Belles et productives poules de race décorative Bentam

Les poulets d'ornement nains de la race Bentam ou Bentham non seulement décorent la maison, mais fournissent également à la ferme de la viande savoureuse et des œufs nutritifs.

Les poules de la race Bentham, bien qu’elles soient les plus petites représentantes de la famille des poules, conviennent à l’élevage à la maison.

Ils donnent une délicieuse viande tendre, se distinguent par une excellente production d'œufs, sont fertiles et prennent soin de leur progéniture.

Elevage de poules Bentamok - activité rentableÉtant donné que la race a de bons indicateurs de viande d’oeuf et que le nombre de poules augmente rapidement. Les Bentham sont sans prétention dans la nourriture et ne se différencient pas par la gourmandise.

Origine

Les poulets reproduisent Bentam ou Bentamki mènent leur origine du Japon.

À la maison, les Bentamki vivent à l'état sauvage.

Comme toutes les races d'origine naturelle, les poulets sont adaptés à la vie, se distinguent par leur bonne santé et leur fertilité.

Ils contournent la maladie, la petite progéniture et l'extinction - c'est le lot des races élevées artificiellement.

Dans la nature, les Bentams sont laissés à eux-mêmes, ils peuvent donc se défendre et protéger leur progéniture. Les coqs et les poules peuvent résister même à un cerf-volant, en particulier en protégeant la couvée. Dans le même temps, la race Bentham du poulailler s'entend bien avec les autres poules de race - ils ne sont pas belligérants et n'attaquent pas leurs proches.

Bentham ne refusera pas de passer à côté des œufs de poulets et s’occupera fidèlement des autres poulets.

Ils ont été introduits en Russie il y a longtemps, leur mention dans les sources littéraires se trouve déjà au 18ème siècle. Ensuite, les poulets Bentam ont été importés en tant que race d'ornement - ils ont servi de décoration de jardin.

Seuls les riches pouvaient se les payer. Bentham sur la pelouse était un signe de prospérité et de bon goût. De minuscules coqs et poulets aux couleurs vives étaient appelés «flocons d'orange sanguine».

Caractéristiques

  • Poids - 0,5 kg de poulet, 0,6 à 1 kg de coq.
  • Le nombre d'oeufs - 80 - 130 par an. Poids de l'œuf environ 45 g
  • Pondant 5 à 7 œufs.

Description

Selon la classification scientifique, les poules de la Bentham sont classées dans la race nain d'ornement. Le poids du coq Bentham ne dépasse pas un kilo, les poules pèsent environ un demi-kilo.

Dans de bonnes conditions, le poulet peut apporter un an jusqu'à 150 œufs pesant environ 45 grammes. Le nombre réel que les agriculteurs appellent Bantamok est de 80 œufs par an.

Chez les peaux saines de Bantamock, les peaux et les pattes ont une couleur jaune clair et le peigne est rose pâle.

Le plumage brillant diffère selon les races de Bentham.

La race Bentham a deux caractéristiques:

  • petites tailles;
  • plumage coloré même chez les poulets.

Variétés

Nankin

Les anciens représentants de la couleur jaune-jaune vif. Le coq a un plumage noir contrastant sur le cou, la poitrine et la queue, avec des points noirs.

Les pattes de la variété Nankin sans plumes.

Plume de Plume

Les représentants blancs de la Bentham aux jambes épaisses recouvertes de plumage.

Pékin

La race la plus populaire Bentam - le plus petit et le plus attrayant du genre. En raison du fait que les Pékinois ressemblent extérieurement aux femmes Cochin, la race a un deuxième nom - Bentham Cochin.

Néerlandais (blanc et blanc)

Une très belle variété Bentham est un hollandais à crête blanche. Comme son nom l'indique, les poulets ont crête blanche sur la tête - avec le plumage noir, ils ont l'air très brillant.

L’apparence des hollandais est très brillante et inhabituelle:

  • le plumage principal est noir avec un éclat métallique;
  • crête blanche et tentaculaire sur la tête;
  • bec sombre ou même noir;
  • peigne rouge vif;
  • jambes noires.

La beauté n'était pas propice à la popularité de la race, car la principale caractéristique distinctive de la race - la crête - pose divers problèmes.

La crête se salit lors de l'alimentation, la pollution pénètre dans les yeux et provoque des processus inflammatoires. Les poulets ont tendance à tirer les plumes des touffes les uns des autres, et la tête plissée hollandaise aux Pays-Bas, Bentamok, semble pathétique et peu attrayante.

