Oiseaux créés pour le combat - reproduisent le combat malais

Presque tous ceux qui possèdent leur propre terre se consacrent à l'élevage d'animaux d'élevage. Beaucoup d'entre eux s'intéressent aux races d'oiseaux très exotiques. Dans cet article, nous discuterons des poulets de combat malais.

Guerrier malais rarement trouvé dans les ménages ordinaires. La patrie historique de cette race est l’Inde et, en particulier, l’archipel malais. Il existe une hypothèse (non prouvée par le monde scientifique) selon laquelle l'un des ancêtres de cette espèce est le poulet géant déjà disparu, appelé en latin Gallus giganteus.

On sait avec certitude que les premiers représentants de cette espèce sont venus en Europe à bord des navires marchands britanniques en 1830. Issu de poulets de combat asiatiques, spécialement créé pour participer aux batailles.

Description générale de la race de combat malaise

La croissance du guerrier malais atteint même 90 (!) Centimètres.

Une queue courbée composée de plumes étroites, légèrement incurvées, d'un dos convexe, d'un cou long et large et d'un cou légèrement courbé - tous ces signes se combinent pour former une «ligne de courbure 3», qui constitue l'un des principaux traits distinctifs de la race.

Le corps d'un individu typique est fixé verticalement, délimité le long des jambes, du cou et du thorax par une ligne perpendiculaire au sol.

Les ailes sont convexes, les épaules sont extrêmement hautes, la peau semble mince et brillante. La poitrine est large, l'estomac est sous-développé.

La tête est petite, aplatie sur les côtés, les arcs au-dessus des sourcils sont très développés, ce qui donne au regard un peu de colère. Les yeux sont quelque peu convexes, avec des pupilles d'une nuance de nacre, peuvent être dans le spectre de couleurs entre le jaune vif et l'or nacré.

Poitrine puissante, ailes au niveau des épaules, dos long et large, descendant jusqu'à la queue; la queue elle-même est presque parallèle à l'arrière. Peigne en noyer, les boucles d'oreilles sont très faibles, les lobes rouges. Bec fort, épais et court, remarquablement courbé.

Les pattes jaunes ne sont pas frangées, plutôt hautes. La jambe est très musculaire. En général, la coquille a la forme d'un œuf. Cette race a un plumage dense, brun noisette ou juste brun.

La poule Yokohama, également connue sous le nom de Phoenix, a une queue étonnamment longue. Il peut atteindre une longueur de 16 mètres.

Les couleurs peuvent être marron, porcelaine, dos rouge, noir, blé et blanc. Lorsque la couleur de blé du coq, il a des plumes brun-rouge-or sur la crinière, le bas du dos et la tête.

Les grandes plumes extérieures forment une large bande noire transversale avec des paillettes. La partie externe des ailes est brun-rouge, la queue, la partie antérieure du cou, le ventre et la poitrine sont noirs avec un éclat vert vif.

Avec le même type de couleur, le poulet a une tête et une crinière brun-rouge, avec des traits noirs le long de la barre de plumes. Les pattes, l'abdomen, la queue, le dos et la queue de la femelle sont jaune-rouge; la poitrine et le devant du cou sont jaune terne, le triangle des ailes est en cannelle, avec une bordure rougeâtre sur les côtés de la poitrine et les plumes sont claires. Les plumes des mouches et les plumes de la queue sont noires avec un bord brun.

La coloration tricolore du coq est la principale couleur brun-rouge, mais à la fin de chaque plume, il y a une tache noir-vert, avec une autre tache perlée à l'intérieur. Sur la couverture sur les ailes, passe deux bandes formant des "perles" blanches.

La couleur brune prédomine dans les plumes de la plume, mais les extrémités sont blanches et les toiles extérieures sont noires. La couleur des tresses et des plumes de la queue est la même.

Winnie l'ombre sombre. Le poulet de couleur porcelaine a le même aspect que le mâle, mais dans des couleurs légèrement plus claires. De couleur brune, le coq a la même apparence que pour le blé, à la seule différence que ses reins et sa crinière peuvent être presque noirs et que ses épaules, son plumage lombaire, son dos et sa crinière sont beaucoup plus foncés que ceux du "blé".

