Un bon arrosage des lapins l'hiver dehors

L'élevage de lapins est un processus, sans aucun doute, fascinant, mais qui nécessite également certaines compétences pour surmonter certaines difficultés. En hiver, les éleveurs sont confrontés au problème de la congélation des abreuvoirs, en particulier dans les régions aux hivers rigoureux. Comment résoudre un problème douloureux, regardons cet article.

Le rôle de l'eau dans l'alimentation des lapins

Le corps des mammifères, y compris les lapins, est composé en moyenne de soixante-dix pour cent de liquide. Il est donc difficile de surestimer le rôle de l'eau.

C'est important! On croit que le cannibalisme chez le lapin en raison du manque d'eau. La femelle manquante mange la progéniture pour la protéger de la mort douloureuse de la soif et de la faim. En l'absence de la bonne quantité de liquide, ses glandes mammaires ne pourront pas produire de lait.
Une quantité suffisante de liquide dans le corps du lapin fournit de nombreux processus vitaux, par exemple:
  • digestion;
  • les systèmes excréteurs et urinaires;
  • formation de sang;
  • la formation de liquide intracellulaire;
  • transport de l'oxygène et des nutriments dans tous les "coins" du corps;
  • santé de la peau et du pelage;
  • nutrition du cerveau et du système nerveux central;
  • maintenir une température corporelle optimale.

Quelle eau devrait être d'oreille

Les individus domestiques ont une immunité plus faible que les animaux sauvages. L'eau des rivières, des étangs et d'autres sources ouvertes peut donc être dangereuse pour eux. Les bactéries et les infections sont possibles dans de tels plans d'eau, contrairement à l'eau courante ou au puits.

Avant de nourrir les animaux, l'eau est décantée ou nettoyée avec un filtre. Faire bouillir n'est pas nécessaire, mais s'il fait trop froid, il est conseillé de chauffer. Même en été, la température recommandée est de + 18-20 ° C.

Besoins quotidiens en liquides des animaux

La nécessité d'une humidité source de vie, en fonction de l'âge et de la condition de l'animal, peut varier.

C'est important! Immédiatement après la résolution du fardeau, le lapin a besoin d'une grande quantité d'eau pour compenser la perte d'humidité perdue pendant le processus générique: il peut boire jusqu'à 2,5 litres. Avec la prédominance d'aliments secs dans le régime, le débit de liquide augmente d'environ 0,5 litre.
Le tarif journalier pour différentes personnes du troupeau est de:
  • jeunes animaux - jusqu'à 1,5 litre;
  • adulte-0,5-1 litre;
  • femme dans la position de 1,5-2 litres;
  • femelle pendant l'allaitement - jusqu'à 2 litres.

Comment donner de l'eau aux lapins en hiver quand elle est gardée à l'extérieur si l'eau gèle

Dans les régions méridionales, où la température en hiver ne baisse pas trop, les tuyaux de l’auto-abreuvoir peuvent être isolés avec des matériaux thermiquement isolants, enveloppés sur toute la longueur.

En vente dans les quincailleries, vous pouvez acheter ces types d’isolation:

  • mousse de polystyrène;
  • fibre de verre;
  • peinture d'isolation thermique.

Dans des conditions plus difficiles, cela peut ne pas suffire: un chauffage à l'électricité est nécessaire.

Il vous sera utile de savoir comment arroser les lapins avec de l’eau et d’apprendre à fabriquer vous-même un bol à boire pour les lapins.

Abreuvoir électrique

Le système d'alimentation en eau électrique peut être acheté sous forme finie dans le magasin. De nombreux éleveurs préfèrent assembler la structure indépendamment, en choisissant le type le plus pratique: mamelon, aspirateur ou principal. En outre, la conception de la maison sera moins chère. Pour sa fabrication, en plus de l'élément chauffant, vous aurez besoin de tuyaux, de pièces de montage, de conteneurs en plastique ou en métal. Les éleveurs expérimentés partagent volontiers les instructions de montage sur Internet.

Le savez-vous? En 2003, à Wichita aux États-Unis, un détenteur de record a été désigné, propriétaire des oreilles de lapin les plus longues. Les oreilles de lapin étaient égales à 79 cm, l'entrée correspondante est dans le livre Guinness des records.

Remplissage constant avec de l'eau chaude

Cette option est acceptable si vous pouvez faire attention aux animaux presque jour et nuit. Si nous considérons que la température de congélation initiale est de 0 ° C, le liquide gèle presque sous les yeux en cas de gel sévère. Par conséquent, en plus de la nécessité d'ajouter de l'eau chaude, vous devez également vous assurer que les animaux domestiques ont le temps de la boire avant la glaciation.

