Quelle beauté et quelle élégance décorer le jardin d'hiver: les bases de la phytodesign

Afin de réaliser l’unité avec la nature en milieu urbain, un homme a imaginé des jardins d’hiver. Ce sont des groupes de plantes situées dans des zones vitrées. Les jardins d'hiver se distinguent des serres et des serres en ce qu'ils sont créés en tenant compte des besoins humains et, dans une moindre mesure, des plantes. Cet article traitera des règles de base pour l'organisation d'un jardin d'hiver, de la disposition et de la disposition des plantes, des styles de jardins populaires et des erreurs de base du jardinage.

Jardin d'hiver

Le microclimat de cette pièce est très différent des locaux d'habitation et affecte la perception de soi dans une maison et un appartement privés. L'humidité élevée, la température élevée et les parois de verre transparentes créent l'effet d'un coin de nature tropicale. Pour l'aménagement des locaux sous le jardin sont des exigences particulières.

Les structures portantes doivent être particulièrement durables et résistantes à l'humidité. Pour le vitrage, on utilise le plus souvent des fenêtres à double vitrage ou des sacs en plexiglas. La transparence des murs crée un sentiment particulier d'unité avec l'environnement dans lequel la ville derrière les fenêtres devient partie intégrante de l'intérieur.

C'est important! Utilisez la surface du miroir dans la décoration de la pièce pour créer une imitation de la surface de l'eau. Cela agrandira visuellement la pièce réservée au jardin d’hiver, le ravivera.

Les principaux paramètres soumis à la normalisation - Il s’agit de la température, de l’humidité, de la durée d’insolation et de son intensité. Le jardin contrairement aux serres et aux serres est une pièce confortable pour un long repos d'homme. La température y est maintenue à 22 degrés, le taux d'humidité - 50%, le chauffage est effectué par convecteurs ou par infrarouge et l'éclairage naturel dure au moins deux heures par jour.

Choisir un endroit: où est le mieux d'organiser un jardin d'hiver

On pense que cette zone de loisirs est toujours une extension vitrée d’une maison privée. Les résidents des appartements urbains peuvent allouer de la place pour les vases sur leur balcon ou leur loggia. Ceux qui n'ont pas de balcon peuvent équiper une niche ou une partie de la pièce bien éclairée près de la fenêtre comme un jardin.

En aménageant votre parcelle, vous pourrez trouver une place pour une balançoire, un belvédère, un treillis, un ruisseau sec, des airs de roche, des parterres de pierres ou de pneus, une coccinelle, un barbouillage, un toboggan alpin, une cascade, une fontaine.

Règles de base de l'arrangement

À première vue, la disposition d'un coin naturel est une affaire simple. Vous devez mettre un beau pot et les garder au chaud. Mais l'organisation d'un tel coin de nature nécessite certaines compétences et connaissances.

Portes et murs en verre

La construction en verre est un grand «piège» à la lumière du soleil et à la chaleur. Il vous permet de réchauffer les plantes et laisse passer la lumière nécessaire au processus de photosynthèse, même par temps nuageux. La conception globale nécessitera la présence d'un cadre électrique, ce qui augmentera la rigidité de la structure et sa résistance aux phénomènes météorologiques. Ces cadres sont le plus souvent en aluminium.

La longueur standard du cadre porteur ne dépasse pas six mètres. Les portes sont généralement installées de manière étanche afin que le coin naturel n’affecte pas le microclimat de la maison et que les fenêtres soient montées pleines, sans charnières.

Le savez-vous? Les premiers jardins et serres d’hiver de l’humanité ont fait leur apparition en Europe au début du XVIe siècle. Ensuite, ils avaient l'habitude de cultiver des plantes tropicales, dont les fruits à livrer de l'autre côté de l'océan étaient trop peu rentables. Être dans eux pendant longtemps était difficile - interféré avec une humidité et une température élevées.

La combinaison de la taille des plantes

L'harmonie du jardin provoque des plantes de différents niveaux. Même à l'état sauvage, ils poussent en groupes de plusieurs espèces. Assurez-vous donc à la maison de combiner de petites plantes (jusqu'à 50 cm) avec des plantes moyennes (jusqu'à 1 m). Les plantes hautes (jusqu'à 2,5 m) doivent être combinées avec les moyennes, et les plantes grimpantes doivent être utilisées comme vases couvrant le sol ou parsemées de paillis décoratif sur le sol. Pour un petit jardin, une variante d'une grande plante avec de petites fleurs au niveau inférieur est possible.

Gamme de couleurs

Une partie importante de la superficie du coin naturel sera occupée par des murs de verre. Vous ne devrez donc choisir que la finition du plafond et un mur (jardin à trois façades) ou deux (jardin à deux façades). Arrêtez-vous aux tons naturels pastel. La combinaison la plus avantageuse est un blanc pur avec une couleur boisée naturelle. Il aura l'air bien caramel, ivoire, délicat de couleur vert clair. Si vous créez une composition harmonique, conservez la finition dans différentes nuances de saturation de la même couleur.

