Le représentant de la famille du concombre citrouille a une histoire assez longue. Il a commencé à se développer il y a 6000 ans.
La patrie de ce légume, qui est scientifiquement un fruit, est considérée comme l’Inde. Mais malgré cela, la zone de culture et d’exploitation de ce produit est assez vaste.
Même dans les temps anciens, des peuples d'Afrique, de Grèce et de l'Empire romain se sont livrés à ce légume, dont le nom vient du grec ancien "aguros", qui signifie "non mûr et non mûr".
Mais les Grecs avaient raison, car les concombres sont le seul type de légumes que les gens ne consomment pas.
Aujourd'hui, entre les mains d'agronomes professionnels et d'éleveurs amateurs, un grand nombre de variétés de concombres ont été développées.
Un des représentants les plus dignes de cette culture est la variété "Herman", qui sera discutée.
La variété "Herman" est un hybride parthénocarpique précoce qui porte ses fruits 35 à 40 jours après les premières pousses de jeunes plants. Cette variété associe étonnamment rendements élevés et précocité, ce qui rend les concombres de variétés Herman très populaires parmi les jardiniers.
Cette variété de culture de concombre a été sélectionnée par les éleveurs néerlandais pour tous les types de sol (couvert et ouvert).
Également intéressant à lire sur les variétés de concombres de l'Oural
Les buissons de cette variété sont assez puissants, vigoureux, avec des feuilles typiques de cette culture. Lorsque les pousses peuvent atteindre une longueur de 4 à 5 mètres, tout en maintenant le poids de leurs fruits! Les ovaires sont pondus en grappes, avec de bons soins dans chaque nœud peuvent former de 6 à 9 fruits. Les concombres eux-mêmes sont presque parfaits, à savoir droits, non enveloppés, de forme cylindrique régulière, à surface bosselée.
La chair et la peau d'une belle couleur vert foncé, des tubercules blancs. La longueur du fruit atteint 10 - 12 cm et pèse 70 - 90 g La récolte est de très haute qualité et abondanteEnviron 8,5 à 9 kg par litre carré.
Ces concombres auront fière allure non seulement sur une assiette, mais ils ne perdront pas leur apparence et leur goût délicieux lors de la mise en conserve ou du marinage. En outre, la variété n'est pas affectée par la mosaïque virale, les claasosporias, le mildiou et le mildiou.
Mais il existe une règle non écrite selon laquelle "chaque baril de miel a sa propre mouche dans la pommade". Malheureusement, la variété de concombres "Herman" ne faisait pas exception.
Les plants de cette variété sont très faibles., elle a besoin de conditions spéciales. Il arrive parfois que les gens sèment des graines immédiatement dans une serre ou sous une pellicule protectrice en pleine terre. Donc, avec ce genre de chose, cela ne peut pas être fait précisément à cause de la faible survie des plantes.
De plus, les arbustes de cette variété présentent des fluctuations de température très peu expérimentées. Les gelées nocturnes tuent toutes les plantes, ce qui donne une récolte que vous ne recevez pas.
Il existe une maladie fongique appelée rouille. Ce champignon affecte non seulement les concombres, mais c’est précisément cette culture qui peut causer des dommages irréparables. Si le temps en été est suffisamment froid et humide, il est peu probable que l'infection soit évitée. Et si vous ne prenez pas les mesures qui s'imposent, vos arbustes ne sauveront même pas les produits chimiques les plus puissants.
En conclusion, force est de constater que certains jardiniers estiment que cette variété n’est pas très bonne simplement parce que les fruits ne sont pas assez fermes. Mais ceci est un avis très subjectif, car, comme vous le savez, "le goût et la couleur ...".
Les secrets des variétés en croissance
Les jardiniers assaisonnés recommandent de cultiver des arbustes de cette variété à partir de jeunes plants, afin que les plantes prennent racine.
Pour les semences, la température du sol dans lequel elles sont déposées joue un rôle important. Le moment le plus approprié pour semer des graines sera le moment où le sol se réchauffera à 20 - 22 ° С. Ce temps arrive vers la fin avril.
