Des poulets aux plumes magnifiques et à la nature bienveillante - élèvent des Cochinchin nains

Les races naines de poulets sont idéales pour les éleveurs ne disposant pas d'une grande surface pour la reproduction de races plus grandes.

Ces types de poulets sont des cochinquins nains. Ils ne consomment pas seulement une petite quantité de nourriture, ils ont également l’air superbe et apprivoisés rapidement.

Les Cochinchins nains ont été élevés pour la première fois en Chine lors du palais d'été de l'empereur. Ils ont été élevés uniquement à des fins décoratives, ils ont donc une apparence aussi agréable et inhabituelle.

Cette race n'est arrivée en Europe qu'en 1860, lorsque la reine anglaise a reçu une paire de ces poulets en signe de la fin de la guerre entre la Chine et l'Angleterre.

La prochaine fois que les Cochinchins sont venus en Angleterre en 1884. Ils ont été apportés par des commerçants de Chine, qui étaient simultanément engagés dans les épices. Ainsi, les 12 poulets chinois forment la totalité de la population européenne de cette race naine.

Description des Cochinchins Nains

Il ne faut pas considérer que les cochinchines naines sont une forme réduite de grands oiseaux. Cette race a ses propres caractéristiques distinctives qui sont complètement différentes de celles d'une grande race.

Les poulets nains ont un corps très fort et massif. Il est complètement recouvert de plumes et de plumes abondantes, et même les doigts et les métatarses ont le plumage. La taille de ces petits oiseaux est élevée, ce qui les rend plus fiers.

Signes de race de coqs

Cette race a une petite et belle tête avec un bec fort mais court.

Le peigne d'un coq est simple, se tient droit, a une petite taille. Sur la crête, les dents droites avec des coupes profondes sont clairement visibles. Les yeux d'un oiseau peuvent être à la fois jaune et rouge orangé. Ils sont profondément assis, ils peuvent donc avoir l'air un peu creux.

Le visage du coq est grand et rouge. Les lobes des oreilles sont petits, étroits et rouges. Boucles d'oreilles peintes de la même couleur, bien arrondies. Le cou de l'oiseau est très court et trapu. Sur elle pousse une magnifique crinière qui tombe sur les épaules.

Le corps du coq est large et profond, il semble massif du côté. Le dos est court et large, a une ligne convexe, en hausse. La longe est assez large, elle monte très haut, son plumage magnifique a la forme d'un "oreiller".

La queue du coq est petite mais luxuriante. Les tresses sont courtes et douces. Ils recouvrent complètement les plumes de la queue, mais leur longueur est la même que celle des tresses. La poitrine est très profonde et arrondie. Le ventre dû au plumage épais semble plein et rond.

Poulets Malines Malin de plus en plus souvent trouvé sur le territoire de la Russie. Connaissez-vous les raisons pour cela?

Les poulets sundanais sont prêts à se battre jusqu'au bout! En savoir plus sur eux ici.

Les ailes sont caractérisées par une petite taille. Ils sont assis haut sur le corps et se "noient" complètement dans le plumage du bas du dos. Le bas des jambes est long et très fort. Sur eux, un magnifique plumage forme des "coussins". Les jarrets sont tout aussi forts et magnifiquement décorés de plumes à l'avant. Leur couleur dépend de la couleur du plumage de l'oiseau.

Apparition de poulets

Le chiffre des poules des cochinchines naines est planté plus bas, donc il a l'air trapu.

Les poulets ont une queue très courte et la poitrine a une grande profondeur. Ces caractéristiques créent l’impression d’une silhouette plus trapue et massive.

Le plumage des poulets est généralement plus abondant, en particulier dans la région lombaire. Le "coussin" de poulet est positionné de telle sorte que sa partie centrale forme le point le plus haut de la ligne de queue. Sur les pattes et le métatarse, le plumage est plus abondant. Le corps lui-même est légèrement incliné vers l'avant et la tête est encore plus petite.

Pour ce qui est de la couleur du poulet, les options sont nombreuses: du fauve au tout noir. Cependant, il est le plus souvent possible de rencontrer des individus en or et en partie.

Facteurs inacceptables

Une silhouette pas très haute et étroite, ainsi qu'un dos et une poitrine trop longs et plats sont des violations flagrantes du standard de la race. Cela inclut également la queue trop longue et le plumage pauvre sur le plus. Les poulets de cette race ne doivent pas former de lobes blancs.

