Populaire et répandu - poules de race Amrox

Les éleveurs de différentes races de poulets choisissent généralement ceux qui vont bien grandir, se développer et rapporter de bons revenus en raison de l’excellente qualité de la viande et de la bonne production d’oeufs. Chaque rouble dépensé devrait se justifier. Par conséquent, la race Amrox est considérée comme très populaire et largement connue. De plus, ces poulets sont très beaux et d'aspect original.

Homeland Le poulet Amroks est l’Allemagne, où ses ancêtres ont été rayés par Plymouth. Grâce à la sélection dirigée, une belle race, Amroks, qui est à la fois viande et œuf, a beaucoup appris.

Bien que les agriculteurs disent que les oiseaux pourraient avoir été importés des États-Unis à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Officiellement, la race a été enregistrée au milieu du 20ème siècle et au cours des décennies suivantes, Amrox est devenu extrêmement populaire dans tous les pays en raison de ses principales qualités: productivité élevée et sans faille dans les soins.

Description de la race Amroks

Les plumes des adultes sont lâches, légèrement gonflées, ce qui donne un air amusant. Les bandes grises et noires alternent, de sorte que la "tenue" des oiseaux a un aspect à la fois classique et strict et coloré. Après une journée, les poulets nouvellement nés ont des peluches noires et des taches blanches sur le ventre. Chez les femelles, les éleveurs remarquent une tache brillante sur la tête, ce qui ne pose pas de problème pour la sélection des oiseaux femelles et mâles.

Les coqs ont un plumage plus clair que les poules.. Les oiseaux ont une tête de taille moyenne; la crête est en forme de feuille, elle est charnue et de couleur rouge vif. Les boucles d'oreilles et le devant sont également écarlates. Yeux - bombés, bruns. Le corps est long et volumineux, et les plumes lâches de longueur moyenne rendent le poulet encore plus grand. La cage thoracique est solide, forte et large, les os sont lourds et denses.

Amrox, particulièrement charmante, donne une queue large et moelleuse. Jambes - fort, jaune vif.

Caractéristiques

Les avantages de la reproduction de ces oiseaux comprennent croissance rapide et adaptation rapide aux conditions environnementales. Le poulet est commun en Russie et très populaire en raison de ses conditions de détention simples et de ses excellents indicateurs de production.

À propos, il existe une autre variété de ces poulets - le nain Amrox, qui a également été élevé en Allemagne. Selon toutes les indications, ils ressemblent à leurs homologues plus grands, mais le poids chez les poulets n’atteint que 1,2 kg, et chez les coqs - jusqu’à 1,5 kg.

Le bon taux de survie des poulets vous permet de grandir et de maintenir presque la quantité dans laquelle ils ont été achetés. La perte de poussins peut être évitée grâce à la bonne adaptabilité des poulets aux conditions de vie. Ils peuvent être maintenus dans les zones rurales et dans les grandes villes.

Vous ne devriez pas acheter les Amroks s’ils n’ont pas de bandes noires au bout des plumes, ni de plumes noires. Un dos étroit, un ventre peu développé, un bec long et long, des yeux profonds, des griffes acérées et un métatarse indiquent que l'oiseau a des anomalies génétiques et qu'il est en mauvaise santé.

Photo

Nous vous présentons la possibilité de voir des poules Amroks sur la photo. Sur la première photo, vous voyez un poulet dans une maison standard avec un sol en grill:

Belle photo! Plus récemment, les poussins Amrox ont éclos avec leur mère:

Ici vous pouvez voir à quel point les races de cette race peuvent être plus grandes:

Le coq dans le poulailler s'est retrouvé sur l'étagère. Ces poules aiment voler ...

Ici, j'ai pris une photo d'un poulailler. Très petite pièce, mais tout à fait normal pour Amroxes:

Comme beaucoup d'autres races de poulets, ils aiment marcher en liberté:

Jardin des oiseaux:

Caractéristiques

Les femelles adultes atteignent un peu plus de 2 kg. Et les hommes encore plus - leur poids est de 3,5 kg. Les oiseaux deviennent matures à l'âge de 5,5 mois, se précipitent toute l'année et produisent plus de 200 œufs.