Avant de semer à la maison les graines doivent être décontaminées en trempant pendant 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium. Si vous avez acheté des graines, vous n'avez pas besoin de les faire tremper.
Ensuite, les cassettes ou les boîtes de semis doivent être remplies de terre, arrosées et placées sur des semences à une profondeur de 1,5 à 2 cm Si vous couvrez le conteneur avec une pellicule plastique, les semis augmenteront plus rapidement.
Les plants de plongée ont besoin de 20 à 25 jours. Lorsque 3 à 4 vraies feuilles apparaissent sur les pousses, il est temps de repiquer les plantules dans le sol couvert. Ce moment devrait coïncider approximativement avec la fin du mois de mai. Si vous cultivez des concombres en plein champ, la greffe doit être reportée au début du mois de juin.
Sur la surface unitaire peut accueillir 3 à 4 plants. Le site d'atterrissage doit être légèrement assombri de manière à éviter les coups de soleil immédiatement après la plantation des feuilles des jeunes arbustes. Il est souhaitable que le maïs pousse près du jardin de ces concombres. Le type d'atterrissage général est de 30x70 cm.
Un peu sur le soin de "allemand"
Les concombres d’eau ont besoin d’eau chaude en moyenne 1 fois en 5 à 6 jours. La fréquence d'irrigation dépend de la quantité de tirant d'eau en terrain découvert.
La température joue également un rôle important. À des températures très élevées, l'humidité du sol s'évaporera plus rapidement, il faudra donc arroser.
Jeunes plantes besoin d'arroser souventmais un peu (un peu moins de 1 seau par mètre carré), les arbustes adultes ont besoin d’arroser moins souvent, mais le volume doit être plus grand (1 seau pour 1 arbuste).
Il est indésirable que de l'eau pénètre sur les feuilles ou les pousses en plein soleil pour ne pas brûler les plantes. Par conséquent, il est préférable de reconstituer le manque d'humidité dans le sol le soir.
Après l’arrosage ou la pluie, il faut que le sol se ramollisse afin qu’aucune croûte ne se forme à la surface du sol.
La fertilisation dans le sol joue un rôle important dans le processus de croissance et de développement des arbustes. Le nombre de repas peut atteindre 5 à 6 pour toute la saison de croissance. Le manque de minéraux dans le sol peut accroître la vulnérabilité des plantes aux maladies, ainsi que la détérioration de la qualité du fruit.
Ces 5 à 6 fois devraient inclure l’alimentation non seulement des arbustes adultes, mais aussi des semis. Lorsque les semis viennent juste d'arriver, ils doivent être fertilisés avec un complexe d'engrais minéraux et organiques. Lorsque les plantes entrent dans la phase active de la croissance, c’est-à-dire qu’elles commencent à porter leurs fruits, elles doivent besoin de nourrir les engrais azotés et potassiques. Le reste de l'alimentation doit être effectué à intervalles d'au moins 3 semaines et au besoin.
Malgré la résistance de la variété "Herman" à de nombreuses maladies, l’infection des arbustes n’est pas exclue. Peronospora est un signe que les plantes sont affectées par l'apparition de taches jaunes sur le dessus des feuilles. Lorsque l'oïdium affecte les arbustes, il se forme des taches blanches sur les feuilles qui, après un certain temps, se répandent sur toute la surface de la plaque.
La rouille peut endommager gravement les arbustes à concombre de cette variété particulière. L’apparition de taches orange sur les pousses et les feuilles du buisson est un signe de la présence de cette maladie.
Pour lutter contre toutes les maladies actuelles du concombre, il existe un certain nombre de médicaments qui doivent être transformés pour ne pas perdre la récolte. Ces médicaments, appelés fongicides, sont spécifiquement conçus pour lutter contre les plantes.
Il suffit de suivre quelques règles simples lors de la culture d'une variété de concombres "Herman" pour obtenir en outre une récolte abondante et stable, chaque année.