Les lapins peuvent-ils donner de la neige ou de la glace

Il existe un avis selon lequel, puisque personne ne réchauffe de l'eau à des individus sauvages, ils étanchent parfaitement leur soif avec de la neige ou de la glace, ils organiseront également de tels animaux de compagnie pour animaux de compagnie. L’opinion est juste, mais il ne faut pas oublier que les individus vivant dans la nature avec une forte immunité, non affaiblis par la sélection, le croisement de races différentes. Il faut tenir compte du fait que, lorsque vous buvez de la neige ou de la glace, la température corporelle de l'animal va chuter et le corps commence à gaspiller de l'énergie pour se chauffer. En conséquence, une portion supplémentaire de nourriture sera nécessaire.

Rappelez-vous également que l'hypothermie est lourde de maladies. Par conséquent, la neige et la glace sont utilisées pour loger les fluffies dans les cas extrêmes, et le «produit» doit être propre.

Nous vous conseillons de lire comment choisir un lapin lors de l'achat, comment déterminer le sexe d'un lapin, quand et comment nourrir des animaux à oreilles à la maison, ainsi que ce qui affecte l'espérance de vie et la durée de vie moyenne des lapins.

Pourquoi devrait-on ajouter de l'iode aux lapins

À environ 28 jours, les lapins sont sevrés de leur mère. Les bébés dont le système immunitaire est immature ont besoin de mesures préventives contre la maladie, de sorte que les petits lapins se saoulent avec de l'iode. Jusqu'à trois millilitres d'iode sont ajoutés à dix litres de liquide.La prévention dure environ deux semaines. En résumé: la santé des animaux à oreilles dépend en grande partie de la qualité et de la quantité de liquide qu’ils consomment.

Le savez-vous? Le lapin peut atteindre une vitesse de 56 km / heure, tandis que son plus proche parent, le lièvre, peut atteindre 72 km.
L’acquisition ou l’auto-assemblage d’un abreuvoir électrique coûtera beaucoup moins cher: économies de temps, d’argent pour la nourriture et les médicaments en cas de maladie.

Commentaires du réseau

Mon mari et moi avons une petite ferme avec des lapins.

Nous les gardons pour nous-mêmes. Il y a ceux qui se livrent à des enfants, et il y a ceux qui sont confinés pour la viande. Mais ils ont tous deux besoin d'une bonne nutrition. Très souvent, des voisins, des connaissances et des amis me demandent comment bien arroser les lapins en hiver et, en général, devraient-ils être abreuvés?

Je vais répondre simplement et clairement, les lapins comme tout autre animal veut boire. Surtout en été, et surtout, quelle que soit la saison, pendant la période de port du bébé dans le ventre. Parlons maintenant de l’arrosage en hiver de tous les lapins que vous avez en particulier. Vous voyez, je ne leur donne que de l'eau tiède (car le froid gèlera rapidement si les cellules sont dans votre rue) et j'essaie de la donner fraîche deux fois par jour. L'eau chaude les réchauffe. De plus, si vous n’avez pas le temps, vous travaillez tout le temps, dans ce cas, vous pouvez donner aux lapins de la neige pure. Faites-vous ce qui suit, mettez de la neige dans leur arrosage, puis les lapins la boiront toute la journée jusqu'à ce que vous ne soyez plus chez vous, et quand ils rentreront chez eux, assurez-vous de leur donner de l'eau chaude pour la nuit. Mais, il y a ceux qui réussissent à donner de la glace aux lapins au lieu de la neige, sur le goloshu sur le fait que c'est absolument impossible à faire.

Il y a aussi une telle nuance dans l'alimentation des lapins. Si vous les nourrissez avec du fourrage mélangé, il est alors salé, puis vous donnez de l'eau à l'habituel, et si vous mangez avec d'autres aliments, vous devez ajouter de l'eau salée. Et sur de très nombreuses plantes, au lieu d'eau, les lapins sont transformés en nourriture humide. C'est un mélange de purée de pomme de terre et de citrouille. Et de cette manière, les lapins étanchent leur soif, ce sont des vitamines supplémentaires et une hydratation simultanée du corps pendant la période hivernale. C'est ainsi que nous étanchons notre soif de lapins.

Clarica
//mirfermera.ru/forum/kak-poit-krolikov-zimoy-sovety-i-rekomendacii-t1496.html