Célébré légère baisse de productivité au cours de la deuxième année de vie - les oiseaux portent moins d'oeufs. En moyenne, les œufs pèsent 58 grammes et leur coquille est brun clair.

Culture et entretien

Les pondeuses deviennent également des poussins en même temps, de sorte que la progéniture éclot et grandisse sans trop de peine. Les poussins plume étonnamment vite. L'entretien et la culture de ces oiseaux seront même pour les éleveurs de volailles amateurs, car les poulets de cette race sont sans prétention et viables.

Dans le même temps, le respect des normes élémentaires d'hygiène n'a pas été annulé. Il faut prendre soin de surveiller le niveau d'humidité dans le poulailler, car Amrox ne tolère pas l'humidité. L'air intérieur doit avoir une ventilation naturelle. Cela évitera la prolifération de virus et de microbes pathogènes, la formation de moisissures et l'air vicié dans lequel les oiseaux commencent à tomber malades.

Vous pouvez utiliser de la chaux ordinaire pour désinfecter le sol et y répandre de la tourbe. Pour que les parasites ne commencent pas dans les plumes duveteuses d’Amrox, cendres sèches mélangées avec du sable.

Les poulets ont une disposition amicale et calme. Ils se promènent tranquillement autour du poulailler et de la ferme, échangeant des "impressions" au moyen d'un gloussement sourd.

Les petits poulets sont nourris avec des grains concassés, des céréales et des œufs finement hachés. Progressivement, le régime est enrichi par l’ajout de carottes, betteraves, levure, pommes de terre bouillies, son, légumes verts. Après deux mois, vous pouvez ajouter du maïs et de l'huile de poisson. Il est nécessaire de veiller à ce que les poussins ne mangent pas trop - cela évitera l'obésité.

Le menu pour adultes devrait également être varié.. Il comprend les légumes cultivés sur la parcelle, ainsi que les céréales, les légumes verts et les produits laitiers. Peu à peu, mais régulièrement, les aliments doivent être enrichis avec des coquilles d'œufs moulus - cela renforce les os et fournit le calcium nécessaire au corps de l'oiseau et ne permet pas non plus aux aliments de stagner dans l'estomac.

Grâce à une alimentation organisée, les oiseaux grandissent bien et se sentent bien. Et sur la table du propriétaire, il y aura une viande savoureuse et juteuse et un nombre suffisant d'œufs.

Barnevelder - les poulets se distinguent par leur couleur étonnante. Mais les éleveurs russes les adorent non seulement pour ça ...

Si vous voulez savoir combien d'années vivent les lapins, suivez le lien: //selo.guru/fermerstvo/soderzhanie/skolko-let-zhivut-kroliki.html.

Les analogues

Lorsque les agriculteurs veulent acheter des poulets de la race Amrox, mais que ce n'est pas disponible ou que certains indicateurs ne conviennent pas à l'éleveur, une bonne alternative serait d'acheter les poulets Kuchinsky Anniversary. Cette race appartient également à la viande et aux œufs et n'est pas inférieure à Amrox en termes de productivité.

Où puis-je acheter en Russie?

Le poulet Amroks peut être acheté en Russie chez:

  • Catherine: Tél.: +7 (904) 984-27-59, Revda, région de Sverdlovsk;
  • Victor et Irina, en composant leurs numéros: +7 (914) 403-24-34, +7 (914) 213-02-62, ou en écrivant à l'adresse électronique suivante: [email protected] (Victor), tiv.biz @ yandex.ru (Irina);
  • ainsi que dans la propriété privée "Kurochka Ryaba" en chiffres: +7 (961) 256-19-72 et par courrier électronique: [email protected].

Afin de contenir Amrox, il ne nécessite pas de grandes dépenses en argent et, avec une organisation appropriée de la nourriture et le moindre minimum de conditions, il est possible de faire pousser des poulets sains et forts, qui ne déçoivent pas leurs propriétaires.