Pour éviter déception et déception, prendre soin d'un arbre aussi capricieux que celui d'une pêche devrait être exemplaire, correct, sans négliger les petites choses.
Par conséquent, nous considérons en détail une opération très importante - la taille de pêche, réalisée au printemps.
Au printemps, la pêche est taillée pour former une couronne naturelle près de l’arbre, c’est-à-dire qu’il est confortable à entretenir la plante, la pulvériser et cueillir les fruits mûrs.
La taille affecte la taille des pêches, elles produisent des fruits assez gros, appétissants et parfumés.
Moment et but de la taille
Le meilleur moment pour couper On considère l'intervalle entre le début du gonflement des boutons et le début de la floraison. Cet intervalle est d'environ deux à trois semaines et dépend de la variété. La période la plus favorable peut être considérée comme l'apparition de boutons roses et une floraison, elle est égale à une semaine. À l'heure actuelle, les boutons des fruits sont clairement distingués et le risque d'infection par la cytosporose, par le biais de sections ouvertes, au niveau de l'arbre devient minimal.
Objectifs primairesqui sont chargés de taille de pêche sont considérés:
• Augmenter l'intervalle de fructification et la formation d'un type décoratif de la plante.
• Maintenir et préserver le bois dans un état sain.
• Régulation de l'équilibre entre la cime de l'arbre et ses racines.
• L'élagage de l'arbre favorise la floraison précoce de la pêche et la fructification
Taille de pêche pour différentes années
Taille de printemps, l'année de la plantation
Ce printemps, quand il a été planté, lors de la mise en forme de la couronne dans un vase, l'arbre devrait raccourcir à une hauteur de 60-70 centimètres (20 centimètres de plus que la longueur du fût classique).
La croissance, qui est située au sommet, devrait être avec un grand angle de décharge. Il est nécessaire de choisir deux autres incréments situés sous le sommet, avec les mêmes exigences. Ils sont coupés à 10 cm, sur les reins externes. Début des pousses sur le tronc et près du site de raccourcissement au tronc, ils sont enlevés immédiatement après le débourrement. Les pousses qui ont commencé à pousser et à se développer dans la partie interne de la cime sont enlevées en été.
Taille de deuxième année
Pour les pêchers en croissance pour la deuxième année, tout est mis en œuvre pour augmenter ou maintenir la pente optimale des branches squelettiques. Incréments de continuation nouvellement formés, raccourci à 60-70 cm. Les gains sont plus forts, poussant en bas, et en haut, il faut enlever, et ceux qui poussent du côté - s'effacent, en laissant en même temps tous les 15 cm, et enlèvent en longueur par deux boutons. En été, il est conseillé se débarrasser des pousses grasses, qui se trouvent au centre de la cime et régissent la coordination des principales branches de la pêche.
Taille de troisième année
Sur la branche squelettique de la pêche, en haut, choisissez deux branches de second ordre très puissantes, ils sont coupés à 60 cm de l’endroit où la branche principale a commencé à se fendre. Et au-dessus de la branche supérieure, la partie principale du conducteur est retirée. En haut et en bas des branches squelettiques, retirez les pousses puissantes.
Si la longueur des excroissances annuelles atteint 80 cm, elles sont alors éclaircies, taillées en deux boutons, pour former le prochain maillon des fruits. Le reste d'entre eux sont appliqués sur des branches de fruits instables, qui sont à leur tour raccourcies de 8 boutons. Pour une prospérité maximale de la pousse inférieure, qui devient faible, échapper au sommet élagué à 50 cm.
Sur les rameaux, qui ont été raccourcis l’année dernière par deux bourgeons, la croissance en croissance est raccourcie pour la fructification et la croissance inférieure par deux bourgeons. C'est la première étape pour la formation du lien de fruitqui, à l’avenir, deviendra le principal élément constitutif de la fructification chez le pêcher adulte.
Taille de quatrième année
La quatrième est considérée comme la dernière année de croissance de la pêche au cours de laquelle il est temps d'achever la formation d'une couronne en forme de vase près du squelette d'un arbre. Sur la partie supérieure de la division squelettique de second ordre, deux bonnes ramifications de troisième ordre doivent être sélectionnées et raccourcies d’un tiers de la longueur initiale. Également, croissance forte et nette des surfaces supérieure et inférieure de l'arbre ramifié et de la graisse, située à la base du tronc.
Sur divisions de second ordre la formation des liens de fruits se termine et, par divisions du troisième ordre, les excroissances sont éclaircies, certaines sont coupées très prochainement par 2 boutons, les autres sont laissés longtemps par 7 à 8 groupes de boutons. Ils sont utilisés comme branches non permanentes.
Sur les maillons de fruits du premier ordre les parties qui ne portent plus de fruits sont retirées de la pêche. De plus, les branches de la croissance inférieure, qui ont été coupées au printemps pour la troisième année après la plantation, sont coupées en deux boutons situés au-dessous, et 7 à 8 groupes de têtes sont supprimés pour la croissance supérieure afin de permettre la fructification future.
