Les poulets de Minorque sont des beautés européennes qui ont été reconnues pour leur apparence spectaculaire, ainsi que pour leur viande et leurs œufs très savoureux. Nous considérons ensuite quelle est la particularité de ces couches et les avantages de les reproduire à la maison.
Historique
Le nom de la race de Minorque vient de l'île espagnole du même nom, où elle a été élevée en croisant plusieurs races noires de poulets, au début du XVIIIe siècle. À la fin du même siècle, les premiers individus sont entrés sur le territoire de l'Angleterre moderne et, un siècle plus tard, ils ont été amenés en Allemagne et en Amérique. Au cours de la même période, les premières poules de cette race sont venues en Russie comme un cadeau généreux du sultan turc. Dans le processus de diffusion de la race dans le monde entier, les éleveurs ont tenté à plusieurs reprises d'augmenter le poids vif des poulets, en les croisant avec des représentants d'autres espèces, mais ces expériences ont été infructueuses. Minorque a une viande très savoureuse, de bons œufs sont. Pour le moment, la population de Minorok est protégée et protégée en tant que réserve génétique. L'oiseau n'est pratiquement pas élevé à l'échelle industrielle, mais les fermes privées et les agriculteurs y sont impliqués. Étant donné que l'intérêt des grands investisseurs n'est pas grand, la population de la race de Minorque dans son pays d'origine en 2012 n'était que de 460 oiseaux de race.
Le savez-vous? Pour créer une progéniture reproductrice, les agriculteurs doivent périodiquement échanger des œufs de Minorque, car le coq et le poulet ne doivent pas être liés par le sang.
Caractéristiques et caractéristiques
Il est difficile de confondre les poulets de cette race avec une autre, car ils ont une apparence brillante, expressive et mémorable.
Extérieur
Les poules de cette race sont plutôt miniatures et ne se distinguent pas par des données physiques particulières. Ils ont une petite tête sur le cou fièrement étendu, qui passe dans un corps légèrement allongé. Oiseaux aux ailes et à la queue bien développées, ils ont une grande poitrine et un dos droit et court. Les poulets ont de longues pattes noir grisâtre. Queue droite. Les coqs de Minorque ont une grande crête dressée en forme de feuille. Les visages féminins sont également décorés d'une coquille Saint-Jacques qui, en tant qu'accessoire, est suspendue sur le côté. Le poids moyen des mâles espagnols de Minorque est de 3 000 g et celui des poules de 2 500 g. Britannique - 3200-4300 g de coqs et 2700-3600 g de poules. Dans le même temps, l’espèce germanique de minorok de sélectional est un nain et atteint 1 000 g pour les mâles et 800 g pour les femelles.
Outre les qualités décoratives, les races barnevelder, bielefelder, silver silver, Araucana, Pavlovskaya et Orlovskaya se distinguent par une bonne production d'œufs.
Couleur
Les Minoras espagnoles ont un riche plumage noir avec une légère teinte verdâtre. Les plumes des oiseaux sont denses, brillantes et lisses. Le corps est couvert de courtes plumes et le cou est plus long et droit.
Le visage de la poule est rouge avec un bec noir et des yeux bruns. Soulignez la beauté de la race de grandes boucles d'oreilles blanches sur le plumage noir. Les lobes des oreilles sont également blancs.
Vous pouvez trouver des oiseaux représentant les espèces britanniques de Minorque, qui se distinguent par un plumage blanc comme neige aux reflets argentés. Les yeux de ces oiseaux ont une teinte rougeâtre, et le bec, le tarse et les griffes ont une couleur rose pâle. La race ne permet pas de tels écarts:
- peigne suspendu aux coqs et debout chez les poules;
- lobes d'oreilles rouges;
- corps étroit;
- peigne dont la forme présente des déviations;
- changements de la couleur du bec et des yeux;
- des taches d'autres nuances en plumage;
- plumes enveloppées dans le cou;
- type long, vertical et queue mince.
Tempérament
Assez de Minorque capricieux ils préfèrent montrer leur beauté de loin. Les oiseaux n'entrent pas en contact avec des étrangers, mais n'autorisent que des représentants de confiance de la maison, des gagnants de pain, qui leur fournissent tout ce dont ils ont besoin.
Par rapport aux autres habitants de la maison ou du poulailler, ils sont très sympathiques. Minorque s'entend bien avec les représentants d'autres races. Les oiseaux sont très énergiques, constamment en mouvement, ont un caractère effrayant, ils traitent donc avec soin tout ce qui est nouveau.
Le savez-vous? Le peigne des mâles minorca est charnu avec 5 à 7 dents et est si énorme qu’il pend au dos de la tête - c’est leur fierté. Et chez les poulets, la coquille Saint-Jacques commence à décliner avec le début de la ponte. Si c'est très charnu et bien incliné, vous avez une excellente couche.
Instinct d'éclosion
Arrivés à l'âge adulte, les poulets commencent à voler toute l'année. Cependant, ils ne sont pas très productifs. Leurs instincts maternels sont sous-développés, ils ne sont donc pas très bons et ne participent pas à l'incubation de leur progéniture tous les deux jours. En règle générale, les incubateurs et les couveuses sont utilisés pour la reproduction des oiseaux.
