Le chef du décor de la datcha - raisins de fille, planter et entretenir la plante

Les fruits de ce raisin ne sont pas comestibles pour l'homme, mais avec l'aide de lianes, vous pouvez dissimuler des bâtiments délabrés du pays, aménager un belvédère ou un arc, décorer une clôture ou même un mur de maison de campagne. Un excellent effet décoratif provient des feuilles palmées complexes.

Les raisins Girlish poussent de façon instantanée, ce qui permet de couvrir une vaste zone de croissance verte pendant une courte période. La plante est une plante vivace et encercle donc complètement le bâtiment après quelques années.

Les raisins s'accrochent avec des vrilles qui peuvent s'épaissir aux extrémités ou avoir des coussinets collants. Suffisamment solide pour se fixer à une hauteur de 10-15 mètres - ce n'est pas la limite pour les raisins de la jeune fille.

Description et photos des principales variétés de raisin fille

Il existe plusieurs variétés de raisins fille. Les plus célèbres d'entre eux sont les raisins pyatilishok girlish et triostrenous girlish.
[nggallery id = 32]

Les deux espèces ont une bonne endurance. Ils sont capables de s’adapter à n’importe quelle lumière, mais si à l’automne vous voulez admirer les feuilles rouges, alors vous devez les planter du côté ensoleillé.

L’avantage de ces espèces est que ils ne sont pratiquement pas attaqués par divers parasites du jardinet sont résistants aux maladies typiques.

Comme mentionné ci-dessus, les raisins de petite fille sont utilisés pour affiner la parcelle de jardin, créer des arches et des structures similaires. Parallèlement, ils utilisent à cet effet le raisin Arche, ainsi que l'euonymus, le lierre et les lianes de Tunbergia.

Cinq feuilles

Un autre nom pour cette variété est raisins vierges. La hauteur de ses plantes grimpantes atteint 15-20 mètres.

En été, le feuillage des raisins pyatilistochkovogo est vert clair et en été, il devient rouge. Les feuilles elles-mêmes ont des sommets pointus et de très longs pétioles.

En juillet, ce raisin fleurit avec de petites fleurs blanches, à partir desquelles les baies d'automne apparaissent bleu foncé.

Les pousses de raisin poussent très vite et s'accrochent à tout. Le "collage des antennes" et les ventouses spéciales permettent aux raisins de rester fermement en surface.

Pyatilistochkovy raisin absolument sans prétention et tolérant à l'ombre. Capable de tolérer une greffe normalement.

Le raisin pousse bien sur des sols lâches et fertiles, bien qu'il pousse sans problème sur un sol plus pauvre. La croissance annuelle de la vigne est très importante - jusqu'à 2,5 mètres.

Les ravageurs et diverses maladies s'accrochent rarement aux raisins vierges. Les jardiniers ont remarqué que parfois, les limaces peuvent être endommagées.

Trio

Un autre nom pour cette espèce est raisin fille en forme de lierre. La Chine, la péninsule coréenne et le Japon sont considérés comme le lieu de naissance des raisins triangulaires. Les lianes de ce raisin sont également résistantes au froid.

Les belles feuilles de ce raisin sont extrêmement attrayantes à des fins décoratives. En automne, les feuilles deviennent rouge vif. Les raisins triostréniques connus forment un pourpre avec des feuilles marrons.

Il y a aussi des raisins triostrenus doré, qui se distingue par des éclaboussures jaunes sur les feuilles vertes.

Et le type le plus courant de parcelles de jardin est tria raisin Vichy. Les feuilles sont petites, lisses et ont une belle forme. La forme est généralement à trois lobes ou à deux feuilles. La couleur des feuilles est vert foncé en été et orange vif en automne.

Cette variété est particulièrement bien implantée dans le sud de la Russie, ainsi que dans les pays du sud. En saison, le raisin de vigne Vicha peut pousser de quatre mètres dans des conditions favorables. Les pousses sont fixées sur les clôtures et les murs des maisons avec l'aide de ventouses. De plus, les raisins émettent également une substance collante spéciale qui maintient la liane sur presque toutes les surfaces.

Certains jardiniers cultivent le raisin Vici sur le sol. Il pousse assez bien, formant un tapis sur le sol. Les racines de ce raisin sont peu profondes, il est donc d'abord cultivé en pots ou en pots.

Les jardiniers notent que cette espèce est résistante à la fumée et aux gaz d'échappement, de sorte qu'elle peut être plantée à côté des routes.

S'occuper des raisins est le même que pour les autres espèces, comme la variété commune Isabella. Ce n'est que pour l'hiver qu'il devrait être particulièrement prudent, sinon il pourrait mourir.

Plantation, soins et élevage

Lorsque vous choisissez un endroit pour planter, vous devez savoir que les raisins féminins ne sont pas particulièrement difficiles sur le sol.

De plus, il peut pousser des deux côtés de la haie: sud, nord, est ou ouest.

Bien sûr, sur les côtés ouest et nord, les feuilles peuvent être de petite taille et leur couleur ne changera pas avant le plus fort gelée. Les raisins poussent pleinement du côté ensoleillé.

Il est accepté de planter les raisins fille au printemps - en avril et en mai. Également planté des raisins en automne: en septembre et octobre. Avant de planter, le sol doit être correctement creusé.

Pendant l'été sec, il convient de porter une attention particulière à l'arrosage des jeunes plants de raisins de petite fille. Habituellement, une fosse de raisin a une largeur et un demi-mètre, mais cela dépend en grande partie de la taille des racines.