Caractéristiques

Cette race se distingue des autres races de poules par son apparence inhabituelle. Les Cochinchins Nains ressemblent en quelque sorte à des balles de plumes.

Cette impression est due à la forme arrondie du corps et aux pattes plumées; ainsi, de loin, il peut sembler que les poules ne marchent pas mais rampent dans la cour. Certains éleveurs aiment cette propriété de race particulière.

En plus d'une apparence agréable, les poulets sont caractérisés par un tempérament bon enfant. Ils s'habituent rapidement au propriétaire et se mettent heureusement entre les mains. C'est pourquoi la race sera une acquisition idéale pour toute banlieue.

Malheureusement, le plumage moelleux de cette race nécessite des soins supplémentaires. L'éleveur doit suivre la propreté de la litière afin que la litière et les restes de nourriture ne s'accrochent pas au beau plumage de cette race. De plus, les oiseaux doivent marcher dans une cour propre, il est donc préférable d’utiliser des jardins ou des pelouses recouvertes d’herbe courte.

Contenu et culture

L'entretien et l'alimentation des Cochinchins nains ne sont compliqués d'aucune difficulté. Tout d'abord, le propriétaire d'un oiseau d'ornement doit faire attention au poids des individus des deux sexes.

Les poulets ne doivent pas peser plus de 700 grammes et les coqs - 800 grammes.Tout écart par rapport à la norme peut indiquer que les oiseaux mangent trop ou sont sous-alimentés.

Pour que l'élevage des Cochinchins Nains ne soit pas si difficile, il doit y avoir au moins 4 poules par coq. Dans ce cas seulement, le propriétaire du bétail peut compter sur la fertilisation normale des œufs. Le plus souvent, la poule elle-même peut facilement se débrouiller avec les poulets, par conséquent, l'incubateur ne peut pas être acheté à ces fins.

Si les Cochinchins nains participent à des expositions, ils doivent être correctement préparés pour une inspection future. Avant l'exposition, les poulets doivent être lavés, mais lors du séchage des plumes, vous ne devez pas utiliser de sèche-cheveux. Cela peut rendre les petites plumes et le duvet plus bouclés, cela ne sera pas beau.

Pendant l'élevage, l'éleveur devrait préférer les oiseaux squat. Ils doivent avoir un bon plumage moelleux composé de 2/3 de duvet et de 1/3 de plumes. Les meilleurs poulets d'exposition ont légèrement penché en avant.

Caractéristiques

Les poulets de race Cochinch nain pèsent 700 g et les coqs - 800 g La production d'œufs de cette race de poulets ne compte que 80 œufs à la coque brun clair par an. Dans le même temps, les œufs pesant au moins 40 g sont autorisés à l’incubation, le taux de survie moyen des oiseaux jeunes et adultes étant de 95%.

Fermes avicoles en Russie

  • Les Cochinchins Nains peuvent être achetés dans une ferme privée "Ondulation amusante". Il est situé dans la ville de Kurgan, rue Omskaya, 144. Pour connaître le coût actuel en œufs à couver et en poussins d'un jour, veuillez appeler le +7 (919) 575-16-61
  • La vente d'oiseaux adultes de cette race est engagée dans l'élevage "Komov Dvor". Il est situé près de Saint-Pétersbourg. Pour connaître le coût exact d'un oiseau, veuillez appeler le +7 (921) 365-41-96.

Les analogues

L'aspect d'origine ont des poules de race petit cou. Ils sont également nains, mais avec tout cela, ils ont une productivité élevée. Les oiseaux pondeurs peuvent pondre jusqu'à 120 œufs par an et le poids vif des poulets atteint facilement 1 kg.

La race de Milfleur peut devenir la solution idéale pour remplacer les Cochinquins nains. Ces poules ont une belle apparence, mais leur production d’œufs est très faible. Pour cette raison, ils doivent être fabriqués exclusivement à des fins décoratives.

En outre, la race peut être remplacée par des poules Shabot. Ils ont les pattes courtes et la queue perpendiculaire, ce qui rend leur posture assez inhabituelle. La production moyenne d’œufs de ces poulets n’est que de 80 œufs par an.

Conclusion

Les cochinchines naines sont une race d'ornement inhabituelle qui ne peut laisser indifférent aucun éleveur. Les résidents d'été apprécient ces oiseaux non seulement à cause de la forme arrondie du corps, mais également à cause de la nature confiante et de la petite taille qui permettent de maintenir la race sur de petites distances.