Qualités productives
Minorque ne sont pas des poules pondeuses, elles sont plus souvent élevées pour leur viande savoureuse et nutritive. Cependant, le nombre relativement faible d'œufs, qui apportent aux poulets, une masse et des calories différentes.
Des taux élevés de productivité en œufs sont typiques des races russes blanches, leggorn et croisées: redbro, master grey, rhodonite, foxchik, dominantes.
Puberté et production annuelle d'oeufs
Les poulets qui ont atteint la maturité sexuelle à l'âge de 6 mois ne peuvent pas se vanter d'un grand nombre d'œufs. Ils font éclore des œufs tous les deux jours et ne rapportent que 4 pièces par semaine. Ce nombre ne dépend pas de la saison. Cependant, les œufs de minoroc sont gros, peuvent atteindre 70 à 80 g, et en moyenne 60 g par pièce, et chez les espèces naines, 35 g. La coquille est blanc brillant.
Dans la première année, la couche peut plaire au propriétaire de la maison et apporter 160-170 œufs, maximum 180-200, la production d'oeufs est réduite et est d'environ 140 pièces. Nain Minorque - 120.
Croissance et prise de poids
Minorque mûrit tôt et ses poulets ne nécessitent pas de conditions de détention spéciales, ils prennent du poids et s'envolent bien. Environ 97% des poussins survivent et deviennent adultes. Les jeunes poules et les coqs sont très mobiles, bruyants et robustes.
Conditions de détention
Minorque sans prétention, ne nécessite donc pas la création d'un environnement spécial pour vivre. Il suffit de rappeler qu’il s’agit d’une race d’oiseaux méridionale, ce qui signifie qu’elle n’aime pas le froid, les courants d’air et l’humidité. Par conséquent, lors de la construction d'un poulailler, créant une cour piétonne, il convient d'observer un certain nombre de conditions dans lesquelles un oiseau fournit une bonne production d'oeufs.
C'est important! Afin de préserver leur santé, il est recommandé de garder les mineurs au moins de six mois, exclusivement dans le poulailler, en évitant de se promener dans la cour, afin d'éliminer l'influence des courants d'air, des vents forts et des basses températures.
Cependant, cela ne signifie pas que les oiseaux doivent être maintenus dans la chaleur. Un indicateur externe de la santé des oiseaux est sa coquille Saint-Jacques rouge.
Coop exigences
Afin de construire un poulailler de bonne qualité et de haute qualité, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres suivants, qui doivent répondre à certaines exigences, afin de garantir la vie productive normale d'une minorque:
- Dimensions. Avant de construire les locaux, il est nécessaire de calculer le nombre estimé de poules qui y vivront. Il existe une norme selon laquelle il ne devrait pas y avoir plus de 4-5 individus par 1 m². L'excès de cet indicateur peut entraîner un manque d'espace pour la libre circulation et, par conséquent, une inactivité physique.
- Matériel de construction. La matière première idéale est le bois. Cependant, les blocs de mousse modernes peuvent être utilisés avec succès.
- Paul. Cette partie du poulailler doit être en bois. Au-dessus du sol, les experts recommandent de resserrer la grille pour ramasser les déchets. Le sol pour éliminer l'humidité est recouvert d'une bonne couche de paille et de foin.
- L'air. Il devrait être sec et frais. Il est nécessaire d'établir un échange d'air constant, car les oiseaux ont besoin d'un accès à l'oxygène en cas de pénurie dont ils risquent de mourir.
- La température. L'air devrait être chaud, mais pas chaud. Si le poulailler est construit dans un climat froid ou froid, il peut s'avérer nécessaire de réchauffer davantage la pièce du poulailler avec de la laine minérale ou des blocs de mousse.
- Perche. Il peut y en avoir plusieurs, selon le nombre d'oiseaux, et ils ne doivent pas être à plus de 75 cm du sol.
- Lumière. La coopérative doit avoir accès à la lumière naturelle. À ces fins, vous pouvez créer une fenêtre de 1 m². Il est bon d'utiliser non seulement du vitrage, mais aussi du double vitrage, qui en hiver fournira une protection thermique fiable. En été, le verre peut être changé à la grille. Cela garantira un flux d'air frais et un accès à la lumière solaire diffuse.
- Nid. Il vaut mieux les accrocher au mur au même niveau que le nid.
- La propreté. Les poules de cette espèce sont très attachées à l'ordre et à la propreté de leur foyer. Le changement de paille et l'enlèvement de la grille avec la litière doivent être organisés chaque semaine.
- Le bruit. Minorque n'aime pas les bruits parasites, car ils sont craintifs et feignent des sons inconnus, ce qui affecte directement leur production d'œufs.
Cour de promenade
La principale exigence pour la création d'une plate-forme pour la marche des oiseaux épris de chaleur devrait être appelée sa protection contre les courants d'air. La cour peut être dans un coin tranquille, loin de la rue bruyante. Comme protection supplémentaire contre les bruits parasites, vous pouvez planter une haie qui constituera une excellente barrière contre le vent et la poussière.
