Quelles sont les propriétés utiles du persil, de la composition et des propriétés curatives de la plante?

Persil - Il s'agit d'une petite usine bisannuelle, membre de la famille des parapluies. La culture a des pétales blanchâtres ou jaune-vert et des feuilles doubles ou tri-pédifères. Homeland Persil est considéré comme la côte méditerranéenne.

Le persil est cultivé dans toute l'Europe, à l'exception de la Scandinavie. Il pousse également avec succès dans les parterres des producteurs canadiens et américains. En outre, il est également cultivé en Asie, en Sibérie et même en Extrême-Orient.

Lorsque vous choisissez un bouquet de persil, achetez uniquement ceux dont la tige est élastique et les feuilles vert vif. En achetant des verts lents, qui présentent des signes évidents de pourriture, il vaut mieux abandonner immédiatement.

Pire encore, si les branches de persil ont une odeur déplaisante, car cela indique que la culture a été conservée pendant plus d’un jour et qu’elle a donc commencé le processus de décomposition active. La quantité de nutriments dans une telle plante est minimisée.

Composition chimique et valeur nutritionnelle du persil

Les plantes-racines et les feuilles de persil contiennent une quantité impressionnante de vitamine C, de protéines et de sucres, que l'on trouve principalement dans les plantes sous forme de glucose, fructose, saccharose et xylose. Le persil aromatique, dont les verts épargnent de nombreuses maladies, contient également des glucides, des substances pectiques, des flavonoïdes et des phytoncides.

Son arôme et son goût agréable sont dus à la présence d'huiles essentielles dans les feuilles. L'utilité du persil s'explique également par la présence d'acide nicotinique, de vitamines E et B6 dans sa composition. Cette plante est une aubaine pour ceux qui souhaitent améliorer leur santé avec des moyens naturels.

Les propriétés bénéfiques du persil pour le corps humain en raison de sa forte activité biologique. Un autre avantage important de la culture est sa disponibilité à tout moment de l’année, car même avec un stockage adéquat à long terme, elle ne perd pas ses propriétés bénéfiques.

Le savez-vous? Les Grecs de l'Antiquité ont été les premiers à utiliser le persil. Cependant, au début, ils ont bien compris les propriétés décoratives de la plante et l'ont utilisée lors de diverses cérémonies (par exemple, ils ont incorporé du persil dans des couronnes qu'ils ont données à leurs proches ou les ont remis aux lauréats). Au fil du temps, le goût du persil et les qualités médicinales appréciées par les anciens Romains. Cela en a fait une exposition importante dans la collection de tout herboriste ou fitravitch.
De nombreux jardiniers savent exactement ce que le persil est bon pour le corps humain et l'utilisent donc pour traiter les carences en vitamines, l'anémie et même l'augmentation de la fragilité des os.

Cette plante parfumée recèle un potentiel thérapeutique important, car sa composition contient du calcium, du zinc, du fer, du phosphore et du magnésium.

Le persil contient des produits chimiques tels que l'apiine, la diosmine, l'acide pétrosélinique, les glycérides, les glucosides, la naringénine, la lutéoline et l'apigénine.

Comment le persil est-il utile?

Chaque morceau de persil, qu’il s’agisse d’un légume-racine, de feuilles ou de tiges, a un puissant potentiel de guérison. Toutefois, pour obtenir un effet maximal, vous devez savoir sous quelles maladies vous devez utiliser chacune d’elles. Voyons comment le persil est utile, dans quels cas les feuilles sont utilisées et dans quels cas les racines sont-elles utilisées.

C'est important! L'utilisation de persil aidera à réduire la douleur liée à l'arthrite, car ses feuilles contiennent l'huile essentielle - l'eugénol, qui a une action anti-inflammatoire, régénérante et anti-œdème légère.
Le persil est particulièrement utile pour l'estomac: il améliore le fonctionnement des organes du tube digestif et agit comme un antiacide, réduisant l'acidité de la sécrétion gastrique.

De plus, le persil se caractérise par certains avantages pour les femmes, qui ont un effet rajeunissant et régénérant. Pour cette raison, la plante est souvent utilisée dans la composition de masques pour la peau du visage et des cheveux.

