victor".

Comment propager les raisins et quelles sont les différences entre chacune des méthodes?

Il y a 4 façons de produire des vignes, chacune ayant ses avantages. Il est impossible de dire lequel d'entre eux est le meilleur, car vous devez le choisir vous-même, en vous basant sur vos propres capacités et fonctionnalités de votre site.

  1. Utilisation de plants de raisin comme matériel de plantation. La méthode la plus connue et la meilleure si aucun raisin n'a été cultivé sur votre site auparavant. Les plants peuvent être en dormance (ceux qui ont été cultivés dans des pépinières et ont été creusés pour la transplantation) et verts (poussés à partir de boutures comme plante d'intérieur, plantés dans une fosse à la fin du printemps / au début de l'été). Le grand avantage de cette méthode est que les raisins dont vous avez besoin grandiront à partir d'un plant variétal, avec toutes les caractéristiques indiquées dans la description.
  2. Boutures d'inoculation. Les boutures sont le meilleur matériel de plantation, car elles enracinent simplement magnifiquement. Dans le même temps, s’ils sont greffés sur de tels stocks, qui disposent déjà d’une abondante réserve de bois vivace et d’un système racinaire encore bien développé, le nouveau buisson se développe avec une rapidité et une productivité extraordinaires. Il est également capable de se réjouir au cours de la première année après la première vaccination. Mais, de cette façon, il y a deux nuances importantes:
    • S'il n'y a pas de stock, c'est-à-dire le chanvre de l'ancien raisin que vous souhaitez retirer, cette méthode est automatiquement exclue.
    • Lors du greffage de boutures sur des stocks d'autres variétés, il est possible que certaines de ses propriétés apparaissent à l'avenir.
    • Tous les raisins peuvent ne pas être compatibles avec la vaccination.

  3. Utilisez des robinets pour créer un nouvel arbuste. Dans ce cas, assurez-vous d'avoir besoin d'un arbuste adulte de la variété dont vous avez besoin. On peut demander aux taps de se faire des amis ou des connaissances, car c’est le moyen le plus simple. Vous avez juste besoin de choisir une bonne et longue pousse sur le buisson, qui se rapproche le plus du sol. Il se baisse et s'endort avec un peu de terre. S'il a assez d'humidité et de chaleur, il prendra racine très rapidement et commencera sa propre croissance. Sous cette forme, il peut être transplanté de la même manière que les semis.
  4. Semer des plants de raisin avec des graines. Méthode, qui ne provoque pas non plus de difficultés. Il est seulement important de bien entretenir et faire germer les graines, à partir desquelles les plants de raisin vont germer très rapidement. À l'âge de deux ans, ils peuvent déjà être transplantés dans un lieu de croissance permanent. Le seul inconvénient de cette méthode est que vous devez attendre assez longtemps pour que le buisson commence à fructifier.

Il est également intéressant de lire sur la taille d'automne des raisins.

Nous étudions les caprices du raisin "Victor" et sélectionnons le meilleur endroit pour sa plantation.

Il est très difficile d'appeler ces raisins fantaisistes, mais quand vous choisissez un endroit pour les planter, vous devez choisir avec soin.

D'abord parce que cette plante a grand besoin de soleil. Tous les endroits sur votre site qui cachent des bâtiments, des clôtures ou d'autres plantes disparaissent automatiquement.

Deuxièmement, un lieu de plantation de vigne doit être situé sur de petites collines ou collines, c’est-à-dire où l’air froid ne stagne pas. En outre, il convient de prendre en compte le fait que la culture de la vigne n'aime pas à travers les ventscela peut l'enrouler du nord. Après tout, ils peuvent grandement endommager les inflorescences et laisser la brousse sans culture.

Sur la base de ce qui précède, selon les recommandations de producteurs expérimentés, il est recommandé de planter l’arbuste de cette plante exclusivement du côté sud (ou du moins sud-ouest) du site, qui serait fermé du vent du nord par des bâtiments ou un jardin.

Un autre caprice des raisins "Victor" est la fertilité du sol. Bien sûr, il poussera à merveille sur n’importe quel autre sol, mais plus il est bon, meilleure sera la récolte.

Les raisins sont les mieux adaptés chernozem ou tout autre sol léger, avec une bonne capacité d'humidité. Important prendre en compte la profondeur des eaux souterrainesce qui peut être très dangereux pour le système racinaire et le buisson dans son ensemble. Ainsi, si leur profondeur est inférieure à 2,5 mètres, il est préférable de ne pas planter de vignes sans système de drainage spécial.