Schéma de coupe
Toujours cru que couronne optimale pour un pêcher est une forme de couronne en forme de coupe. Mais une telle couronne d’arbre occupe beaucoup de place dans un verger, quatre fois plus, elle est très laborieuse, car elle demande beaucoup de temps et de travail. Convient aux jardins de campagne, c’est-à-dire petits, mais totalement inadapté aux grands jardins.
Paramètres de pêcher peuvent être considérés: 50-60 cm, le niveau inférieur est de 20 cm entre la base de 3-4 branches squelettiques. Sur chaque branche, laissez deux branches de demi-squelette du second ordre, à 30 cm l'une de l'autre. Au-dessus du premier niveau est posé le second niveau de branches semi-squelettiques, jusqu'à un maximum de cinq. Pour 5 ans de croissance d'un pêcher, sa hauteur devrait être de 2,5 à 3 mètres.
Compte tenu des caractéristiques du mouvement des nutriments, le pêcher, lors de la taille, mieux former un buisson. Cette forme permet d’obtenir la totalité de la lumière du soleil avec toutes les branches, car une pêche est un arbre qui a besoin de la lumière du soleil en permanence.
Caractéristiques
Faits saillants l'assiette peut être considérée:
• Couper la pêche recommandée au printemps. Les branches sont enlevées afin que l'arbre prenne la couronne en forme de bol.
• Lors de la coupe des branches, il convient de prêter attention au nombre de branches produisant des fruits. Avec un nombre suffisant de branches squelettiques commencent à se dénuder. Ils sont raccourcis jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux boutons.
• Après la récolte, l'élagage des arbres en automne est effectué.
• Comme le pêcher porte des fruits, le nombre de branches mélangées est réglementé. Avec une fructification abondante, il reste 80 branches et avec une quantité de fruits insuffisante, il est souhaitable de les laisser en quantité d'environ 200.
Caractéristiques couper un jeune arbre:
• La pousse principale de la pêche est bloquée dans le cas où il y a de jeunes pousses sur les plantules.
• Lorsque vous plantez une pêche dans le sol, laissez trois ou quatre pousses situées au bas de l'arbre, toutes les autres sont supprimées.
• Au printemps, la deuxième année après la plantation, les pousses sélectionnées sont coupées à 1/3-1 / 4 de la longueur d'origine.
• Les branches situées au centre de la pêche sont coupées le plus court possible la troisième année.
• Les pousses horizontales doivent nécessairement être élaguées, car elles ne portent pas de fruits.
Il est également intéressant de lire sur la taille des pêches à d'autres moments de l'année.
Des outils
Lorsque vous élaguez un arbre aussi délicat qu’une pêche, rappelez-vous qu’il est très réagit douloureusement aux coupureset par conséquent le recadrage est fait avec soin et chaque étape est pensée. Les outils qui seront coupés besoin de pêche doit être désinfecté en solution Bordeaux mélange. Toutes les blessures et les coupes de l'arbre doivent être immédiatement recouvertes de poix de jardin. Outils utilisés pour couper la pêche, doit être réparable, stockés dans un endroit sec et non rouillé, ils doivent être broyés avant le début des travaux. Lors des travaux de jardin, il est nécessaire de respecter strictement les règles de sécurité technique.
Lors de la taille d'une pêche peut être utile telle accessoires de jardin:
1) Sécateur. Il est utilisé pour enlever les branches minces qui ressemblent à des ciseaux avec une lame incurvée. Il existe deux types de sécateurs: avec une lame parallèle (utilisée pour tout type de bois de taille) et une coupe unilatérale (utilisée pour les pousses d'élagage et l'amincissement de la couronne).
2) Lopper. Cela ressemble à un sécateur avec de longues poignées. Ils enlèvent les branches situées en haut.
3) Scie de jardin. Sa longueur est de 35 cm, ses dents sont durcies et sa forme en croissant.
4) Tronçonneuse. Il est pratique de travailler avec de grandes quantités de travail, les arbres peuvent être coupés sans utiliser d'escaliers, même à une hauteur de cinq mètres.
5) Couteau de jardin ils coupent les excroissances d'un an, enlèvent les pousses vertes d'un jeune arbre, lissent les débris ou les sites de sciage.
6) Débroussailleuse arbustes élagués, haies, idéal pour la formation de la couronne. Les débroussailleuses se distinguent par le type de moteur. Ils sont à essence, électrique ou à batterie.
7) Déchiqueteuse utilisé pour le recyclage des déchets de jardin. Il est très pratique pour eux de recycler les branches coupées, les feuilles et les mauvaises herbes. En fin de compte, ces ordures sont utilisées pour pailler le cercle de tronc et l’allée. Ils sont de deux types: essence et électrique.