Le persil possède également un puissant effet anti-inflammatoire, ce qui lui permet d'être utilisé avec succès dans les maladies du système urogénital chez la femme: annexite, cystite ou urétrite.

La plante stimule le système endocrinien et le pancréas, raison pour laquelle elle est indiquée pour le traitement du diabète sucré (l'utilisation systématique de la décoction de persil contribue à réduire le taux de sucre dans le sang).

Les feuilles de cette culture contiennent une quantité impressionnante de calcium, ce qui constitue une excellente prévention de l'ostéoporose chez les hommes de sexe juste.

Le savez-vous? La consommation régulière de persil dans la composition des salades améliore le métabolisme, stimule la production de globules rouges et normalise le taux d'hémoglobine dans le sang.
Le bénéfice du persil pour les hommes est également plus qu'évident: il possède un excellent effet anti-inflammatoire, ce qui permet son utilisation pour le traitement de la prostatite et pour améliorer son efficacité.

Les avantages de manger des feuilles de persil

En médecine traditionnelle, les feuilles de persil sont utilisées depuis longtemps: elles servent à la décoction, à la teinture et à la teinture. Décoction de feuilles Les plantes prennent avec une bronchite et à titre préventif lors d’une épidémie d’infections virales respiratoires. Le persil soulage parfaitement les irritations causées par les piqûres d’insectes et est considéré comme un excellent remède contre la mauvaise haleine.

C'est important! Si vous êtes préoccupé par la question du bouillon de persil fraîchement préparé, ou par ses avantages et ses inconvénients pour le corps, la réponse est plus qu'évident. La décoction de persil est un excellent remède contre la conjonctivite virale et bactérienne. De plus, d’excellents résultats sont obtenus en superposant les paupières de la plante pour soulager la douleur dans les yeux.
Infusion de feuilles Le persil aide à soulager la fatigue et leur jus a un effet diaphorétique et antipyrétique.

Le persil est également utilisé en cosmétologie, où il agit comme composant principal de nombreux masques, crèmes, toniques et lotions. Toutefois, lors de l'utilisation de produits cosmétiques à base de ces produits, il est nécessaire d'être très prudent, car la plante peut parfois provoquer des réactions allergiques se traduisant par des démangeaisons, des éruptions cutanées et des rougeurs sur la peau.

À cet égard, avant d'appliquer à la maison des produits cosmétiques contenant du persil, vous devez d'abord effectuer un test sur une petite zone de la peau et seulement après une journée, appliquez le produit sur le visage.

Les bienfaits du persil séché

Nous avons déjà parlé des propriétés bénéfiques de la plante fraîche, mais est-il possible d'utiliser du persil séché et pourquoi est-il utile? En fait, c’est à partir de cette version que l’on prépare une tisane à fort effet diurétique.

En outre, la consommation régulière de décoction sur les feuilles sèches de la culture accélère le métabolisme, ce qui est indiqué par ceux qui souhaitent se séparer de ces kilos superflus. En outre, une telle composition est indispensable, s'il est nécessaire de nettoyer le foie, les reins, d'améliorer les intestins, de stabiliser le cycle menstruel, de réduire la pression artérielle.

C'est important! Au cours des recherches, il a été constaté que les propriétés thérapeutiques du persil s'expliquaient par la présence de myristicine et d'apiol dans sa composition. Ces substances stimulent les muscles lisses de l'intestin, de l'utérus et de la vessie et contribuent également à augmenter la diurèse.
À cet égard, les propriétés bénéfiques du persil pour les femmes sont les suivantes: décoction de ses feuilles utilisé pour les saignements utérins et les irrégularités menstruelles.

Pourquoi est-il utile de manger de la racine de persil?

Si vous êtes intéressé par la question: «Comment la racine de persil est-elle utile pour les femmes?», Vous devez d'abord déterminer la racine de la plante utilisée dans ce cas. Utilisé à des fins médicinales racine de persil, car l’espèce feuille a une racine beaucoup plus petite, ce qui réduit sa valeur pratique.