Mobilier confortable

Le jardin d'hiver est conçu comme un lieu de repos. Vous devez donc y placer un mobilier confortable. Le meilleur de tous forme des coins mous - un canapé et une paire de chaises. Sélectionnez-les en fonction du style général de la pièce et de sa couleur. Des chaises en bois avec des sièges moelleux, une table basse avec un plateau en verre et des repose-pieds conviendront.

C'est important! Pour que les vases exotiques se sentent à l'aise, ils doivent non seulement assurer la température et un arrosage régulier, mais également l'éclairage. Si vous vivez dans la voie du milieu et qu'en hiver, les heures de lumière du jour sont considérablement réduites, installez un éclairage supplémentaire. Beaucoup de pots de fleurs pour une croissance confortable sont quelques ampoules économiques.

Coin des soins

Pour disposer de tous les outils et ne pas allouer d'espace pour leur rangement dans l'appartement, prenez soin d'un tel endroit dans un coin naturel. L'option idéale serait un évier et une table avec des boîtes à outils. Pour ceux qui n’ont pas une grande surface, il suffira d’emporter une petite boîte pour les lames, le sécateur et d’autres équipements pour la transplantation, l’alimentation et l’arrosage.

Styles et matériaux populaires pour la décoration du jardin d'hiver

Pour décorer le jardin, utilisez des matériaux naturels tels que la pierre, le bois et le métal. Ils sont rentables, coûteux même dans les jardins de style futuriste et très faciles à entretenir.

La question de la réparation semble toujours très excitante, et si vous voulez vous-même effectuer toutes les activités requises, il vous sera utile de savoir comment enlever la peinture des murs, comment laver le badigeon, comment coller le papier peint, comment tenir la plomberie dans une maison privée, comment installer une sortie climatiseur, comment faire une cloison en plaque de plâtre avec une porte, comment mettre un interrupteur de lumière, comment installer un chauffe-eau instantané, comment recouvrir les murs de cloisons sèches.

Jardin d'hiver classique

Les jardins d'hiver ont pris naissance dans l'Europe médiévale et le style anglais est donc considéré comme classique. C'est à la fois pratique et luxueux. Il fait bon vivre grâce aux grandes fenêtres en verre coloré ou en vitrail. C'est spacieux, plein de lumière. En tant que revêtement de sol, nous utilisions des tapis à motifs classiques.

Les planchers chauffants sont les bienvenus. La palette de couleurs du jardin anglais est toujours claire. Les teintes citron, crème et vertes se retrouvent dans la couleur des murs et des revêtements de meubles rembourrés. Table à thé - un élément essentiel de l'intérieur.

Nous vous recommandons de lire sur la façon de décorer la maison, le bureau et le sapin de Noël pour le nouvel an.

Style Art Nouveau

Il se caractérise par la concision, l'expressivité des lignes, la gamme de couleurs neutres. Les plantes sont sélectionnées pour la plupart inhabituelles, avec une forme non standard de feuilles ou de la tige.

Dans de telles compositions on trouve des thuya et des cyprès raffinés, des saules nains.

Les iris piquants et les plantes grimpantes sauvages ajoutent des accents de couleurs vives et des lignes lisses. La décoration a utilisé la pierre et le métal. Le sol est en pierre, les murs sont peints en blanc scandinave.

Jardin d'hiver de style campagnard

Le style rustique exige une patience remarquable dans l'arrangement, car un pays confortable et confortable se transforme facilement en une maison sans goût. Les murs et les sols sont fabriqués avec des matériaux naturels. Aucun revêtement et briques décoratives. Poutre en bois autorisée, briques de construction vieillies.

Le savez-vous? Pour la première fois, une serre et des salons ont été combinés en une seule pièce au début du XXe siècle. L'architecte américain Frank Wright a développé le concept de pièces à débordement, dans lequel le jardin d'hiver a «acquis» un toit séparé, mais n'a pas été divisé en salon. Cette disposition était appropriée pour les jardins de style champêtre et les jardins à la française. Les plantes tropicales dans des conditions résidentielles contiennent était impossible.

Exotique ne convient pas, ramassez les plantes caractéristiques de la bande climatique moyenne. Installez des meubles en bois massifs, ramassez les allées minces en osier.

Jardin d'hiver futuriste

L'accent est mis sur la finition. Verre, plastique, aluminium - Ce sont des matériaux pour un intérieur futuriste. Laissez les conduits d'air métalliques, les tuyaux, les poutres ouverts, ils donneront une note industrielle à l'intérieur. Créez des accents de couleurs spectaculaires sur les meubles, les sculptures abstraites et les peintures émaillées.

Les plantes tropicales sont les bienvenues, de même que les grandes plantes succulentes. Pour un coin naturel futuriste, arrêtez de manger de l'aloès, des cactus, achetez un monstre de taille moyenne.

Jardin d'hiver japonais

Il existe trois types de ces jardins. Premier type caractérisé par le naturel et la proximité des paysages naturels. Deuxième minimalisme différent - fait de pierres, de mousse et est utilisé pour la méditation et la relaxation de l’âme. Troisième - suppose la présence d'un réservoir et d'arbres nains traditionnels.