La poule de cette couleur a un plumage brun-acajou avec des rayures noires le long de la tige; le cou est plus foncé que celui d'un poulet de couleur blé.

Contenu et culture

Les combattants malais sont généralement élevés pour participer aux batailles.

Arrivés à l'âge adulte, les mâles sont séparés du reste des poulets et préparés aux combats. C'est ce qu'on appelle la "période de retard". Le futur "combattant" est coupé avec des boucles d'oreilles et un peigne. Cela rend l'oiseau en colère et colérique. Ensuite - une technique classique - un combat avec un miroir.

Le bec de l'individu est renforcé, l'endurance apparaît. Une fois que la préparation de véritables combats a commencé - pour commencer, vous pouvez l’entraîner sur de vieux coqs. Le poids normal d'un individu prêt à se battre est d'au moins 3 kilos.

La race de malais qui se bat n'est ni capricieuse, ni prétentieuse, ni sensible aux conditions de détention. Mais le début précoce de l’incubation donne des raisons de garder ces oiseaux hors de l’humidité et du froid.

Il est préférable de former le stock d’élevage d’ici début décembre et de lui donner exclusivement des protéines. le fourrage sec pour pondeuses et un mélange de différents types de grains, 20 grammes par individu, sont les mieux adaptés.

Afin d'obtenir une couvée dans le temps, un éclairage supplémentaire est nécessaire lors de l'éclosion des œufs. Dans un premier temps, les poulets doivent être gardés sur une litière épaisse à une température d’au moins 33 degrés Celsius.

Nourrir la couvée doit être un type spécial d’aliments combinés sans additifs, spécialement conçu pour les poulets; en aucun cas, vous ne devez autoriser un excès de protéines dans l'organisme de petits oiseaux.

Une fois par semaine, on devrait leur donner des vitamines avec de l’eau de boisson. Lorsque les poulets atteignent l'âge de 2 semaines, vous devez leur donner de l'ortie, de la laitue, des carottes et des oignons verts en complément du régime alimentaire, mais le tout en quantités strictement limitées.

Une fois le processus de baguage terminé, les petits doivent être transférés sans heurts dans un aliment spécial contenant des céréales fourragères.un Cela donnera aux poules la force des os, le bec et la dureté de la plume.

Étant donné que les jeunes animaux s'envolent très lentement, ils devraient toujours avoir une litière sèche, épaisse et propre dans leur logement et, par temps froid, devraient également réchauffer l'air des poussins.

Pour que les jeunes pousses grandissent plus vite, soient en bonne santé et soient fortes, il est nécessaire de marcher régulièrement sur les pelouses vertes. Placez les oiseaux doivent être régulièrement désinfectés et nettoyés. Ceci est particulièrement important pour les nids et les perchoirs.

Caractéristiques

Adulte, "dans le jus", un coq peut peser jusqu'à 5 kilogrammes. Poulet - jusqu'à 4 kg. Le poulet le plus mature ne pond en moyenne que 100 à 110 œufs. Un œuf pèse en moyenne 57 grammes, mais il peut parfois atteindre soixante-dix.

La coquille d'œuf a une couleur crème délicate. Jusqu'à 92% des adultes et jusqu'à 87% des poussins survivent sans mourir de maladie ni de conditions météorologiques défavorables.

Le poulet Oryol a une apparence intéressante. Ils peuvent être très gros, mais ils sont souvent élevés à des fins décoratives.

Si vous ne savez pas comment manger du germe de blé pour en tirer le maximum d'avantages, lisez cet article.

Les analogues

Si vous souhaitez remplacer le guerrier malais par une autre race, le poulet Oryol est celui qui lui est le plus proche (en dépit de sa dissemblance extérieure absolue). Mais, pour commencer, vous devez décider exactement des qualités dont vous avez besoin.

Par exemple, le plus "viande" est considérée comme étant Brama et Cochinchin. Les couches les plus prolifiques sont considérées comme des poules rhodonite-2, leggorn et russes blanches.

Poulets aux caractéristiques équilibrées en viande et en œufs - Rhode Island, Amrox et Orpington. De bons combattants sont issus des Noirs indiens, Azila et Kulangi. Eh bien, les poules décoratives les plus populaires sont les Padouanes, les nains Wyandot, les Sibrayt et les bouclés.