Utiliser la racine de persil est indiqué dans les cas suivants:

  • avec une diminution de l'immunité chez les patients gravement malades ou ceux qui ont eu une maladie infectieuse;
  • en violation du foie et des voies biliaires;
  • pour la désinfection de la cavité buccale avec augmentation du saignement des gencives, gingivite, amygdalite et stomatite;
  • avec constipation causée par une atonie intestinale;
  • améliorer le système digestif, stimuler la production d'enzymes alimentaires et de gastrites;
  • avec le diabète pour réduire les niveaux de sucre dans le sang;
  • accélérer les processus métaboliques dans l'obésité;
  • pour la normalisation du système endocrinien.
Le savez-vous? Pour le traitement, vous pouvez utiliser les racines de persil frais et séchées. La préparation de cette partie en tant que matière première médicinale devrait avoir lieu à l’automne, car la plante a alors le temps d’accumuler une énorme quantité de nutriments, d’oligo-éléments et de vitamines.
En outre, la racine de la culture est utilisée comme complément alimentaire précieux pouvant améliorer de manière significative le goût aromatique des plats les plus ordinaires.

Comment le persil est-il utile pour les hommes et les femmes?

Je pense qu'après les informations ci-dessus, vous n'aurez plus la question "Le persil est-il utile?". Imaginez, dans ses feuilles vertes, il y a plus de calcium que dans un verre de lait, et une décoction de racines de persil est capable de nettoyer rapidement le visage de l'adolescente de l'acné et de la pigmentation odieuses.

Le persil a bien sûr un certain nombre de propriétés utiles, bien que les contre-indications (y compris pour les femmes) puissent être très diverses. Par conséquent, afin de l'utiliser correctement et de ne pas nuire à votre corps, vous devez savoir quelles maladies peuvent causer une plante et dans quels cas il est préférable de ne pas y porter attention.

Le persil contient une quantité impressionnante de fer, de magnésium, de potassium et de calcium, ce qui lui confère un effet stimulant prononcé sur les organes hématopoïétiques et le système cardiovasculaire.

Pour les femmesL'avantage principal du persil est qu'avec une consommation régulière de bouillon, le débit mensuel est moins douloureux et passe plus rapidement, devenant plus régulier. Le persil est particulièrement utile pour les mères qui allaitent, car il stimule parfaitement la production de lait.

C'est important! Malgré toutes les propriétés remarquables, il est préférable que les femmes enceintes limitent l’utilisation de cette plante utile, car elle stimule la contraction des muscles de l’utérus, ce qui peut provoquer un rejet du fœtus.
Dans les temps anciens, le persil était considéré comme un excellent contraceptif et on pensait que s'il y avait une grande quantité de persil au dîner, il éviterait certainement une grossesse le soir.

Pas moins utile est l’utilisation du persil et pour les hommes, car sa réception stimule une augmentation de l'activité sexuelle. En mangeant une grande quantité de jus de légumes verts ou de persil, vous pouvez facilement atteindre une puissance accrue.

On pense que si vous mangez 100 grammes d'une drogue verte peu de temps avant les rapports sexuels, alors, lors des plaisirs sexuels, un homme se montrera du meilleur côté. Scientifiquement prouvé que la plante stimule la fonction érectile pendant trois heures après son utilisation.

Le savez-vous? L'effet positif du persil sur la puissance masculine est dû à son effet stimulant sur les glandes surrénales, qui produisent la testostérone - l'hormone responsable des opportunités sexuelles masculines.

De plus, le persil a un effet bénéfique sur le système circulatoire, stimule la glande thyroïde et inhibe la production dans le corps masculin de l'hormone sexuelle féminine - l'œstrogène.

Comment utiliser le persil

Le persil est une plante unique, car il est utilisé dans une grande variété de formes pour le traitement de nombreux maux. En particulier, il est préparé à partir de jus savoureux, qui augmente l’acuité visuelle, réduit l’inflammation et améliore la puissance.

Ses légumes doivent être ajoutés aux soupes, aux salades et aux plats principaux. Le persil est préparé d'excellents produits cosmétiques pour la peau du visage et des cheveux. Pour la préparation de médicaments utilisant la racine, les graines et les feuilles de la plante sous forme fraîche ou sèche.