Il est accepté de prendre de la nourriture seulement dans le premier, naturel, donc à la maison, il est le plus souvent réglé avec lui. Pins nains, saules, bambous, arbustes à feuilles persistantes - c'est votre choix de plantes. Pour le reste, installez quelques bancs simples, organisez un hangar. Vous pouvez mettre des oreillers décoratifs avec des motifs japonais traditionnels. Sélectionnez une palette de couleurs, pastel. Nuances appropriées de vert, blanc et bleu.

C'est important! Observez la modération dans le jardinage. Il vaut mieux installer trois ou quatre beaux vases sains et bien les entretenir que de planter un luxueux jardin de fleurs en été. des pots, plein de tiges fanées.

Cour française

Jardin à la française suggère la présence de peintures murales sur les murs. Il peut être peint des fenêtres avec des volets, des lampadaires, des arches. La brique décorative est utilisée pour la finition, le sol est recouvert de stratifié et le chauffage est installé. Assurez-vous de mettre des pots avec de petites fleurs, des pots suspendus avec des plantes grimpantes. La palette de couleurs est blanc-rose, crème, sans accents brillants. Les grandes plantes sont absentes, trop exotiques.

Magnifiquement dans la cour française regarder la lavande, la bruyère. Une élégante table est installée, des chaises en osier avec des oreillers en coton, des rideaux en coton légèrement bâclés sont suspendus.

Le savez-vous? Au début du XVIIe siècle en Angleterre a commencé à construire des "maisons Pomerantsev". Ils ont été utilisés pour la reproduction des oranges - des oranges amères, à partir desquelles ils ont confectionné une incroyable confiture parfumée. Plus tard, ces serres industrielles ont été transformées en serres pour promenades et loisirs culturels des citoyens d’Albion.

Caractéristiques de la conception d'un jardin d'hiver dans une maison privée et un appartement

Les sacs plastiques métalliques ont rendu possible la création d’un jardin à la maison économique. S'il entre à l'intérieur de la maison et qu'il n'y a pas de pièce séparée pour lui, les coûts et les exigences seront minimes. Si vous équipez une extension, vous devrez tenir compte de la pente du toit, de la direction des murs, de l'éclairage du jardin en été et en hiver, de la stabilité du cadre de verre aux conditions météorologiques.

Pour un jardin dans une maison privée, vous aurez besoin d’un système de ventilation séparé, d’un sol chauffant et, si possible, de portes hermétiques séparant le lieu de résidence du coin de la nature.

Vous serez intéressé à lire comment sécher des oranges ou des citrons pour la décoration intérieure.

Erreurs de jardinage de base

  • Design lâche. Si vous pensez que pour organiser un jardin est suffisant pour assembler des plantes tropicales, vous vous trompez. Il est nécessaire d'observer l'harmonie de leur placement dans les niveaux, en poussant le plan le plus haut possible. Couvrir les installations auxiliaires plantes grimpantes et plantes rampantes, fleurs basses. Utilisez des motifs floraux dans la décoration des murs, des revêtements de sol et des meubles rembourrés.
  • Manque de source d'eau. Les plantes tropicales créent par elles-mêmes un microclimat humide, dégageant une grande quantité d'humidité à travers les feuilles. Mais la pièce doit être une source d’humidité naturelle. Ce peut être un aquarium, une petite fontaine, un étang ou une piscine.

C'est important! Une humidité élevée entraîne souvent une corrosion incontrôlée des métaux et des dommages aux surfaces peintes. Pour éviter cela, veillez à disposer d'un système de ventilation de haute qualité et ne faites pas des économies sur les matériaux de finition.

  • Plantes monotones. La diversité naturelle des cultures tropicales nécessite de les répéter à l'intérieur. Assurez-vous de combiner différents types de pots. Placez les plantes au feuillage large et pointu à côté, les plantes avec des troncs différents et un motif de couronne.
  • Même niveau. Prenez soin de compléter les niveaux supérieur, moyen et inférieur. Obtenez un arbre de taille moyenne, des arbustes de taille moyenne et de petites fleurs qui couvriront le sol jusqu'au sol. Les plantes grimpantes suspendues au plafond rempliront l’espace entre les plantes supérieures et les plus grandes.
  • Vases aux fenêtres. Si vous les placez près de la source de lumière, toutes les feuilles se détacheront de la pièce à la fenêtre. Faites l’inverse - placez les plantes de façon à ce que les plantes soient disposées de manière à se positionner le long des murs et au centre du jardin, puis placez un banc ou des chaises près de la fenêtre pour profiter de la vue sur la salle verte et sur la rue.

Jardin d'hiver - Un excellent ajout à la fois à une maison de campagne et à un appartement en ville. Cela nécessite des soins particuliers, mais ces efforts sont plus que rentables avec un intérieur étonnamment vivant et agréable, qui soulage le stress et vous permet de vous détendre complètement. Pour organiser un coin de nature harmonieux, vous devez respecter les recommandations de base. Imprégnez-vous du jardin de la même manière, investissez dans de belles plantes saines, entretenez-les correctement et le jardin d’hiver vous ravira année après année.