Si vous voulez en savoir plus sur les poulets à viande, vous avez besoin d'un Plymouthrock.

Concernant le contenu de la caille à la maison, nos spécialistes ont été décrits en détail à la page //selo.guru/fermerstvo/soderzhanie/perepela-v-domashnih-uslovijah.html.

Padoue

Race pour Bantamok assez grande.

Avoir un plumage inhabituellement attrayant:

  • argent sur blanc;
  • sombre (noir) sur le doré.

La coloration argentée attire plus de connaisseurs, car les taches ont une forme de croissant inhabituelle.

Seabright

Les benthames de Seabright sont l’un des rares représentants de la race Bentham, qui a tendance à disparaître. Ils ont une faible reproduction et de nombreuses maladies tondent jeunes. Les représentants individuels de Bentham Sebright survivent à l'âge adulte.

Les coqs de Sibright sont militantset les poulets sont stériles, ce qui, en général, n’est pas caractéristique de Bantamok.

La couleur de Seabright est très belle, il en existe deux types principaux:

  • doré sur la baie ou légèrement doré avec une bordure noire du stylo;
  • argent sur une plume blanche et argentée avec une bordure noire.

Hambourg noir

Le plumage noir irisé est combiné à une crête rouge et à des pattes noires. Malgré le nom de la même race Bentam, il y a des représentants blanc comme neige avec le même bec blanc et les mêmes jambes rose pâle.

Bentham Hamburg se reproduit parfaitement, donne une progéniture nombreuse et en bonne santé.

Shabo (japonais)

Shabo - des représentants de la ligne principale Bentam, qui vit au Japon dans la nature. Shabo n'a pas de coloration définie, mais les poulets ont des tailles, des proportions et des formes naines caractéristiques des Bentham.

Shabo - les plus infimes représentants du genre Bentham.

Phoenix (Yokohama)

Cette espèce n’est pas d’origine tout à fait naturelle - les phénix ont été spécifiquement élevés au Japon au 18ème siècle.

Les poulets ont une couleur jaune-brun simple. Les jambes du phénix sont jaunes.

Le coq Bentam Phoenix - un oiseau de feu de conte de fées ordinaire:

  • poitrine noire;
  • cou et dos en or rouge;
  • queue - vert avec un éclat métallique clair.

L'attraction principale du coq Bentam Phoenix - queue. Sa longueur est d'environ 7 mètres!

Afin de garder la queue intacte, les coqs sont gardés dans des cages spéciales, en particulier des spécimens précieux - en verre - avec des supports spéciaux pour la queue.

Lors des promenades quotidiennes, la queue est enroulée sur le support et le coq Phoenix est promené sur les bras.

Naturellement, seuls ces vrais collectionneurs et ceux qui élèvent des phénix à des fins commerciales seront dérangés par tout cela. Les collectionneurs savent que sortie analogique phénix japonais dans d'autres pays ne peut pas - évidemment, il existe des secrets spéciaux, connus uniquement au Japon.

Les poulets phénix ne causent pas de problèmes de garde ni de reproduction - leur queue est de taille normale.

Pour Bantamok, les phénix sont inhabituellement gros, de la taille d'un poulet ordinaire.

Quelle est la différence entre bentham et les autres races?

  1. La taille. Bentham - le plus petit poulet nain du monde, dont le poids n’atteint pas 0,5 kg chez le poulet et 1 kg chez le coq.
  2. Décoratif. Les Bentham se distinguent par un plumage contrasté, une apparence générale attrayante et un caractère joyeux. Bentham sert de véritable décoration de la maison.
  3. Chant vocal. Bentamok peut être dilué pour des chants sonores et musicaux.
  4. Bonne santé. Les poulets Bentam, qui ont une origine naturelle et survivent dans des conditions naturelles, se distinguent par une bonne santé. Les maladies sont rares parmi eux.
  5. Taux de survie. Bentamki sait comment se protéger et protéger ses petits. Les poulets se lancent sans crainte dans la bataille avec n'importe quel prédateur: un chat, un renard ou un cerf-volant. Cependant, ils peuvent vraiment se défendre et ne nécessitent pas de surveillance constante.
  6. Instinct maternel. Les poulets de la race Bentham couvent leurs œufs presque continuellement, soignant fidèlement leur progéniture. Presque tous les œufs de la couvée éclosent et le taux de survie des jeunes est très élevé. Ceux qui élèvent Bentamok disent que les poulets peuvent être utilisés à la place d'un incubateur à la ferme - trois Bentams assureront l'incubation des œufs pour toute la maison.
  7. Goût. Un poulet de petit poids donne une viande au goût inhabituel, comme un gibier. Les œufs ont un goût élevé et des qualités nutritionnelles.