L'utilisation d'infusions de persil

Infusion de persil facile à cuisiner. Il est nécessaire de prendre deux cuillerées à thé de feuilles broyées de la plante et de les verser avec un verre d'eau bouillante, puis le récipient est fermé et le produit laisse infuser pendant 10 minutes. La perfusion est ensuite filtrée et prise 30 minutes avant les repas 3 fois par jour pendant 30 jours.

L'infusion de persil, dont les avantages et les inconvénients sont cachés dans sa composition chimique, est considérée comme un excellent remède contre une multitude de maladies pour lesquelles les préparations médicales traditionnelles sont impuissantes.

Ainsi, il aide à se débarrasser de l'excès de poids, rend la peau plus propre, nettoie le foie des toxines, améliore l'humeur, renforce les gencives et rafraîchit l'haleine.

L'infusion de persil possède d'excellentes propriétés diurétiques, grâce auxquelles elle élimine l'excès de liquide du corps, soulage les rougeurs, l'enflure, les démangeaisons et soulage la douleur. Son utilisation régulière aidera à guérir la gastrite et l'ulcère gastrique.

Propriétés utiles du bouillon

À faire une décoction vous devez prendre 100 grammes de feuilles de persil séchées ou fraîchement hachées, les verser avec 1 litre d’eau bouillante et faire bouillir 15 minutes dans un bain-marie, puis laisser infuser 45 minutes. Après cela, le bouillon doit être égoutté et prendre 0,5 tasse 3 ou 4 fois par jour. Le cours d'admission est 1-2 mois.

Bouillon de persil calme la sensation de faim, normalise le cycle menstruel, aide à soulager l'inflammation des yeux, améliore la motilité intestinale et la digestion. La décoction de persil est utilisée pour les furoncles, les piqûres d'insectes et les ecchymoses.

Considéré comme un excellent agent antiparasitaire, il a également fait ses preuves dans le traitement de l'urétrite, de la lithiase urinaire, de la dermatite et des maladies du foie.

Comment prendre le jus de persil

Jus de persil a une activité biologique élevée, ce qui explique la stricte observation du dosage lors de son utilisation. Une seule dose ne doit pas dépasser 50 grammes.

Pour augmenter le potentiel thérapeutique, l'utilisation combinée de jus de persil et d'autres herbes, légumes ou fruits est autorisée. Le jus de persil avec jus d'épinards, carottes, laitue et céleri procure un excellent effet thérapeutique.

Le jus frais de la plante décrite améliore le fonctionnement de la glande thyroïde et des glandes surrénales, nettoie remarquablement les vaisseaux sanguins, augmente leur élasticité et prévient les thromboses.

En plus de tout le reste, du fait de son contenu impressionnant en antioxydants, le jus de persil a un effet cancérigène prononcé et son utilisation régulière peut aider à éviter une intervention chirurgicale lors de la formation de calculs dans la vésicule urinaire ou biliaire.

La sève de la plante est indiquée contre la cataracte, la léthargie pupillaire et la conjonctivite. En cas de flatulence, il est recommandé de prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.

Persil: comment préparer les matières premières médicales

Malgré son apparence délicate, tout en respectant les règles élémentaires, le persil peut être conservé très longtemps. Après avoir soigneusement lavé les herbes, mettez-les sur une serviette et laissez-les sécher. Dans l'étape suivante, l'usine est broyée.

Au total, il existe plusieurs moyens principaux de stocker la culture. Pour la première méthode, vous devrez mettre le persil dans un bocal stérile et verser généreusement chaque couche de sel.

La deuxième méthode est encore plus simple que la première: le persil haché, il vous suffit de verser le sac et de le mettre au congélateur.

La troisième voie est la plus facile. Les verts ont simplement séché et mis dans un bocal à couvercle hermétique.

Conclusion

Parfois, nous dépensons de l’argent pour des médicaments coûteux, tout en ne remarquant pas obstinément que la guérison est très proche et peu coûteuse. Tout ce dont vous avez besoin c'est il suffit de cueillir une germination médicinale dans le jardin et de la manger fraîche ou de faire une décoction médicinale.