Il est recommandé de drainer les briques brisées, le sable, les gravats et le compost de tourbe au fond de la fosse. Si vous remplissez la fosse de cette manière et ajoutez d'autres engrais, vous pouvez oublier quelques années après la plantation.

Lors de la plantation, le collet doit être placé au niveau du sol. La distance entre différents gaules de raisin doit également être de 50 cm.

Comment germer?

Pour améliorer la croissance des gaules, il faut nécessairement passer les appâts.

Faites-le plusieurs fois par saison. La première alimentation doit être planifiée pour le printemps. Pour un mètre cube, vous devez faire 40-50 grammes de nitroammofoski.

Avec le début de la croissance des raisins devrait être faite 100-200 grammes d'engrais appelé "Kemira Universal".

Les raisins Triostrenny sont fertilisés à l'automne avec des engrais potassiques. Vous pouvez utiliser Kalimagnezia ou les cendres du four. Pour la croissance rapide des pousses, il est d'usage de fertiliser la plante avec de l'aigue-marine (environ 50 grammes par mètre carré).

Assurez-vous de détacher périodiquement les raisins, de lutter contre les mauvaises herbes, d'éliminer les feuilles sèches et indésirables. La croissance des raisins peut être contrôlée en l'attachant de la bonne façon.

Certains jardiniers coupent les raisins pour réduire leur volume. Pour ce faire, utilisez un sécateur.

Vous devez immédiatement surveiller la forme de raisin souhaitée. Pour former un raisin vierge, suivez les conseils suivants:

  • fixez les jeunes pousses sur le support (ce peut être un mur ou une clôture), puis dirigez-les dans la direction souhaitée;
  • si vous ne pouvez pas faire face à une évasion coquine, vous pouvez l'enlever immédiatement.
  • les pousses faibles, endommagées et épaississantes doivent être enlevées - ceci est appelé la taille sanitaire et dissuasive;
  • pendant l'été sec, les raisins auront besoin d'un arrosage supplémentaire. Dans un été normal, l'arrosage des raisins n'est pas souvent nécessaire, il y aura suffisamment de pluie;
Il faut se rappeler que les raisins de petite fille conviennent principalement au jardinage vertical. Si vous avez besoin de décorer une très grande surface, laissez les raisins pousser à leur guise.

Comment se propager par boutures?

Une des méthodes acceptées pour la sélection de jeunes raisins - la superposition et les boutures.

Si, par exemple, vous avez vu un beau raisin fille envahi par la végétation de vos voisins, vous pouvez demander une coupe ou acheter des plants sur place.

Ensuite, ils ont juste besoin de planter.

Si vous prenez des boutures d'élevageEnsuite, coupez-les d'abord de sorte qu'il y ait plusieurs (sur 4) bourgeons sains sur chaque branche. Lors de la plantation, deux boutons doivent rester au-dessus du sol et deux au-dessous.

Ensuite, vous devriez couvrir les boutures du soleil brûlant et ne pas oublier de l'eau. On croit que les boutures lignifiées s’enracinent mieux que d’autres. Ils doivent être récoltés au printemps, lorsque le mouvement des jus n'a pas encore commencé dans la plante.

Reproduction par boutures longues un peu plus compliqué. Au début, la pousse de deux mètres est coupée d'une plante adulte et enfouie dans le sol à une profondeur de 2 cm.

Lorsque les racines apparaissent sur les nodules, les boutures sont divisées en plusieurs parties. Chaque tige est plantée séparément les unes des autres. La distance doit être d'au moins 30 cm et l'atterrissage ne doit pas être effectué dans des conditions de chaleur extrême.

Jardinier sur la note

À propos de la variété "vin de framboise"

Il y a une variété spéciale de raisins fille "Vin de framboise". Il est une plante vivace. La hauteur de ce raisin atteint dix mètres.

La particularité de la variété est qu'en été les feuilles sont d'un vert éclatant. Mais avec l'arrivée de l'automne, ils deviennent bordeaux, jaune, orange et rouge. En raison de cette caractéristique, de nombreux propriétaires de maisons privées décorent les façades avec de telles vignes.

Cette variété pousse très fort, tant du côté ensoleillé que de l'ombre, il est donc nécessaire de couper périodiquement la plante.

De plus en plus de la graine

La culture de jeunes raisins à partir de graines est un métier pour les vrais professionnels.

Après tout, une telle plante se développera très lentement. De plus, la reproduction de raisins féminins avec des graines prend beaucoup plus de temps que la superposition.

Vous pouvez planter des graines à l'automne ou au printemps. Avant de planter au printemps, il est recommandé de stratifier les graines.

Donc, pendant 1,5 à 2 mois avant la plantation, vous devez mettre les graines dans un récipient avec du sable humide et les mettre au réfrigérateur. La température devrait être d'environ + 5 ° C.

Si vous avez planté des graines à l'automne, les semis apparaissent au début de l'été prochain. Et si vous avez planté des graines au printemps après la stratification, les raisins vont grimper en 4 semaines.

Les graines de jeune raisin ne perdent pas leur germination tout au long de l'année. Ils peuvent être parfaitement conservés à la température ambiante. Avant de transporter les raisins à la campagne, vous pouvez les cultiver sur le balcon.

Pour cela, les graines sont plantées dans des récipients contenant de la terre jusqu'à une profondeur de 1 cm.Les plantations sont couvertes et placées à l'endroit le plus ensoleillé. Dans de telles conditions, les semis vont définitivement apparaître.

Alexander Marchenko - un jardinier possédant une vaste expérience dans la culture de plantes ornementales pour décorer le jardin, les étangs et les bâtiments, partage des conseils précieux sur la culture de raisins féminins.