Culture et entretien

La culture de Bentamok est rentable en tant que race décorative, et pour la viande et les œufs.

Les Bentham sont sans prétention dans la nourriture et absorbent une petite quantité de nourriture. Dans le jardin de la poule, les Bentham trouvent des larves et des insectes microscopiques que les autres races ne perçoivent même pas comme des aliments.

Les poules de la race Bentham survivent, apportent une progéniture en bonne santé. En une saison estivale, un poulet peut élever jusqu'à 25 poulets - un excellent indicateur. La couvée habituelle de Bantamok comprend à la fois des femelles et des mâles.

À un moment donné, le poulet, en raison de sa petite taille, ne peut éclore plus de 7 œufs. 5. Si les œufs des grandes races sont suffisants, 5. Avec une grande couvée, la progéniture sera douloureuse et faible, car les œufs ne seront pas suffisamment éclos.

Les œufs éclosent le 21ème jour. Les trois premiers jours des poulets doivent être nourris avec des aliments mous (œuf broyé, fromage cottage), puis 10 jours supplémentaires - avec du mil. Après deux semaines, la poule elle-même transfère sa progéniture à une alimentation régulière, lui apprend à rechercher elle-même de la nourriture.

Il arrive que Bentham commence la couvée dans un endroit isolé.. Vous ne devriez pas chercher, les poules ont un fort instinct de conservation et commenceront à se cacher soigneusement. Il est préférable d'attendre - après un maximum de 3 jours, l'instinct maternel cédera à la faim et le poulet partira à la recherche de nourriture.

Il est nécessaire de la suivre secrètement de loin pour trouver une couvée, sinon elle commencera à confondre la piste. Si la couvée trouvée est très grande, vous ne devez laisser que 7 œufs - Bentam ne passera plus dehors. Une grande couvée ne donnera pas une progéniture en bonne santé.

Les analogues

Les races de poules, semblables à Bentham, sont de petites poules pondeuses originaires du New Hampshire, du Sussex, d'Andalousie, de pure race russe, de Faverol et d'autres.

Ils diffèrent tous par leur petite taille et leur poids et ont une production d'oeufs élevée.

Vous pouvez facilement découvrir les propriétés étonnantes de la race de viande de poulet Cochin Coop sur notre site Web.

Dans les conditions russes, il est nécessaire de réchauffer la maison en bois à l'extérieur. Lisez comment le faire ici.

Où puis-je acheter en Russie?

Quelques fermes spécialisées se consacrent à l'élevage de Bentam.

  • Les poulets peuvent être achetés auprès de collectionneurs en morceaux. Par exemple Goron2003, Moscou, tél. +7 (903) 006-11-93
  • Crèche privée "Bird's Village"situé dans la région de Yaroslavl - 140 km de Moscou. La pépinière livre des poulets adultes et des œufs dans la région de Moscou, à environ 14 km du périphérique et à destination de Moscou (métro, gares, aéroports). Dans toutes les autres régions, la livraison est effectuée par les acheteurs. Les coordonnées de la pépinière "Bird Trees" - //ptica-village.ru/catalogue/product/425.
  • Institut russe de recherche et technologique sur la volaille. Région de Moscou, Sergiev Posad.

Bentham - race ornementale naine de poulets. Au Japon, les Bentams vivent à l'état sauvage, se distinguent par leur bonne santé, leur survie et leur belle progéniture.

Il est possible de reproduire Bantamok comme une race décorative colorée. Du point de vue de la rentabilité, l’élevage de Bentham à la ferme est très rentable: les poulets mangent peu, ne tombent pas malades, produisent environ 100 œufs par an, possèdent de la viande au goût similaire au gibier et des œufs nutritifs.

Les Bentham ont un fort instinct maternel et peuvent donc être utilisées comme incubateur. Une poule Bentam élève 5 à 7 œufs à la fois et produit environ 25 poussins par saison.

Acheter Bentamka peut être dans une pépinière spécialisée ou de collectionneurs.