Comment planter sur le site quelques vignes?

Nous parlons du schéma de plantation de raisin. En effet, les arbustes vigoureux, tels que les arbustes Victor, ont besoin d’un très grand espace pour la croissance des rameaux et du système racinaire.

Aussi lui nombreux nutriments nécessaireset, par conséquent, une grande surface pour les recevoir. Dans ce cas, la distance entre les deux arbustes ne devrait pas être inférieure à 5 mètres, car la surface optimale pour la nourriture pour ce raisin est de 6 m2.

Nous préparons et réalisons la plantation de vigne

La chose la plus importante dans la plantation de raisins avec des semis est la préparation de la fosse. En particulier, il devrait être mis en œuvre comme suit:

  • La profondeur et la largeur doivent faire au moins 80 centimètres, de sorte qu'une grande quantité d'engrais puisse être versée dans la fosse.
  • Les engrais utilisés sont les suivants: sol fertile, humus, engrais minéraux, tels que l'azote, le sel de potassium et le superphosphate (ils doivent être emportés à environ 1/3 de la fosse).
  • Au-dessus de l'engrais, on coule encore 5 à 10 centimètres de sol non fertilisé, de sorte que les racines des plantules plantées à l'avenir ne brûlent pas sous la forte concentration de vinaigrette.
  • La fosse est laissée au moins pendant 2-3 semaines. Ce temps est nécessaire pour que le sol dans la fosse s'affaisse, ce qui serait extrêmement indésirable lorsque vous plantez une plantule dans celui-ci.

Il est nécessaire de choisir le plant lui-même en fonction de critères tels que des racines blanches saines et non affectées, ainsi que de la couleur verte de la coupe de son sommet. Après l’achat, le semis est conservé dans une pièce humide et juste avant la plantation - dans l’eau. De ce fait, sa stabilité augmentera considérablement lors de l'adaptation à un nouvel endroit.

Lors de la plantation, le plant est descendu dans la fosse de sorte que même lorsque le sol s'affaisse, son collet ne se termine pas sous terre.

Il est nécessaire de remplir un trou avec précaution, mais aussi d'essayer de ne pas laisser de coussins d'air près des racines. Après la plantation, il faut arroser la plantule pour laquelle on utilise au moins 2 ou 3 seaux d'eau. Après cela, le sol est recouvert d'une épaisse couche de sciure de bois (de la mousse peut également être utilisée).

Inoculation des boutures: petites astuces de la grande entreprise

Greffer un greffon sur un stock adulte consiste à placer un greffon dans une fente peu profonde, réalisée dans ce dernier, et à le serrer très fort, après avoir enduit le site de greffe d’argile humide. Mais pour que tout soit de haute qualité, il est important de prendre en compte:

  • La tige devrait avoir 2-3 yeux.
  • Pour augmenter l'adaptabilité de la coupe peut être due à son cirage.
  • La partie inférieure de la coupe en forme de coin coupe de deux côtés et placé dans l'eau.
  • La coupe du stock doit être très soigneusement nettoyé, le rendant presque parfaitement lisse. En outre, toute la saleté en est retirée.
  • La scission doit être effectuée à l'aide d'une petite hachette, d'un marteau et d'un ciseau (ce dernier doit être inséré dans la scission de manière à ce que le stock ne recule pas).
  • La tige est placée dans le stock uniquement avec sa partie coupée.

Après la greffe, le stock doit être arrosé, le sol autour est recouvert de paillis.

Prendre soin des raisins: comment améliorer les moyens de subsistance de la culture?

  • Pour une meilleure croissance et la fructification des arbustes, les raisins ont besoin d’humidité supplémentaire que vous pouvez nourrir eux-mêmes.
  • Pour que l'eau ne s'évapore pas rapidement du sol, elle est recouverte de 3 centimètres de paillis. Le rôle de ce dernier peut jouer à la fois de la mousse et de la sciure de bois.
  • Il est important de nourrir un buisson chaque année dès le début de la fructification. Des engrais organiques et des engrais minéraux sont utilisés à cet effet.
  • La taille de ce raisin est permise à la fois courte, avec élimination de 2 à 4 boutons, et longue - raccourcir chaque pousse de 8 à 10 boutons.
  • "Victor" résiste au gel, mais il est nécessaire de couvrir ses semis pour l'hiver.
  • Au moins trois fois par an, il est nécessaire de procéder à un traitement chimique des arbustes contre les maladies fongiques. Ceci est fait pour la prévention et, mieux encore, avant la floraison des arbustes et pendant le début de la coulée des baies.