Lisez aussi sur la disposition du poulailler: comment faire des mangeoires et des abreuvoirs, le chauffage, la litière.
Mangeoires et buveurs
Les oiseaux de cette race adorent manger dans la mangeoire. La chose principale - pour surveiller sa pureté et sa fraîcheur des aliments. Il est également nécessaire de faire attention à la pureté et à la fraîcheur de l'eau dans le bol.
Ce qui devrait prendre soin en hiver
En hiver, lorsque la quantité de lumière naturelle est considérablement réduite, vous devez réfléchir à la manière de assez d'éclairage artificiel. Il est nécessaire d'organiser le mode lumière, étant donné que la journée ne doit pas dépasser 10-12 heures. La lumière devrait être faible, mieux atténuée. Les transporteurs légers est préférable de mettre dans la zone des mangeoires. Un chauffage supplémentaire de la pièce en hiver est nécessaire en cas de températures très froides.
Afin d'éviter de trop refroidir les oiseaux lors des journées particulièrement froides, les rayons des poulets peuvent être frottés avec de la graisse.
Consultez les conseils pour garder des poules en hiver et construire un poulailler pour l’hiver de vos propres mains.
Moule
Ce processus à Minorque est le même que chez d’autres oiseaux. L'excrétion peut durer plusieurs semaines et dans de rares cas atteindre six mois. En train de changer de plumage, les oiseaux ont besoin renforcer la nutrition - ajoutez plus de vitamines à votre alimentation.
Quoi nourrir
Les poulets de Minorque n'exigent pas beaucoup de nourriture. Ils ont bon appétit. Considérez les habitudes alimentaires de la génération jeune et âgée d'oiseaux espagnols épris de chaleur.
Troupeau adulte
L'alimentation des poulets et des coqs peut consister en:
- aliments mélangés et aliments concentrés finis;
- grains de maïs ou de blé entiers ou concassés;
- mélangeurs riches en protéines;
- déchets de viande et de poisson;
- lactosérum et coquillages broyés;
- légumes et fruits cuits, dont la quantité peut atteindre 50% de l’alimentation totale. Cela peut être des pommes de terre, des carottes, des pommes et des poires, des racines, des citrouilles. Tout cela est soit bien cuit mou ou écrasé et injecté dans le moût;
- huile de tournesol ou tourteau;
- prémélange pour oiseaux nicheurs.
Pendant la nuit, il est recommandé aux oiseaux de ne verser que du grain, et dans la ration journalière d'introduire une petite quantité de sable. Ses petites particules favorisent la digestion.
Si il n'y a pas de possibilité d'organiser une promenade d'oiseau dans la cour à l'air frais, alors dans son régime est nécessaire ajouter des verts frais. Il est broyé et mélangé avec des légumes et du son.
En savoir plus sur l’alimentation des poulets: l’alimentation pour les poules pondeuses à la maison, le taux d’alimentation des poules pondeuses pendant une journée.
Les jeunes
Nourrir les petites minorités ne diffère pas des autres races. Dans les premiers jours de leur vie, ils reçoivent des œufs durs et du fromage cottage. En outre, leur régime alimentaire devient plus diversifié et peut inclure:
- le son;
- légumes bouillis: pommes de terre, carottes, betteraves, citrouille;
- les verts;
- mélanges de levure;
- broyage de viande et d'os;
- vitamines.
La tendance de la race à la maladie
Il existe peu de preuves que les poulets de Minorque soient sujets à certaines maladies. Il convient de rappeler que les oiseaux aiment la chaleur et ne tolèrent pas les courants d'air, le vent fort. Comme les autres poulets, ils ont besoin de suffisamment d’espace libre pour bouger, sinon ils risquent de souffrir d’inactivité physique et d’air frais. Pour assurer une bonne santé et la production d'œufs, les poulets doivent être gardés au chaud et bien nourris. Le peigne est un indicateur spécial de l'état de santé de Minorque. La violation des exigences relatives à leur entretien peut entraîner la maladie et même la mort des oiseaux.
Forces et faiblesses
En ce qui concerne l’élevage de poulets de race Minorque, il faut d’abord peser le pour et le contre, examiner plus en détail tous les avantages:
- élevage rapide des poussins et bonne conservation de la couvée supérieure à 95%;
- oeufs gros et riches en calories;
- production d'œufs toute l'année, à partir de 5 mois;
- viande savoureuse;
- belle et jolie apparence;
- nature paisible par rapport aux voisins de la maison.
Les oiseaux de Minorque ont un certain nombre de caractéristiques négativesqui devrait également être mentionné:
- tolère mal l'humidité et l'air frais;
- mauvaises poules et ne se soucient pas de la progéniture;
- timide, n'allez au contact qu'avec des personnes familières, peur des sons forts et du bruit.
Vidéo: poules de Minorque
Avis des éleveurs de volaille de la race de Minorque
Minorque espagnole est très attrayante et sans prétention. Lorsqu'ils créent des conditions chaudes et confortables pour eux, ils vous régaleront de produits savoureux et hypercaloriques, et deviendront la fierté et la décoration de votre poulailler.